Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > Les marques BIO & naturelles > Re:Cheveux bio, quels produits ?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2 3 4
SUJET : Re:Cheveux bio, quels produits ?
lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 10-01-2010 à 14:04  

bbg44, si ce site est personnel, tu peux aller faire une petite présentation, sans faire trop "plan marketing", dans la rubrique Bons Plans.

Pour information, il manque la barre "slash" pour que le lien fonctionne : target="_blank">http://www.etikbio.net/

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rousalka
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 10-01-2010 à 19:21  

Les produits bio sont tout simplement les plus adaptés à la nature réelle des cheveux. Il faut juste qu'ils se désintoxiquent au début, tout comme une terre polluée met un certain temps à se purifier en passant à l'agriculture bio.

Et puis c'est comme partout, il y a de bons produits et des mauvais. Il faut éviter les shampoings qui contiennent du Sodium Laureth Sulfate ou de l'Amonium Lauryl Sulfate.

Je suis passée au bio il y a maintenant 2 ans et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. C'est vrai que la période de transition est un peu délicate, mais passé ce stade (environ 1 mois), les cheveux deviennent chaque jour de plus en plus beaux et se remettent à pousser.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour aller plus loin, rendez-vous sur ce site :
http://isaetno.free.fr/

lunazen
Modérateur

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 11-01-2010 à 14:47  

Un site intéressant, merci Rousalka !

Youky
Bio groupie
Messages postés : 32

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 11-01-2010 à 15:18  

Raphy77 écrit:
Et bien moi je suis un peu comme vous, je prends plusieurs marques de shampoings.
J'utilise en alternance le shampoing de chez Phyt's et le shampoing revitalisant de Gravier (tous les 2 du Bio).
Par contre j'utilise toujours le même baume après shampoing, celui de Gravier et mes cheveux (ils sont très longs) sont beaux, même en ce moment où on met plutot les bonnets....

Dis-moi Raphy77, sans indiscrétion, où et combien achètes-tu tes shampoings Phyt's et Gravier ?

Raphy77
Bio fan
Messages postés : 110

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 12-01-2010 à 10:56  

Je les achètes sur le net.

Le shampoing Phyt's je le paie 13.00 E et le Gravier (c'est le fortifiant à la quinquina/sauge/citron) je la paie 5.90 E. J'ai aussi essayé le shampoing usage fréquent qui est bien (miel/calendula/avoine) et je crois qu'il est au même prix.
En ce moment, je commande mes produits sur le site www.prestige-esthetisme.fr

nenette06000
Bio groupie
Messages postés : 81

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 12-01-2010 à 15:01  

De mémoire les shampooings Gravier ne sont pas certifiés Cosmébio ? Ont-ils un autre label ?

Raphy77
Bio fan

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 12-01-2010 à 15:21  

Chez Gravier, les shampoings, gel douches et bains, les laits corps et les cosmétiques pour le visage sont tous certifiés Nature & Progrès (contrôle Visagro - Certifipaq 75015).

Généralement, lorsqu'il n'y a pas de certification (Ecocert ou Nature & Progrès entre autre) je n'achète pas.
Je sais que c'est dommage car les petits fabricants qui ne peuvent pas toujours payer pour avoir une certification, mais pour le moment, c'est le seul moyen que j'ai de savoir si ce qu'on ne me vend est vraiment du bio

lunazen
Modérateur

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 13-01-2010 à 13:05  

En effet, au quotidien, la certification est un plus.

Quand on a la chance d'avoir un petit producteur à proximité, les doutes disparaissent.

Mais comme on ne peut pas tout avoir ...

Si vous avez la chance d'avoir des petits producteurs près de chez vous, n'hésitez pas à discuter de leurs productions, de leurs valeurs!

Youky
Bio groupie
Messages postés : 32

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 13-01-2010 à 13:33  

Merci Raphy77.

J'ai trouvé un petit producteur qui fait des huiles essentielles. Bien entendu, il ne peut pas se payer une certification, mais c'est un homme âgé très sérieux et qui aime ce qu'il fait.
Malheureusement, je ne trouve pas toutes les huiles essentielles ni les huiles végétales que je veux alors je suis obligée de me fournir ailleurs et là je recherche des produits certifiés.

Pour l'alimentation, c'est plus facile car il y a toujours un Biocoop ou autre près de chez vous mais pour les cosmétiques, c'est pas évident car pour les petits fabricants ça demandes des gros investissements
pour la production.

Anaidebio
Bio curieux
Messages postés : 7

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 18-01-2010 à 23:38  

J'utilise les shampoing et sérum Béliflor (j'adore le shampoing revitalisant de leur gamme).

Les produits cheveux Beliflor sont présents sur le site www.be-originel.com

jusaline
Bio groupie
Messages postés : 53

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 20-01-2010 à 16:00  

Pour ma part, j'ai les cheveux très fin et sans volume mais surtout j'ai le cuir chevelu très sensible et depuis les produits bio pour les cheveux, je n'ai plus de problème de cuir chevelu, je ne suis plus obligé de changer de shampong tous les 4 matins, et pour la brillance ça dépend aussi tellement de notre alimentation et des produits d'avant ou d'après soins que l'on peut choisir en fonction du besoin réel de nos cheveux.
Les produits Cosmo Naturel sont ej trouve bon rapport qualité prix, mais d'abord fait le tri en fonction de ce que tu as besoin tant pour tes cheveux que pour ton cuir chevelu.

dreamsss
Bio penseur
Messages postés : 10

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 20-01-2010 à 16:09  

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait un shampoing qui permet de réduire la fréquence des shampoings. Car mes cheveux regraissent très vite.

Merci

Raphy77
Bio fan

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 20-01-2010 à 17:07  

COSMO NATUREL c'est GRAVIER si je ne me trompe pas ?

Et bien moi j'aime vraiment leurs produits.

Ils ont 2 types de shampoings qui pourraient t'aider :
1 - le shampoing pour cheveux gras (ortie/argile)
2 - comme tu sembles les laver souvent, le shampoing usage fréquents (miel/calendula/avoine).

Le mieux serait que tu puisses les essayer. Je ne sais pas s'il existe des doses d'essai pour le shampoing pour cheveux gras, mais pour le usage fréquent ça existe car j'en ai déjà reçu de la boutique où je commande mes produits. Il suffit de le leur demander et ils t'envoient des échantillons.

Carolynka
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 20-01-2010 à 17:47  

Dreamss, pour les cheveux qui re-graisse vite, peut etre le rhassoul?

Marlyne2
Bio curieux
Messages postés : 4

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 20-01-2010 à 22:12  

Pour les cheveux sec, un lien pour un shampooing
http://amandine.plantcom.fr

furby
Bio curieux
Messages postés : 7

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 26-01-2010 à 00:16  

je ne suis pas d'accord ! les produits bio ne rendent pas les cheveux ternes, loin de là... j'ai toruvé trois shampoing bio, sur le site clic-et-moi.fr/lara. ils sont pas trop chers et pour avoir assayé celui pour cheveux gras, j'avoues que j'en suis ravie.

Rousalka
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 11-02-2010 à 21:40  

Pour ceux qui croiraient encore que les produits bio rendent les cheveux ternes, allez donc faire un tour dans le Jardin d'Isabelle. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

cathyala
Bio fan
Messages postés : 231

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 11-02-2010 à 21:55  

dreamsss écrit:
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait un shampoing qui permet de réduire la fréquence des shampoings. Car mes cheveux regraissent très vite.

Merci

Moi aussi mes cheveux regraissent très vite, surtout bien sur les racines et la frange car les pointes, elles, restent sèches et cassantes!!!

Je me fabrique un shampooing sec, et trois jours après mon shampoing quand je n'en peux plus je saupoudre ma tête (j'ai mis ma poudre dans une salière, avec un "S" comme Shampooing... ), je frotte pour ça tombe bien sur le cuir chevelu, je laisse agir 10 mn et je brosse tête en bas, dans un sens, puis dans l'autre, pour ne pas garder les cheveux gris ou "genre pelliculés"...

Là il faut que je file vite vite vite, mais si vous êtes nombreuses à me le demander gentiment je vous donne ma recette (je sais, c'est pas gentil, mais là je suis d'humeur taquine... )

kat38
Bio groupie
Messages postés : 81

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 12-02-2010 à 09:41  

Moi je vends des shampooing bio sur vizille dans le 38, http://amandine.plantcom.fr
je ne pense pas que ça soit les shampooings bio en général qui sont responsables des cheveux ternes, ça doit être que vous ne supporter pas un ingrédient quelquonque dans le shampooing. Le mieux c'est de voir la liste des ingrédients pour savoir lequel. Si vous n'êtes pas loin de Vizille, vous pouvez passer au magasin avec votre shampooing, on regardera ensemble.

feecarabine
Bio curieux
Messages postés : 4

Re:Cheveux bio, quels produits ? Le 23-02-2010 à 19:19  

bonjour, et bien mon mari et moi utilisons un truc tout simple : du savon de marseille liquide bio,de chez Centifolia en bidon de 5 l, ce qui réduit son coût,auquel nous ajoutons des HE, différentes selon nos besoins : citron-lavande pour mon mari dont les cheveux graissaient et avaient des pellicules, d'un shampoo/jour, il est passé à 1 par semaine, et moi HE lavande et lemon grass pour la brillance ! dernier rinçage avec une lotion maison à _base_ de vinaigre de cidre et HE lavande, je vous assure que ça marche très très bien et que ça coûte trois fois rien !!!

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2 3 4
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC