Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-08-2009 à 16:27
Bonjour tout le monde!
2x30min?? Ben en effet c'est pas beaucoup... Et tu l'allaites toujours exclusivement au lait maternel? Du coup le lait que tu tires, tu lui donne quand? Moi, je pensais qu'on avait la possibilité d'aller rejoindre son enfant pour lui donner le sein directement... je vis au pays des Bisounours ou quoi môa? Ah la la, en France, de ce coté là, on est pas aidés tout de même...
Alors, Tchouk, si j'ai bien tout pigé, une TE2, c'est une couche de protection où on va pressionner une couche classique, donc du coup plus chère, mais plus facile à sécher. Quelle marque utilisez-vous pour les couches? J'ai vu que tu utilisais des Bambino Mio Kbbylily, et que tu étais satisfaite, sinon pour les autres, c'est quoi?
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-08-2009 à 21:17
oui 2x30mn c'est pas beaucoup. j'ai mis 35mn pour les 2 seins jeudi matin. j'espere que tirer mon lait 3 fois ça suffira, mais normalement si je le fais moins souvent je devrais avoir + de lait. on verra bien... sinon les 2 fois 30mn, a la _base_ c'est fais pour allaiter ton bébé sur ton lieu de travail, tu n'etais pas loin! Pour les couches lavables, j'ai pas encore vraiment commencé, j'ai tésté plusieurs fois. les bambino mio sont bien. ce matin accident avec un caca liquide, mais j'avais oublié qu'il y a un pliage special... donc je testerai ça. sinon j'ai une flexitots, super belle et toute compacte, mais chere... et j'ai 5 bamboozle, qui sont bien mais un peu grosses, elle sechent assez vite. la flexitots aussi. et les bambino mio sechent encore plus vite. elles ont seché aussi vite que mes torchons de cuisine...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-08-2009 à 23:53
Bonsoir
30 minutes pour allaiter son enfant, y'a intérêt de faire fissa, moi ce que je comprend pas, c'est "qui amène l'enfant sur le lieu de travail" dans ce cas? Et sinon, comment est ce que c'est vu sur ton lieu de travail? Moi, je pense que je vais passer pour une chieuse et une capricieuse si j'opte pour cet arrangement...
Bon, pour les couches, je n'y tenais plus, mon paquet de jetables est bientôt fini, donc j'en ai acheté une pour faire un essai : une Econappi one size de chez Swaddlebees. Je vous dirais si c'est concluant : sachant que la mienne ne fais plus que des pipis dans la couche et seulement la nuit, donc bon, je pense que ça ira... on verra.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 10-08-2009 à 21:45
salut les filles
après un bon moment d'absence me revoilà , j'ai commencé à lire tout mon retard ..mais j'ai pas fini question tchouk t'as fait quoi finalement pour le mariage de ta copine ?
Alors pour les yaourts on peut les faire à partir de lait de soja mais j'aime pas le gout nature donc avec de la confiture ou de la vanille ça passe super bien . Gwenal met un litre de lait et un ferment bio ça s'appelle "préparation pour yaourt " de chez natali. On a tenté pas mal de choses ...
Pour les soucis de sommeil peut être lui suggérer des idées pour qu'elle puisse exprimer ce qui ne va pas et pourquoi elle ne veut pas dormir.mais il ne faut pas oublier que 2ans est l'âge de l'opposition .
Quelles sont les nouvelles du front ... on a emménager depuis 15 jours maintenant j'ai l'impression que ça fait une éternité .le tas de cartons diminue de plus en plus ...L'ADSL a été remise aujourd'hui ... D'où mon silence ... dans les grandes nouvelles , c'est confirmé bébé est un fils , il a un prénom tenu secret jusqu'à la naissance , l'accouchement se fera aà domicile on a trouvé une sage femme et commencé le suivi .Là je suis en train d'étudier le nécessaire de bébé ...je dois avouer que je ne sais plus très bien ce qui est essentiel de ce qui est superflu donc je fais des recherches . Pour ce qui est de l'éducation , je suis d'accord avec tchouk on fait ce que l'on croit être juste avec nos capacités et notre histoire . et selon l'histoire ce n'est pas toujours facile d'être une maman zen... mais tout s'explique à l'enfant et on peut aussi demander pardon quand on a agi avec excès plus sous le coup de notre histoire que pour les faits de l'enfant . Pour les beaux parents ... ma belle mère semblait plutôt bien jusqu'à ce qu'elle fasse le déménagement.Elle voulait absolument garder de la vaiselle qu'on avait décidé de jeter et pareil pour un meuble après ça a été l'apologie de la télé . en fait le but était de tenter de me faire dire que la télévision regorgeait de programme super intéressant ... Tout le week end s'est passé comme ça à vouloir nous imposer sa façon de ranger , sa façon de faire , sa façon d'être . J'en pouvais plus surotut qu'elle prenait toujours Gwenal a parti histoire de lui faire choisir entre sa mère et son épouse ...déjà elle veut me refiler plein de truc pour le bébé j'ai toujous réussi à esquivé non pas besoin d'une table à langer , le lit de bébé de Gwenal ? merci mais bébé en a un .Bref , je suis restée plusieurs jours avec un sentiment amer , une colère profonde et je snes que coté éducation de l'enfant elle va vouloir continuer son petit jeu ... Heureusement il y a plus de 500 bornes entres nous ça devrait la refroidir. Le Week end prochain on monte à brest avec un passage obligé chez eux j'en suis malade j'ai aucune envie d'y aller ..;et je sens que je pourrai être franchement désagréable.en fait je ne la supporte plus depuis le déménagement ... Voilà pour les nouvelles à bientôt city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 10-08-2009 à 22:18
Bonsoir tout le monde! Bonsoir City! Bon retour sur le forum!
En fait, pour l'instant mon problème de coucher ma fille a l'air de s'arranger, donc croisons les doigts! C'est bien que tu aies trouvé pour l'accouchement à domicile! C'est une bonne nouvelle!
Aaah! Le dilemme de la belle mère J'avoue que toujours autour de moi, j'entend des "elle me gonfle", "je crois que je vais la tuer" ou encore "mais elle veut vraiment tout diriger celle là" Du coup, je m'estimes vraiment chanceuse car ça se passe super bien avec la mienne, on arrive à se mettre d'accord en général et puis elle n'essaie pas de m'imposer quoi que ce soit pour ce qui est de l'éducation de ma fille. C'est "Peace and Love" quoi, et je trouve ça génial!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 11-08-2009 à 11:19
Salut les filles!
Coucou city, bon retour parmi nous! C'est cool pour ton aad! Tu vas vivre une expérience incroyable!
Je t'envie presque!!!
Pour le mariage j'y suis allée! Et j'ai passé un excellent moment! On s'habitue vite à faire la fête sans nos enfants!
Le mariage était super, tendre, joyeux, émouvant, bucolique, drôle...
POur les couches, j'utilise donc des TE2 (je viens de l'apprendre après 14 mois d'utilisation! ) de la marque colibri nurserie. J'en suis ravie, je les trouve belles et pas grosse du tout. Faites en France en coton et chanvre bio.
Voilà, pour les yaourts je m'y suis mise et je suis ravie, et je cours les agriculteur et les biocoop afin de trouver de quoi nourrir ma famille le mieux possible à un prix abordable...
J'ai envie de reprendre le boulot. Un petit mi-temps serait pas mal...
Je vous bise et à bientôt!
Ah oui, city, pour la baignoire? Et sinon si ça en intéresse une, j'ai un vêtement de portage pour porter, devant, sur le côté et derrière. Il est très beau avec un imprimé chinois orange... Mais je le vend parce qu'il a été fait par une couturière et qu'il m'a coûté cher... Mais sur le prix on peux s'entendre... Voilà!!!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 12-08-2009 à 10:49
salut les filles oui ça y est je suis de retour parmi vous et arrivée dans le val d'Oise depuis 3semaines maintenant... Pour l'instant le plus dur est d'être toute seule faute de réseau ou d'amis dan le coin ,je pense qu'avec la rentrée des classes ça va se décanter . Du coup j'ai le temps de faire pleins de truc avec mon fils .Hier on a fait des set de tables et de la confiture de mirabelle... aujourd'hui ménache ... avant de partir vendredi pour le WE à Brest pour une super fête.Après Alexis sera chez ses grands parents une semaine ... En ce moment, je me pose pas mal de questions sur comment accompagner deux enfants dans leur croissance sans que l'un ou autre ne se sente lésé .Je pense que je trouverai le rythme avec la naissance de bébé ...mais en attendant ça m'angoisse ... sans compter que je ne dors plus de la nuit ou juste deux trois heures , ça joue sur mon moral et sur mon énergie .Je suis aussi en pleine recherche de ce qui est essentiel pour le bébé ou pas coté matériel ... j'ai parfois du mal à faire le tri dans tout ce que la société capitaliste nous propose ...pour le savon par exemple , moi je me lave au savon de marseille à l'huile d'olive ça va pour bébé où il faut un truc spécial ? il va sans dire qu'il est Bio le savon... on a les couches lavables , on aura une écharpe de portage , quand à la baignoire elle peut être utilisée combien de temps tchouk ? et tu la vends combien?
J'ai commencé à être maman il y a 9 ans maintenant mais là j'ai le sentiment d'être ignare ...perte de confiance en soi à 100% , je suppose que le manque de sommeil y est pour quelque chose .
Pour les yaourts j'ai lu quelque part qu'il fallait cuire tes fruits avant... sinon ça empêche la fermentation...
pour l'éducation je pense qu'effectivement on fait comme on peut et en fonction de sa personnalité et de son histoire . Moi je sais que je suis capable de réaction excessive parce que j'ai un passé rempli de violence...Ca ne va jamais jusqu'au coup , je m'éloigne dès que je sens que mes mots dépassent ma pensée que mon histoire prend le pas sur ma raison... Ce n'est pas toujours facile ... et quand je lis des trucs sur l'éducation non violente , c'est très intéressant mais ça laisse le sentiment que ces parents vivent dans le monde des bisounours où ils sont toujours maître de la situation , qu'ils ne sont jamais crevé , qu'ils ne s'énervent jamais; toujours super patients...je pense vraiment qu'on est des humains avec forcement des limites ...Même si je souhaite appliquer ce genre d'éducation, je sais que je ne suis pas dans le monde des bisounours. Je sais qu'il y a un groupe de parole sur la non violence dans le 95 je vais chercher à y aller . Je voulais aussi contacter la leche ligue pour réussir mon allaitement. voilà pour les nouvelles Bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 12-08-2009 à 21:27
Bonsoir les filles!!!
Oulalala, city! Tu tiens pas la forme!
Pour le bébé? Il n'a besoin de rien! De toi, d'un pyjama et de ton lait maternel!
Le reste n'est que superflu. Après ça aide dans la vie...
Pour le laver, moi j'utilise du savon d'alep pour toute la famille, cheveux compris sauf pour moi (qui ai les cheveux long) j'utilise un shampoing douce nature des familles. Pour le corps, pour Côme, huile de colza mélangé tournesol, ça fait un peux vinaigrette, mais ça coute pas cher en bouteille de 1 litre! Pour moi, crème Cattier bio.
Pour le change, je fais moi même le liniment. OU je la lave à l'eau. J'ai une vingtaine de lingettes lavable faites par la maman d'une amie, un côté gant de toilette, l'autre polaire... Entre nous le côté polaire est superflus.
Au début elle dormait dans un panier en osier. Je trouvais bien de pouvoir trimballer le panier partout et pouvoir la mettre dedans la nuit quand j'avais envie de me retrouver femme et pas que mère.
Une écharpe de portage, un pack de couches lavables et quelques vêtements. Y'a le truc pour le cordon, mais la sage femme te dira quoi prendre.
Elle a dormi dans son lit vers 6/8 mois.
J'ai pas pris de soutients gorge d'allaitement, je trouvais superflus. Comme les vêtements d'ailleurs. Je soulève mon t-shirt et baisse mon soutient gorge.
POur la baignoire, sincèrement je trouve que tu peux baigner ton bébé dans le lavabo. Puis dans la baignoire normal ou dans une bassine. Mais la shantala tu peux l'utiliser jusqu'à 12 mois et je te l'offre. Tu peux m'envoyer un pot de confiture à la mirabelle en échange!
Pour ce qui est des deux enfants... L'amour est la seule chose qui augmente quand on la partage...
Tu offres à ton fils ainé une chose magnifique, un partenaire pour la vie. Quelqu'un qui sera là toujours... Un compagnon d'infortune quand tu merdera dans ton rôle de maman... Quelqu'un avec qui partager les aléas du quotidien... C'est bien de pouvoir être deux quand on est un enfant... Le réconfort d'un parent c'est pas pareille...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 12-08-2009 à 22:47
Coucou tout le monde!
Ma fille est en vacances chez ses grands parents cette semaine. Puis elle revient et c'est nous qui sommes en vacances, on va pouvoir s'occuper d'elle un peu
Pour le savon, j'aurai dit pareil : le savon d'alep, c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus efficace en même temps (aussi pour les problèmes de peau). Moi, je finis mes gels douche (ben oui, je m'étais fait un stock pas possible) et je m'y met aussitôt!
Pour ce qui est de douter, je suis un peu dans ton cas aussi, pas pour les mêmes raisons : je revois complètement ma façon de voir et de faire les choses, que ce soit pour l'éducation, le matériel utilisé, etc... donc c'est vrai que c'est une grande remise à zéro (et remise en question aussi).
Moi aussi Tchouk, j'aimerais beaucoup avoir dans mon assiette des produits de bonne qualité : c'est pareil, je m'y met tout doucement et par étapes car il n'est pas facile de revoir entièrement et d'un coup d'un seul, son comportement alimentaire. Et je pense qu'il faut avoir les bons filons pour ne pas que ça devienne exhorbitant au niveau prix. Là, j'ai fait l'effort d'aller au marché avant d'aller au boulot Mardi (ben oui, chez moi c'est le mardi, je trouve pas ça pratique môa), et j'ai trouvé un petit stand de fromages de chèvre : un délice. Comme il pleuvait et que j'avais tout ce qu'il fallait pour cette semaine, j'ai pas trop traîné, mais la prochaine fois je m'attaque aux fruits et légumes. Et puis, je vais aller me renseigner à l'AMAP qui est à 40km de chez moi. ça peut être sympa aussi.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 13-08-2009 à 10:43
salut les filles Mes doutes ne concernent pas seulement le matériel . Je sais qu'Alexis a parfois été victime de mon histoire ...Même si cela a toujours été expliqué , je pense qu'il en reste des petits trucs . Pour ce bébé je ne veux pas que ça se reproduise ..;sans compter que les principes d'éducations non violente sont aussi adapté au grand donc Alexis en bénéficie aussi . Le bio , je m'y suis mise il y a 4ans maintenant , j'y étais très sensible déjà avant ...Maintenant ça me semble une nécéssité pour ne pas assurer le cancer à nos enfants ..et puis rien ne vaut une tomate de saison _style_ corne de boeuf ou autre ...c'est sans produits toxiques et ça a un gout terrible.Depuis toujours avec Alexis ,je lui ai appris le repsect de la nature et ses bienfaits .On regarde les oiseaux , les arbres on s'émerveille de la beauté de la nature ...je suis une hippie née à la mauvaise époque( une fois qu'on sait ça on comprends mieux lol) comme je suis une fille radicale le changement c'est fait d'un seul coup. Si Gwenal n'avait pas été là, j'aurai jeté toute alimentation pas bio pour remplacer par du bio . C'est stupide comme comportement mais je suis comme ça .Notre philosophie est de manger sain et local au maximum mais j'avoue que j'aime bien une petite mangue de temps en temps .Je n'ai pas encore étudié la question à savoir si je peux manger local et équilibré en étant végétarienne ... Puisque les oranges et autres agrumes viennet de sicile ou d'espagne.Le souci pour le bio sympa c'est que l'info passe du bouche à oreille. Pour savor s'il y a une coopérative de consommateurs ou des AMAP c'est souvent un peu difficile à trouver ( les AMAP sont sur le net je crois ) mais une fois qu'on l'a c'est le top .C'ets une bonne initiative d'aller au marché,il faut juste repéré le petit producteur , celui qui paie pas de mine et vend la production de son jardin , souvent il ne traite pas ... C'est sain sans être AB . Pour le vendeur normal, il aura les mêmes tomates que dans n'importe quel super marché capitaliste . parfois mon envie de fuir la civilisation va même jusqu'à la volonté de retaper une bergerie dans un trou paumé et de faire mon jardin , d'être autosufisante ..;mais je sais aussi qu'une par de moi veut enseigner un truc ...Donc même ce projet je ne pourrai pas le concevoir sans passer par une action pédago envers les autres. Tu as raison tchouk bébé a besoin d'amour , ça il en aura en stock sans souci et il a pas besoin de grand choses donc pour le savon c'est bon il prendra le notre , pour le lit deux couettes bio dont une fabriquée par moman et le tour est joué .J'ai déjà un cale bébé- tapis de change quand même... et je ferai avec nos serviettes et nos gants de toileltte . Pour la baignoire merci beaucoup oui je la veux bien.Tu m'avais parlé d'une écharpe de poratge ???mais elle était dans les tons bleus je crois ... nous on cherche des tons chaud ( rouge orange jaune ) .J'étudierai le système pour t'envoyer un pot de confiture par la poste sans le casser .Y'a p'tête moyen de s'envoyer des messages privés pour se donner nos adresses ... je sais même pas comment avoir accès à vos photos ... bon je vous laisse ...encore des confitures à faire ... bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 17-08-2009 à 14:51
Salut les filles!
J'attends que Côme se réveille pour aller chez l'agriculteur acheter des fruits et légumes... D'hab j'y vas en voiture mais là j'ai décidé de me faire une longue ballade à vélo...
Pour l'écharpe city, j'en ai une rayée rose, orange... Les couleur sont plutôt genre "délavée"...
J'te mets une photos sur mon album comme ça tu peux voir...
J'en ai une de la marque lana beige en 3.30m mais je l'utilise encore beaucoup.
Tiens d'ailleurs j'ai acheté une poussette, je sais pas si je vous l'ai dit! Parce qu'avec l'été et ses 12 kilos je commençais à trouver hard core de la porter! Surtout quand je mets une jolie robe légère!
Bref, j'ai rien de particulier à raconter, je vous embrasse!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 19-08-2009 à 12:28
salut les filles je vous lis mais j'ai pas eu le temps de poster. la semaine dernier a été galere pour mi. baisse de lait, surement due a la grosse fatigue (je m'endormais au boulot) du coup je tirais pas plus de 150ml sur toute la journée. donc merci le lait de chevre...elle en buvait meme plus que de mon lait. Je me prend pas trop la tete, meme si je vis ça comme un gros echec... cette semaine ça va un peu mieux, je fais entre 60 et 100ml par tirage (j'en fais 2 ou 3 par jour). ça suffit pas encore mais on s'en rapproche. j'ai envoyé un mail a la LLL, une dame m'a repondu avec une video qui montre comment tirer son lait, avec massag, etc. y'a du mieux mais je fini par extraction manuelle, ça rajoute 10 ou 20ml a chaque fois, mais ça fait un mal a force. pour la baignoire, moi j'ai la tummy tub, c'est pareil que la shantala, c'ets vrai que c'est economique et ma fille adore, en plus elle tient toute seule assise dedans, c'est genial! mon copain voudrait l'emmener au bébé nageur, et ce serait genial qu'elle s'eclate dans l'eau, mais j'ai peur a cause du clore!! vous en pensez quoi?
city, bienvenue dans le 95!! ma belle mere je la suporte pas. elle est tout le temps en train de nous dire quoi faire avec nos enfants, a ma belle soeur et moi. le pire c'est que comme mon copain lui dit d'arreter, elle fait ça incidieusement. par exemple, elle ne dira plus "elle a surement faim, tu devrait lui donner a manger" maintenant elle dit, en s'adressant a ma fille " ta maman elle va te donner a manger". ça m'enerve!!! mais elle est pire avec ma belle soeur, comme elle ose rien dire. ma belle mere lui dit carrement quoi faire!! et pis je supporte pas aussi, elle lui fait 15 000 bisous a la minute, c'est insuportable... bon j'arrete, je pourrais en parler des heures de ma belle mere... je viens de commander la poubelle pour mettre les couches lavables, c'etait le derniers accessoire qu'il me fallait... je me lance entierement dedans quand je la reçoit. bonne journée a toutes
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 19-08-2009 à 13:10
salut les filles , Comment allez vous ? par ces grosses chaleurs je n'ose même pas sortir dehors moi qui adore la chaleur en temps normal ...là c'est pas possible ... kkbilly est ce que ça va mieux ton tire lait? Pour la belle mère , je suis en train de travailler un mail pour lui dire ce que je pense en toute franchise mais aussi respect .Gwenal effetcue les "corrections "necessaires pour pouvoir crever l'abcès sans couper totalement les ponts ...Un monstre de diplomatie cet homme ... Ici je suis seule, Alexis est chez ses grands parents paternels ... j'en profite pour me reposer ... J'ai été couché 2 jours suite aux 8 heures de voiture de dimanche dernier... là, ça va mieux ... Pour le matériel, je suis décidée à ne prendre que le minimum sans me prendre la tête ...moins d'angoisse parce que plus de sommeil ...
Tchouk on fait comment pour s'échanger nos adresses postale de façon privée ? Bisous à toutes city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 19-08-2009 à 21:22
Salut les filles, je passe juste vous faire un petit coucou je suis en plein préparatifs de départ pour une semaine de vacances Bienvenue city à Paname je suis contente d'avoir de tes nouvelles tu nous as manqué ici et bon courage Stéphanie pour le boulot. J'ai enfin investit dans une yaourtière et une machine à pain, je suis très contente des résultats... Gros bisous à très bientôt
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 11:16
salut les filles je reviens vous donner des nouvelles. bon coté tire lait toujours pas terrible et les tetons qui devienne sensibles! du coup j'ai loué un tire lait lactaline sur grandir nature. je vais chez le doc ce soir pour avoir une ordonnance, et grandir nature ils louent au prix de remboursement de la secu. et le truc que j'adore, c'est que si je loue + de 48 semaines, le tire lait est a moi!! il a l'air super comme tire lait, en plus il a un sac, avec compartiment pour ranger le lait. j'ai trop hate, je devrais l'avoir aujourd'hui ou demain. Sinon j'avais une question a poser a celles qui utilisent ou on utilisé les couches lavables. on vient de se lancer a temps plein (j'ai pas racheté de couches jetables, sinon on s'y serait jamais mis ) et pour la journée, tout va bien, les bambino mio sont super, et pas de fuite meme en cas de gros caca radioactif... le probleme c'est la nuit, je lui mets les tots bots(les bambino mio sont un peu juste pour la nuit)et y'a pas de fuites mais ça pue le pipi maceré!! c'est vraiment degueu comme odeur! du coup je la change ne pleine nuit, et apres c'est 30mn pour la rendormir et l'autre probleme c'est que j'ai l'impression qu'elle dort pas bien avec, au bout de quelques heures elle bouge beaucoup dans son sommeil, j'ai peur que ce soit le mouillé qui la derange. voila, vous avez fait comment vous??
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 12:26
salut les filles!
City, y'a pas un truc type message privé sur ce forum?
kkbilly, pour les couches, ben... Ici couches lavable depuis la naissance, donc du coup ma fille ne sait pas ce que c'est d'avoir les fesses au sec!
Mais à ta place je ne me ferai pas de soucis, elle va s'habituer et surtout faire de moins en moins pipi la nuit.
Pour l'odeur, moi je trouve que l'odeur est devenue forte quand elle s'est diversifiée... Et surtout que l'odeur est plus forte avec les couches toute en chanvre que moitié coton...? Elle sont en quoi les couches bambino?
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 12:52
les bambino c'est du coton, mais la nuit je lui ai aussi mis la flexitots, c'est du velour de bambou en surface et du microfibre a l'interieur, et aussi les bamboozle, en bambou donc. et j'ai lu que le bambou ça evitait les odeurs... par contre jamais eu d'odeur avec les moltex. pour l'effet mouillé, je me demande si je mettrais pas des voiles "effet sec". j'ai vu ça sur des site. c'est efficace? je te crois si tu me dit qu'elle va s'habitué mais j'ai de la peine pour elle, d'avoir les fesses mouillées... tu peux envoyer des messages privés, tu vas dans "ma boite mail" dans ton compte et apres tu clique sur "nouveau message" et la tu peux choisir la personne.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 13:18
Je connais pas le voile effet au sec...
Est ce que ses fesses sont mouillées? Chez moi par exemple ses fesses ne sont pas mouillées... Si je lui enlève sa couche je peux passer ma main dessus et ses fesses sont toutes sèches...
Les couches que j'utilise on peux rajouter un insert "effet bébé au sec" qui a un côté polaire... D'ailleurs maintenant que j'y pense, les couches colibry ont au milieu de la couche une bande en polaire...?
Moi je n'ai jamais changé Côme la nuit, sauf quand elle avait fait caca bien sûre, mais ça a du arriver,pff, deux fois!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 14:21
effectivement, quand je l'ai changé cette nuit, on voyait que c'etait mouillé, mais la couche etait trempée donc elle pouvait pas etre seche. l'insert "effet bébé au sec" ça doit etre la meme chose que j'ai vu. je vais en acheter un alors, pour voir. et sinon, une question sur les culottes en laines. vu que c'est plus aeré que les culottes en plastique, et ce que ça peut sentir moins le pipi, a ton avis?
edit: les voile"effet au sec" c'est effectivement un voile en polaire. j'en ai vu a 4€ les 4. je vais me laisser tenter