Moi, je suis pour les balles de lavage ou les boules de lavage (je ne sais pas comment les appeler... / Y'a t-il une différence ?).
Cependant, j'ai une question concernant les marques et les types de produit à acheter. Existe t-il des marques de balles de lavage plus performantes ? Au moins pour guider mon achat..
En fait, il y a plusieurs sortes de boules ou balles de lavage Les unes, souvent appelées plutôt balles de lavage, te servent à "battre le linge", pour faciliter le départ de la saleté qui est dans les fibres (+ lutter contre le calcaire si elles sont magnétiques), alors que les boules de lavage, comme la Biowashball, sont remplies de céramiques qui dégagent des ions négatifs qui permttent le nettoyage naturel en changeant le ph de l'eau : celles-là, on n'en met qu'une, et elle dure 3 ans !
Pour les balles, on m'a dit que le linge en sortait plus doux. Moi ma boule en céramique je ne la trouve pas suffisante.
Après avoir terminé ma lessive kkbeurk je prendrais en plus de la lessive eco. J'ai lu que certaines lessives eco (l'arbre vert je crois) sentaient mauvais.
Quelles sont vos marques préférées ??? Merci pour les réponses
Moi, j'utilise boules magnétiques (calcaire + battre le linge) + boule céramiques biowashball, et cela suffit pour laver le linge courant. Lorsqu'il y a des tâches, je rajoute juste du sel blanchissant (percarbonate de sodium) naturel. Pour donner une bonne odeur, je mets 1 goute d'huile essentielle de lavande avec le linge
encore plus économiques, les balles de tennis ou de golf, j'ai opté pour la balle de golf vu que dans ma ville il y a un golf,il n'y a plus qu'à ramasser comme pour les champignons!! moi j'utilise le savon noir et finalement je ne me servirai pas du percarbonate de sodium vu qu'il a un point éclair très bas j'ai peur de mettre le feu à la maison ! mais j'essaierai les 8 gouttes d'encre bleue à la place de l'azurant type vanish! Raffa en est ravie.