Le principal problème avec les vergetures, c'est que c'est une belle injustice !! Certaines ayant une belle (et bonne ?) peau n'auront jamais de vergetures même en ne se massant pas ... d'autres en se tartinant tout les jours conscienseusement n'y echapperons pas. Cependant le massage est très important pour essayer d'éviter ces satanés vergetures ! 

Le choix du produit n'a pas vraiment d'importance, c'est le massage en premier lieu ce qui assouplie la peau.

Mais il faudrait priviligier les huiles bio riches en acides gras qui participe a renforcer la structure de la peau comme l'onagre par exemple.

L'huile de germe de blé est également excellente grace à sa forte concentration de vitamines (a,e,d,k) .


En soin préventif , l'huile L'amande douce riche en vitamine A , E , D . Elle a de nombreuses  vertus notamment des vertus qui sont très utilise pour les soins anti-vergetures : assouplissante, émolliante et fortifiante. Non je ne crois pas a cette nouvelle lubie sans aucuns fondements que cette huile serait allergisante ... pourquoi elle plutot que l'huile de noix, de noisette, de noyaux d'abricot ??


En soin curatif, l'huile d'argan est super car elle est très riche en vitamine F et E . Elle protège de la déshydratation, c'est un excellent régénérant et revitalisant cutané.  Elle répare et atténue les cicatrices, c'est pourquoi je la choisierai en soin curatif.


En résumé , mes 2 soins fétiches anti-vergetures :
-un mélange d'huile onagre/ amande douce en préventif
-germe de blé / argan en curatif

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle Emie.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte