Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 25-06-2009 à 23:47
kbbylily,
Je n’allaite pas mais j’ai une petite expérience avec le « tirage » de lait avec les doigts, il y a bien une technique à connaître, une puéricultrice m’avait montré comment tirer le lait manuellement avec mes doigts, ça a duré 2 jours, c’était plutôt très efficace mais j’avais très mal au seins, ça tirait, je le recueillais sur une petite cuillère avec l’aide de mon mari, ensuite je pompais avec une pipette et je donnais à la petite.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 26-06-2009 à 23:51
Coucou, Merci à toutes pour votre accueil et le partage de vos expériences City et Eauderose92 sur votre accouchement.
Eauderose92, on s'est sûrement croisées aux 2 ans de femininbio
Pour en revenir à l'accouchement déclenché, j'aurais, il est vrai, préféré que tout cela se fasse plus naturellement. En fait, lors d'une visite de contrôle après le terme, la sage-femme a cru que le liquide amniotique avait changé de couleur. Du coup ils ont voulu déclencher les contractions, mais je ne sentais rien, jusqu'à ce que ça vienne d'un coup, alors ils m'ont rompu les eaux, bref ... tout ça pour un liquide amniotique incolore, en fait la sage-femme avait vu les cheveux bruns de ma fille !
J'en garde malgré tout un souvenir fort, d'échanges avec mon mari et ma fille. Quelque chose de magique ...
Kbbylily, J'espère que tout va s'arranger comme tu veux et que la Leche league va vite te répondre.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 27-06-2009 à 13:00
eauderose, je ne t'ai pas repondu pour les dangers du lait. en gros c'est mauvais pour tout le monde, donc surtout les bébés. de memoire je crois que ça peut faire de futures obeses ou donner du diabete infantile, entre autre. si ça t'interesse, tu peux lire "lait, mensonges et propagande" de thierry souccar. il explique tout, avec preuve a l'appui, c'est un super livre. et tu peux lire tout ses livres d'ailleurs!
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 28-06-2009 à 16:35
Céluka, Ce n’est pas sympa effectivement ce qui t’es arrivé, mais je pense que le personnel médical est sous pression par rapport au risques et aux procès que les gens peuvent intenter en cas d’erreur médicale
Kbbylily, Oui effectivement j’ai toujours entendu dire que le lait de brebis ou de chèvre étaient meilleurs pour la santé, le lait 1er âge qu’elle prend n’est pas bio, c’est celui de la maternité, je n’ai pas osé le changer car j’ai eu peur qu’elle ait des problèmes digestifs, maintenant qu’il faut passer au lait 2ème âge j’ai acheté la marque babybio, ce qui ne me plaît pas c’est qu’il n’ya pas le rebord pour araser les mesurettes, pas terrible ça
Question : Est-ce qu’il existe des laits infantiles à _base_ de lait de chèvre ou de brebis ?
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 29-06-2009 à 13:02
salut
je reviens du rdv des 3 mois de ma puce(elle va bien :d) et j'ai posé la question de quoi lui donner si jamais j'y arrive pas avec le tire-lait. elle m'a dit qu'on peut alterner lait de chevre et de jument, mais que ça peut couter un peu cher...mais c'etait en complement de l'allaitement.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 29-06-2009 à 17:29
en pharmacie je ne pense pas. ça se vend en rayon frais, avec le lait, le yaourt, etc dans les magasins bio. Pour les supermarchés, je ne sais pas. peut etre le lait de chevre, mais j'ai un gros doute pour le lait de jument. Sinon pour la garder, je sais pas encore, c'est un peu compliqué, je travail en 3x8( 7h, 14h ou 22h) et mon homme travaille la nuit. donc faut trouver une nounou qui peut la garder n'importe quand, nuit ou W-E inclus...
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 29-06-2009 à 18:14
kkbilly ça s'appelle une mamie ton mode de garde enfin pour les parents qui ont de bon liens avec leur parents ... oui ça va pas être facile de trouver une nounou aussi dispo où elle risque d'être méga chère!!! enfin tout est possible en région parisienne ... dopnc tu devrais trouver ... Mon fils pass en CM1 il est super fier et nous aussi ...toujours pas de nouvelles de la maison de naissance ..;et moi je commence à me dire que j'aurai un souci avec cette région où je ne connais personne et qui me semble si proche de Paris et si Loin , tellement loin de mes désirs de nature de respect de l'environnement ,d'éloignement de la société de consommation ... sans mon homme et avec un manque de sommeil le moral est encore plus facilement dnas les chaussettes comme vous pouvez le voir... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 29-06-2009 à 18:20
city: felicitation a ton fils!! pour la maison de naissance, tu devrais peut etre les rappeler? Sinon, oui la belle-mere, on y a pensé, mais c'est non. deja, ils sont pa a laretraite, donc la nuit, pas possible, et puis je prefere confier ma fille a une professionnelle, meme si je la connais pas, plutot qu'a ma belle-mere que je connais...trop bien...
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 29-06-2009 à 23:56
Kbbylily, C’est la 1ère fois que j’entends parler de lait de jument !!!! Personnellement ça ne me tentera jamais de le donner à ma fille. Bon courage à toi pour trouver une nounou, ce n'est pas évident tu as déjà commencé la recherche? Tu fais quoi comme métier ?
City, Tu vois que ton fils se débrouille bien , de quoi te remonter le moral, en région parisienne tu nous connais nous Des nouvelles de votre recherche de maison ?
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 30-06-2009 à 12:40
kkbilly on ne t'as pas parlé des laits végétaux ? parce que quelque soit le lait animal ta fille n'est ni un poulain , ni un veau et ni un chevreau donc le lait est forcement quelque part inadapté non ?il me semble ... eauderose oui tu as raison je vous connais sur la région parisienne ...Mon mari va visité une maison dans la campagne 30 kilomètres de cergy ... J'espère qu'elle sera bien . j'ai discuté avec mon mari de la naissance à domicile .Il croyais que l'histoire c'était lui et moi un point c'est tout . Je lui ai dit qu'il y avait une sage femme, qu'il n'y avait pas plus de risque à domicile qu'à l'hopital , que la sage femme nous suivait tout au long de la grossesse ...Il m'a dit ben on y a va je te fais confiance s'il y a pas plus de risque !!! j'en croyais pas mes oreilles ..Je lui ai dit de se renseigner quand même sur les site internet et qu'ils se fasse son idée .Je veux que ce soit notre choix pas seulement le mien et lui qui suit ...Sinon aujourd'hui je saurai si je suis éduc ...gros stress et je suis allée en ville j'ai trouvé une brasière (comme un tee shirt court ) qui me permet de mieux supporter la chaleur trop top .Pas de nouvelles de la maison de naissance ... sinon j'ai des souci de maux de têtes ..;peut être à cause de la grossesse... je me sens super sensible à la lumière je porte constamment mes lunettes de soleil adaptée à ma vue ... Volà pour les nouvelles ... bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 30-06-2009 à 13:02
bonjour
city, si j'en ai entendu parlé. mais l'un ou l'autre, ce serait une enorme deception de devoir donner autre chose que mon lait a mon petit chou. Hier soir j'ai tiré 70 ml. elle etait partie a faire sa nuit assez tot et j'etais au bord de l'explosion mais je ne sais pas du tout de quelle quantité elle a besoin... j'ai une copine qui vient de passer une soutenance aussi. elle s'etait en psycho-crimino et victimologie! et elle l'a eu. pareil que toi, ils l'ont testée et ont été assez durs. tiens, je sais plus si je vous en ai parlé. j'ai trouvé un site pour commande des paniers bio (ou pas bio, au choix) vraiment pas cher, et ils livrent dans un magasin, et y'en a un peu partout. j'ai tésté, les fruits et legumes sont supers bons, viennent de france et sont bien frais. je vous le conseille, c'est http://www.tousprimeurs.com
eauderose, je commence tout juste la recherche(je sais je m'y prend tres tard!) et mon metier c'est technicienne en reseau informatique. c'est a dire que je fais de la surveillance de reseau informatique(donc jour et nuit).
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 30-06-2009 à 19:05
Salut les filles!
Je viens de tester un truc super! Les couches en conton bio tricoté! C'est super bon marché (2euro90), je trouve léger et souple (le chanvre devient vite rêche) pis à ce prix là, même si l'absorbtion est moindre on peux rajouter un insert!
Voilà pour les news du côté de chez moi!
POur le reste, je crois que je vais investir dans une yaourtière, parce que ça commence à devenir vraiment cher...
POur le lait de vache, brebis, jument etc... J'ai lu je sais plus ou que le lait de brebis était mieux assimilé par l'orgnisme humain que le lait de vache, c'est une question d'enzyme ou je sais plus quoi, à vérifier!
Effectivement moi je serai plus tentée de donner du lait végétale, surtout que quand tu sera là tu pourra allaiter?
Enfaite je te dis mais j'ai absolument aucune conscience de quoi à besoin un bébé à cet âge là...
City!!! Youhouhou pour l'aad!!!! Tu as regardé pour une sage femme? Tu as envie toi ou tu préfère la maison de naissance? J'ai un peux l'impression d'être pour quelque chose dans ton choix!
(laisse moi rêver! )
Si t'as envie d'en parler, n'hésites pas... Je comprend ton sentiment par apport à ton arrivée en région parisienne... J'trouve que quand on est enceinte on est plus fragile, on a besoin de confort te de réconfort, de tendresse et de choses douces... De sécurité...
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 30-06-2009 à 19:25
salut les filles ,juste un mot pour sire que je n'ai pas mon diplôme . Le burnout est un sujet tabou dnas la profession et j'en paie les conséquences .Je suis donc priée de faire un gentil mémoire qui rentre dans le moule , avec toute l'hypocrisie et les eoillères demandées par la profession ...une profession que je suis sûre de ne plus exercée aujourd'hui tant elle me dégoute . Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 30-06-2009 à 22:49
Bonsoir à toutes, Je n'ai pas toujours accès à un ordinateur (le mien est en panne), alors je prends des nouvelles quand l'occasion se présente.
City, Je suis désolée pour ton diplôme et félicitations pour ton garçon. Eh oui, du monde en région parisienne tu commences à en connaître ! Merci pour le site sur le végétarisme !
Tchouk Tchouk du nougat, où as-tu trouvé tes couches en coton bio tricotées ? J'aimerais passer aux couches lavables, mais il y en a tellement de sortes que je suis perdue. Les tiennes sont vraiment bon marché.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 01-07-2009 à 00:03
City, Je suis vraiment désolée pour toi, peut être que c’est un signe pour que tu envisages une reconversion professionnelle et que tu exerces une profession qui te convient vraiment, et pour l’accouchement à domicile si tu es motivée pour le faire eh bien fonce, de toutes les façons si une complication se présente la sage femme appellera le samu.
Kbbylily, Bon courage pour ta recherche ! Tu as qqn pour la garder quand tu passeras tes entretiens ? Les employeurs sont en général réticents quand ils apprennent que tu as un enfant en bas âge. Au cours d’un entretien un recruteur ne s’était pas gêné pour me poser la question : Voulez-vous avoir des enfants ? C’était avant que je tombe enceinte, j’ai répondu oui comme la plupart des femmes je suppose, il suffit d’être bien organisée pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle. Eh bien comme par hasard ma candidature n’avait pas été retenue alors que mon profil correspondait parfaitement au poste. En plus c’est interdit par la loi de poser ce genre de questions, mais difficile à prouver.
Tchouk, J’ai envie d’acheter une yaourtière aussi, ici dans le 92 les prix sont exorbitants, tout est cher.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 01-07-2009 à 08:36
city desolée que ça n'ai pas marché!
celuka moi j'ai choisi les flexibts de tots bots. elle sosnt toutes petites, pas de grosses fesses pour bébé!
eauderose je suis deja en cdi donc pas d'entretien!mais cette question on me l'a posée aussi. et je me rapelle avoir menti, en disant que c'etait pas pour tout de suite, quelque chose comme ça. pour la yaourtiere, y'en a des pas cher sur internet, qui ont l'air tres bien.