Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Agir > Lettre ouverte à Madame Badinter > Re:Vos réactions au discours de Madame Badinter
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Vos réactions au discours de Madame Badinter
mimizabala
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Vos réactions au discours de Madame Badinter Le 08-03-2010 à 22:11  

Journée de la femme : est-ce un signe? J'ai le sentiment à la lecture d'une majorité de vos réactions que les propos de EB ont été mal interprétés. Pour ma part j'ai compris qu'elle prône avant tout la liberté réelle de choix, ce qui n'est pas toujours si évident lorsqu'il s'inscrit dans une idéologie. Nous savons toutes que le "naturel" est un argument utilisé à toutes les sauces, donc pas forcément à bon escient. J'en ai fait moi-même l'expérience lorsque j'étais jeune, ce qui me motive pour m'exprimer dans ce forum. Je n'ai pas ressenti de condamnation de la part de EB concernant la validité d'une idéologie bio ou écolo. Elle met seulement en garde contre des dérives éventuelles et réelles. Nous savons toutes combien nos ennemis avancent masqués, c'est la même chose en politique, quels asservissements n'ont-ils pas été opérés au nom de la liberté? Savons-nous toujours bien interpréter les propos nous concernant? A la lecture de vos réactions j'en doute. Je pense donc que EB a parfaitement raison de nous mettre en garde contre l'utilisation d'une idéologie honorable à des fins qui le sont beaucoup moins.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
naturbelle
Bio fan
Messages postés : 473

Re:Vos réactions au discours de Madame Badinter Le 08-05-2010 à 17:39  

Michel Boisset écrit:
Bonjour,

Elisabeth badinter est une femme de progrès qui n'a pas à faire la preuve de son féminisme. Elle redoute que le nouveau naturalisme soit accompagné d'une régression des libertés conquises par les femmes. La liberté de procréer ou d'avorter, la liberté d'allaiter ou non en sont des exemples. Oui nos compagnes (j'ai plus de 60 ans) n'ont plus eu la corvée de lavages des couches et c'est un progrès. Oui la vaccination a permis d'éradiquer les grandes maladies infectieuses. Souvent les mouvements naturalistes sont de mouvements ultraconservateurs qui nient les apports du progrès scientifique et technique. Elisabeth Badinter défend aussi la laïcité de nos institutions et en particulier de l'École Publique aujourd'hui menacée par l'irruption du fait religieux dans le domaine public. Cela aussi est un combat féministe.

Le livre d'Elisabeth Badinter je viens de le finir et je ne comprends absolument pas ce qui lui a valu tout cet abattage !
Je cite précédemment Michel, HOMME de 60 ans, qui comme moi a vu des changements bénéfiques pour la femme et comme lui je dis "madame Badinter est une femme de progrès qui n'a pas à faire la preuve de son féminisme" !!!
Si ce qu'elle a écrit n'a pas été compris c'est bien dommage et peut-être déjà la preuve d'un éloignement du progrès !!!!!!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC