Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Maman > Maman au naturel > Re:Maman et futur maman nature si on papotté!!
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Maman et futur maman nature si on papotté!!
Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie
Messages postés : 73

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 14:40  

Je sais pas.
A mon avis, non, le pipi reste là ou il est absorbé, c'est plutôt côté bébé qu'il y'a un problème et pas côté vêtements...?

A ta place j'essaierai sur quelques temps avant d'acheter d'autre trucs. Histoire de ne pas te retrouver avec un matériel digne d'une vendeuse professionnelle en couches lavables et toujours cette même insatisfaction!

Achète les inserts effet bébé au sec, des inserts de toute façon c'est toujours bien d'en avoir...

Pis tu vois!

Moi la nuit je lui mets sa couches vers 20h et je la change vers 9h le lendemain!
Je la trouve pas tellement mouillée... Mais je sais pas comment c'est avec des jetables...

Tu les a fait trempé tes couches avant de les utiliser? Tu les a déjà décrasser?
Tu les lave avec quoi?
Faut pas utiliser ni d'adoucissant, ni de noix de lavage, ni de lessive parfumée (quoi que moi j'utilise de la lessive bio rainette et elle est un peux parfumée...)
Pas de lessive à l'huile de n'importe quoi, donc pas de savon de marseille etc...

Mais tous ça tu dois le savoir...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
kbbylily
Bio fan
Messages postés : 150

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 15:12  

oui j'ai deja lu tout ça, et puis la couche est vraiment trempée, donc je pense pas que ce soit une question d'absorption. je vais voir pour les insert bébé au sec, c'est vrai que le coté insert en + c'est utile. surtout que les bamboozle, c'est limite pour la nuit, donc avec ça ce serait super. par contre la flexitots, j'aurais meme pu lui laisser plus longtemps elle etait pas pleine et c'est en polaire donc bébé au sec aussi. elle sont vraiment bien ces flexitots, mais tellement cher...
avec les jetables, elle a les fesses completement seches.
sinon pour le pipi qui sent, si ça vient de son urine (c'est surment le cas) je vois pas ce que je peux faire, elle est meme pas diversifiée. tant pis on fera avec.
merci pour tes reponse tchouk

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 15:19  

pas de problème!!!
Tu tombes bien! Je m'ennuie comme un rat mort cette aprèm! Tu m'occupes!!!

J'devrais repasser, faire le ménage et pleins de trucs du genre... je traine chez moi en mangeant du chocolat..........

Bon par chance j'ai deux copains qui doivent passer tout à l'heure et dès son réveille on va aller boire un coup en ville....

Bonne aprèm!

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 15:26  

ha!! les apres midi a rien faire en mangeant du chocolat me manque!! au lieu de ça, je suis au travail et j'ai rien a faire! alors que je pourrais etre a la maison avec ma poulette et mon homme...
bonne apres midi a toi aussi :d

city
Bio fan
Messages postés : 120

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-08-2009 à 18:01  

chocolat qui a parlé de chocolat ??? je suis une droguée de chocolat ...non j'exagère mais le 90 % est une pure merveille. Ici on prépare peu à peu l'arrivée de bébé ...mes nuits sont toujours aussi courtes... En parlant de couches lavables , dans mon kit il y a deux rouleaux de feuilles pour bébé allaité et une boite de feuilles de protection ..;et on met quelle feuille en premier ??? à supposer que l'on doit mettre les deux ...
Samedi , Gwenal et moi avons essayé de mettre les couches lavables (pannoline lavabile) à un poupon qu'on nous a prété pour nous entrainer à mettre l'écharpe . C'était assez drôle , visiblement Gwenal n'a jamais changé un bébé de sa vie ...je le toruvais attendrissant avec ses questions , et comment je lui tiens la tête , et t'es sûre qu'on peut lui faire la galipette ( action de lever les jambes pour mettre la couches en dessous) sans lui faire mal aux épaules et au cou etc ... j'ai adoré ...
Aujourd'hui activité peinture avec mon grand , on a peint nos pates à sel ...j'ai l'impression qu'il fait toujours tout de façon super simple pour pouvoir finir au plus vite comme s'il ne prenait pas plaisir à ce qu'il fait ... il ne dessine jamais et ne fait jamais rien d'élaborer...c'est normal à 9 ans ? il passerait sa vie à jouer aux voitures et aux playmobyl ...j'ai parfois le sentiment qu'il refuse la nouveauté, alors qu'avant il accourait pour la moindre activité nouvelle .maintenant j'ai le sentiment qu'il s'enferme et que tout ce qui est en dehors de cet enfermeent ne l'intéresse pas ... Il n'est plus très ouvert coté dialogue non plus ...
Peut _ être que je pars en vrille trop vite mais il m'inquiète ...
bref ... je vous fais des bises et laisser moi un bout de chocolat !!!
city

Céluka
Bio penseur
Messages postés : 19

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 25-08-2009 à 23:39  

Coucou,
Passage rapide sur le net pour vous faire un clin d'oeil
Moi aussi j'adore le chocolat ! Mais demain, direction le dentiste pour enlever 2 dents de sagesse, alors je vais devoir patienter.

Bienvenue dans notre région, City et bonne installation !
Une pensée à ton anniversaire Kbbylily et bon courage pour ton nouveau rythme de vie (boulot, tire lait, ...) !

Tchouk, dans l'un de tes posts tu recherchais des tuyaux pour les lave-vaisselle. J'avais vu des infos là-dessus sur l'un des forums de fémininbio, dans la rubrique Agir au quotidien je crois. Sinon, j'aime bien ta vision de la fratrie.

A bientôt

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 26-08-2009 à 08:57  

Pfff, y'a un chantier en bas de chez moi depuis deux mois, mais quel boucan!!!

City, toujours difficile de dire quoi que ce soit sur internet d'un peux personnel, un peux précis... Je pense que pour ton fils, y'a des passages. Des passages ou les enfants sont extrêmement actif, à l'écoute, ouvert, preneur, enjoué, attentif, en phase d'apprentissage intense...
Et y'a des période où il sont lent, renfermé, timide, ennuyé, colériques, amorphe... (dans la limite du raisonnable...)
Et que c'est normal!
Il gère leur infos, les nouveautés, se rencentre pour mieux s'épanouir, se renferme pour mieux assimiler, et pour mieux rebondir.
Il y'a beaucoup de changement pour lui aussi, la maison, la région, le bébé, cette nouvelle famille ou il va falloir qu'il trouve sa place... C'était lui ton fils! Et malgré ton remariage, il restait celui qui était là avant, celui qui était coûte que coûte!
Maintenant il va y avoir un autre enfant. Un autre enfant qui n'a pas le même père, qui vient de cette nouvelle famille qui te rend tellement heureuse!
Je pense que du haut de ses 9 ans, il doit cogiter beaucoup. Comme ça cogite pour chacun de nous dans une nouvelle étape de la vie!
C'est peut être pour ça qu'il se recentre sur des choses qu'il maitrise, playmobiles, petites voitures, son univers d'enfants, son univers qu'il connait...
C'est toujours un grand changement dans une famille al venue d'un nouvel enfant, qu'il y'ai jalousie ou pas! Même pour les parents!!! Faut trouver son nouveau rôle, ses nouveaux horaires, ses nouvelles émotions...

Alors je pense que tu dois y aller au feeling... Tu le regarde, tu l'entoure, tu es présente et tu vois si ça dure, si ça empire, si tu penses que c'est plus profond que "simplement" une nouvelle adaptation.

Mais tu peux aussi te dire, à mon avis, que les enfants régresse pour mieux avancer.
Et que chaque nouvel étape demande un petit temps de "retour en arrière" pour mieux aller de l'avant.

Si il a besoin de choses ennuyeuse et commune en ce moment, accompagne le là-dedans!
Et soit vigilante à son alimentation, à son hygiène, son sommeil, qui sont des signes révélateur.

Quoi qu'en pré-adolescence les garçons ont super tendance à manquer d'intérêt pour l'hygiène!!!

Bon, voilà ce que je pense... A prendre ce qui te parle et à laisser le reste, ou même tout si ça se trouve! Parce que je sais pas ce que tu vis....

Pour le papier machin, je sais pas. J'utilise qu'un truc genre papier de protection! Et j'utilisais pas au début, je trouvais que ça faisait effet conducteur avec les selles liquides et que du coup ça débordait...
J'ai mis à partir du moment ou ses selles sont devenues plus solides.

Pour le chocolat! Pfff, moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour!

Céluka, courage pour tes dents de sagesses!
Et pour le truc que j'ai dit sur la fratrie, ben je m'en souviens plus!!!

KKbilly, ouai, courage pour ton boulot etc... Comment tu te sens, pas trop crevée? Et la maya?

Bon après ce long baratin je vous embrasse!

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 26-08-2009 à 21:46  

merci pour tes conseils , oui Tu as raison comme il s'agit d'alexis et qu'il a vécu pleins de truc difficiles ,j'ai tendance à paniquer vite fait ;oui tout rentre dnas l'ordre peu à peu et je retrouve mon fiston d'amour qui est toujours mon fiston d'amour même quand il s'éloigne .C'ets vrai que garde totale , déménagement , grossesse , changement d'école ça fait beaucoup pour un petit loup ...pourquoi je réfléchis pas avant de paniquer !!!MDR merci de m'avoir fait reprendre pied ...Et puis hier ,on a bien parlé , bien joué ensemble et du coup je le retrouve ...
sinon jeudi rendez vous sage femme pour le suivi ... on a inscrit Alexis à l'école aujourd'hui la directrice qui sera sa maitresse semble très portée sur le respect ,l'épanouissement des enfants et l'idée qu'ils sont tous capables... ça me plait ...
Bisous
cynthia

Meiko61
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 27-08-2009 à 00:28  

Bonjour tout le monde!

Je reviens d'un séjour au Parc d'attractions Nigloland dans l'Aube : la petite s'est beaucoup amusé, ça faisait plaisir à voir! Je vous ai mis quelques photos dans mon album.

Je vois que ça parle "couche lavable" en ce moment! Pour ma part, je suis assez contente de ma swaddlebees, je l'ai essayé plusieurs fois et ça a l'air d'aller, elles sont toutes douces, ça doit être agréable pour ses petites fesses. Bon, il faut dire que la nuit, elle ne fait plus que un ou deux pipis donc on est loin des conditions extrêmes qu'on peut avoir pour un nourrisson...

En tout cas, toujours est-il que, satisfaite de mon acquisition, et n'ayant plus que quelques couches jetables à la rescousse, je me suis empressée d'en acheter 2 supplémentaires pour pouvoir tourner sans mes couches jetables (ben oui, jvai quand même pas racheter un paquet complet...) EXIT LES JETABLES!

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 19:15  

salut les filles

Je viens de passer une superbe journée à jouer avec mon fiston tout en mettant en pratique les exercices du livre sur l'éducation non violente . "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" .Je vois déjà que mon fils est plus discutant et on choisit ensemble des changements pour qu'il soit plus autonome ... C'est chouette! il exprime plus facilement ce qu'il pense ...
Bon je ne veux pas crier victoire mais je sens une avancée et c'est bon de le sentir bien ...
Sinon , bébé va bien il pousse sans souci , on se prépare à le faire venir à la maison . La réunion à la leché leage était super intéressante et c'est bon de rencontrer des parents qui pensent comme nous avant tout au bien être de l'enfant ,à écouter ses émotions .Pour une fois ,je ne me suis pas sentie une extraterrestre avec mes idées de maman bio ...
de belles discussions en perspectives j'en suis sortie enchantée ...
Voilà pour les nouvelles et vous ? ça va comment ?
Bises city

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 19:38  

salut
c'etait la reunion de la leche ligue?
de mon coté, je suis de retour a la maison, une des personne avec qui je "travaillait" a eu la gentillesse de dire a ma responsable que c'etait mieux de me laisser chez moi en attendant un vrai poste! donc petit prolongement de vacances.
sinon je sens une baisse de lait... c'est peut etre dans ma tete, je sais pas...
et puis on a reçu la taxe fonciere aujourd'hui, et on a pas de sous en ce moment donc... on garde le moral!! Maya est dans sa zebullette!! c'est trop mignon!!
tu en est a combien de mois city?

masyl
Bio penseur
Messages postés : 13

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 20:00  

KbbYlilY

Courage ma belle!!
Avec mon mari on a toujours dit que nos enfants est notre richesse! notre bonheur!
tu vie un moment unique zen c'est que du bonheur
tout ira bien! passe une bonne soirée

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 20:27  

oui kkbilly , samedi dernier j'étais à une réunion de la leche league. ca me parraissait important d'être "membre officiel"pour réussir mon allaitement ... et puis l'ambance est vraiment sympa , sans compter uqe j'aime vraiment voir d'autres maman que moi avec bébé en écharpe et couches lavables et allaitement ...On a pas mal discuté sur l'effet nefaste de l'entourage pour réussir son allaitement et devinez qui étaient en première ligne!!! les belles mères j'ai failli éclaté de rire en pensant que le souci que l'on a échangé ici n'est pas unique ... visiblement c'est national
Pour ce qui est de la grossesse je commence le 7ème mois le 9 septembre et mis à part les difficultés de sommeil tout se passe à merveille , j'ai pas pris plus de 1 kilo par mois pour l'instant. Je commence à me rassurer sur mes petites angoisses ( comment gérer deux enfants sans que l'un ou l'autre ne se sentent lésé ) La leche league m'a rassuré sur le fait que bébé collé contre moi risque fort de se tenir tranquille durant les 10 minutes de marche pour aller chercher son frère à l'école.Au pire il peut y avoir une tétée en écharpe " position berceau"pendant que je marche ou que je cuisine pour le grand et toutes les autres tétée je serai super présente pour lui rien que pour bébé... donc je suis moins angoissée , je suis certaine que tous les 4 on trouvera notre rythme de croisière pour que tout le monde se sente bien .
Sinon on a trouvé une coopérative de consommateur dans le 95 pas loin de chez nous , on adhère et les rencontre le 12 pour la première commande ... ce n'est pas sous forme de magasin cette fois c'est une commande au mois ... Je trouve ça aussi bien ...on avait ce système là avant ...ils font du local et bio tout ce qu'on aime ... Sinon Alexis aura son piano vendredi...il pourra recommencer à jouer et le loueur de piano disait qu'il y avait un sonneur de cornemuse dans le patelin ( pour Gwenal ) et un professeur de guitare aussi ( pour moi) du coup je pense qu'on va se remettreplus sérieusement dans la musique.je comptais aussi commencer la chorale du patelin ...la sage femme disait que c'était vraiment quelque chose de bon pour la respiration et une superbe prépa à l'accouchement coté souffle ..;du coup je pense à un petit peu de guitare( à domicile) et du chant ...histoire de ne pas être que dnas les couches après la naissance de bébé...
Nous c'est tout le déménagement qui a destabilisé le budget..;sans compter que les assedic ont déconné comme d'hab... tout va rentrer dans l'ordre mais en attendant c'est un peu angoissant ...je connais ça les soucis de fric c'est la poisse ...
Bises
city

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 22:26  

re salut les filles
Petite question pour Tchouk à moins qu'il y ait d'autre personnes qui ait accouché à la maison . Du fait de l'ADD est ce que l'on fait deux projets de naissance, un pour la maison et un pour l'hopital? ( au cas où si vraiment y'a pas le choix et que je dois finir à l'hosto) ou c'est du deux en un parce que pas de césarienne forcement ça n'a pas lieu d'être sur mon projet de naissance à domicile par contre pour les intubations du bébé si ...la sage femme m'a parlé d'alèze jetable c'ets pour quoi faire ?
Bisous
city

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 22:36  

Euuuuh, moi j'ai pas fait de projet de naissance...

J'ai pas très bien compris ta question. Un projet de naissance pour la maison? Pour écrire quoi?
Et pour l'hosto?
Si il y'a transfert c'est qu'il y'a soucis... Donc je sais pas si dans ce cas ton projet sera pris en compte.... J'en sais rien enfaite...

Pour les alèses?
Moi j'avais rien...
On a mis des serviettes par terre, c'est tout.

Le matin de la naissance j'ai dit à ma sage femme que j'avais rien, elle m'a dit, pas de soucis, t'as besoin de rien...

Après, moi j'avais pas besoin d'être "préparée", mais si tu as besoin, je penses que ta sage femme va te donner une liste de choses à avoir. Demande lui.

Je répond rapidement, j'suis dans la compta de mon mec...
J'vous embrasses toutes!

kbbylily
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 31-08-2009 à 23:29  

merci pour vos encouragements!!
city, c'est ou la coopérative de consommateur que t'as trouvé? ça m'interesse.

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 10:59  

oui tchouk, le projet de naissance sert à réfléchir à ce que tu veux ou pas ... Il permet de se mettre d'accord avec la sage femme avant l'accouchement sur les actes "désirés" ou pas ...quant à l'hopital ,oui tu as raison si j'y vais c'est que ça pue donc il y aura forcement urgence et je n'aurai rien à dire ... peut être qu'on peut demander des petits trucs comme présence du papa, pas de néons mais c'est vrai que si j'y vais c'ets qu'il ya danger pour moi ou pour bébé donc forcement je serai un bout de viande médical .
Pour la coop kkbilly , elle s'appelle coop saveur du vexin je pense que si tu tapes ça sur le net tu auras des infos ...
Bises
city

Tchouk tchouk du nougat
Bio groupie

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 11:18  

Alors moi j'ai pas écris de projets de naissance. On était bien sur la même longueur d'onde avec la sage femme...
En gros on s'est dit, on fait ce dont ont a besoin sur le moment pour se sentir bien et rassurée... Je savais que tous ce qu'elle allait faire serai pour le bon déroulement de l'accouchement, je lui faisait entièrement confiance.
La seule chose qu'elle a fait est d'écouter le coeur du bébé et me caresser le front et le dos!

Je crois qu'il faut simplement que la sage femme t'explique comment elle assiste les femmes et que tu vois avec elle ce que tu veux, ce que tu veux pas et que tu sois en confiance de pouvoir le lui dire le jour j!

POur le transfert, tu seras tellement mal reçue que t'aura juste rien à dire parce qu'il te feront bien comprendre qu'ils sont en train de te sauver la vie et que si t'avais pas fait ta maligne t'en serai pas là!

Donc projets de naissance et présence de néons ou pas ça sera pas tellement d'actualité!

Enfin je dis ça, mais si ça se trouve tu vas tomber sur une équipe formidable qui comprendra ton choix... Entre nous????

Moi j'avais beaucoup discuté avec la sage femme avant... Du coup pas besoin de projet de naissance, j'étais avec quelqu'un que je connaissais bien et en qui j'avais entièrement confiance!
Je savais qu'elle ne ferai rien "juste pour faire". Que chacun de ses gestes était justifié et que si elle avait décidé de me faire un TV j'aurai été d'accord parce que je sais qu'elle en avait besoin!
Ce que je veux dire par là c'est que la sage femme aussi a besoin d'être rassurée parfois pendant l'accouchement et que ça entre en ligne de compte. En gros son bien être à elle m'importais aussi.
En gros on avait beaucoup parlé et je ne me faisais pas de soucis.....

Kkbilly, tu profites de ta filles?
Les autres, quoi de neuf???

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 11:35  

oui moi aussi je suis en confiance avec ma sage femme . La relation se crée peu à peu mais elle est d'acocrd pour toutes les demandes et c'est vrai que j'ai confiance ...j'ai peut être besoin de me rassurer ou de poser concrètement mes envies sur le papier pour en reparler avec elle ...Oui tu as raison , si je vais à l'hopital je n'aurai pas mon mot à dire ... j'ai horreur de cette idée mais c'ets vrai qu'il faut aussi l'envisager ...
bon sinonje commence un bilan de compétence vendredi pour savoir ce que je veux faire quand je serai "grande "puisque je ne veux pas être éduc et que sinon c'ets le trou noir dnas le sens où il y a des idées mais pas les compétences ou pas d'idées préécises ...
Bises city

city
Bio fan

Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 11:36  

oui moi aussi je suis en confiance avec ma sage femme . La relation se crée peu à peu mais elle est d'acocrd pour toutes les demandes et c'est vrai que j'ai confiance ...j'ai peut être besoin de me rassurer ou de poser concrètement mes envies sur le papier pour en reparler avec elle ...Oui tu as raison , si je vais à l'hopital je n'aurai pas mon mot à dire ... j'ai horreur de cette idée mais c'ets vrai qu'il faut aussi l'envisager ...
bon sinonje commence un bilan de compétence vendredi pour savoir ce que je veux faire quand je serai "grande "puisque je ne veux pas être éduc et que sinon c'ets le trou noir dnas le sens où il y a des idées mais pas les compétences ou pas d'idées préécises ...
Bises city

Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC