Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > Les meilleures adresses bio > Re:boutiques internet bio
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:boutiques internet bio
tina45
Bio penseur
Messages postés : 24

Re:boutiques internet bio Le 11-03-2008 à 20:51  

bonjour,
quelqu'un a parlé de "femme au naturel"... y aurait-il d'autres avis sur ce site (positifs, négatifs, neutres...)?
Je suis pas mal hésitante du fait des 5 pages de ce thème, qui sont plus ou moins contradictoires au sujet de certains sites marchands bio...
Sinon, tant pis, j'irai toujours et encore au biocoop le plus près de chez moi...
En attendant, c'est vrai que la commande par internet est un confort, j'aimerais en profiter aussi pour les produits bio!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Maria.
Bio groupie
Messages postés : 43

Re:boutiques internet bio Le 11-03-2008 à 21:23  

bonsoir, ben écoute moi j'ai commandé chez femme au naturel pour la première fois ce w-e et j'ai reçu mon colis déjà ce matin, tout parfait rapide, par contre aucun échantillon... je n'avais pourtant pas coché la case qui dit qu'on ne veut recevoir ni pub ni échantillon... c mon seul bémol, j'aime bien les échantillons pour pouvoir tester des nouveautés... mais bon sinon c rapide et pas cher pour certaines choses, moi j'ai notamment refait mon stock de tampons natracare et j'ai pris un déo eubonia pour tester vu la difficulté de trouver un bon déo donc voilà pour moi c une bonne expérience avec ce site

tina45
Bio penseur
Messages postés : 24

Re:boutiques internet bio Le 12-03-2008 à 20:47  

merci pour ta réponse!
Je vais peut-être me lancer alors! Surtout que pour les produits natracare, il n'y a pas énormément de choix dans ma boutique bio...

belledeschamps
Bio penseur
Messages postés : 22

Re:boutiques internet bio Le 13-03-2008 à 19:15  

Tout le monde y va de ses petits tuyaux alors voici les miens :
panier-au-naturel (pour l'alimentation bio), c'est le me^me que femme et bb au naturel mais pour l'alimentaire
onaturel, mais j'y vais pour un produit précis, parce qu'ils ont tellement de références que sinon je ne sais plus quoi choisir
armenza, que j'ai découvert par hasard, site sérieux même si les prix ne sont pas tjrs competitifs
terredharmonie, je connais leur magasin et j'ai de bons echos de leur site pour la livraison et tout et tout (ma famille de loin a testé)
aromazone, mais je n'utilise que des HE bio et toutes ne le sont pas, des fois c'est culture sauvage ou je ne sais quoi, mais top pour tous les accessoires et matières premieres et astuces
et puis pour tout connaitre sur les HE : aromatherapie-huiles-essentielles, ils ne vendent rien (mais font de + en + de pub, c'est dommage, même pour YR, c'est un comble !)pour toutes les infos ou recttes sur les HE, c'est vraiment un site génial
voilà, sinon je fais confiance aux copines quand elle trouvent un site bien.

belledeschamps
Bio penseur
Messages postés : 22

Re:boutiques internet bio Le 14-03-2008 à 14:37  

Hier je me suis un peu emmele les pinceaux :
oubliez "panier au naturel : en fait c'est jardin au naturel, mais pour mes plantations, mon potager...
Et pour l'alimentation, de tps en tps, j'achète sur portailbio.
Voilà, l'erreur est réparée

Biobiloute
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:boutiques internet bio Le 18-03-2008 à 21:25  

Bonjour,

Moi j'achète la plupart de mes produits Bio sur Portailbio.com - jusqu'ici je n'ai eu aucun problème - livraison rapidos. J'essaye de grouper mes achats pour ne pas payer les frais de port. Voilà...
Ah aussi il y a toujours des échantillons dans mes colis

Mais j'ai découvert d'autres sites dans ce forum que je vais tester surement. Aussi, je vais aller essayer d'aller à Chartres bientôt pour découvrir ce supermarché bio "NatureO" (si je me souviens bien);

Sur ce, bonne soirée à tous !!

eva936
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:boutiques internet bio Le 20-03-2008 à 22:16  

carachouette
Bio fan
Messages postés : 321

Re:boutiques internet bio Le 21-03-2008 à 11:46  

on evite de donner des boutqies zlio

c'est une arnaque c'est pas moins cher qu'ailleurs mais en plus ce ne sont pas des boutiques mais des liens divers et variés pris dans un catalogue

la personne qui a cette fausse boutique ne connait en aucun cas les produits ne peut pas conseiller et surtotu vous avez autant de frais de port que de lien

arnaque

Raphy77
Bio groupie
Messages postés : 45

Re:boutiques internet bio Le 21-03-2008 à 13:13  

carachouette écrit:
on evite de donner des boutqies zlio

c'est une arnaque c'est pas moins cher qu'ailleurs mais en plus ce ne sont pas des boutiques mais des liens divers et variés pris dans un catalogue

la personne qui a cette fausse boutique ne connait en aucun cas les produits ne peut pas conseiller et surtotu vous avez autant de frais de port que de lien

arnaque

C'est quoi l'adresse exacte de la boutique arnaque ?

Est-ce que quelqu'un connait une boutique où on peut acheter du maquillage De Haushka ?
Merci par avance

carachouette
Bio fan

Re:boutiques internet bio Le 21-03-2008 à 14:39  

c'est celle donnée par eva936

clique sur son lien puis sur un produit au hasard, tu verras qu'ils ne vendent rien et te renvoie sur differents sites

tout ça pour toucher une com pour un clic

les boutiques zlio sont une aranque denoncée un peu partout

Raphy77
Bio groupie
Messages postés : 45

Re:boutiques internet bio Le 21-03-2008 à 15:52  

carachouette écrit:

clique sur son lien puis sur un produit au hasard, tu verras qu'ils ne vendent rien et te renvoie sur differents sites

carachouette
Bio fan

Re:boutiques internet bio Le 21-03-2008 à 16:07  

dan
Bio curieux
Messages postés : 8

Re:boutiques internet bio Le 23-03-2008 à 21:30  

Raphy77 écrit:
carachouette écrit:

Bonjour chers amis ! !

Je suis juste allé à mon site Web préféré (terralana), et j'ai constaté qu'ils ont beaucoup de promotions. Ainsi je n'ai pas voulu perdre cette occasion et je passe ma commande. Aussi, ils ont de nouveaux articles ! !

vachekiri
Bio fan
Messages postés : 360

Re:boutiques internet bio Le 23-03-2008 à 23:22  

excuse moi Dan mais ton site préféré est très cher!! ne serait-ce pas une pub perso? trois choses m'ont choquées : a priori tu as un pseudo de garçon (je peux me tromper!)et le site est très axé sur les mamans et bébés,ensuite les frais de port gratuit à partir de 130 euros c'est ce foutre du monde quand tu vois qu'aroma zone envoi gratuitement à partir de 35 euros...et dernière chose sur la marge de droite est proposé une huile essentielle de cardamome en 5 ml à 14,90 euros alors qu'aroma zone fait le mm produit tjs en 5ml à 5,90 euros!! es-tu sûr de la chromatographie des HE de terralana? à part des ignorants je ne vois pas qui peut acheter sur terralana

dan
Bio curieux
Messages postés : 8

Re:boutiques internet bio Le 23-03-2008 à 23:54  

Bonjour Vacheriqui
Je ne pense pas que les prix dans Terralana sont chers.
Trop je ne fais pas une publicité au terralana. Pourquoi, faites-vous publicité pour qu'aroma zone ?
Je suis donne juste mon avis d'un site Web, que j'aime beaucoup.
Les prix d'huiles essentielles, j'ai trouvé bon. Elles sont des herbes et tradition. Pour moi elles sont le meilleur. Vous devez l'essayer.

bluetansy
Bio fan
Messages postés : 399

Re:boutiques internet bio Le 24-03-2008 à 00:50  

Je te trouve bien sévère Vachekiri...

Sans même aller voir le site, je trouve très surprenant qu'on prenne Aromazone comme référence... Personnellement je préfère infiniment une HE Herbes et traditions à une HE AZ.

En aromathérapie, le prix est tout sauf un critère de référence.

Tu parles chromato mais as tu comparé les chromato d'AZ avec les compos données pour les HE par de grands auteurs, ou des scientifiques ou par des producteurs ?
C'est pafois très surprenant.

La présence d'une chromato n'est pas forcément un gage de qualité...C'est un gage d'analyse...

Pour voir si ce site est sérieux au niveau prix, il faut comparer une HE de la même marque vendue par d'autres sites, pas une HE d'Aromazone.

Pour les frais de port...C'est ce que j'appelle l'effet supermarché...Quand on achète et vend en quantité, on peut se permettre ce genre de cadeau au client, mais à quel prix ? Qui paye au final ? Soit le client sur certains articles pas spécifiquement bon marché chez Aromazone...Soit le producteur qui est obligé de baisser ses prix s'il veut vendre. Et je reste persuadée, que baisser le prix d'achat au producteur, c'est au bout du compte baisser la qualité.

En aroma, il faut des plantes, de l'eau, du combustible, une installation, de la main d'oeuvre et du savoir faire. Si on baisse les prix on finit par rabiotter quelque part...

C'est un peu comme les champagnes et les foies gras...Il y a des choses qu'il faut accepter de payer cher.

Je vais tout de même y faire un tour...Par curiosité...Car plus ça va et plus j'achète uniquement après avoir mis mon nez sur un testeur.

Et j'avoue avoir été interloquée par ton parallèle pseudo masculin donc pas possible d'aller sur un site maman-enfant... Je pense que les papas ne sont pas interdits sur ces sites...
Et perso, la plupart des Dan que j'ai connus étaient des Danièle ou Danielle...

Blue

vachekiri
Bio fan

Re:boutiques internet bio Le 24-03-2008 à 00:52  

je l'attendais cette remarque sur aroma zone! depuis le temps que je parcours le web à la recherche de produits bio et si possible purs c'est à dire bruts pour faire des mélanges, pour moi aroma zone regroupe tous ces critères, d'autant que j'évite d'acheter des produits tout prêt car ils sont souvent chers et les laboratoires surfent sur la vague bio et en profite (sauf weleda qui a 80 ans!)
Herbes et traditions n'est en rien un label ou une certification c'est juste une marque ça ne te dis pas la provenance ni la composition des produits. J'ai fouillé un peu ton site et franchement toutes les nouveautés (14 pages!)ne sont que des vêtements ou jouets d'enfants,tu cliques sur diffuseurs électriques il y en a aucun, pareil pour le linge de toilette, les huiles essentielles sont très limitées et je trouve que 8 euros de différence pour une HE c'est énorme c'est comme l'HE de citron en 10 ml j'ai trouvé une différence de + de 7 euros, mais bon si ça te convient tant mieux moi dépenser autant je veux bien à condition que le produit soit irréprochable, unique en son genre et que l'on ne trouve nulle part ailleurs. La bio attitude c'est utiliser des produits sains, propres et abordables, ces sites ou laboratoires qui font des prix exhorbitants c'est qu'il y a qq chose à cacher.

vachekiri
Bio fan

Re:boutiques internet bio Le 24-03-2008 à 01:06  

bluetansy écrit:
Je te trouve bien sévère Vachekiri...

Sans même aller voir le site, je trouve très surprenant qu'on prenne Aromazone comme référence... Personnellement je préfère infiniment une HE Herbes et traditions à une HE AZ.

En aromathérapie, le prix est tout sauf un critère de référence.

Tu parles chromato mais as tu comparé les chromato d'AZ avec les compos données pour les HE par de grands auteurs, ou des scientifiques ou par des producteurs ?
C'est pafois très surprenant.

La présence d'une chromato n'est pas forcément un gage de qualité...C'est un gage d'analyse...

Pour voir si ce site est sérieux au niveau prix, il faut comparer une HE de la même marque vendue par d'autres sites, pas une HE d'Aromazone.

Pour les frais de port...C'est ce que j'appelle l'effet supermarché...Quand on achète et vend en quantité, on peut se permettre ce genre de cadeau au client, mais à quel prix ? Qui paye au final ? Soit le client sur certains articles pas spécifiquement bon marché chez Aromazone...Soit le producteur qui est obligé de baisser ses prix s'il veut vendre. Et je reste persuadée, que baisser le prix d'achat au producteur, c'est au bout du compte baisser la qualité.

En aroma, il faut des plantes, de l'eau, du combustible, une installation, de la main d'oeuvre et du savoir faire. Si on baisse les prix on finit par rabiotter quelque part...

C'est un peu comme les champagnes et les foies gras...Il y a des choses qu'il faut accepter de payer cher.

Je vais tout de même y faire un tour...Par curiosité...Car plus ça va et plus j'achète uniquement après avoir mis mon nez sur un testeur.

Et j'avoue avoir été interloquée par ton parallèle pseudo masculin donc pas possible d'aller sur un site maman-enfant... Je pense que les papas ne sont pas interdits sur ces sites...
Et perso, la plupart des Dan que j'ai connus étaient des Danièle ou Danielle...

Blue

bien sur Blue mais par exemple j'accepte d'acheter une HE sur essenciagua ou plantes infuses car je sais que c'est un petit producteur local qui ne joue que sur la qualité, évidemment je ne me réfère pas uniquement au prix chez AZ et la chromato est un indiquateur qui sert à comparer mais il a le mérite d'etre publié.
Je ne suis en rien sexiste sur l'éducation des enfants, mon mari a tjs fait autant que moi pour mes enfants mais ce qui m'agace c'est cette naiveté déguisée ou pas on en sait rien mais si c'est qq un qui fait de la pub pour son propre site, qu'il le dise il y a déjà eu le cas et c'est très honnete. Mais là je trouve le site creux, excusez moi c'est peut être pas beau a dire mais à mettre le prix sur du bio je comprendrai des personnes qui ne jure que par une marque phyt's, lavera, logona, bio nuxe...
ou alors Dan s'est arreté sur le premier site venu et s'est fait avoir mais j'ai du mal à croire que qqun annonce qu'il est dingue de ce site, il n'y a rien en tout cas il y a mieux ailleurs.

bluetansy
Bio fan
Messages postés : 399

Re:boutiques internet bio Le 24-03-2008 à 01:09  

MON site ???? Euh tu dois confondre là... lol
Je le répète, je n'achète ni chez Terallana, ni chez AZ...Mais chez les petits producteurs, chez Biomada (qui est presque un producteur) et sur certains sites étrangers pour tester des HE que je ne trouve pas en France.
Et question produits tout faits, c'est pas mon truc non plus...

Herbes et traditions est effectivement une marque mais une marque sérieuse, j'ai senti leurs HE à de nombreuses reprises et je les ai trouvé d'une bonne qualité constante. Je pense qu'ils sont à même de fournir leurs chromato, c'est un labo très sérieux...Je les place au même niveau que Florame et Pranarom.

Sur le site, je viens de regarder uniquement les HE, mes enfants sont trop grands pour que j'ai des références sur les autres types de produits). Les HE sont plus chères que sur le site d'Herbes et tradition http://herbes-et-traditions.fr/liste_univers.php?espace=particulier) , mais bon cela me semble logique... Je regarderais en boutique à l'occasion les prix pratiqués pour cette marque.

Pour moi la bio attitude va à l'encontre de se fournir pour tout chez un seul fournisseur...Elle va vers se fournir directement aux producteurs...C'est un choix...Je préfère acheter moins et respecter les critères éthiques que je me suis fixés. Et je trouve tellement agréable de visiter les salons, de parler avec les producteurs...Une conversation avec Christian Escriva (Le Gattilier), Christian Nugier(Le jardin des Nielles et des Senteurs) ou Simon Lemesle (Biomada) ou plein d'autres, me compense largement le surcoût et la gratuité des frais de port...

Blue