Règles du forum | Aide

  Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Maman > Maman au naturel > Maman et futur maman nature si on papotait !
Répondre Aller en bas
SUJET : Maman et futur maman nature si on papotait !
#17592
Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie
Messages postés : 73

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 27-07-2009 à 09:03  

Salut les filles!!!

J'vois que j'ai bloqué tout le monde avec mes grosses explications à la mors moi le noeud!

Allez, promis, j'm'y lancerai plus!

Sinon j'ai fait mes premiers yaourts! Super facile enfaite! Enfin je les ai pas goûter encore!!!

Mais j'en ai fait trois au nutella et le reste nature!

Par contre j'ai lu qu'il fallait utiliser du lait en poudre? J'en avais pas, alors j'en ai pas mis.

On verra!

Mais c'est super facile enfaite!!!

Bon et vous? Les vacances?
Non, parce que égocentrique comme je suis je m'attribue votre absence, mais si ça se trouve vous êtes tout simplement en vacances!

Bonne journée!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17605
Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 27-07-2009 à 22:08  

Bonsoir!

Non, non, ce ne sont pas des explications à la mord moi le noeud, je te rassure! Du moins, pour moi
Je trouve même très interessant ton point de vue, juste pas facile à appliquer dans mon cas.

Et je trouve que tu as aussi beaucoup d'imagination, c'est vrai que ça aide avec les enfants, malheureusement ce n'est pas mon cas, et je le déplore.
Je sais rigoler avec ma fille, mais ça ne vole pas haut, les idées me manquent... c'est dommage, j'essaie de faire des efforts, mais pas facile.


Sinon, pour les yaourts : bien sûr que c'est très facile, 1L de lait, 1 yaourt et hop voilà 7 yaourts faits maison!! Moi je trouve ça génial, je fais des yaourts à la fraise tagada, tout le monde aime à la maison, les petits comme les grands LOL

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17607
Céluka
Bio penseur
Messages postés : 19

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 28-07-2009 à 00:00  

Coucou,

Pas de blocage à signaler de mon côté non plus Tchouck. Je te rejoinds d'ailleurs sur le fait que chacun fait comme il peut avec son histoire, son tempérement. Et puis les enfants nous amènent à nous remettre en cause en tant que parents.

Je trouve tes suggestions très sympas, elles ont la notion de plaisir.

Il est vrai qu'il doit être bien difficile à un enfant de 2 ans et demi de répondre à un pourquoi. Je lance une piste, qui peut être utilisée dans de multiples situations. C'est les jeux symboliques, quand les enfants s'amusent à imiter les grands, à mettre en scène des situations vécues ou observées (faire la cuisine, jouer à la maîtresse, ...). En tant que parent ont peut participer au jeu si l'enfant nous y convie ou le proposer à condition de ne pas obliger l'enfant et de le laisser libre de conduire la mise en scène. Du coup le parent peut devenir l'enfant qui ne veut pas se coucher et l'enfant l'adulte qui va réagir. Ceci permet à l'enfant d'exprimer son ressenti tout en étant libre, puisque c'est un jeu, le parent, essaye d'être à l'écoute des réactions de l'enfant.

Je trouve que le jeu et les livres jeunesse (notamment les albums) permettent d'aborder des tas de situations et d'ouvrir au dialogue ou simplement à une meilleure compréhension de l'enfant et de soi-même. Il existe d'ailleurs des albums autour du "dodo", des personnages qui refusent d'aller au lit, qui ont peur du noir, ..., le tout avec drôlerie et humour pour certains.

Les yaourts c'est vrai c'est sympa à faire. Mon défi essayer, je ne sais pas comment, d'en faire avec du lait d'amande (mais est-ce vraiment faisable ?!).

Bonne soirée à vous

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17613
Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie
Messages postés : 73

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 28-07-2009 à 08:36  

Salut! Salut!

Bon ben vous me rassurez!

Pourquoi tu dis Meiko que ce n'est pas applicable dans ton cas?

Sinon les yaourts fraise tagada tu mets des morceaux de fraises tagada?

POur faire des yaourts au fruits, faut cuir les fruits d'abord? Ca pourrit pas ensuite?

Sinon, une autre question! Vous mettez quoi dans votre lave vaisselle? Si vous en avez un! Moi j'ai un produit bio acheté à satoriz, mais, beuuuh, je dois dire que la vaisselle est carement opaque! Et c'est pas faute de l'asperger avec du vinaigre!

Une solution?

Bon sinon, samedi j'ai fait les courses, tout du bio, j'en ai eu pour 160 euros! Alors que d'hab j'en ai pour 200 euros! Du coup j'ai fait trois magas différent sans parler de l'agriculteur du coin chez qui je vais, mais 40 euros d'économie!!!!

Voilà! Quoi de beau prévu pour cette journée?

Moi je m'en vais de ce pas étendre une lessive et cette aprèm au lac sans doute!

Bisous

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17629
eauderose92
Bio groupie
Messages postés : 62

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 29-07-2009 à 00:05  

coucou les filles
Les vacances pour moi ça sera pour la dernière semaine d’août, j’ai hâte Sinon depuis la semaine dernière mon dos me fait terriblement souffrir, les séances de massage du dos chez mon kiné m’ont un peu soulagées. Depuis mon accouchement je souffre du mal de dos parfois je suis complètement bloquée et j’ai du mal à porter la petite
Tchouk, tes explications sont très instructives cool les yaourts faits maison, j’ai envie de me lancer moi aussi, il faut que j’investisse. Sinon pour le lave-vaisselle j’en ai pas car j’ai une petite cuisine
Céluka, c’est très bon le lait d’amande j’adore!

@+
kiss

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17653
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 30-07-2009 à 01:44  

salut les filles
alors, j'ai tésté la bambino mio, et j'ai vraiment bien aimé, pas de fuite, et elle est pas trop grosse. j'ai pris une photo(elle est mauvaise, desolée):

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17654
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 30-07-2009 à 01:46  

du coup, je viens de commander 2 pack de 8 langes bambino, ça me revient a 2x34e, c'est carrement pas cher comparé aux couches lavables classiques, et comme j'ai deja des culottes, j'ai meme pas a en racheter. que d'economies!! en plus, j'ai u qu'elles etaient pas trop grosses pour un nouveau né, donc pour bébé 2 ce sera bien.
bisous a toutes

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17704
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-08-2009 à 13:49  

salut a toutes
ma poulette a fait son examen des 4 mois hier, elle pese 5 kg! je suis contente. elle a pris 800g en 1 mois, c'est presque autant que ce qu'elle a pris depuis sa naissance! je viens de lui commander une zebulette, pour celle qui ont des petits bébé, je vous le conseille ça a l'air super marrant! c'est ça: http://hamac-bebe-zebulette.com/zebulette.php
en plus quand il fait chaud on peut mettre une bassine d'eau en dessous pour que bébé patauge. j'ai hate de la recevoir. je vous mettrai des photos.
a++

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17726
eauderose92
Bio groupie
Messages postés : 62

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 03-08-2009 à 11:07  

salut les filles

ça fait un moment que vous ne donnez plus de vos nouvelles! Je suppose que vous êtes en vacances
Kbbylily,
je ne connaissais pas du tout la zébulette, je pense que c'est un peu tôt pour mettre ta puce dedans
Tchouk,
je me rappelle que tu avais posé une question par rapport à la contraception naturelle eh bien je viens de lire qu'une première pilule à l’estrogène naturel sera disponible en France dès septembre prochain
http://www.infobebes.com/bebe/actualites/pilule-revolutionnaire/(gid)/ 1203154

@+
kiss

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17728
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 03-08-2009 à 12:03  

coucou
pas de probleme pour la zebulette, c'est a partir de 4 mois. j'ai meme reposé la question a la dame qui les fait, elle m'a dit que 4 mois c'etait parfais.
pourl a pilule, c'est une bonne nouvelle, mais je pense que ce sera touours pas possible de la prendre pendant l'allaitement. rien ne vaut ce bon vieux sterilet
bon anniversaire a ta fille!!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17750
eauderose92
Bio groupie
Messages postés : 62

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 03-08-2009 à 23:33  

C'est plutôt un moisnniversaire
Toujours satisfaite de tes couches bambino mio?

Tu avais demandé une place en crèche kbbylily ?

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17759
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 04-08-2009 à 22:24  

salut
moi c'est mon anniversaire aujourd'hui!! j'ai 28 ans
j'ai pas encorerecupéré les mabino, la poste etait fermée hier apres midi, et la on passe 2 jours chez mes parents, a blois.ce sera pour demain.
on a pas fait de emande a la creche acr ça nous convient pas du tout, ils prennet que la jounée en semaine, et nous on a besoin, des fois la nuit, des fois le WE, et pas forcement toute la semaine en plus, donc on va pas payer du lundi au vendredi pour rien

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17803
Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 06-08-2009 à 22:49  

Bon anniversaire kbbylily!!

ça va vous paraître un peu virulent comme réaction : mais moi, la creche, je trouve ça nul... quand le bébé est malade il ne peut pas y aller... alors pour la femme de mon patron, ça peut passer car comme c'est la femme du patron elle peut emmener son enfant au boulot, mais je pense aux employées qui comme moi n'auraient pas cette solution...

ma nounou accepte de prendre les enfants même s'ils sont malades (elle a le droit de refuser elle aussi mais bon elle est sympa), je trouve que la nounou a plus d'avantages que la creche (point de vue personnel bien sûr)

Pour te répondre tchouk : c'est difficilement applicable dans mon cas pour les raisons citées précedemment : pas beaucoup d'imagination pour ma part, donc je me retrouve vite dos au mur...
Et il est vrai que j'en arrivais vite à la fessée, à cours d'arguments ou d'idées... c'était un peu impulsif, et je me sentais tout de suite après coupable, j'ai donc décidé que ce n'était pas la bonne solution et qu'il fallait que cela change.
Et puis pour être franche, après réflexion, je me suis rendue compte que la fessée : ça ne marche pas si bien, donc pourquoi employer ce moyen de punition plus qu'un autre qui serait plus intelligent?

Pour les yaourts à la fraise Tagada : je les fais fondre dans le lait dans une casserole en faisant attention à ne pas monter le lait à ébullition, puis je passe le lait dans un tamis : j'obtiens donc un lait à la fraise tagada qui, après avoir refroidi un peu, est mélangé à mon yaourt (+sucre selon goût). Et voilà 7 yaourts à la fraise bonbon! Tout le monde aime ici, même ma filleule de 20 mois!

Bizz tout le monde, a plus!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17804
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 07-08-2009 à 00:29  

merci meiko!!
moi les creches ça m'attire pas vraiment. Deja c'est pas du tout fait pour arranger les gens. si tu travailles pas comme tout le monde de 9h a 18h, ben tu peux pas. bon j'exagere un peu pour les horaires mais c'est presque ça. y'a que dans paris que tu peux trouvé des creches a horaires decalés.
Pour la fessée, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux trouver un autre moyen. J'ai quelques souvenir de fessée (ou claque, etc) prise quand j'etais petite, et je me rappelle avoir toujours avoir eu du ressentiment envers mes parents pour ça. c'est peut etre pas le cas pour tous les enfants, mais dans le doute, je prefere ne pas faire ressentir ça a mes enfants.
c'est interessant vos yaourts! moi je ferais bien des yaourts au lait de chevre!! MMM!!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17811
Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 07-08-2009 à 21:48  

Coucou tout le monde!
Oui, moi aussi je voudrais essayer avec du lait de brebis, pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs, qu'est ce qui est le mieux? le lait de chèvre ou de brebis?? J'entend un peu de tout et je ne sais plus quoi penser...

Pour celles qui utilisent des couches lavables, je cherche des couches TE2, quelles marques me conseillez-vous?

Bizz
A plus
Meiko

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17813
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 07-08-2009 à 23:04  

je n'ai pas encore essayé, je les ai acheté au cas ou. mais je crois que brebis ou chevre, ça doit etre a peu pres pareil, sauf le gout
d'ailleurs hier matin j'ai tiré mon lait au travail, j'ai eu 150ml!! j'etais trop contente!!
bisous a toutes

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17814
Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 08-08-2009 à 01:01  

C'est super ça! Je regrette de ne pas avoir allaité plus longtemps ma fille... mais ce qui est fait est fait...
Comment cela se passe quand on veut continuer à allaiter exclusivement au lait maternel et qu'on reprend le boulot? Il y a des aménagements horaires prévus pour pouvoir rejoindre son bébé? comment cela se traduit au niveau des horaires de travail, car si on s'absente, cela ne compte pas comme du temps de travail effectif?
Je trouve que l'on est pas assez au courant de ces choses là... et c'est bien dommage...

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17815
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 08-08-2009 à 02:41  

en fait on a droit a 2x30mn par jour. bon ça fait pas beaucoup, mais du coup moi je tire mon lait 1 fois vers 10h, 1 fois pendant la pause dej' vers 13 et 1 fois vers 16h30. par contre c'est 1H pas payé, mais comme je fais des journees de 9h en ce moment, j'aurais juste pas de RTT, c'est tout.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17816
Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie
Messages postés : 73

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 08-08-2009 à 08:14  

Coucou les filles!!!

Oui je pense que lait de chèvre ou de brebis y'a juste le gout qui change! Ma fille n'aime pas trop le lait d chèvre... Et pour trouver du lait de brebis.........

Joyeux anniv en retard kkbilly!!! Tu as reçu tout pleins de cadeaux????

Pour les couches lavables, moi j'en utilise (enfin ma fille ) mais je sais pas ce que c'est les TE2?

Sinon, je voudrais laisser ma fille deux jours à ma mère pour notre anniv de mariage... Je me sens prête et je pense que pour elle ça va aller... De toute façon on sera pas loin...
Elle tète encore à la demande, soit entre 4 et 300 fois!
Vous croyez que ça peux compromettre mon allaitement?
Vous pensez qu'il faut que je tire mon lait pendant son absence?
Vous croyez qu'elle peux se sevrer pendant mon absence?

Elle a 14 mois...

Bon, aujourd'hui on est de mariage, alors je file chez le coiffeur! Bisous!!!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#17821
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 08-08-2009 à 12:25  

merci tchouk, c'est gentil!
j'ai trouvé du lait de brebis a ma biocoop, en petite brick d'1 demi litre.
sinon pour ton allaitement, je pense pas que 2 jours puisse poser un probleme, mais par contre si elle tete encore souvent, tu risque d'etre genée si tu tire pas ton lait. peut etre moins que pour un allaitement exclusif (moi au bout de 4h je suis au bord de l'explosion) mais au moins 1 ou 2 fois dans la journée, et comme ça, en plus, t'es sure que tes seins continueront a fournir du lait. tu voudrais qu'elle se sèvre ou pas? si tu veux pas, laisse lui de ton lait pour les 2 jours, ta mere pourra lui donner.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC