Selon mon humeur, celle de ma fille, nos disponibilités et le programme de la journée j'opte ou non pour le sans couche, la couche lavable ou la couche jetable bio. Maintenant, c'est un peu ma fille qui décide quelle couche elle veut ... ou pas! Et ce n'est pas parce qu'elle ne désire pas de couche qu'elle fera attention à faire son petit pipi aux toilettes...

Dans tous les cas de figure je dois souvent la rincer. Il est très facile d'acheter des lingettes du commerce bourrées de produits urticants. En réalité, je n'ai jamais vu de réaction chez ma fille ou chez moi mais le parfum de ces produits est persistant et cela m'insupporte. Plutôt que d'acheter ces produits, certes très pratique, j'ai préférez dans un premier temps du coton préformé mais nous étions à 4 paquets par semaine ! Entre les changes et les mains sales durant le repas (enfin les mains, ça va des cheveux aux mentons parfois) il y avait toujours un paquet ouvert sur la table du salon.

Dans un premier temps j'ai tenté de confectionner mes propres lingettes lavables. J'ai découpé des carrés dans une vieille serviette éponge...étant trop mauvaise en couture ça s'effilochait de partout, ça ne tenait pas en main, ça séchait lentement et c'était toujours froid. Alors j'ai profité des soldes pour acheter des lingettes lavables de luxes : elles sont rondes, colorées et font presque toute ma main, elles restent douces et sont composées de 2 faces de coton. Elles sèchent rapidement ce qui permet d'en avoir toujours des propres disponibles. Ma fille a également été conquise puisqu'elle ne veut pas manger sans pouvoir s'essuyer sur ces lingettes avant de quitter sa chaise, ce qui n'était jamais arrivé avec les lingettes jettables.

Finalement nos petits Loups ne comprennent pas encore les efforts que nous faisons pour respecter l'environnement mais apprécient la qualité des produits lavables.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte