Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Maman > Maman au naturel > Re:Maman et futur maman nature si on papotait !
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 21 22
SUJET : Re:Maman et futur maman nature si on papotait !
camelia0608
Bio penseur
Messages postés : 20

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 18-03-2010 à 20:08  

C'est ce que je pense aussi,
cela permettrait de se rencontrer "en vrai" en plus des forums...
On pourrait faire d'une pierre deux coups, lol !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
camelia0608
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 22-03-2010 à 11:05  

Coucou,

Serais tu d'accord pour remplir le questionnaire que je propose, afin de m'aider à connaitre mieux vos modes de consommation ?

Je te laisse le lien :

http://spreadsheets.google.com/viewform? formkey=dFhHUTRLUm40d1lzMERzZTRZV0R6bWc6MA

J'ai bien lu tout les message et je me retrouve dans pratiquement tout les cas...

Par avance merci

kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 22-03-2010 à 13:33  

Salut,

ça y est, j'ai repondu. J'ai quasiment tout coché car tout m'interesse

lagrandebelette
Bio penseur
Messages postés : 18

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:02  

Bonjour

Je m'appelle Céline, j'ai 30ans et suis la maman d'un petit Gabin âgé de 20 mois.
Je l'ai allaité 13 mois, il porte des couches lavables, bref suis à fond naturel et bio, à tel point que moi aussi je suis devenue auto entrepreneuse (je vends couches lavables et cosmétiques bio) et j'essaie d'organiser des séances d'informations sur les couches lavables dans mon département (67)

Bon, ça c'était pour la bio et à côté de ça j'adore également papoter, de tout et de rien, mais aussi de mon pitchounou, de ce que j'essaie de faire pour que notre vie soit plus saine...

J'espère que nous pourrons beaucoup tchatchouiller ensemble

camelia0608
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:08  

Super !
est ce toi qui fabrique les couches ?

lagrandebelette
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:17  

Malheureusement non. C'est un de mes projets, mais pour l'instant je en sais pas coudre, il va falloir que ma grande soeur m'apprenne .

Non, mais je ne vends que des produits que j'ai testés et approuvés.Pas énormément de choix donc,enfin surtout en couches lavables, bien que j'ai testé différentes marques mais une garantie de réelle efficacité.
C'est un modeste début.

Toi aussi tu t'es lancée alors?
C'est fou comme une naissance peut nous recentrer sur d'autres valeurs. J'étais déjà une écolo convaincue,et je "saoulais" mon entourage depuis plusieurs années avec le potentiel "danger" des cosmétiques...mais depuis que Gabin est né, j'ai vraiment eu envie de m'investir pour ce à quoi je crois et faire en sorte que chacun puisse avoir accès à des produits sains.

camelia0608
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:46  

tout à fait d'accord avec toi.
Par contre mes enfants ont 9 ans et 6 ans. Mais depuis qu'ils sont nés, je souhaite le meilleurs pour eux.
A "l'époque" (on dirait que ça fait un bail) je ne connaissais pas les couches lavables, donc pas pu les essayer. Mais je pratique beaucoup d'autres choses, le portage (bon plus maintenant, tu comprendras pourquoi, vu le poids de mes enfants), les produits bio, ...
Mais je suis assistante maternelle, et j'encourage les mamans de mes petits que j'accueille à essayer...

lagrandebelette
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:56  

bah oui c'est sûr qu'il y a 6 et 9 ans, les couches lavables, on en entendait moins parler, et il y avait moins de marques qu'à l'heure actuelle.

Je remarque déjà la différence entre il y a 2-3 ans (je m'y étais intéressée avant même être enceinte)et aujourd'hui.

J'aime beaucoup le portage,je n'ai malheureusement pas assez pratiqué car je n'ai demandé aucun conseil (vu les techniques sur internet c'est tout)
Quand je portais mon fils, je lui caressais le dos comme s'il était encore dans mon ventre, c'était très agréable et lui s'endormait rapidement contre moi.

C'est très bien que tu encourages les parents des enfants que tu gardes. J'ai l'impression,(je me trompe peut être), que les assistantes maternelles n'aiment généralement pas trop tout ça...

Si seulement en crèche, le personnel pouvait également se former au portage, ça serait super! Je sais que cela existe mais c'est vraiment très rare.
Mais bon, qu'il accepte les couches lavables serait un début...je n'ai pas dit mon dernier mot

camelia0608
Bio penseur

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 23-03-2010 à 10:59  

non non tu ne te trompes pas, les ass mat n'aiment pas ça (en général).

flora59
Bio groupie
Messages postés : 59

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 04-04-2010 à 14:34  

Je suis également d'accord avec ce concept.

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 21 22
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC