Journée de la femme : est-ce un signe? J'ai le sentiment à la lecture d'une majorité de vos réactions que les propos de EB ont été mal interprétés. Pour ma part j'ai compris qu'elle prône avant tout la liberté réelle de choix, ce qui n'est pas toujours si évident lorsqu'il s'inscrit dans une idéologie. Nous savons toutes que le "naturel" est un argument utilisé à toutes les sauces, donc pas forcément à bon escient. J'en ai fait moi-même l'expérience lorsque j'étais jeune, ce qui me motive pour m'exprimer dans ce forum. Je n'ai pas ressenti de condamnation de la part de EB concernant la validité d'une idéologie bio ou écolo. Elle met seulement en garde contre des dérives éventuelles et réelles. Nous savons toutes combien nos ennemis avancent masqués, c'est la même chose en politique, quels asservissements n'ont-ils pas été opérés au nom de la liberté? Savons-nous toujours bien interpréter les propos nous concernant? A la lecture de vos réactions j'en doute. Je pense donc que EB a parfaitement raison de nous mettre en garde contre l'utilisation d'une idéologie honorable à des fins qui le sont beaucoup moins.