Voici un petit duo fort pratique… un de la couleur d’une rose tendre et l’autre de ses feuilles !! Vous avez devinez un cache cerne et un cache imperfection.  Une recette qui se réalise plus facilement qu’on ne le pense !

0.80 ml cire d’abeille
0.80 cire carnauba (texturant)
6 flocons cire mimosa (
filmogène)
0.40 acide stéarique (agent de consistance)
1 ml macérât de  calendula (apaisante)
1 ml hv abricot (anti âge)
0.6 ml hv melon kalahari (fermeté)
1.38 ml beurre karité (nourrissant)
1.70 ml empâtage blanc
1.6 ml arrow root (toucher soyeux)
4 gouttes vitamine E
1 gouttes he bois de rose (raffermissant)

Couleur peau :
0.40 ml oxyde minéral jaune
0.20 ml oxyde minéral brun
0.48 ml oxyde minéral rose

Difficulté : starstargreystar3greystar3—– Conservation : 3 à 4 mois —–Contenance : 2 x 5 ml

Méthode :

Faire fondre le beurre de karité, l’huile végétale, l’acide stéarique et les cires ensemble (ajouter quelques gouttes de vitamine E pour ne pas rancir votre phase huileuse).  Lorsque le tout est bien fondu incorporer votre empatage, ensuite la poudre (votre base couleur) au tamis, pour éviter les grumeaux.  Laisser refroidir un peu et ajouter le , l’huile essentielle de bois de rose.  Verser le tout dans un tube à baume ou un petit pot.  Ici je l’ai versé dans un tube, il faut toujours l’appliquer en tapotant doucement sur le contour de l’œil.

Il vous restera une quantité dans votre bain marie… ajouté doucement environ 0.16 ml d’oxyde vert… un petit 0.08 ml au début puis vérifier la couleur… si elle vous convient n’en rajouter pas plus sinon un petit 0.08 ml de plus.  Fouetter bien et verser le contenu dans un autre pot ou tube.

Voilà vous avez votre duo correcteur !

Si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer de l’empâtage blanc, ajouter de l’oxyde de zinc avec très peu d’huile de ricin pour la texture… vous devez avoir une pâte bien compact et collante.


Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte