Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2 3
SUJET : Re:acné
tshamia
Bio groupie
Messages postés : 27

Re:acné Le 26-08-2008 à 12:22  

Bonjour! J'aimerais votre avis sur ce produit : http://www.aknonatura.com/accueil.php
J'ai moi-même de l'acné et j'utilise des gels et crèmes prescrits par mon dermatologue. Avez-vous une idée de l'efficacité de ces produits? J'ai toujours souhaité privilégié le naturel mais pour mon acné qui est malheureusement comme beaucoup un problème.. J'ai suivi les conseils de ma dermato et je me faisais limite engueuler quand je ne mettais pas tous les soirs ces produits bien chimiques..(il faut dire que vu lefficacité javais plus que des doutes.. )
Merci !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Papermoon
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:acné Le 26-08-2008 à 13:19  

tshamia écrit:
Bonjour! J'aimerais votre avis sur ce produit : http://www.aknonatura.com/accueil.php
J'ai moi-même de l'acné et j'utilise des gels et crèmes prescrits par mon dermatologue. Avez-vous une idée de l'efficacité de ces produits? J'ai toujours souhaité privilégié le naturel mais pour mon acné qui est malheureusement comme beaucoup un problème.. J'ai suivi les conseils de ma dermato et je me faisais limite engueuler quand je ne mettais pas tous les soirs ces produits bien chimiques..(il faut dire que vu lefficacité javais plus que des doutes.. )
Merci !

Déjà ton produit n'a aucun label bio... Donc méfiance, méfiance...

Ensuite, tout dépend de ton acné. Ta dermato a dû t'indiquer quel type d'acné tu avais. Si c'est hormonal, toutes les crèmes du monde ne serviront à rien (malheureusement).

Perso, c'est le type d'acné que j'ai. Je suis sous antibio depuis plusieurs mois, et force est de reconnaître que ça marche. J'ai encore quelques boutons bien sûr, mais ils ne s'infectent pas du tout, et ils partent en 2 jours.
Que se passera-t-il quand j'arrêterai le traitement? That is the question...

Sinon, j'ai jamais mis leurs crèmes parce qu'elles puent et assèchent trop la peau

Sagel
Bio penseur
Messages postés : 13

Re:acné Le 31-08-2008 à 21:01  

Attention aux crèmes du soir, plus elles sont grasses, plus ta peau va s'étouffer la nuit - alors qu'elle devrait respirer pour éliminer !

J'ai eu de l'acné pendant 7 ans - soi-disant hormonale, alors qu'apparue à 18 ans ... bref.
Et je n'en ai plus aurjoud'hui, principalement parce que j'ai arrêté de croire à toutes ces solutions / antibios.
Une seule crème hydratante la journée, rien la nuit après un démaquillage avec lait.

Quand au site que tu donnes, même mise en garde que prédemment, rien ne stipules des produits bio ou même naturels (on ne parle que de quelques composants, pas tous).

vachekiri
Bio fan
Messages postés : 360

Re:acné Le 01-09-2008 à 21:57  

vrai et faux Sagel, certaines HV ne sont pas étouffantes, Melon du Kalahari, noisette, jojoba, j'ai la peaux mixte et il faut alterner entre nourriture et hydratation tout dépend de la saison, de l'état de la peau, de l'alimentation déséquilibrée, en fait il faut observer en permanence. Parfois j'utilise une masque hydratant à la figue de barbarie en guise de crème de nuit, en couche fine, ma peau est vraiment souple.

Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 115

Re:acné Le 30-09-2008 à 13:17  

Je viens de lire tous les messages ci-dessous et tous sont d'excellents conseils. Je rajouterai ceci : essayer 8 pulvérisations d'eau d'Evian par jour et ne rien mettre d'autre. J'ai connu une dame qui était défigurée par le l'acné rosacé (la pauvre !!) et la voyant un jour avec une peau de bébé, elle m'a dit ce qu'elle avait fait. Vous pouvez essayer, cela ne coûte pas grand chose.

Clara 1949
Bio fan

Re:acné Le 30-09-2008 à 13:21  

Je ne suis jamais parvenue à me mettre une crème de nuit, du reste chez Hauschka, ils conseillent de ne rien mettre hormis une lotion ou leurs ampoules, c'est tout. En revanche, si vous avez un petit problème sur une petite partie du visage, vous pouvez mettre quelque chose dessus car je trouve que la nuit, la peau "travaille" énormément, élimine etc.. et souvent on a de bonnes surprises.

karo51
Bio curieux
Messages postés : 8

Re:acné Le 02-10-2008 à 17:15  

Me revoila !! J'ai essayé pas mal de produits, pour l'instant je suis assez satisfaite de la creme C17 de phyt's, j'utilise également de l'eau florale après chaque démaquillage ou chaque nettoyage de peau, je fais 1 fois par semaine un gommage a l'argile blanche et un masque a l'argile verte.
Sur le tube de creme C17, il conseille de mettre tous les soirs du serum C17. Je l'ai commander par internet et je l'ai recu ce matin, je vais le commencer se soir et on vera bien !! La creme me convient alors pourquoi pas le serum de la meme gamme !!! On est plus a ça près !!!

Clara 1949
Bio fan

Re:acné Le 03-10-2008 à 13:55  

Phyt's : une excellente marque de produits de soin que je vendais également avec ceux du Dt Hauschka. Je trouve les produits très bons mais les crèmes de jour sont à mon avis bcp trop chères, surtout celles qui sont pour peaux matures. J'ai les mêmes résultats avec des crèmes 50 % moins chères mais bon, il est vrai qu'un tube dure assez longtemps, donc peut-être que je me laisserai tenter un jour.

Papermoon
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:acné Le 04-10-2008 à 17:09  

Perso, les antibio empêchent vraiment les boutons de s'infecter, c'est flagrant chez moi.

Sinon, le temps étant particulièrement glacial (on est qu'en automne, sérieux? ), j'hésite à lâcher mon huile du soir... En plus, la température de ma chambre est assez froide (bien moins des 18° préconisés), histoire de bien dormir emmitouflée sous ma couette.

Par contre, fini les crèmes de jour, du moins pour les prochains mois. J'ai décidé d'utiliser un peu d'huile de noisette ou de macadamia à la place. L'huile, c'est ce que préconise Dr Hauschka, et c'est vrai que ma peau est mieux je trouve.

Reste cette interrogation pour la nuit: huile de macadamia ou pas?

alsa1
Bio groupie
Messages postés : 41

Re:acné Le 20-11-2008 à 17:32  

karo51 écrit:
Bonjour
J'ai 22 ans et depuis ma grossesse j'ai de l'acné. Je ne sais plus quoi faire pour me débarrassé de ses boutons ! Les traitements chez le dermato : c'est l'horreur pour ma peau !!
Je veux essayer le BIO mais j'aimerais avoir des conseils, des astuces et des noms de produits qui ont faits leurs preuves !!!
S'ils vous plait !!
En plus de ça je me marie en 2008 alors je veux avoir une belle peau pour mon mariage !!!

Merci d'avance

Karo51,

En produits naturels et bio, je peux t'en conseiller certains qui vont de l'exfoliant doux en passant par le Gel d'aloès,la Propolis (antibiotique provenant des abeilles), non grasse, et de crèmes hydratantes toujours non grasses.
Ce qui est important, c'est que ces traitements ont fait leur preuve.
Visionnez ces produits sur le site :

http://aloe-nature.fr

nattie
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:acné Le 30-11-2008 à 19:01  

Bonjour, Pour ma part, J'ai aussi essayé enormement de chose. Apres avoir arreté la pillule, j'ai eu une crise d'acné horrible sur les joues et menton, c'etait terrible.... j'ai repris la pillule 3 mois apres de dépit !
Puis recemment, je me suis interessée a la naturopathie !!
Et j'ai a nouveau arreté la pillule !

J'ai completement changé d'alimentation !!
J'ai nettoyé mon intestin, puis on foie !

Et ca a revolutionné pas mal de choses ! et je n'ai fait aucune crise d'acné apres l'arret de la pillule !!!

Donc, mes conseils :

Même si c'est une acné hormonale :

ARRETER completement le SUCRE BLANC, les produits raffinés, l'alcool, même les gateaux bio!
Essayer de remplacer le sucre blanc par du sucre complet bio et en petite quantité (surtout pas de canderel !!!! degueulasse)
Ensuite, je consomme bcp de legumes crus, qq fruits bien sur (mais pas trop sucré et j'en abuse pas )
je ne fris plus rien, j'utilise que des huiles crues et variées !!! tres important, c'est du tres tres bon gras riches en plein de choses bonnes pour la peau !!

C'est flagrant, juste en changeant l'alimentation , je n'ai plus jamais eu de crise d'acné comme auparavant !!

Donc, je repète ce que pas mal de monde a deja dit :
L'ALIMENTATION, c'est primordial...
ne pas hesiter a nettoyer regulierement son intestin et son foie
ce laboratoire propose des super complexe pour cela http://www.biophenix.net/

_base_ : de plante, legume, fruit et HE
voila, bon courage a tout le monde !!

carol255
Bio groupie
Messages postés : 27

Re:acné Le 30-11-2008 à 19:20  

coucou

moi j'essaie en ce moment car ma peau est très réactive donc le moindre stress ou grosse fatigue j'ai des boutons surtout sur le front.

Je me masse tous les soirs avec une noisette d'elixir de rose et les boutons disparaissent tous les matins je me nettoie bien le visage avec démaquillant + savon d'alep et gel aloe vera voilà pour l'instant cela fonctionne plutot bien pour moi. Sinon je fais aussi de temps a autre un sauna facial çà aide !!

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2 3
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC