Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 17:06
J'comprends, j'ai été un peux brutal dans ma réponse... C'est bien que tu écrive ce dont tu as besoin... Après je pense, moi personnellement qu'il ne faut pas "trop" se préparer. Parce que tu risque d'avoir beaucoup d'attente et de ce fait d'être un peux déçue....
A trop vouloir contrôler on se laisse pas aller et dans un accouchement, je pense, il faut justement se laisser aller. Etre dans le moment présent, entrer dans cet état le vivre à fond physiquement et pas mentalement...
Moi ce qui m'a aidé c'est d'être portée par mon corps, de ne rien prévoir, rien penser, rien attendre...
Et finalement j'ai vécut un rêve, naissance dans ma chambre, à la lueur d'une petite lumière, dans les bras de mon homme, ma tête dans son cou, mes bras sur ses épaules, ma poitrine contre la sienne...
J'avais rien prévu, rien imaginé... OU peut être un peux! J'ai pensé déambulé dans mon salon, écouter de la musique, faire des vocalise sur mon ballon...
J'ai passer tout le temps de mon accouchement entre mon lit et la baignoire! Toute la fin de l'accouchement j'étais dans la baignoire et la petite serait née dedans si la sage femme m'avait pas demandé d'en sortir!
J'ai pas écouté de musique, j'ai pas mis les pieds dans mon salon, et le ballon, j'y ai même pas pensé!
En gros je pense qu'il ne faut pas trop prévoir! Parce que tu risque d'être trop focalisée sur tes "plans"! Après ça c'est moi, hein! Si ça se trouve toi tu aura besoin de maitriser!!!!
Je te dis ce que je pense, tu prend ce que tu veux, ok?
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 01-09-2009 à 17:25
ya pas de soucis tu sais , oui moi aussi je me dis que j'imagine des choses tout en sachant que je veux le vivre comme ça se présentera le plus simplement possible , le plus librement possible . La sage femme m'a déjà effectivement parlé de cette possibilité de ne pas réussir à se libérer parce qu'on veut que tout soit "comme prévu"... en fait le plan de naissance consiste plus à dire ce qu'on ne veut pas comme acte médical ... épisio , intubation ou autre ...de façon abusive ...mais c'ets vrai que quand tu accouche à la maison tu n'es pas du tout dnas le même contexte . La sage femme est au courant que tous les actes inutiles sont rejetés.J'ai confiance en elle , en son instinct , je sais aussi qu'elle ne fera pas des actes médicaux inutiles ... c'est juste histoire de préciser vraiment les choses ..;quant au déroulement ...je veux juste être près de mon homme et avec lui à ce moment là ...c'est vraiment ça l'essnetil pour moi ... Bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 08-09-2009 à 23:13
Coucou les filles !
Me revoici de passage ! J'espère que vous allez bien.
City, J'espère que la rentrée de ton fils s'est bien passée et qu'il trouve ses marques et de nouveaux amis.
Voilà j'ai 2 dents en moins, alors que pour ma fille ça perce à plusieurs endroits en même temps. J'ai du tirer mon lait et le jeter pour éviter de polluer ma puce avec les produits anesthésiants. Je me suis mise à l'argile en faisant des cataplasmes sur la joue pour que ça cicatrise vite et bien, aux huiles essentielles pour parer à la douleur et aux infections ... bref des trucs et astuces made in nature ! A force on finit par se lancer et apprendre.
L'accouchement à domicile ce doit être super fort et vraiment unique. J'ai la question fatidique de la douleur, comment as-tu fait pour gérer les contractions Tchouk ?
Kbbylily, tu demandais dans un post pour la piscine. Moi j'y ai emmené ma fille vers 6 mois. J'aimerais aussi essayer les bébés nageurs, mais je me pose la question du chlore parce que la peau des bébés est particulièrement fragile jusqu'à 3 ans. Tu dois bien profiter de ta puce avec ton retour à la maison, peut-être que cela te sera favorable pour avoir plus de lait et être plus reposée.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 00:19
Re-coucou, Je souhaite toujours passer aux couches lavables.
Tchouk, J'ai regardé celles de Colibri nurseri, qui ont l'air confortables et agréables à porter. Mais je me pose la question du prix, car ils proposent un kit complet pour chaque tranche d'âge et ça revient cher. Toi qui en mets à ta fille, as-tu besoin de plusieurs kits ou tu t'en sors autrement ? Est-ce qu'elles peuvent s'enlever sans les pressions juste en les baissant (ce serait le côté pratique pour entraîner ma fille à la propreté). Merci d'avance pour ton aide !
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 09:37
bonjour je suis nouvelle sur le site regarde chez la petite prairie c'est la que j'achete les couches lavable pour mon fils je crois qu'il font des couches pour aider à la propreté comme tu cherches a bientot
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 11:32
salut les filles Va voir sur grandir nature je crois qu'il y a des couches lavables pour l'apprentissage de la propreté . Nous on a pris le kit total de 3à 15 kilos parce que bébé n'est aps encore né et que du coup ça nous coute vraiment moins chère . Là les couches sont en train de trempées 12 heures pour qu'elle fonctionne bien .je suis aussi à la recherche de bruits de natures en CD pour m"'écouter cela , me détendre détendre bébé et peut être favoriser son endormissement futur... J'ai aussi trouvé du matériel pédago( imager et un CD de comptines en italien et français ) pour notre futur bilingue .Ca y est on a l'écharpe de portage , on essaie de faire le noeud kangourou avec un poupon mais le poid n'y est pas du coup c'est pas facile de se préparer ... Alexis lui se fait peu à peu à sa nouvelle école , la grande révolution est de de voir s'organiser dans son travail et s'avancer ... Il n'avait pas de devoir pour jeudi mais en avait pour vendredi et ça ne lui paraissait pas forcement logique de commencer à faire un peu ceux de vendredi MDR mais ça va le faire , il lui faut juste un peu de temps . L'éducation non violente fait des merveilles , elle me permet de voir mon fiston toujours plus positivement , de relever tous les aspects positifs de ces actions .Oui ce bouquin est une merveille . Voilà pour les nouvelles cet après midi cuisine avec Alexis on fait des gateaux fantomes ... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 20:02
Coucou, Merci à vous pour les infos sur les couches pour la propreté. City, tu parlais un jour d'une liste rouge de Greenpeace concernant notamment des petts suisses bébé. J'ai cherché sans succès, par curiosité car ma puce en a mangé et quekque chose me dit que c'étaient les mêmes que toi. Super pour ce que vous apporte à ton fils et toi l'éducation non violente. J'ai un livre sur des petits jeux à mettre en place et qui permettent de désamorcer des situations, mais je n'ai pas encore pu vraiment essayer car ma fille n'a que 12 mois.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 20:27
Bonsoir tout le monde!
Bon courage pour les dents Céluka!
Moi aussi, jsui passée aux couches lavables, mais j'ai un petit souci : quand elles ressortent de la machine à laver, elles sentent encore un peu le pipi... Je les lave tous les deux jours, je les stocke directement dans la machine, j'utilise une boule de lavage à laquelle j'ajoute un peu de lessive Ecover, mais pas d'adoucissant bien sûr. Je ne comprend pas, comment faites vous pour votre part??
Bizz a plus, il faut que j'aille coucher ma fille, demain c'est l'école.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 21:58
salut les filles
céluka: pour la piscine, en fait j'ai lu que ça pouvait etre mauvais pour les poumons. sinon pourles couches lavables, je rajoute du mio fresh avec la lessive, c'est un antibacterien desodorisant.et il reste pas d'odeur. et en plus, dans le bac d'adoucissant, je met du bicarbonate de soude qui desodorise, avec quelques gouttes d'HE de lavandes. bon sinon je ne retravaille toujours pas. j'en profite avec mon homme qui est en vacances!! ma choupinette grandit de jour en jour. elle est super mignonne. bonne nuit a toutes!!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 09-09-2009 à 22:47
Coucou,
merci Kbbylily! Oui, à ma dernière lessive, j'ai utilisé également du bicarbonate de sodium pour désodoriser, mais ça n'a pas marché, ça sentait encore un peu. Ce soir, j'ai tenté le bicar + HE de lavande + HE de Tea tree (qui est antibactérien lui aussi). On verra.
Et sinon, pour le stockage, vous faites comment? Vous mettez dans un récipient hermétique? ou à tremper dans l'eau? Je demande car j'ai eu l'agréable surprise pour mes narines en rentrant du boulot! J'avais mis la couche d'hier soir directement dans la machine et je l'ai refermée, ensuite le 2eme jour je met la 2nde couche sale + d'autres vêtements et je lance la machine. Mais la couche n'y était que depuis ce matin et c'était une véritable infection dans ma salle de bain, malgré la porte fermée... Je sais que le pipi contient de l'ammoniac mais tout de même, ce que je trouve bizarre c'est que ça sentait même enfermé dans la machine... pas glop...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 10-09-2009 à 21:15
Bonsoir,
Anne, Pour les références du livre j'ai un doute, à savoir si tu souhaites celles du livre sur la non-violence dont parle City ou sur le mien.
Quoiqu'il en soit les voici : "Jouons ensemble... autrement", éditions La Plage, par Catherine Dumonteil-Kremer (elle est notamment l'auteure de "Elever son enfant... autrement").
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 11-09-2009 à 13:05
salut les filles
comment allez vous ?
Pour la liste des produits rouges et orange de Greenpeace ,il suffit de contacter greenpeace pour l'avoir.Je me demande si elle n'est pas en ligne sur le site ...Moi je l'avais eu lors d'une manif écolo .
Sinon le livre dont je parle a pour référence " parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent "de Adèle Faber et Elaine Mazlish dans la collection relation plus .si tu as du mal à le trouver dans mon groupe de la leache league il est en vente et sinon sur le site http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/ateliers2.html tu peux le trouver .
Et pour finir petite question culinaire ..; est ce ,que les pros des yaourtières ont réussi à faire du yaourt de chèvre sans le dépôt au dessus ..;si oui, je suis preneuse des trucs et astuces . bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 14-09-2009 à 21:20
Coucou,
Merci pour les infos sur les listes Greenpeace City, javais cherché sur leur site et je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus.
Sinon, voici un livre qui m'est très utile et qui peut peut-être intéresser certaines d'entre vous :
"Mon bébé bio : l'alimentation naturelle de la maman et du bébé", par Ralf MOLL et Ute SCHAIN-EMMERICH, éditions Terre vivante. Ces 2 nutritionnistes allemands offrent des alternatives pour les bébés nourris sans produits laitiers, végétariens ou non. On apprend à associer les aliments pour en faire profiter au mieux notre santé (cela vaut pour tous les âges). Et puis des astuces simples et sympas, comme râper une pomme crue (c'est déliceux, nutritif et ça change de la compote de pomme bébé) ou encore incorporer de la sariette pour rendre les légumineuses plus digestes, ...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 14-09-2009 à 22:21
Salut les filles!!! Wouhouuuuuuu! Ca fait trois plombes que je suis pas venue et vous avez posté comme des dingues!!!
Bon commençons par le début!
L'aad et la douleur. Je sais pas trop quoi répondre... La douleur n'est pas... si terrible. Enfin je dis ça maintenant! Je dois dire que j'avais lu beaucoup sur la nécessité d'infanter dans la douleur. La douleur est nécessaire pour protéger notre corps, elle est un indicateur indispensable pour aider le bébé à trouver le chemin le plus "simple" le plus rapide. Elle nous aide à trouver la position la plus adéquate afin de moins souffrir, afin d'aider la naissance, afin de protéger notre corps, notre chaire, nos os, notre intimité...
En gros il est important de souffrir pour accoucher afin de préserver notre organisme d'un chamboulement important et violant. Et d'aider le bébé à passer sans se faire mal, sans souffrir...
C'est extremement particulier d'ailleurs, l'hosthéo que nous étions allé voir à la naissance de la petite nous a tout de suite emandé si elle était née à la maison...:_b_link__: D'après elle ça se voyait de suite sur son corps...
Bref, sur le coup ça fait mal, mais on peux pas faire autrement, alors on accepte. je crois que c'est aussi simple que ça. En tout cas ça l'a été pour moi le jour de la naissance de Côme.
Sujet nr2, les couches colibri. J'ai pris deux tailles, la S et la M. La M elle l'utilise encore aujourd'hui et je pense qu'elle l'utilisera jusqu'à la propreté... Pourtant elle pèse 12 kilos et les couches M sont jusqu'à 12 kilos...
Mais franchement elles lui vont encore large, je les attache au cran le plus serré.
Pour al propreté, elle s'enlève rapidement, tu détache d'un côté et hop vers el bas, mais c'est pas l'idéale... je fais avec parce que je veux pas exagérer avec le matériel, mais je pense que les couches d' apprentissage de la propreté sont plus facile d'utilisation.
POur le stockage, je les stocke dans un saut dans de l'eau avec quelques gouttes d'he de lavande ou de tee trea. Je les lave à 60 degré et je les décrasse à 90 de temps en temps (sans les culottes de protections off course!!!)
POur les yaourtes, j'ai fait qu'une fois au lait e chèvre, j'ai pas eu de dépôt, par contre il a fallut les consommer rapidement!
J'ai pas le bouquin mon bébé bio, je regarderai!
Voilà! Sinon, comment vous allez? City, faut que je m'occupe de l'envoi de la baignoire!!!!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 15-09-2009 à 15:43
salut les filles , pour le bébé bio je l'ai aussi , je le trouve bien même s'il est un peu catégorique et plus catégorique que moi c'est dire . Tchouk tu peux me donner ta recettes pour les yaourts de chèvres , tu utilises un yaourts ou du ferment ...merci d'avance et oui pour la baignoire , je compte sur toi ...bébé se sera là que début décembre donc tu as encore un peu de temps ...tu as bien reçu mon adresse postale en message privé ? Bisous à vous City PS le livre fait des merveilles, Alexis s'est mis à faire un café pour son beau père sans qu'on lui ai rien demandé ...il prend de plus en plus d'initiative et réussit .Il s'est mis en colère parce qu'il arrivait pas à faire un truc ...la dernière colère de mon fils remonte à ses 1an et demi ...vous imaginez ma joie de le voir se libérer et s'exprimer !!! Y'a aussi des petits progrès coté école mais c'est pas encore ça ...il faudra plus de temps ...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 22-09-2009 à 00:04
Coucou,
Comment ça va ? C'est tout calme sur le forum.
Merci pour les infos Tchouk. Je pense en effet que la douleur durant l'accouchement a un sens, la nature a ses raisons. En fait je suis curieuse d'en apprendre plus, je crois que je vais fouiller dans une bibliothèque sur le sujet.
Pour les couches, ça y est, fini les couches jetables (ouf, j'en avais marre). Je me lance avec des Storchenkinder en coton bio (ils en ont avec pressions qui peuvent servir de culotte de propreté) avec une surcouche Wolwikkel en laine.
Sinon je me pose des questions sur les vaccins pour les bébés. Il y en a tant et des discours opposés. Vous avez fait vacciner vos loustics, vous avez fait le choix de refuser ou reporter certains vaccins ?
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-09-2009 à 10:13
Bonjour les filles
Céluka pour répondre à ta question j'ai vacciné ma fille,je parle des vaccins classiques, mais c'est la grippe A qui m'inquiète en ce moment il paraît que le vaccin a des effets secondaires et que il a été vite mis sur le marché par le labo qui le fabrique...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-09-2009 à 11:41
bonjour a toutes pour les vaccins, je ne fais que ceux qui sont obligatoires pour Maya, ça a tres mauvaise reputation les vaccins, certains donneraient des maladies grave, comme celui de l'hepatite B qui est soupçonné de donner la sclerose en plaque. et le medecin qui la suit (Dr Laroche pour city) est d'accord avec ça, elle n'aime pas trop les vaccins non plus. pour la grippe A, c'est vrai que ma mere qui c'est renseignée sur le vaccin m'a dit la meme chose, et qu'il etait peut etre pire que la grippe elle meme.et elle qui a deja 60 ans ne le ferapas, alors qu'elle se vaccine pour la grippe d'habitude.