Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Maman > Maman au naturel > Re:Maman et futur maman nature si on papotté!!
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Maman et futur maman nature si on papotté!!
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 18-07-2009 à 14:18  

tu as de la chance effectivement!!
pas de nounou encore. mais finalement, je vais travailler de journée, au moins le mois d'aout, donc pas besoin de nounou comme mon homme commence le travail a 18h30. et en septembre il est en congé tout le mois. donc je cherche pour octobre. mais faut quand meme que je me depeche!!
je trouve ça choquant aussi les mamans qui crie tout le temps sur leurs enfants. j'avais gardé la fille d'une amie a ma soeur en allemagne pendant 2 semains y'a 2 ans, et c'est pareil, soit elle lui criait dessus, soit elle lui disant de lui foutre la paix... et ben, pas de miracle, la petite avait des problemes comportementaux... pas etonnant...je me suis toujours promis d'etre la plus douce possible avec mes enfants!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie
Messages postés : 73

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 18-07-2009 à 21:42  

Bonsoir, bonsoir!

Ah bah nous on a plus de vie sexuelle depuis la naissance de notre bébé!

Noooooon, j'rigole!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs de ce côté ça s'est même super bien passé! On a fait l'amour jusqu'à la fin, dernier câlin le jour de la naissance de Côme... Et le suivant, une semaine tout pile après!

J'avais super besoin de me retrouver femme dans les bras de mon homme!

J'avais besoin qu'il me touche, qu'il me caresse, sans cet énorme ventre entre nous! D'ailleurs c'était super chou la première fois, il arrêtait pas de répéter "je retrouve ma femme..."

Pis depuis ça se passe plutôt bien... Qaudn elle était babs ça me dérangeait pas qu'elle soit dans le lit, je lui mettais juste un coussin devant les yeux (pas sur elle, mais à côté!!!) pour si jamais elle se réveille qu'elle tombe pas nez à nez avec notre plaisir!
On finissait aussi souvent par terre, suivant les tournures que ça prenait!

OU alors le salon, la salle de bain, la cuisine, le couloir....

Pis parfois je la virait dans son panier... Mais c'était le coup à la réveiller!

Aujourd'hui qu'elle est plus grande elle dort de 20h à 5h du mat... Du coup...

Pis le matin, parfois on essaye de pas la réveiller alors soit on fait tout doux, technique du coussin montagne entre nous, soit on termine dans la salle de bain...

Bref, de ce côté là j'ai même l'impression que c'est devenu plus "fort"...

Voilàààà!

Sinon, je me souviens plus quel étaient les sujets abordés au quels j'aurai pas répondu............

Bonne soirée les filles!

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 18-07-2009 à 21:47  

ah oui, kbbilly, du coup vous allez vachement vous croiser avec ton mec!?!

Mais ce doit être soulageant de penser qu'elle sera avec son père....

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 19-07-2009 à 00:03  

oui je pense qu'on va pas mal se croiser...mais travaille que 15 jours par mois, donc peut etre pas tant que ça. et puis c'est pour 1 mois. en septembre il est en vacances donc on se verra tout le temps, ce sera lui qui s'occupera dce moi cette fois!! et c'est clair que ça me rassure enormement qu'elle soit avec lui! mais la laisser a la nounou ça m'engoisse grave!! est ce qu'elle va bien s'occuper d'elle? etre gentille? ne pas la laisser pleurer tout le temps...des trucs comme ça.qu'elle la laisse pas poser dans un coin sans lui donner d'attention...on verra bien.
bonne nuit a toutes

eauderose92
Bio groupie
Messages postés : 62

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 19-07-2009 à 12:45  

bon courage kbbylily pour la nounou, moi je ne suis pas capable de confier ma puce à qui que ce soit, pourtant ce n'est pas toujours facile de vivre avec un seul salaire...
Tchouk, ma question c'était comment se débrouille ta fille avec la propreté?

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 19-07-2009 à 15:08  

j'aurais aimé rester a la maison...mais le probleme c'est qu'on vient d'acheter un appart, et le credit c'est deja 1 salaire... donc si je travaille plus...il reste 0€ dans la cagnotte!!
ta mere est peut etre jalouse, si ton pere, lui, ne s'etait pas occupé des enfants?

eauderose92
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 19-07-2009 à 17:17  

c'est clair que tu n'as pas le choix.

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 20-07-2009 à 09:18  

Un nouveau jour se lève sur la planète France!

Et une nouvelle semaine!

Aaaaah, ces belles mères... Moi la mienne vit pas loin, mais bossais comme une dingue jusqu'il y'a encore 2 mois et aujourd'hui elle est tellement occupée par tous les trucs auquel elle participe qu'on la voit... rarement.

Mais elle fait partie des gens qui on élevé leurs enfants aux biberons et aux horaires...

Comme ma belle soeure (femme de son premier fils).

Du coup ils me trouvent bizarre.

Mais comme je disais, j'entre pas en croisade, je dis oui, oui et je répond vaguement pour les questions à polémiques...

POur la propreté, je pratique plutôt l'hygiène naturelle, qui n'est pas la propreté vraiment.
C'est à dire que j'essaye d'être attentive à son besoin d'élimination.
Un bébé exprime dès sa naissance tous ses besoins, faim, soif, câlins, peur, désarois, fatigue, éliminations,...
Dans notre société nous ne sommes pas attentifs aux besoin d'élimination grâce à la génération pampers!

Mais si on est à l'écoute, on remarque qu'un bébé signifie le fait qu'il va faire pipi ou caca...
J'essaye donc depuis sa naissance d'être attentive à ses grognements, ses tortillements, ses "signes" d'éliminations et de lui proposer d'éliminer dans un récipient, pot, toilettes, sous un arbre...

Ca marche plus ou moins suivant les périodes.

En ce moment qu'elle marche c'est plus difficile je trouve. Et avec l'été et les sorties j'suis moins attentive.
Mais j'aimerai vraiment lui permettre d'être libre de ses couches et de ne pas devoir mariner dans ses besoins...

J'essaye aussi les pipis automatiques, elle dort sans couches et je la met sur le pot après la sieste.
Faut savoir qu'un bébé n'élimine pas dans son "nid".

Il va pleurer, se tortiller jusqu'à ce qu'on l'éloigne de sois ou qu'on le sorte de l'endroit ou il dort...
Evidement faut être attentif, faut que ça aille vite.

Je dois dire que c'est mieux dans le théorie que dans la pratique!

Voilà!

Sinon j'ai regardé vos photos!!!! Elles sont trop chou!!!
J'ai essayé d'en mettre des miennes, mais j'arrive pas à changer le poids des fichiers qui est trop lourd...

Vous avez fait comment?

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 20-07-2009 à 12:45  

coucou
tchouk
tu peux les ouvrir avec paint, et ensuite tu doit avoir dans "image" redimensionner, quelque chose comme ça(je peux pas te dire avec précision, je suis sur linux) et ensuite tu choisis le pourcentage en largeur et en hauteur, si tu met 50% a chaque, ça la reduit de moitié par exemple.

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 20-07-2009 à 16:40  

Voilàààààààà! J'ai mis quelques photos de nous!!!

La première c'est un raté et j'ai pas réussi à la supprimer....

J'attends que Côme se réveille pour aller faire un tour au lac en vélo.

Sinon ce soir je teste ma yaourtière pour la première fois!
(je vous ai dit que mes beaux parents m'avaient offert une yaourtière????)

Des conseils?

Bonne fin de journée!

eauderose92
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 20-07-2009 à 19:34  

salut les filles
Elles sont très belles tes photos tchouk, ta fille est très mignonne, une vraie petite princesse
Pour l'hygiène naturelle je pense que dès que ma fille commencera à se tenir assise bien comme il faut je la mettrai sur le pot histoire de l’habituer

@+

Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 20-07-2009 à 22:50  

Bonsoir à toutes!

