Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > Les marques BIO & naturelles > Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2
SUJET : Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle?
clanaja
Bio curieux
Messages postés : 4

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 20:54  

Pour moi se serait la marque Thémis ( bio et avec des produits issus du commerce équitable!). Maintenant leur nouvelle gamme de produits s'adapte à tous type de peau!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
lunazen
Modérateur
Messages postés : 2511

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 13:09  

Pour moi, en marques déjà testées avec satisfaction :

*BcomBio
*Sanoflore
*Weleda
*Pranarôm

alors je teste d'autres marques. J'attends pour donner mon avis.

naturbelle
Bio fan
Messages postés : 473

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 13:25  

Continue à tester Lunazen et donne nous tes impressions. Nous on adore !
Moi BcomBio j'aime pas trop. Toujours une histoire d'odeur (quand il fallait que je mette la crème mains à l'HE de Myrrhe.... j'y allais à reculons ). Weleda j'adore

Sadeness
Bio curieux
Messages postés : 8

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 13:30  

Merçi les filles pour vos réponses!!!! Le hic c'est que je cherche une ou deux marques qui travaille avec les esthéticiennes... Vu que c'est le but de ma recherche ^^
Mais bon, je note tout ce que vous m'avez déjà cité et j'envois des mails pour savoir quoi...

Merçi, c'est vraiment sympas de m'aider

lunazen
Modérateur

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 14:05  

Merci Naturbelle. Moi aussi, j'aime lire vos commentaires.

J'aime fermer les yeux quand je sens un produit comme les huiles essentielles. Je trouve qu'il est important de se laisser aller et d'aller piocher dans notre corps les émotions qu'on ressent.

J'avoue être séduite par les odeurs originelles des huiles essentielles et Sanoflore est une marque que j'affectionne pour cela.

J'ai toujours été très sensorielle et d'ailleurs à chaque instant, mes sens s'éveillent et mon cerveau identifie des odeurs : café, herbe fraichement coupée, etc.

J'adore quand je dis à mon chéri, "tu sens, il y a une odeur de café (ou autres) dans l'air?" et lui me réponds "non" par contre quelques minutes plus tard, il me dit "ah oui, en effet, il y a cette odeur dans l'air". C'est drôle qu'il ne perçoive pas l'odeur de suite.

justepourelle
Bio groupie
Messages postés : 29

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 14:26  

Pour Anne Marie Borlind: vaste gamme (peau sensible, normale, mixte, plus de 30 ans, mature et la royale (très cher mais parait il absolument divin (dixit les personnes qui ont essayé) )
Les parfums sont discret, agréable, les masques super.

Très agréable à utiliser et à recevoir

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 15:11  

Les hommes et les femmes n'ont pas la même génétique Lunazen !
Ca parait être une "Lapalissade" mais ça explique TOUT : le cerveau d'une femme est capable de faire plusieurs choses à la fois (parler et sentir en même temps par exemple) pas celui d'un homme ! (il y a peu j'ai vu un reportage sur un homme qui exerçait le métier d'assistant maternel. Il disait que lorsqu'il donnait à manger à un petit il était incapable de parler au risque de mettre la cuillère dans les narines ).
En plus je suis persuadée que les femmes fonctionnent beaucoup plus à "l'émotionnel" : rappel d'odeurs, de couleurs etc.... Tu verras à un "certain âge" on repart même vers les saveurs d'enfance !!!!

lunazen
Modérateur

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 15:40  

Il y a la génétique mais je pense que c'est parce que les hommes en général n'écoutent pas leur côté émotionnel.

Quand on parle avec Guillaume Gérault ou même Jean-Charles Sommerard, on sent qu'il y a de l'émotion dans leurs mots. Leurs paroles forment une mélodie.

Ils aiment leur travail et ce avec quoi ils travaillent : les huiles essentielles.

Guillaume a ce côté réconfortant, doux, sensoriel, poétique quand il parle des huiles essentielles.

Quant à Jean-Charles, il a un côté protecteur. On sent qu'il a baigné là-dedans depuis tout petit. On dirait un parent qui protège son enfant et il en parle avec la touche "tactile" du méditerranéen.

Concernant Joëlle Le Guehennec, avec laquelle je n'ai pas encore eu de conversation, au vue de ces interventions dans l'émission, j'ai ressenti une approche douce, chaleureuse, maternelle des huiles essentielles.

Je suis en accord avec mes émotions, elle me guide et aujourd'hui plus qu'hier, je les écoute. On se sent en harmonie quand on sait écouter ce que nous dit notre cœur, notre corps, notre âme.

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 15:59  

Les hommes dont tu parles Lunazen sont une exception ! peut-être parce-qu'ils côtoient des "paradis floraux" et qu'ils s'y épanouissent (c'est peut-être une histoire générationnelle aussi).
Nous n'avons pas toutes la même perception des choses aussi. J'ai gentiment souri quand tu parlais "de la touche tactile du méditerranéen" parce-que je suis issue d'une famille méditerranéenne et je n'ai pas du tout la même perception des hommes (mais il ne me semble pas avoir un nom complétement du sud M.Sommerard ).
Je reste persuadée que "l'émotionnel" (par rapport aux senteurs, aux perceptions) est bien plus féminin (ou alors aux hommes dont le côté féminin est plus dessiné ! ça oui)

lunazen
Modérateur

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 16:09  

D'accord avec toi, l'émotionnel est bien plus féminin que masculin après on y accorde certainement plus d'importance.

J'aime beaucoup discuté de sujets intéressants!

Des discussions très agréables avec toi! Merci

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 16:26  

Moi aussi j'aime bien discuter avec toi
Souvent je souris parce-que je vois... "le fossé des générations" : toi, toute jeune femme avec des idées très pures dans la tête et moi, femme mature, qui a perdu une partie de ces belles idées... parce-que la vie te donne des leçons pas toujours humanistes et que... le ras-le-bol de la bataille se fait quelquefois sentir !
Bon W-E à toutes

lunazen
Modérateur

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 30-10-2009 à 16:46  

Tu sais, j'ai appris à cultiver ma spiritualité de manière à mieux accepter la vie et les épreuves parfois difficiles qu'elle met sur notre chemin.

Parce que je suis sensible, émotive et sensorielle, je me laissais souvent envahir par mes émotions et la méditation m'a appris à les accepter et ça va mieux.

En effet, nous ne sommes pas de la même génération, pourtant j'ai des amies qui ont plus de 30 ans avec lesquelles j'ai les mêmes perceptions de la vie.
Ce n'est pas un fossé qui nous sépare mais simplement le vécu propre à chacun, qui ne nous sépare pas mais nous rapproche de manière à mieux appréhender la vie. En conversant avec tout le monde, tu apportes ton vécu, tes idées.

Dans mon cursus qui était littéraire, ce que j'aimais c'était la possibilité de discuter de ses idées sans confrontations.

J'aime mon côté idéaliste. Avant tout, chaque être a pour moi quelque chose de bon en lui, certain s'égare, c'est ainsi.

J'aime ce que dit Matisse : "il faut regarder toute la vie avec des yeux d'enfants". Quand il le faut, je regarde avec l'esprit de l'adulte mais mes yeux ne cessent de s'émerveiller devant le chant d'un oiseau après la pluie, ou devant le mouvement des vagues.

Passe un très bon week-end!

Biotrotteuse
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 09-11-2009 à 15:38  

Je reste une inconditionnelle du dr Hauschka

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC