Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 30-10-2009 à 15:44
En même temps plus il y aura de personne a consommer du bio plus les prix seront abordables non? il faut voir le bon coté des choses, si les industriels se mettent au bio par souci pecunier , au moins il s'y mettent !!!
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 30-10-2009 à 15:47
Oui, je sais que nous sommes dans un monde qui tourne autour de l'argent mais on peut faire du profit en gardant une ligne de conduite respectueuse.
C'est de cela que je veux parler.
Imaginons que je travaille dans ce milieu, je ne serais pas prête à tout pour augmenter mon profit mais je serais très contente si mon affaire tourne.
Je ne suis pas du genre à vouloir rouler sur l'or, ce qui m'intéresse vivre de ce que j'aime, de ce qui me touche.
C'est pour moi que je fais cette formation en aroma-phytothérapie mais aussi pour faire un travail qui me plait.
Concernant cette croisière, je trouve cela ignoble. Quand on sait que le réchauffement climatique fera disparaitre des animaux, de la végétation mais aussi des êtres humains, je me demande si l'homme ne devient pas de moins en moins humain!
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 30-10-2009 à 16:19
Je t'ai comprise Lunazen mais seulement il n'existe pas de ligne de conduite "universelle". Malheureusement chacun a la SIENNE avec des marges "élastiquées" ! Pour l'exemple de ta "petite affaire" qui tournerait bien, un jour tu finirais par embaucher 1 personne puis 2 pour t'aider et après avoir payé les charges, les impôts etc... tu te battrais pour que tout ne "tombe pas" et donc il te faudrait forcément du profit ! (même avec tes intentions très pures du démarrage). Si j'ai parlé des Inuits c'était pour marquer les esprits : ne crois-tu pas que depuis des générations, ils survivent dans des conditions de froid extrême avec animaux et végétaux (d'ailleurs avec le réchauffement ils ne peuvent même plus alimenter leurs chiens de traineaux !) et que pour le profit, ils ont subitement oublié ? C'est OK nous avons perdu toute humanité.....
je viens de laissé un message au site et leur réponse est convainquante. les profits générés par les recherches sont reversés pour un prochain projet de reforestation.
En fait pourquoi faire ces recherches sur les autres moteurs si cela ne sert à rien pour protéger notre environnement.
Moi j'ai pris la décision d'y croire et donc de le faire connaître à mes contacts.
Vous devriez en faire autant. De toute facon, cela nous coute rtien et on peut au moins faire cela ...
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 27-03-2010 à 18:18
Je prends le bus et mon vélo pour me déplacer en ville. Pour faire mes courses, j'essaie de ne pas oublier mon panier. Je vais au marché près de chez moi, j'ai trouvé une productrice bio qui vient de la ville à côté. Sinon, je vais dans une coopérative comme Biocoop: je vais devenir sociétaire, en versant 112 euros, juste une seule fois, et l'on est sociétaire pour tout le temps. Cela me donne droit à -10% sur tous les produits. En plus, ils ont une bibliothèque ou l'on peut consulter sur place et empruntrer. En magasin, j'essaie de prendre des produits locaux ou nationaux. Je ne prends pas des haricots blancs de Chine, de Markal, les lentilles blondes du Canada, de la même marque. Je lis la provenance, quand c'est indiqué ! J'évite les suremballages, je prends des produits en vrac: farine, lentilles, müesli, riz de Camargue., tec... Je m'appprête à faire mon compost d'appartement.
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 30-03-2010 à 15:43
Il y a des petits gestes, mais pourquoi pas ? Par exemple, vous allez rire, je récupère des bouts de scotch pour les recoller sur un autre papier, et ça marche. Dernièrement, j'ai rincé l'emballage plastique qui envellopait du tofu, ça se rince très bien, pas besoin de savon; sans être sûre qu'ils le recycle à la déchetterie ! Car par exemple, ils n'acceptent pas les pots de yaourts, sans doute trop petits pour eux. Sinon, je rince mes pots de yaourt en verre. Côté salle de bain, je viens d'acheter une éponge en cellulose de Anne-Marie Börlind, les 2 pour 4 euros. Et c'est super. Par exemple, j'en prends une pour me rafraîchir sous les bras, un peu de savon, je rince, je mets mon déo, c'est mille fois plus pratique que le gant de toilette.
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 13-04-2010 à 15:10
alors chez nous c produits de beaute bio et produits de nettoyage et lessive fait maison..Nous avons une grande citerne qui alimente toute la maison on y recupere l eau de pluie et hop plus de facture d eau..plus de facture de gaz car nous avons installer une chaudiere a granules de bois ..FAut acheter les granules environ 4 euros50 le sac de 15 kg..IL en faut environ 2 tonne pour un grand hiver faite le calcul !!..Aussi on a une cheminee...ON fait du compost dans le jardin on trie les dechets..Plus de plastique on a mis des caisses dans l auto..ON ACHETE TRES PEU DE LEGUME PUISQUE C DANS LE JARDIN ON ACHETE Que les graines !!!!!on a aussi des lanterne rechargeable comme ca en cas de panne d electricite on a ca pour depanner..bien sur ici c couche LAVABLE et jetable bio creme pour le change bebe c weleda et savon d alep pour la toilette ..Les cheveux c recette maison ..voila je pense n avoir rien oublier je pense que c deja pas mal !!!
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 13-04-2010 à 21:40
Bonjour Citron Vert !
Merci pour votre bonne humeur. Plus écolo que vous, ya pas ! C'est super d'avoir ses légumes. ça a du goût, c'est pas comme les fruits et légumes hors saison, ou emballés des supermarchés.
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 14-04-2010 à 10:46
J'admire vos gestes citron vert !! Bravo !
Comment marche cette histoire de citerne ? l'eau est filtrée, "traitée" avant usage ? Combien coûte l'installation et comment ça marche exactement ?
Il fait combien l'hiver en température dans votre maison ?? En gros, si mes calculs sont bons ça représente 600 € de granules pour l'hiver sans compter le bois pour la cheminée ?
Ca chauffe bien les granules ou la cheminée est indispensable ?
Moi je chauffe au bois (avec un minimum d'électrique qui se met en marche à une température
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 14-04-2010 à 12:42
bonjour alors notre citerne fait 5000 litres elle a coute il y 7 ans environ ?faut que je demande a zoom je sais plus !!donc au moment de faire batir on a creuser un grand trou pour y deposer cette citerne qui recupere l eau par le biais des gouttiers ensuite on a acheter un surpresseur qui met de la pression au robinet pour la vaisselle les douches etc etc..ensuite pour les lanternes rechargeable on en achete sur internet ou a gamm vert ou dans de nombreux catalogues on achete des neons et quand il faur recharger c avec un adaptateur ...UNE bonne lanterne coute 60 euros environ et les neon 10 euros mais caz dure longtemps !!je precise que pour la citerne nous avons un lavoir dans notre village ou on peut aller chercher de l eau de source et remplir la citerne ainsi quand il pleut pas ca arrive dans le nord hein si si !!!!!!!!voila je reviens j ai de la visite !!!!!!!!
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 14-04-2010 à 13:30
Bonjour Lola,
Les granulés, ça marche super: ce sont des copeaux de coupe de bois qui sont compressés en forme de granulés, que l'on appelle pellets. L'entreprise Arcole installe les chaudières à granulés et vend les granulés dans toute la France. Fait aussi des poêles à granulés, en terre réfractaire, qui est très rentable puisqu'il chauffe toutes les pièces, et continue de chauffer jusqu'à huit heures après avoir été éteint. Il y a aussi des poêles en fonte. Ce sont des marques italiennes haut de gamme: Arco et Leoni. Les poêles se vendent comme des petits pains, dans toute la France. Tu peux visiter le site www.france-pellets.com pour voir les poêles en photos et le schéma d'une chaudière à pellets. Tu as la liste des vendeurs dans toute la France. Pour les cuisinières à bois: www.arcole-fr.com Dans l'Ouest: Normandie,Eure et Loir, Sarthe, Yvelines, mais aussi Paris: entreprise Cappelle, www.cappelle-bernard-poele.fr
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 14-04-2010 à 13:42
donc je continue dans la citerne on a installer des filtres qu on change tous les 06OU 07 mois environ quand il n y a plus d eau dans la citerne mon mari nettoie avec des desinfectants ecolo et bio qu on trouve sur le net on desinfecte tout avec un karcher et voila c reparti pour avoir de l eau bien propre je precise qu on ne la boit pas ni pour cuire les legume etc;;;;HA LES FILTRES ON LES ACHETE A BRICOMARCHE OU BRICODEPOT POUR CEUX QUI CONNAISSE CES MAGAZINS §§en ce qui concerne la chaudiere a granuler elle nous a couter 4500 euros avec le credit d impot on a recuperer des sous la aussi c du travail il faut souvent la nettoyer et remplir de granuler !!mais c est une bonne chaleur on adore aussi la cheminee la c un petit plus qu on a installer quand on a fait batir c agrable de voir les flammes a l hiver quand il fait froid dehors ..........voila si vous avez d autres question n hesitez pas .......PARDON pour les fautes !!je suis nulle en informatik !!
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 14-04-2010 à 13:52
notre chaudiere a pellets donc a ete fabriquer en belgique et c une marque italienne c un artisan chauffagiste du nord qui nous la installer..ON A MIS DES TERMOSTAT DANS LA MAISON POUR REGLER LES RADIATEUR CAR LA CHAUDIERE ENVOIE DE LA CHALEUUR AU RADIATEUR §§IL FAIT 19 DEGRES DANS LES CHAMBRE ET 18 -19 AILLEUR cad salon cuisine salle debain etcetc ..ET AUSSI LES CHAMBRES DES ENFANTS
Re:Vos gestes écolos au quotidien Le 15-04-2010 à 16:07
Bravo et merci pour vos réponses à toutes les deux. J'en suis bien loin de ce genre d'installation et ne suis pas propriétaire donc... pour l'instant c'est du rêve mais c'est vraiment chouette !