Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Biovardage > Comment en êtes-vous venue au BIO ? > Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2 3
SUJET : Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ?
jacaro
Bio curieux
Messages postés : 4

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 15-10-2008 à 17:51  

C'est vrai, pas facile de se mettre au bio et encore moi de changer son alimentation.
J'ai la chance d'habiter la région bordelaise et de suivre des cours de cuisine avec une prof de cuisine géniale.
Toute la famille s'est mise petit à petit à cette nouvelle façon de se nourrir, même les plus réfractaires, car ON SE REGALE !!!
Je te conseille d'acheter sur internet, les livres de celle qui m'a fait découvrir cette cuisine savoureuse : Catherine OUDOT.
Tous ses livres comprennent une partie théorique très instructive.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
charlottepeg
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 10-11-2008 à 23:03  

Bonjour à tous,

Pour répondre à ton interrogation, je pense que le bio est une solution très très bonne pour vivre mieux. Acheter bio n'est pas forcément plus cher. En réalité, il faut bien regarder les prix au début puis petit à petit on apprend à mieux choisir ses produits. on mange mieux et surtout moins de cochoneries.
Pour les bébés, ma belle soeur a testé les couches lavables avec des petites protections jetables. on en trouve presque dans tous les magasins bio et sur le net, sur consoglobe par exemple. C'est génial...sa fille était allergique à certains cotons des couches et maintenant elle ne se plaint plus de rien et en plus d'être bio c'est écolo...!!! Tu fais des économies d'argent (paquets de couches), économies en volume de poubelles et un geste écologiques.
Bon courage et surtout soit très patiente...moi, ça m'a bien pris 4 mois avant de bien consommer sans trop dépenser

d.coulbouee@laposte.net
Bio curieux
Messages postés : 2

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 11-11-2008 à 16:59  

hello hello
j'ai presque 60 ans, et me suis mise au bio à la naissance de mon 2e enfant (qui en a maintenant 31)
à l'époque cela coutait vraiment plus cher, mais je
pense que ça valait la peine pour son démarrage alimentaire
il faut pourtant faire attention au 100/100 bio car
dès que ma fille a dû aller à la cantine, elle ne retrouvait plus le gout des aliments et ne voulaitplus
manger ... avec le recul je crois qu'il faut diversifier les achats car on ne peut pas ac tuellement
sauf devenir un tantinet sectaire ne pas faire connaitre la diversité aux enfants (en restant bien sûr raisonable, c'est comme pour tout)
je dois dire, que j'ai la chance d'avoir un jardin donc
quelques légumes
je reconnais cependant que ce n'est pas toujours facile et qu'avec le travail et le porte monnaie il faut parfois jongler

si déjà vous faites vous memes la cuisine avec des
produits frais c'est pas si mal

donc bonne chance et c'est à vous de choisir en fonction du moment

Lola_
Bio penseur
Messages postés : 20

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 12-11-2008 à 11:49  

Je suis bien d' accord avec votre point de vue général les filles.

Pour le moment je ne peux pas me diriger vers de l'alimention bio, mais je fais déjà du repérage pour quand j' aurai mon petit chez moi.

Et en effet certains produits sont certes un chouilla plus chère mais même avec un petit budget comme le mien je préfèrerai mettre mes sous dans de la qualité.

Et je suis convaincu comme vous dites qu' au final je ne payerai pas plus chère car je ne mettrai pas dans mon caddie les diverses tentations qui font acheter plus que de raison et mon alimentaion sera plus saine et sans superflu.

cannasucre
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 16-11-2008 à 11:22  

Bonjour, mes enfants sont grands aujourd'hui, mais quand ils étaient bébés j'achetais des légumes de saison à la biocoop et je leur préparé au baby cook soupes, purées, plats et compotes.Je ne pense pas que cela revienne plus cher car quand tu achètes en bio coop tu vas à l'essentiel et tu n'est pas tentée.
Pour te donner une idée actuellement, nous sommes 5 adultes à la maison et je dépense entre 30 et 40 euros par semaine en biocoop en achetant légumes, fruits, riz, farine, sucre, boulgour, quinoa mais je n'achète pas de biscuit, pas de tout prêt, ni chocolat.
Pour la viande, un bon plan, cherche aux alentours de chez toi un éleveur qui vend ses bêtes aux particuliers. J'achète du broutard à 12,3 euros le kilo, il faut bien sûr en prendre une grande quantité mais tout est sous vide et tu congèles, au moins tu sais se que tu manges.Sois vigilante pour les produits cosmétiques de ton petit bout.
Bonne journée et félicitation pour ta démarche.

labiomumu
Bio groupie
Messages postés : 32

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 16-11-2008 à 13:44  

cela fait plusieurs années que je fais du pain a la machine, et celui à l'epeautre a tendance a moins lever, la pate est plus "lourde". mais ses bienfaits sont réels.et le gout est agréable. d'ailleurs j'ai fait une cure d'epeautre il n'y a pas si longtemps et cela fait du bien.et les pates a l'epeautre sont delicieuses aussi.

elobozzo
Bio curieux
Messages postés : 7

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 16-11-2008 à 17:19  

Bonjour à toutes,

Je voulais avant tout vous remercier pour tous vos messages. Effectivement passer au bio n'est pas facile. Mais je pense acheter les produits bébé CATTIER pour mon futur enfant. savez-vous si on peut les trouver en magasin bio?
Pour la viande, il y a une société non loin de chez moi qui vend de la viande et autres produits régionaux des producteurs du coin à prix intéressant.
Je pense que dans un premier temps ce n'est pas mal. Et puis à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé des produit LAINO pour mon hygiène quotidienne au savon d'alep (gel douche, lait hydratant). Qu'en pensez vous? Merci beaucoup.

Lola_
Bio penseur
Messages postés : 20

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 17-11-2008 à 13:45  

elobozzo écrit:
Bonjour à toutes,

Je voulais avant tout vous remercier pour tous vos messages. Effectivement passer au bio n'est pas facile. Mais je pense acheter les produits bébé CATTIER pour mon futur enfant. savez-vous si on peut les trouver en magasin bio?
Pour la viande, il y a une société non loin de chez moi qui vend de la viande et autres produits régionaux des producteurs du coin à prix intéressant.
Je pense que dans un premier temps ce n'est pas mal. Et puis à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé des produit LAINO pour mon hygiène quotidienne au savon d'alep (gel douche, lait hydratant). Qu'en pensez vous? Merci beaucoup.

Pour ma part je sais que toute la gamme des produits CATTIER est vendu dans tous les Parashop.

cannasucre
Bio penseur

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 18-11-2008 à 20:19  

Bonsoir, elobozzo, j'ai une amie avec un petit bout de chou de 7 mois qui utilise les produits dermatherm, elle travaille en pharmacie et conseille cette gamme à tout le monde. Va voir sur le site, il y a une gamme bébé, et moi, je l'utilise pour mon ado.
C'est super, mon fils qui a une peau très fragile en est content.Ils sont fabriqués à Alès dans le gard.
Moi, j'utilise seulement pour nettoyage de peau, savon d'alep et huile de jojoba visage que j'achète pas très cher chez Biotope dans mon village;en tout cas c'est très efficace, pas cher 4,5 euros le savon et 7 euros l'huile, ça dure et c'est 100 pour 100 nature. Voilà, bonne soirée.

cannasucre
Bio penseur

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 18-11-2008 à 20:23  

Pour que mon pain en machine monte mieux, je mets un peu plus de la moitié en farine type 65 blanche bio que j'achète au détail en biocoop et le reste en farine plus lourde. Après plusieurs essais, vous devez trouver la bonne dose.

mamzelle emie
Bio fan
Messages postés : 131

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 21-11-2008 à 10:22  

je ne vais pas revenir ce qui a ete dit mais en fait
consommer bion ne veut pas dire plus cher (enfin pour moi)

Je consomme pour les 3/4 des courses bio
niveau legumes 100% bio (pour nous mais aussi pour bébé je trouve essentielle de leur donner une bonne alimentation sans pecticides & co
je previlegie les producteurs locaux et souvent les dans les petites fermes bio tu as des prix productions plutôt bien accessibles
exemple mes oeufs bio de la ferme d'à coté : 2euros 10 le 6 au super marché les œuf bio 3.60 ... ca fait une grosses différences en sachant que leurs œufs bio viennent de je ne sais ou ...

pour consommer moins cher et bio , je pense qu'il faut se remettre a faire maison quelques petits trucs genre les biscuits pour bébé , purée, pains...
privilégier les productions locales pour avoir des prix plus accessibles
privilegier les mag bio, acheter bio en supermarché c'est pratique mais a mon avis la qualité n'est pas la même puisque réaliser a grand échelle + co2 (= néfaste pour l'environnement + prix élève)

nadege95
Bio groupie
Messages postés : 28

Re:Est-ce difficle de se mettre au bio? Coute t-il plus cher ? Le 21-11-2008 à 17:26  

Bonsoir,

Il est vrai qu'un engagement réel permet de faire des économies. Pour les produits bébé bio, je te conseille la marque phyt's sur : www.reflexbio.fr (c'est là que je l'ai trouvé le moins cher).
J'ai testé pour mon bout de chou qui faisait de l'eczéma, et tout est parti...
Du coup j'ai pris toute la gamme et je le recommande à mes copines, je n'ai pas eu de mauvais retours pour l'instant.

Bienvenue dans ta nouvelle vie bio...

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2 3
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC