Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > Les marques BIO & naturelles > Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2
SUJET : Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle?
Sadeness
Bio curieux
Messages postés : 8

s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 01-07-2009 à 22:31  

Bonjour tout le monde!
Voilà je suis esthéticienne et j'aimerais bientôt m'installer. Je ne suis pas sur femininbio par hasard comme on peut s'en douter, je suis FAN des cosmétiques bios. Seulement voilà, il y a tellement de choix qu'il est difficile de selectionner une MARQUE ou 2 parmis tant de choix!!! j'Hésite énormément, d'autant que mon installation se prépare et que j'aimerais travailler evidemment avec des produits bios...
J'ai déjà tester entre autres:
Phyt's, dr Hauschka, Green Energy Organics, Lakshmi,... Bien sur comme les cosmetiques dits traditionnels il y a des avantages et des inconvenients dans chaques marques...
Pour vous mesdames, qui allez en institut, quelle marques proposés? Si vous deviez choisir que deux gammes ? Je vous avoue que je suis un peu perdue... Je vous remercie d'avance pour vos points de vue!
Merçi,
Bonne soirée

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
justepourelle
Bio groupie
Messages postés : 29

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 03-07-2009 à 09:32  

ça dépend de ce que tu recherches et de la concurrence. Je suis esthéticienne, j'aime beaucoup Phyt's mais....2 instituts près de chez moi , le font déjà, plus la vente sur internet. ALors vu l'ouverture de compte, j'hésite encore.
Si tu veux 2 gammes, je te conseille d'en prendre 1 connue et reconnue (Hauschka, Phyt's, couleur, Caramel, Esenka ..) et une en devenir (Vitacology, équavie, j de l'O)
Ou alors une bio dans une version traditionnelle (crème épaisse, senteurs huiles essentielles et une autre dans une version plus moderne (émulsion fluide, senteur délicate) pour toucher une clientèle qui fait ces premiers pas dans le bio.

lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 03-07-2009 à 12:07  

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Justepourelle.

Personnellement, je pencherai pour une gamme connue et reconnue et une nouvelle.

naturbelle
Bio fan
Messages postés : 473

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 03-07-2009 à 14:34  

Effectivement bon "nez", Justepourelle !
On voit dans tes choix la professionnelle (je ne connais même pas les nouvelles gammes dont tu parles pourtant la cosmétique c'est mon dada !).
Quand des gammes plus "intimistes" sortent : pensez à nous en parler !
Moi je suis partante pour connaitre les nouveautés "peaux matures" car à part BY RAHMA... j'ai un peu de mal !

justepourelle
Bio groupie

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 03-07-2009 à 20:08  

Vitacology et Equavie ont des gammes restreintes (ben, vi, ils commencent). J'aime la gamme d'Equavie (mais pas leur packaging ). Leur crème hydratante est très bien (d'après mon ressenti).
Comme autre marque pas trop connue
essenka (laboratoire patlz), Elicey, Senteurs du sud (dans les genre de charme d'orient mais en Bio, donc plutot spa), chez mon grossiste on trouve Senseol (pas encore testé). Sinon, il y a Clairjoie qui parait-il est très bien.

Personnellement, je n'ai testé que Vitacology, Equavie et Elicey. Senseol me tente (ils ont un soin contour des yeux) et senteurs du sud aussi (mais, je n'ai pas de douche, donc pour plus tard)

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 07-07-2009 à 11:22  

Justepourelle, j'ai oublié de te remercier pour tes explications.
Je suis navrée car je suis une adepte de la COMMUNICATION

lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 07-07-2009 à 13:01  

Moi aussi! je suis très communicative!!

clara55
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 08-07-2009 à 16:11  

PLANTE SYSTEM

justepourelle
Bio groupie

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 09-07-2009 à 08:30  

Désolée, j'ai plein de trucs à faire. Je reprendrais les prospectus des gammes, pour vous indiquez leurs produits en détails.
Pour Elicey, c'est facile (je les ai toutes testées et très très bien, j'adore le parfum)(je travaille avec cette marque):
- peaux mixtes à grasses
- peaux sèches et/ou matures (crème avec effet tenseur, régénérante)

Pour Equavie:
- peaux grasses
- peaux sèches
- peaux matures (aux fruits, régénérante, protectrice et tenseur ).
- peaux déshydratées. c'est celle que j'ai testée et très bien

flavia
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 14-07-2009 à 12:19  

J'utilise cette marque depuis des années et j'en suis très satisfaite!
J'ai connu en italie une esthéticienne qui utilisait ces produits et ses clients en étaient très contents

Sadeness
Bio curieux

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 17-07-2009 à 13:19  

Merçi les filles pour vos réponses! C'est noter
Flavia de quelle marque parles-tu? d'Equavie?
Up!!!
d'Autres propositions?!!!

mamaza
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 18-07-2009 à 20:43  

salut
Pour ma part j'utilise des produits orientaux bio et je suis trés contente !

by

Catlutine
Bio penseur
Messages postés : 22

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 26-07-2009 à 15:17  

Pour ma part, je suis une fan de la marque DR Hauska (lait démaquillant, crème de jour, masque) marque top mais un peu cher. Bonne chance pour ton projet professionnel

Sadeness
Bio curieux

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 17:47  

Up!!!!
d'Autres propositions les filles???
J'avoue que je me tâte pour Phyt's
Ici en Belgique les Instituts Bios dans la région il n 'y en a pas, donc, même si Phyt's est une marque reconnue, ca pourrait être bien.Puis j'adore la diversité des soins, produits, concept ampoules,...

De plus ils viennent de sortir une gamme corps (rituels spa) avec des produits aux odeurs éxotiques ^^

Le hic: en effet l'ouverture de compte est cher C'est vraiment dommage surtout en période de crise quand vous sortez juste des études, pour se lancer... mouais...

Equavie m'a l'air pas mal (odeurs exotiques,...) mais c'est vrais que le package, moyen...

Florame; je suis mitigée, soit on aime ou pas les odeurs... Gamme pas assez complète...

J de l'O et Jardins de Provence,jamais testé. Qui a tenté? Qu'en pensez vous??

Ahlala dur dur de choisir...

Haushka: J'aime bcp, mais les soins sont plus chers que Phyt's...

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 18:19  

Moi phyt's..... je ne suis pas fan parce-que je ne trouve pas qu'ils sentent très bon ! désolée....
C'est vrai que dans les cosmétiques bio, les "odeurs" ne sont pas toujours top ! (même si ce n'est pas le but recherché.... ça compte).
Pour ma part je suis une fan de Sanoflore. Je trouve la gamme très complète avec un pourcentage très important d'ingrédients issus de l'agriculture biologique (à différencier des ingrédients d'origine naturelle). Et ma peau mature adore

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 18:23  

J'ai oublié. Dr Hauschka : les crèmes contiennent un pourcentage d'alcool non négligeable !

naturbelle
Bio fan

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 18:31  

Et de 3 !
Connais-tu la marque EUMADIS ?
Je ne sais pas s'ils ont une gamme complète mais les quelques produits que j'ai utilisé m'ont donné satisfaction. Et les prix sont corrects.

Sadeness
Bio curieux

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 18:48  

Merçi Naturbelle
C'est vrais c'est toujours le même soucis, les odeurs.... Pour ma part Phyt's ne me déplait pas trop de ce point de vue... Et déjà testé sur des clientes (via échantillons reçu) ma foi, ca ne "choque pas"...Dailleurs on s'habitue aux odeurs des huiles essentielles...
Puis niveau efficacité, je trouve ces soins excellents!

Sanoflore malheureusement ne fournit pas les esthéticiennes.
Eumadis, perso j 'aime moyen. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour ma part Haushka, je supporte. C'est le prix qui me ferait "rebutter".

En gros il me faudrait une marqué de qualité, efficace, aux odeurs accepables et,au prix correct...

Est-ce si difficile à trouver???
J'ai vus aussi que Centella fournissait les esthéticiennes. Qui peut m'en parler???

Merçi d'avance les filles!!

justepourelle
Bio groupie

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 18:55  

Tu as
Elicey

Vitacology

biotic phocea (seuls les soins corps sont labellisés, les soins visage ne sont "que" naturels)

senséol

Sans certification mais cosmétiques naturels, il y a :
Anne Marie Borlind
la gamme spa de beauté directe (fournisseur)

Vous

A surveiller, Terrabio (en Belgique, pour l'instant que du maquillage mais les soins visage devraient sortir)

(j'ai pas tout testé, )

Sadeness
Bio curieux

Re:s'Il ne devait y avoir qu'UNE marque, ce serait laquelle? Le 29-10-2009 à 19:29  

Merçi de toutes ces infos
Alors j 'ai envoyé un mail à Elicey, Vitacology et Centella pour avoir de la doc et informations donc à voir.
Biotic je les ai déjà contacté depuis longtemps, pas de réponse, et comme tu viens de me l'apprendre, si ce n'est pas du 100% bio je ne suis pas preneuse (et oui, moi, c'est tout ou rien ^^)

Vous, à l'air super, mais c'est trèèssss cher

Anne Marie Borlind, jamais testé, qu'en penses-tu? Efficacité, odeur, prix?

Merçi encore!!!

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC