Au secours ! Je ne veux plus consommer ! Je n’en peux plus d’être sans cesse sommée d’acheter tout et n’importe quoi, sous peine de disparaître socialement… C’est vrai que je vis dans un quartier d’excès de mode, et en plus, la fashion week qui colonise toutes les galeries et magasins du coin, vient juste de se terminer… Overdose de filles à la mode de l’année prochaine !

Je veux être démodée ! Je veux être et je veux faire. Je ne veux plus acheter sans fin, suivant des modes qui ne me concernent pas. Mes enfants et moi n’avons pas besoin d’une garde-robe complète renouvelée tous les trois mois, il nous faut juste deux ou trois tenues jolies et faciles. Revenons au fondamental : se vêtir pour ne pas avoir froid ou chaud, ne pas être nu, et quand même, se sentir suffisamment bien et beau.

Cette course qui concerne la mode, la déco, l’habitat, la voiture et même l’éducation des enfants (!) me semble de plus en plus radicalement absurde. Je rêve de troc, d’entraide, d’échange de compétences…

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte