Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Pilule ou contraception naturelle ?
ouroboros
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Pilule ou contraception naturelle ? Le 04-02-2012 à 14:28  

J'ai gardé un stérilet au cuivre pendant 1 an suite à la naissance de mon 1er enfant, et je peux vous affirmer qu'il y a eu fécondation plus d'une fois, suivie rapidement d'une "fausse couche".
J'ai nettement senti tous les symptôme d'une grossesse, fais un test qui s'est avéré positif puis j'ai eu mes règles plus douloureuses que d'habitude.
Mon gynéco m'a confirmé que c'était tout à fait possible mais qu'en ce qui concerne la contraception il faut trouver le "moins pire".
j'avais la peau très sèche et mes seins étaient "vides".
2-3 semaines après l'avoir enlevé, ma peau et mes seins allaient déjà mieux !

bref, après avoir eu un 2eme enfant (oui, parce que sans contraception, ça finit par arriver ) , et avoir lu pas mal de posts sur la question, je me suis mise à utiliser le Ladycomb.
c'est un petit ordi qui permet de prendre sa température (sous la langue) tous les matins et qui nous donne les jours vert -orange ou rouge.
et bien c'est génial !
la seule condition s'est de ne pas faire la fête trop souvent car l'alcool et le manque de sommeil nuisent à son bon fonctionnement.
c'est cher à l'achat par contre, c'est sûr, mais on n'a rien a acheter d'autre pendant 10 ans.
moi sur un cycle de 28 jours en moyenne j'ai 16 jours vert environ, 2 orange et donc 10 rouge. On doit donc utiliser un préservatif 12 jours par mois, mais les 16 autres rien du tout.
et ce qui est vraiment cool c'est que ça permet d'être conscient de son corps et de son rythme.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
ludiv3
Bio groupie
Messages postés : 74

Re:Pilule ou contraception naturelle ? Le 04-02-2012 à 14:39  

je pense de toute façon que chacune d'entre nous doit connaître la contraception qui lui est le plus tolérée et le plus acceptée par son corps. Il y a aussi pas mal de problèmes avec la pilule. j'ai des amies qui ne la tolèrent pas et qui sont tombées enceintes sous elle avec des douleurs menstruelles et des irrégularités de cycle. Bref, pas terrible ! le stérilet peut donc convenir à l'une comme il peut ne pas convenir à d'autres. Et comme dit un dicton célèbre, qui ne tente rien n'a rien. Je préfère aujourd'hui utiliser le stérilet et en voir les effets positifs et négatifs sur mon corps, je verrai bien par la suite. Merci à toutes pour vos avis.
j'ai lu également des choses sur la méthode de la température. Certaines femmes apprécient d'autres moins parce qu'apparemment ce n'est pas fiable à 100%. sur certains forums, des gens expliquaient que lorsque notre température indiquait une fécondation, cela faisait déjà deux jours que la période de fécondation avait déjà commencé. je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être que je viendrais à cette méthode là dans plusieurs années.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC