Pour le post d'aujourd'hui, c'est de cinéma, une grande passion chez Green-O-Rama, dont nous avons envie de vous parler. Et plus exactement de l'édition 2009 du festival Européen du film indépendant ( ECU 2009).

Ce festival, rendez-vous des fondus de cinoche mais aussi véritable marché du film indépendant, se propose de faire découvrir les plus belles perles cinématographiques indé, venues d'un peu partout dans le monde. L'ECU est en passe de devenir une sorte de festival de sundance européen!

Cette année, environ cent films seront retenus et se feront concurrence dans les onze catégories qui incluent les long-métrages, courts-métrages, documentaires, animations, films étudiants et films expérimentaux. Les films sélectionnés représenteront la crème de la crème du talent cinématographique indépendant du monde et seront en compétition pour les vingt-deux prix dont le titre prestigieux du “Meilleur film Européen”.

Mais quel rapport avec l'écologie me direz-vous?
Et bien il y a justement une catégorie ouverte et dans laquelle entreront en compétition des films sur l'écologie et l'environnement.
"Ecology Now!: Cette catégorie a pour objectif de rappeler l’importance que doit avoir l’écologie dans le monde actuel et futur, en créant un lien entre l’art et la science. Les questions liées à l’écologie et aux problèmes environnementaux sont au coeur de notre vie quotidienne (ou, du moins, devraient l’être). Cette catégorie est ouverte à des films dont la thématique est en lien avec l’écologie, l’environnement et la protection de la Nature, en offrant une vision singulière et engagée. Tous genres acceptés."
...

Et pour plus d'infos sur ce festival, rendez-vous sur le Green-O-Blog

http://greenoramablog.blogspot.com/

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte