*l'achat de vaccins à coûté 869 millions d'euros *un surplus est réel car une seule injection suffit au lieu de deux prévues *seulement 5 millions de personnes ont été vaccinées en France *9 millions de doses "françaises" ont été offertes à l'OMS dans le cadre d'un programme pour permettre la vaccination de la population des pays les plus pauvres
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 03-01-2010 à 17:01
Moi je verrais ça autrement. Je pense que nous sommes les victimes des médias ! (enfin ceux qui le veulent bien... mais de toute façon sous influence totale de leur intellectualisme, d'ailleurs ne faut-il pas toujours lutter pour la liberté de la presse.... certes mais pour des sujets qui ne les dépassent pas....). Eux-mêmes victimes de leur méconnaissance médicale mais tellement contents de la "science diffusée" ! En résumé, nous ne savons plus réflèchir sans émotionnel ni sensationnel... ni les uns ni les autres !!!!!! Je pense que les sujets médicaux, si particuliers, si complexes pour des profanes, devraient n'être expliqués que par le milieu médical et en toute _object_ivité (!!!) si cela existe. De toute manière, de grandes pandémies ont jalonnées l'histoire et c'est peut-être, tout simplement, ça... la grande crainte de l'humanité. Très intellectuel et un tantinet "acide" tout ça
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 04-01-2010 à 12:37
Ce qui est "dommage" dans tout ça selon moi, c'est le manque de réflexion sur le sujet car la somme engagée est colossale, presque 900 millions d'euros!
Maintenant, pour l'ambassade française, c'est la course pour convaincre le pays qui l'héberge d'acheter un peu de son stock mais il n'y a pas que la France dans la liste des revendeurs!
Concernant l'information diffusée par les journalistes, je suis d'accord sur le fait qu'elle doit être complétée par un avis médical quand c'est ce domaine qui est abordé.
Je suis très réfléchie, mais je ne nierai pas que je suis également dans l'émotionnel. Il faut savoir être _object_if et ça s'apprend.
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 04-01-2010 à 13:26
Tout à fait Lunazen : il y a un manque total de réflexion ! Même sur un sujet aussi grave et engageant des sommes d'argent aussi colossales.... c'est ahurissant ! Mais maintenant tout est comme ça. On nous parle de la crise et ensuite on nous dit qu'on a battu le record des immatriculations de voiture ou que jamais les stations de ski n'ont été aussi pleines !!!! (tant mieux pour l'économie du reste... mais que de bluff !). Il y a de quoi y perdre "son latin" ! Et c'est justement là qu'il faut savoir gérer son émotionnel... mis à rude épreuve par de "douces et tendres paroles médiatiques". Pour ma part, je me suis beaucoup "calmée" après le problème du tsunami en Asie du sud-est : il y avait eu tellement de dons en argent que la dérive avait aussi été de taille !!!! Une sacrée leçon. Il faut que chacun trouve la sienne
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 18-01-2010 à 14:05
mon remède contre la grippe A était le même que celui contre la grippe saisonnière je renforce mes défenses immunitaires avec l'extrait de pépins de pamplemousse et l'extrait de propolis et j'utilise le pranaforce en friction sur le thorax et ceci pour toute ma petite famille lorsqu'il m'arrive d'être à court de pranaforce je le remplace par de l'huile essentielle de ravintsara et de l'eucalyptus radié
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 09-02-2010 à 14:05
Tu m'as devancée Lunazen ! J'allais répondre : "en tout cas pour les médias, oui" Bon, maintenant on nous montre la "carte épidémiologique" de la gastro ! Mais bon.... comme il n'y a pas de vaccin... ça n'a pas le même intérêt !
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 09-02-2010 à 22:55
Salut!
les gastro arrivent toujours après les fêtes ! La nourriture ingérée est si pervertie, si toxique que le corps n'a qu'une solution pour se purifier : la maladie !
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 10-02-2010 à 13:35
pour Nicole Kretchmann : eh oui pour moi la maladie est une façon pour le corps de dire : nettoyage absolu, il faut se purifier mais peu de personnes réagissent de la sorte, ils n'ont qu'un but couper l'herbe sous le pied de la maladie alors qu'il faut tout faire pour la faire sortir. La médecine traditionnelle allopathique fait exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire, tout est fait en dépit du bons sens.
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 10-02-2010 à 16:21
Notre famille est très vulnérable durant le mois de février. Fatigue, lassitude de l’hiver, manque de soleil !!!!!! Aucunes idées. Mes enfants développent toujours des maladies durant ce mois. Il y a quelques années ils ont eu tous les deux une pneumonie, et ont mis un temps fou à s’en remettre. Ma fille commence à être affectée par des allergies saisonnières durant ce mois. Bref je redoute février, bien que ce soi le mois de naissance de ma fille.
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 10-02-2010 à 17:12
Belmont, le mois de février est éprouvant pour tous et pour toutes les raisons que tu as citées (fin d'hiver, manque de luminosité etc...). Pour tes petits il faut bien sûr renforcer leur immunité et ne surtout pas plus appréhender ce mois que les autres. L'épisode que tu as vécu antérieurement ne doit pas être dans ta tête comme une épée de damoclès ! Il y a des années où telle maladie sévit on ne sait pourquoi. Pour les allergies saisonnières peut-être cette année feront-elles leur apparition plus tard vu l'hiver plus froid ? Car il est vrai que comme les saisons sont un peu "bousculées" nos organismes aussi (dans le sud de la France depuis quelques années on voit les arbres bourgeonnés dès début mars !).
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 10-02-2010 à 21:26
J'ai trouvé un remède incroyable pour mes enfants recommandé par mon médecin pytotérapeuthe. En pharmacie (c'est une préparation) : EPS - 50%/50% Echinacéa/Cassis. 1 c à café avec un peu d'eau 1 à 2x par jour pendant 15 jours puis arrêt 15 jours puis reprise etc. C'est d'une efficacité redoutable. Mes filles qui avaient de nombreux pbs ORL à répétition n'ont rien eu (mais rien !) depuis Octobre... Un miracle.
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 11-02-2010 à 11:05
Une bonne composition à _base_ de plantes, je trouve.
Après une cure d'echinacea en teinture-mère, je continue l'influenzinum 9CH, puis l'extrait de pépins de pamplemousse et ça me convient très bien.
L'hiver, j'ai plutôt tendance à être enrhumée, et parfois, j'ai droit à un début d'otite et là, rien pour le moment ! Tant mieux car un rhume, je le garde plusieurs semaines !
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 03-03-2010 à 12:56
Ha! Ces grands et gros industriels ont vraiment raisons de tout! Tout ca ce sont des histoires de gros sous ! Tout comme le vaccin contre la grippe A ! Les industries pharmaceutiques ont eu un très bon hiver ! Au détriment de qui ? De nous les contribuables qui payons les factures. SCANDALE ! HONTE !! A madame Bachelot et sa troupe. Maintenant c’est le tour des OGMs. A qui cela va encore rapporter ! Ce soucie t’on de l’opinion publique qui en grande majorité ne veux pas être gavée de ces produits plus que douteux ! Le consommateur pourra t-il être informé si les produits laitiers, si les viandes, si les œufs etc.…. sont issus d’animaux nourris à l’OGM ! N’a-t-on pas déjà eu une bonne leçon avec la ‘vache folle ‘ ? Seules les familles aisées auront le choix et le luxe de s’alimenter avec des produits sains car les produits issus de l’agriculture biologiques n’entrent pas dans le budget de monsieur et madame tout le monde et encore mois dans celui des cantines scolaires. Ou allons-nous ! Je suis de droite et est toujours voté pour cette tendance, mais je dois avouer que pour l’avenir de nos enfants et petits enfants voter vert est leur seul espoir !
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 03-03-2010 à 13:11
Belmont : je suppose que tu as regardé "C'dans l'air" avec Yves Calvi. j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu un invité totalement opposé aux OGM, on aurait cru à une réunion pro Monsanto, car il ne faut pas se voiler la face, on aurait cru que tout était cousu de fil blanc. Il y en a un qui a même dit "si on expliquait bien aux gens ce qu'étaient les OGM, ils accepterait plus facilement" pour qui se prenait-il, en tous cas, je pense que la majorité n'a pas été dupe. Tout est une question d'argent. i l faudrait plus que jamais acheter du bio, mais comme tu dis, tout le monde ne peut pas le faire, c'est plus cher et avec tous les problèmes financiers que connaissent les gens, on sera condamné à manger de l'OGM quitte à payer plus tard des conséquences qu'on ne peut pas prévoir aujourd'hui, c'est jouer à l'apprenti sorcier et tout risque un jour de nous exploser à la figure.
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 03-03-2010 à 13:57
C'est certain que nous serons tous "condamnés" un jour à manger des OGM ! Y compris les "bio" (car il ne faut pas se leurrer "ils" se glisseront insidieusement partout sans que l'on ne puisse contrôler quoi que ce soit). Personne n'est dupe effectivement. Et je ne pense pas qu'une "couleur" politique y puisse quoi que ce soit. Nous sommes sur une grande embarcation appelée MONDIALISATION !!!!
Re:Grippe A, le virus qui fait peur Le 03-03-2010 à 14:25
Belmont écrit: Je suis de droite et est toujours voté pour cette tendance, mais je dois avouer que pour l’avenir de nos enfants et petits enfants voter vert est leur seul espoir !
Citation de La Fontaine (polluée, évidemment...) : "Vous votiez? Et bien mangez maintenant!!!"