Je vous lis régulièrement, je suis vos petites aventures (ou mésaventures) mais n'ose pas toujours poster... il est vrai que vous vous connaissez depuis un certain temps, vous avez créer des liens, c'est normal.

Je ne sais pas si certaines ont plusieurs enfants.
Ma fille a deux ans et demi, et je rencontre en ce moment des problèmes pour la coucher, elle fait n'importe quoi, invente n'importe quelle excuse pour se relever et parfois même pas d'excuse... pour vous dire : sauf qu'à force de se lever ainsi continuellement, elle finit par se coucher à 21h30, 22h voire 22h30, je trouve que c'est vraiment tard pour une petite fille et je ne sais plus quoi faire, car ça fait un moment que ça dure.
J'ai tout essayé : la mettre au coin, lui expliquer fermement qu'il faut qu'elle reste dans son lit, et bien enervée, je lui ai même mis des fessées (je sais que certaines ne vont pas apprécier...) : rien n'y fait...

Est ce que certaines d'entre vous ont rencontré ce problème? avez vous des suggestions, des idées?

Merci, et au plaisir de vous lire!

eauderose92
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 21-07-2009 à 00:02  

salut Meiko,
ma puce n'a que 6 mois mon expérience est un peu limitée, par contre n'hésite pas à poster quand tu le souhaite c'est comme ça qu'on va te connaître un peu plus

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 21-07-2009 à 00:12  

tchouk tes photos sont super(trop belle celle en noir et blanc ou t'es enceinte!)et merci bo papa et belle maman!!
Meiko61, ma fille a 3 mois et demi et elle veut deja pas dormir!!
sinon pour ta fille, peut etre que tu peux essayer de lui en parler calmement, a tete reposée, lui demander pourquoi elle veut pas dormir. des fois les enfants ont des angoisses. on le voit pas,du coup on les gronde, alors qu'ils ot une raison. je peux pas t'aider + que ça. en tout cas c'est ce que je ferais.
bon courage en tout cas.
bises a toutes

eauderose92
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 21-07-2009 à 00:18  

salut kbbylily
Meiko, peut être que ta fille a peur du noir, je ne sais pas du tout à quel âge ça commence

Céluka
Bio penseur
Messages postés : 19

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 21-07-2009 à 23:29  

Coucou,

J'espère que tout le monde se porte bien
Les jours et les thèmes défilent... ouh làlà ! j'ai du retard.

Bienvenue à toi Meiko, moi aussi ça ne fait pas longtemps que je poste, mais les filles sont chouettes et accueillantes !
D'ailleurs j'ai vu vos photos, elles sont belles et touchantes.

Kbbylily
Super si le site eco-bebe a pu t'aider. J'espère que la couche Bambino mio s'adapte bien à la morphologie de ta fille. Comment tu vas faire pour trouver une nounou ? Il y a des agences de recrutement de nounous qui proposent aux parents d'en rencontrer, ce qui permet de définir les attentes. En tout cas je te souhaite de trouver une Mary Poppins, joyeuse et respectueuse de ta puce.

Meiko
Les Maternelles avaient fat une émission sur l'enfant et le sommeil. J'ai l'impression que beaucoup de parents se trouvent un moment où l'autre confronté à cette situation. Ma fille a 11 mois, alors je n'ai aucune expérience concernant l'âge de ta fille. Je pense que si j'étais confrontée à cette situation je me demanderais ce que ma fille veut exprimer par son comportement : recherche de limites, _expression_ d'une peur, ... Pas facile de trouver la réponse, mais j'essaierai, comme Kbbylily, d'échanger avec elle.

Le sommeil est un sujet auquel je suis sensible parce qu'il est essentiel à la construction de l'enfant. Quand ma fille est née j'ai d'office fait du peau à peau, cododo, parce que c'est ce qui répondait le mieux à ses besoins. Aujourd'hui, toujours cododo. Je suis en congé parental, du coup disponible pour l'allaiter à la demande. Ce qui est formidable dans le cododo (elle dort dans son lit collé au mien), c'est que quand elle a le sommeil agité, il suffit que je pose ma main sur elle, alors elle s'apaise et poursuit sa nuit. Quand elle cherche le sein, il suffit que je le lui propose pour qu'elle tète les yeux fermés et s'endorme rapidement. Le cadre évolue avec ma fille, elle a commencé en dormant sur moi et aujourd'hui elle apprécie son lit, mais à proximité d'une personne aimante. Je la comprends, car petites, ma soeur et moi partagions la même chambre. De sentir une présence connue, m'apportait un sentiment de sécurité et de sérénité.

City parlait d'éducation non-violente. C'est un thème qui me touche aussi. Pour moi c'est respecter l'enfant, sa personnalité avec ses forces et ses fragilités, essayer de répondre à ses besoins du mieux qu'on peut. Maria Montessori avait mis en place une pédagogie respectueuse de l'enfant et Howard Gardner parlait de 8 intelligences. 8 intelligences, je n'aime pas enfermer les personnes dans des cases, mais ce que j'apprécie c'est qu'il ouvre des champs, des portes. Chaque personne a des potentiels quelque soit son parcours, son histoire et notre société valorise surtout les parcours scientifiques. J'ai entendu des parents dire à leur enfant (en classe de CE2), tu es deuxième de la classe mais ça ne suffit pas il faut que tu sois premier. Et les parents, sont-ils toujours premiers ?

Sinon je me suis mise au lait d'amande, ma fille a aimé. Il paraît que l'amande a 2 fois plus de calcium que le lait de vache, alors je me lance dans les laits végétaux. Maintenant j'aimerais apprendre à faire des yaourts aux laits végétaux (pas de soja) pour ma mistinguette. Moi, j'ai une yaourtière, mais elle date des années 70, je l'ai piquée à mes parents, pour l'instant elle a l'air de tenir.

A bientôt de vous lire

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 22-07-2009 à 10:42  

Salut! salut!

Ca papote, ça papote!

Moi je reste prudente!
On a des principes et après des enfants!
Et chacun fait comme il peux!

Je trouve que quand les _base_s sont saines: vouloir rendre notre enfant heureux, indépendant, poli, agréable, confiant en la vie, en sois, en les autres, avec des _base_s familiale solides, un pied à terre ou se resourcer, des principes droits et solides, loyal, aimant, généreux,...

Alors c'est le plus important!

Après si truc muche à donné le biberon, n'a pas eu envie de dormir avec son bébé, lui a mis des couches jetables....

Bon, oui, moi je crois en tous ça, je le fais, je trouve que c'est ce qui est juste. Mais je ne condamne pas les autres. parce que dans la vie on fait avec nos moyens, le plus juste étant d'être au plus proche de ce que l'on est. De ne pas se faire bouffer par les autres, de ne pas faire alors qu'on souhaiterai faire autrement.
Le plus juste est de montrer à nos enfants qu'on est responsable de nos actes, de ce que l'on fait et qu'on peux choisir pour soit!
Et que si tout au long de notre vie on fait au plus juste avec nos convictions (et que celles ci sont juste, attentive, et généreuse) alors on pourra se dire qu'on a fait "bien".

Bien pour nous, pour ceux qui nous entoure, pour ceux qu'on aime.

C'est dur d'élever un enfant, parce que l'enfant est là quoi qu'il arrive! Qand on s'est engueulé avec notre mec, quand au boulot ça va pas, quand notre meilleure amie nous a lâchée, quand on est fatigué, malade, mal dans sa peau, débordé, quand on a des problème de frics, des problème de poids, des problèmes tout court...

L'enfant est là.

Et si par malheur il est lui aussi fatigué, pleurnichard, qu'il en demande encore, alors qu'on a l'impression d'avoir tout donné, qu'il est là, avide de notre présence alors qu'on ne rêve que d'être seule...
On peux ne plus être la mère parfaite, aimante, douce et joyeuse qu'on espérait être tout au long de notre vie...

Je vous apprend rien! Je sais!!!!

Mais juste je trouve qu'il faut peut être être plus tolérante avec ces mères excédées qui hurle, tape et pleure...

Parce que ça peux nous arriver à toutes... de juste ne plus en pouvoir...

Mais parfois c'est si dur d'être parent! On est désemparé par cet enfant qui nous déçoit!
On avait pourtant fait comme il faut, on a dormi avec, porté, nourrit, aimé, cajolé... Et il est là face à nous, égoïste, désagréable, arrogant!
Comment contenir notre rage impuissante?

Bref, je fait là un bon long discour qui n'a peut être pas beaucoup de sens, il y'a tant à dire et tant de cas différent, de caractère différents, de parents, d'enfants différents... Y'a pas de règle je pense...

Mais pour ma part je suis prudente. je ne suis pas meilleure qu'une autre et moi aussi parfois je suis injuste, désagréable, égoïste, blaissante...

Alors je le suis aussi dans mon rôle de mère.

Pour ce qui est du sommeil. Parfois prendre vraiment important avec l'enfant pour le rituel du coucher, lui brosser les dents avec une comptine, lui lire une histoire, se coucher à côté de lui, lui raconter sa journée, lui demander si il a quelque chose à nous raconter, permet à l'enfant d'être "rassasier" de la présence de ses parents et de ne pas demander encore, et encore, un verre d'eau, pipi, soif, bisous, câlin, y'a un monstre sous mon lit...

Alors la théorie c'est formidable!!!
Comment on fat quand on est crevé, qu'on rêve juste de s'affaler dans le canap avec son mec, de faire l'amour, de se retrouver femme et pas que mère?????

Dur, dur....

Effectivement e te dirais voit avec elle, demande lui ce qu'elle aimerait faire avec toi, vous le soir, un petit moment rien qu'à vous, en dehors des trucs "obligatoire", repas, bain etc.

Tu peux aussi lui proposer de prendre un livre et de le regarder tranquillement dans son lit, toute seule si elle peux pas dormir...
Lui dire que si elle veux pas, ne peux pas dormir qu'elle est pas obligée, mais qu'elle doit rester dans son lit parce que maintenant c'est l'heure des parents et que maman cendrillon se transforme en cendrillon femme et que de ce fait tu n'es plus dispo pour elle!
Les enfants comprenne bien les choses...
PLus dispo ne veux pas dire que tu n'en a plus rien à secouer!
Juste que là tu a fais ce qu'il fallait pour qu'elle soit bien, que tu la laisse sereine pour vivre ta vie.

Bref, quelques idées...

Bon c'est pas tout mais j'avais prévu de faire de la paperasse ce matin!!! Je vous bises!

eauderose92
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 22-07-2009 à 12:13  

Bonjour les filles,

C’est toujours un plaisir de vous lire
Merci céluka pour les filles chouettes et accueillantes que nous sommes, nous on n'a vu aucune photo de toi et de ta puce
Tchouk,
C’est clair qu’on a toutes nos qualités et nos défauts mais la copine que j’avais citée (qui n’arrête pas de crier après sa fille) ne fait aucun effort pour la comprendre, elle ne lui gueule pas dessus juste parce qu’elle a eu un excès de colère, c’est devenu la règle chez elle, et plus elle lui crie dessus plus la petite fait des conneries, quand elle m’appelle pour se plaindre d’elle et me raconter qu’elle s’est encore roulée par terre dehors, la honte qu’elle éprouve devant les autres la préoccupe plus que le comportement de sa fille…
en plus je pense que son histoire va encore se compliquer car elle attend un heureux événement pour fin août et la petite est déjà super jalouse...

Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 22-07-2009 à 22:21  

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses et vos suggestions.

En effet, essayer d'en parler avec elle pourrait être une bonne idée, mais c'est encore difficile car quand je lui pose une question qui commence par "pourquoi", elle a des difficultés à me répondre, elle n'a pas encore bien assimilée cette notion. De ce fait, il est assez difficile de lui demander "pourquoi ne veux-tu pas dormir?" ou autre.

Et pour répondre à ce que Tchouk disait, j'ai en effet depuis son plus jeune âge instauré un rituel du dodo : on met le pyjama, on va se brosser les dents, on va choisir un livre dans la bibliothèque et on le lit, on va faire une dernière fois aux toilettes... ensuite c'est l'heure du bisous-câlin de Maman et de Papa, puis l'heure du dodo.

Immanquablement, dans les cinq minutes qui suivent : elle se relève (on entend sa porte grincer), je vais donc (ou mon mari) à sa rencontre pour lui dire de retourner dans son lit, ce à quoi elle nous répond qu'elle a envie de faire pipi ou qu'elle veut de l'eau, etc... Pour l'eau je lui donne, mais pour le pipi, je ne peux pas la laisser y retourner étant donné qu'elle vient d'y aller et qu'elle en fait un jeu...

Ah la la, pas facile tout ça...
en tout cas, je vais tout de même essayer de dialoguer avec elle, peut être contre toute attente j'obtiendrai quelques réponses!

Je vous remercie!

Sinon, pour celles qui font des yaourts, comment ça se passe?
Vous utilisez quel lait? avez vous fait des essais avec des laits végétaux? : je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de lait...

A bientôt
Meiko

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 23-07-2009 à 09:37  

Bonjour les filles!

Pour ta fille, ne lui demande pas pourquoi, suggère lui des réponses... Ce qui te passe par l'esprit... Elle veux rester avec vous, dormir dans une autre pièce, ne pas dormir du tout, dormir avec vous, dormir avec tous ses nounours, dans un autre pyjama, dans un jardin de fleures, au pays des princesses....

Sans pour autant accéder à ce dont elle aurait envie.

Elle doit dormir dans son lit, à l'heure choisie par vous etc.

Mais le fait de pouvoir exprimer autre chose peux lui permettre de se sentir "comprise" et du coup ça peux la détendre.

Je te dis ce qui me passe par l'esprit, j'en sais rien, hein!!!

Mais du coup, si son rêve est de dormir au pays des princesses, peut être pouvez vous en parler, imaginer ce pays, rajouter un truc dans son lit qui ferait princesse (genre une couronne en papier à la tête du lit...)...

J'te dis ça, peut être que je suis à côté de la plaque, mais parfois changer une petite chose (l'emplacement du lit, vous y avez pensez???? Les énergie qui passe dans sa chambre sont pas anodines...), ou parler avec elle à ce sujet peux détendre l'atmosphère qui s'est crée autours de son coucher.

Sinon, les enfants sont une chose dynamique! Et ça change tellement vite! Ce qui était difficile un temps peux devenir tout à coup très facile, comme des choses qui se passaient super bien peuvent virée au cauchemar...
C'est positif!

Ca veux dire que vous n'êtes pas figé à jamais dans cette histoire, vous pouvez vous dire que un jour ce sera autrement! Un jour elle va aller se coucher et ne se relevera plus!

OU alors elle aura 18 ans et ce sera plus votre problème!

Non, sérieux, courage! Ca aussi ça passera!

POur les yaourts, tu peux faires des yaourts à tout les lait à ma connaissances... Mais je suis novices en la matière!

Bon, j'ai une copine qui vient avec des croissants et j'suis toujours en pyj!!!!

Bisous

Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC