Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 01-07-2009 à 11:09
bonjour , je suis nouvelle parmi vous . j'ai connue le site en surfant . alors je suis du sud de la france le 13 une ville qui ce nomme Salon de provence , je viens dit amménager depuis octobre 2008 nous avons acheter un appartement. j'ai 23 ans maman ange d'une petite Chloé parti bien trop tot et maman d'un petit Noé qui a bientot 6 mois le 9 . mon ptit bébé à eu un debut de vie difficile deux operation une a 26 jours et une a 1mois edemis . avant sa la couveuse car né à 35SA cause pré eclampsie alalala maman etais stresser :_b_link__: .
sinon à par tous sa j'ai commencer le bio depuis sa naissance , je fais moi meme sont gel douche liniment creme visage corps cucu lol ! j'utilise les linguettes lavables ,et les couches lavables j en est 8 marque different e que dire d'autre j'ai hattes de vous connaitre et d'apprendre plus !!!!sur le bio
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 01-07-2009 à 13:19
Milieu d'aprèm... J'viens de m'engueuler avec mon mec...
Pfff, ce que ça peux être naze un mec....
Bref, bienvenue à toi, pseudo nouveau dont je me souviens plus... Ils étaient jumeaux tes deux bout d'choux?
POur les couches, je sais plus qui avait demandé (purée j'ai vraiment une mémoire e poisson rouge) y'a pas de marque sur les langes en coton tricoté, mais je les ai acheté à ma copine qui a le site eleabio dont j'avais parlé. Tu peux aller faire un tour!Je peux te parrainer...
Sont moins absorbant que les lange en chanvre mais sont bien plus doux et plus souple.
Moi j'ai ma _base_ de couches de chez colibri nurserie, en chanvre et coton bio. J'ai trois lulu nature double en chanvre pour la nuit. Hypre absorbant, zéro fuite.
J'ai des lange en coton flanelle (comme à l'ancien temps! avec épingle à nourrice ou snappy)
J'ai des contour de lulu nature, lange prédecoupé en chanvre, s'utilise avec snappy. Coût entre 5 te 6 euros.
Et ces lange tricoté, coût 3.
Avec tous ça culotte de protection colibri nurserie.
Voilààààààà! Je vais faire à manger...
City, je pense aussi qu'il faut que tu te concentre sur le pourquoi de cet échec. Que tu regarde au fond de toi qu'est ce que ça peux bien vouloir dire, vers quoi tu dois te diriger maintenant, si tu dois t'obstiner, changer de direction, faire un break... Couches toi sur ton lit et pense à ces divres possibilité et vois laquelle détend ton corps... C'est très significatif le langage du corps...
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 01-07-2009 à 15:33
Bonjour tout le monde et bien venu à bola je ne sais plus quoi , je ne suis pas déçue de cet échec . en fait j'ai beaucoup appris sur moi durant ctte année de formation et dès le départ je me disais que le diplôme ne me servirait peut être à rien .Mon sujet de mémoire était le burnout et j'ai eu un jury qui préfère nier le problème. C'est un sujet tabou dans la profession , le but est de faire croire que tout va bien et les pires violences se passent.J'avais fait un premier écrit sur le sujet j'avais eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral . J'ai utilisé les 3/4 de cet écrit pour faire mon mémoire ... comment peut on logiquement me dire que un 15 se transforme en note éliminatoire en 20 pages? je déteste par contre l'idée d'avoir passé des soirs à dire à mon fils non pas de calins je dois bosser pour avoir ça comme résultats .J'en suis arrivée à un dégout le plus profond de cette profession. Au nom de toute l'énergie que mes hommes ont mis à me soutenir ,jeme dois d'avoir ce diplôme ,je vais donc faire un autre mémoire sans intérêt remplis de certitudes des éducs et j'aurai mon diplôme .Il me servira bien ailleurs. Savoir ce que je veux faire ???Bonne question , entre mes délires bios et mes envies de yoga et mes doutes de confiance en moi pas facile de monter un projet précis .Je sais que je vais surement aller vers du pédago .je veux travailler dans la relation d'aide ...je crois que je ne saurai rien faire d'autre ...mais pas dans cette suffisance et pas dans cette hypocrisie. Pour la maison a 30 kilomètre dans la campagne de cergy, elle est plus grande , plus de jardin , même prix que l'autre , des combles qui ferait une très jolie salle détente (yoga) un four à pain et à pizza nous qui faisons souvent notre pain nous même ce sera un bonheur . j'ai dit à mon mari de la prendre .J'ai contacté la sage femme du patelin d'à coté pour savoir si elle fait la naissance à domicile . Oui tcouk , tu peux être contente tu y es pour quelque chose dnas mon orientation . Si j'y repense bien j'ai vu un jour le film né en 68 ou Casta accouche de tout ses bébés chez elle ? j'avais trouvé l'idée naturelle et très plaisante . Je ne savais pas qu'il était possible de le faire en France ...au début de ma grossesse je voualis avant tout éviter l'hopital et accoucher moi même du coup la maison de naissance m'est apparu comme la seule solution . enfin la lecture du livre intimes naissances m'a beaucoup appris sur la naissance à domicile . Le respect de la grossesse , de respecter le moment où le bébé décide de sortir et puis je me suis laissée à réver d'un accouchement près d'un feu de cheminée ou avec les bougies de notre mariage allumées dans la maison et un peu 'huile essnetielle de lavande.Mais je pensais que mon homme aurait vraiment besoin de se sentir rassuré par le coté médical et que la maison de naissance était un bon compromis ... quand il m'a dit OK , je me suis dit ben finalement c'est surement possible ... on va donc chercher dans ce sens en attendant que la maison de naissance me recontacte . Oui mon désir serait d'accoucher à la maison avec mon mari et une sage femme . Alexis pas loin... pour qu'il voit son petit frère rapidement et surtout pas de séparation entre mon ainé et moi...on va voir comment tout cela évolue ... bon je vous laisse j'ai le ménage à faire bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 02-07-2009 à 00:21
bienvenue boladanslesnuages moi j'ai choisi les flexibots. elle sont super mimi. mais les sr couches osnt trop grandes pour ma crevette. mais les flexitots absorbe tellement bien que cet apres midi, j'ai mis ma fille en couche, je l'ai allongée dans l'herbe sur une serviette, et donc j'ai enlevé la surcouche.he ben l'exterieur de la couche etait meme pas mouillée apres un pipi et un caca (liquide) j'etais surprise!! moi aussi je reflechissais a l'accouchement a la maison, avant d'entendre parler de la maison de naissance. pour moi c'etait hors de question d'accoucher dans une maternité classique...
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 02-07-2009 à 13:57
je les trouve sur le site http://www.brindilles.com ils ont beaucoup de choix, et ils font des packs aussi. Et y'a pleins d'autres trucs sympas sur le site. j'y passe souvent des commandes. et d'ailleurs je peux te parrainer
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 02-07-2009 à 20:56
Coucou !
Bienvenue à toi Boladanslesnuages ! Désolée pour ta puce. Je crois que tu fais toi-même les produits de soin pour ton bébé. Je suis à la recherche de recettes, si tu es partante pour partager tes recettes, je suis preneuse Et si j'en découvre je les communiquerai sur le forum pour qui cela intéresse.
Tchouk tchouk du nougat, Merci pour l'info pour les couches. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site et merci pour ta proposition de parrainage.
Kbbylily, J'achète mes couches jetables sur le site de brindilles et j'avais repérer cette marque de couche qui a l'air vraiment confortable. Je vais en commander une couche pour faire un test sur ma fille. D'ailleurs pour qui cela intéresse après recherches sur plusieurs sites, les couches jetables Moltex sont les moins chères sur le site Brindilles. Après comparaison, cela vaut même plus le coup que les Pampers, c'est pour vous dire ...
City, Super pour la maison, cela te permettrait de maintenir une façon de vivre proche de celle que tu vis actuellement. Pour ton diplôme si tu sens que tu dois le repasser, fonce ! Malheureusement dans les épreuves il y a en général "le" discours conventionnel. C'est dommage surtout quand on travail dans le social, l'aide aux autres ou la remise en question, la réflexion sur les missions sont essentielles. Mais entre les théories et ce qui se passe sur le terrain il y a souvent un décallage.
Eauderose92, Tu as raison, le personnel médical (ni moi) n'allait prendre de risque si le liquide semblait avoir changé de couleur et ils ont en effet la pression.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 04-07-2009 à 13:15
coucou
c'est vrai les moltex sont moins chers sur brindilles, je les achete là aussi. ça fait 2 jours de suite que je tire mon lait le soir, apres 2 ou 3h de dodo de ma puce, et j'ai suivi les conseils lus sur internet, qui disaient de penser a autre chose, donc je l'ai fait en jouant au sims 3( ) et j'ai recuperé 100ml, les 2 soirs!!j'en revenais pas...alors je sais pas si c'est le fait d'attendre quelques heures ou si c'est les sims 3, mais ça marche. esperons qu'au boulot ça marchera aussi bien. je vais continué de le faire tous les soirs, pour que mes seins s'habitue bien. autre bonne nouvelle, mon homme va etre titularisé a son boulot, a la mairie!! donc apres ses 1 an de stage, il sera fonctionnaire. du coup, on essaiera de partir dans le sud, si il peut se faire muter. et avec le prix de notre appart, on pourra s'acheter une maison la bas. le plus dur sera pourmoi de trouver un boulot. Des postes en informatique en dehors de paris, ça court pas les rue.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 04-07-2009 à 22:35
coucou les filles, comment allez-vous? Vos p'tits boo vont bien?
Kbbylily, Super, je suis contente pour toi pour le lait merci les sims et félicitations pour ton homme ! J’espère que vous allez pouvoir réaliser votre rêve de vivre dans le sud. J’avais mal compris, j'ai pensé que tu cherchais du travail, ça doit être dur de travailler la nuit, on est complètement décalée je suppose
Boladanslesnuages, Bienvenue à toi, je suis sincèrement triste pour ton petit ange qui est partie trop tôt et pour toi , comment as-tu surmonté tout ça?
Je ne me suis pas encore lancée dans les couches lavables, j’achète des couches jetables bio chez Auchan qui ont pratiquement le même prix que les moltex.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 06-07-2009 à 17:47
bonjour les filles ! he bin que de nouvelles !!! ici , les vacances ont commencés .Alexis est avec moi et on attend toujours de savoir si on aura la maison ..;réponse demain selon mon mari ... du coup j'attends la réponse pour contacter une sage femme ou la maison de naissance qui ne me recontacte pas .Il n'y a pas de sage femme faisant l'ADD dans le département 95 mais il y en a sur Paris et il y en a aussi dans l'Oise département limitrophe du notre surtout où est située la maison ... j'attends donc la réponse ..;tout est en stand by pour l'instant j'attends de savoir où je vais pouvoir nous poser .Et puis j'encaisse peu à peu le coup de massue .je suis de plus en plus convaincue que j'ai été victime non pas de mon sujet mais des effets du sujets sur mon jury .Si on peut appeler ça un jury puisqu'il est incapable de juger de façon professionnelle et _object_ive ... Comment que ça se fait que quand on est jury on se défoule en tant qu'être humain et que quand tu es candidat tu es dans l'obligation d'être une machine on marche sur la tête ..;cela dit , j'ai de moins en moins envie de faire un mémoire ... enfin tout le monde me dit que je devrai ... je pense qu'une fois que je serai posée avec mon fils et mon mari dnas la même maison il me sera plus facile d'évacuer cela ...et enfin avancer ... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 09-07-2009 à 19:39
salut les filles Comment allez vous et comment vont vos bouts de choux ? Des nouvelles de Normandie.demain on va voir l'haptonome , et on signe aussi le bail pur la maison qui correspond plus à ce qu'on voulait , nature et tout et tout .Donc entre deux moments de cartons je cherche des bodies bios pour bébé mais je crois que je vais devoir attendre encore un peu pour la collection hiver...pour qu'il ait plus chaud ...coté couche lavable ...j'y comprends rien , je suis perdue entre les bambous ,les cotons . Ce que je cherche moi ce sont des couches lavables douces et qui servent de la naissance jusqu'à la propreté adapté pour l'allaitement... Celle de Brest n'étaient pas super douces mais je ne sais pas s'il y a plus doux ...j'ai pas forcement besoin de super dessin dessus je réserve ça à ses bodies et ses jambières.J'en ai vu des super cool verte avec des peace and love dessus MDR .Maintenant que je vais avoir du temps c'est à dire après le 19 je vais pouvoir creusé cette histoire de couches lavables à fond ... Il y a vraiment trop de choix ... difficile de savoir ce qui est le mieux pour bébé et puis s'il faut attendre la naissance pour s'y mettre , on utilise quoi en attendant ? des jetables pleines de produits toxiques ? je me sens un peu perdue sur ce coup là ...je pense que je vais devoir commander pas mal de kit mais j'ai peur que du coup ça reviennent plus cher puisque qu'après je veux acheter le super kit qui fait tout nuit compris ... Pour l'accouchement j'attends aussi d'être installée ( après le 19) pour contacter les sages femmes et la maison de naissance.il y a des sage femme faisant l'ADD sur Paris et deux dans l'oise ( qui est le département d'à coté ...peut être aurais je une chance...je vous tiendrai au courant en temps et en heure .et je relirai vos messages sur les couches pour me remettre au parfum ... pas facile de faire son choix sur le net ... Bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 09-07-2009 à 22:59
salut city super pour la maison!! elle se situe ou? l'hapto que tu vas voir, c'est dr Laroche, a montmorency? pour les couches lavables, c'est vrai que c'est pas facile! moi, ma poulette est trop menue, ça fait enorme sur elle et ça la gene dans ses mouvements, donc je lui met encore les jetables. tu as les moltex ou les wiona, qui sont encore plus ecolo, mais aussi plus cher j'ai testé l'autre jour les flexitots, de tots bots, elles sont super, mais c'est toujours pareil, avec la culotte de protection ça fait trop gros. du coup, je vais tester une tout en 1 pour voir si ça fait moins gros. mais si tu teste les couches une par une, ça reviens pas super cher. en plus, celle que tu achetes, meme si elle te plaisent pas, tu peux quand meme les utiliser. mais le mieux c'est peut etre de trouver un magasin, pour les voir en vrai, et peut etre les essayer, si c'est possible.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 09-07-2009 à 23:38
salut kkbilly oui c'ets docteur laroche mais du coup comme la maison est à saint gervais ça fait vachement loin selon Gwenal ( moi je ne me rend pas compte ). demain on profite de la visite pour signer le bail de la maiosn et réserver un camion ...mais ça m'embétais de faire la route que pour la séance ..;pas très écolo le truc ... enfin pour les magasins pas facile ...ou faut aller à la câpitale ...celle de brest sembalit pas mal juste pas très douce pour les totales bio. Je croyais que celle de la nuit était super grosse ? les autres aussi ? et ça gène le bébé en quel point ? oui je crois que je n'aurais pas le choix d'essayer plusieurs type avant mais ça oblige à en acheter à chaque fois une ...bref ...je vais voir ça de plus prêt . en fait moi dès la naissance je voulais être au lavable ...merci pour tes conseils ,je vais étudier tout cela ... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 10-07-2009 à 08:52
Salut les filles!
Ma fille a porté des lavables depuis la naissance.
J'ai pas trouvé que ça faisait énorme ni qu'elle était particulièrement gênant.
Mais j'ai pas de comparatif.
Mais j'ai pris des taille adaptée et j'ai donc acheté deux lot complet. Quoi que le lot de naissance je l'ai pris incomplet et au débit je fonctionnait pas mal avec des langes! Surtout qu'au début le bébé faut le changer constamment, donc les langes c'était parfait! Ca sèche vite et c'est ce qui s'adapte le mieux! Ca se noue, faut juste choper le truc. Mon mec était pas fan, mais quand il fallait ben il faisait l'effort. C'est un peux pour lui que j'ai acheté les prêt découpé en chanvre de lulu nature.
Moi j'ai choisis un lot et je l'ai acheté. Ils ont tous leur avantages et leurs inconvénients. J'ai acheté des couches en plus ensuite, toujours chez ma copines, qui me montre, me fait essayer...
C'est dommage que tu sois si loin, je t'aurai montré...
Voilà pour les couches!!!
Ne te prend pas le chou trop longtemps, c'est comme pour tout, le mariage, l'achat d'une nouvelle voiture, faut choisir un modèle et faire avec!
Bon sinon, vous allez comment?
Moi je me tâte de plus en plus pour la yaourtière...
Sinon Côme va très bien, elle gambade de partout, je vais lui faire le vaccin contre le tétanos mais j'arrive pas à le trouver en dégroupé. Je voulais le faire cet été.
Elle n'est pas vaccinée pour l'instant.
Mon médecin me dit de faire les trois, polio, diphtérie, tétanos...
J'arrive pas a avoir une idée clair. Mais je crois pas que j'en aurai. C'est comme pour tout, faut prendre une décision et s'y tenir.
Au début c'était facile, je me suis dit, la première année je vaccine pas. Mais voilà cette première année vient de s'écouler et je trouve pas en France le tétanos en dégroupé.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 10-07-2009 à 12:09
salut tchouk, c'etait quoi comme couche que tu lui mettais a la naissance? les langes j'en avais acheté, je trouvais que c'etait une bonne idée, et qaund j'ai essayé, ça a été la cata. le lange avait rien retenu... pour les vaccin, j'ai decidé de ne faire que ceux qui sont obligatoire. et mon medecin (dr laroche) n'est pas pour tous les vaccins non plus, donc tant mieux.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 10-07-2009 à 21:11
salut les filles l'haptonomie s'est super bien passé ...je vous raconterai plus en détail ...Tchouk c'est doux le chanvre? tu peux me redonner le site de ta copine qui peut nous permettre de faire des tests... Là on va manger et moi je suis rincée par le voyage ...bisous cynthia