Nos pieds ! Toute la journée on cours dans tous les sens les pieds compressés dans nos chaussures, pas toujours très adapté à se type d'exercice. Et non, sinon, super maman que nous sommes serions en basket toute l'année !

A la fin de la journée, on les a en compote, les pieds !

Et si on pensait un peu à eu dans la journée ?

Comment est mon pied dans ma chaussure ? Compressé ou au contraire, il prend toute la place, bien étalé sur la semelle ? Quels sont les points de contacte avec la semelle ? Comment se « déroule » mon pied quand je marche ?

Ces questions vont vous aider à penser à vos pieds serte mais aussi à ralentir un peu le pas et à vous détendre ?!!

Et oui, le yoga nous dit de vivre le moment présent. Mais nous sommes toujours entrain de penser à ce qu'on vient de faire ou, et surtout, à ce qu'il nous reste à faire !

Résultat, on stress encore plus ! Le meilleur moyen de vivre dans le présent, c'est de se focaliser sur une partie de son corps, de l'observer. On peu aussi se concentrer sur ça respiration, mais ça c'est le programme pour un autre jour ;))

Le soir après la douche profitez en pour vous hydrater les pieds et les masser ! Et oui, le massage n'est pas que pour nos zouzous !

Commencez par de petits mouvements circulaires sur la voûte plantaire. Pétrissez doucement les orteils un à un. Puis massez doucement le dessus du pieds en partant des orteils pour aller vers le talon. Terminez par les alvéoles des chevilles. Vous pouvez prolonger jusqu'au mollet en le frictionnant, ça détend !

Bon, tout ça c'est mieux si loulou vous le fait, vous pourriez vous détendre davantage ! Mais faux pas rêver lol ! Vous pouvez toujours essayer !

Si vous n'avez pas le temps ou pour toute autre raison, pensez à la balle de tennis ! Vous la faite rouler sous la voûte plantaire pendant que vous regardez la télé !

Et si on mettait un peu de couleur ? Je sais on est en hivers, les pieds cachés dans de grosses chaussures bien chaudes ! Et alors ? Un petit vernis sur les ongles, ça fait de jolie et pied et du coup ça remonte le moral !

On prend de l'avance sur l'été !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte