Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-09-2009 à 12:07
salt les filles!
Alors pour les vaccins, j'ai lu des tonnes de trucs, discuté avec des tonnes de gens et j'ai vacciné ma fille contre le tétanos seulement cet été. Elle avait 13 mois.
Pour la grippe A j'ai pas peur du tout! Mais alors pas du tout et je ne la vaccinerai certainement pas!
Par contre je fais une cure d'echinacea pour me renforcer avant l'hiver et comme c'est seulement à partir de 2 ans j'espère que ça passera dans el lait!
Et je vais faire une cure d'argile probablement comme tout les ans cet automne...
Voilà!!!
Sinon, vous allez comment? ces couches lavables? Ca marche bien?
City, faut que je m'affole pour ta baignoire, j'ai pas du tout pris le temps!
Sinon chez nous tout va bien, Côme grandit, elle est super chou en ce moment, un brin collante, mais sinon elle pète la forme! (par contre elle tète toujours autant!)
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 24-09-2009 à 17:36
salut les filles Pour la grippe A pas de panique ! il faut savoir plusieurs choses. 1 elle est moins dangereuse que la grippe normale . 2 elle sera plus virulante si le virus mute mais rien ne prouve qu'il va muter 3 si mutation le vaccin sera totalement innéfficace 4 d'ailleurs ce n'est pas parce que les laboratoires capitalistes osent vendre ça à prix d'or qu'il est forcement de bonne qualité ... pour donner mon avis "chères mamans du naturel",il me semble évident qu'il ne faut pas se vacciner. Par contre un bon traitement homéo en prévention pour renforcer les défenses pour l'hiver OUI à fond ... et c'est sans aucun risque ... les médias nous manipulent avec ça et autres choses ...Ils veulent créer un sentiment de peur mais c'est purement mercantile et politique.Tant que les gens ont peur pour leur santé ,ils ne vont pas s'inquiéter pour les acquis sociaux qui fondent comme neige au soleil grace à la politique du gouvernement ... sinon bébé grossit bien dans mon ventre ...il s'impose drôlement ...mais c'est que du bonheur ... vendredi rencontre sage femme et samedi leche league ...
petite question avez vous fait une liste de naissance et si oui sous quelle forme l'avez vous présenté? moi au départ, j'ai pas envie que les amis et famille viennent nous voir avec des cadeaux pour bébé mais comme ça sera forcement le cas ,je me dis que c'est mieux de faire une liste de naissance pour éviter de se retrouver avec des jouets super toxiques ... du coup je me pose cette question pour savoir comment présenter cela ...
kkbilly , je ne suis pas surprise que la doctoresse Laroche soit contre les vaccins , ça va avec son look, sa voix douce, son haptonomie et sa prise en compte de l'individu ... moi elle me plait beaucoup ... je ne sais pas su je vous avais dit que je suis en train de faire un bilan de compétence,pour savoir ce que je veux gfaire plus tard après le congé parental...je veux être "formatrice " ...9a fait du bien de le savoir ... Bises à vous city .
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 25-09-2009 à 19:23
J'ai 4 enfants ,j'ai eu une très mauvaise expérience avec les vaccins pour mon premier je regrette, mes voilà c'était mon premier je faisais confiance au pédiatre. je me suis mise à la naturopathie,quel bonheur pour les enfants et ils aiment.
moi j'ai une question il y a quoi dans ce vaccin au juste? ALUMINIUM (adjuvant) : - SULFATE D'AMMONIUM : - BÊTA- PROPIOLACTONE : - LEVURES GENETIQUEMENT MODIFIEES (OGM !!!), - ADN BACTERIEN OU VIRAL D'ANIMAUX : - LATEX : - GLUTAMATE DE SODIUM : - FORMALDEHYDE (formol) : - POLYSORBATE 80 : - TRI(N)BUTYLPHOSPHATE : - GLUTARALDEHYDE : - GELATINE : . - GENTAMYCINE ET POLYMYXINE B : Antibiotiques toxiques . - MERCURE (conservateur) : - NEOMYCINE : Antibiotique qui perturbe l'absorption de la vitamine B6. . - PHENOL / PHENOXYETHANOL : - BORATE DE SODIUM (Borax) : Mort aux rats ( !) contenu dans le très a la mode Gardasil. - CELLULES HUMAINES ET ANIMALES : mouton; cervelle de lapin, de cobaye; reins de chien, coeur de boeuf, reins de singe, embryons de poulets, oeufs de poules et de canards, sérum de veau, etc c'est quoi cette merde?????? restons sur nos garde!
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 27-09-2009 à 17:02
Bonjour tout le monde,
Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'ils ont l'intention de l'administrer en masse et en premier lieu aux femmes enceintes... où est la logique dans tout ça?? Et ce qui me fait encore plus peur, c'est qu'apparemment ils comptent "forcer" plus ou moins les gens qui sont récalcitrants à cette injection... Moi, je dis "on verra bien" mais je ne compte pas rester les deux pieds dans le même soulier si ça tourne au vinaigre...
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 27-09-2009 à 19:02
salut les filles! comment allez vous ? je n'arrive pas à lire l'article des infirmière sur le vaccins de la grippe A ... ça me demande de me connecter alors que je suis connectée ...bref ; oui pour le vaccin , Il est rempli de produits dangeureux et toxiques , comme tous les vaccins d'ailleurs ... Maiko tu dis qu'ils ont l'intention de "forcer" les femmes enceintes à se vacciner ..;alors là il peuvent toujours courrir pour moi . mais les médecins ont souvent forcés les parents à faire des choses contre nature , là il s'agit d'injecter des produits toxiques mais le plus souvent c'est arrêter l'allaitement parce que 6 mois ça suffit ! ou même décourager l'allaitement parce qu'un bébé biberonné prend plus de poid ... on ne parle pas de la considérations pour les médecines autres que l'allopathie ou simplement le fait de vouloir nous forcer à accoucher sous péridurale et dans une position complètement inadéquate pour cela ...bref de tout temps la médecine a exercé un pouvoir sur le citoyen pour des raison capitaliste et qui n'ont rien à voir avec la santé du patient. Ainsi souvent les médicaments donnés par un généraliste normal dépend des cadeaux faits par le laboratoire pour l'inciter à prescrire ses produits . Cela ne prend bien sûr pas en compte ni le coût( et le trou de la sécu) ni même l'efficacité du médicament ...Bref , il est vraiment temps de se défendre face à cette médecine allopathique plus dirigée par le capitalisme que par l'intérêt du patient ... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 28-09-2009 à 12:13
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette médecine est dirigée par le capitalisme.
Je le vois avec mon médecin qui, pour mon dos, me prescrivait sans arrêt efferalgan et autres, je le refusais en pharmacie parce que mon médecin l'avait noté quand même sur la pre_script_ion.
Maintenant, je soulage mon dos avec des plantes, des huiles essentielles et ça porte ses fruits. Non seulement, ça me soulage mais en plus c'est un soulagement durable!
Et finalement, ça me coûte moins cher. Même si je le paie de ma poche, l'effet étant durable, je n'en prends pas pendant 15 jours ou des mois!. Je me soulage quand c'est très douloureux.
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 30-09-2009 à 22:57
Bonsoir,
Merci à toutes pour les informations sur les vaccins, ça fait vraiment réfléchir. Malheureusement je m'y prends trop tard et à grand regret, car ma puce a déjà eu plusieurs vaccins. Pour l'instant elle a échappé au ROR. Selon la pédiatre il valait mieux les faire car on allait prendre l'avion ... mais on restait en Europe, c'est vous dire le dépaysement ! En plus ma fille est gardée par ... moi et je l'allaite, donc pas de vie en collectivité. J'espère pouvoir "dépolluer" ma fille par une alimentation saine et une nouvelle approche des vaccins désormais.
Pour les couches lavables, nous les avons plus qu'adoptées, le coton bio des Storchenkinder est si doux ! Et puis avec ma fille de 13 mois, je me suis lancée dans une espèce d'hygiène naturelle (je n'ai encore rien lu à ce sujet), car je laisse ma fille sans couche à la maison, pour son plus grand bonheur. Pour les selles, on a le coup de main, aujourd'hui elle s'est agrippée à ma jambe et a tiré sur mon pantalon du genre : "oh, oh ! C'est le moment !" et hop tout est sous contrôle. Cela renforce notre complicité, une autre occasion de se comprendre sans se parler.
Tchouk, tu parles d'une cure d'echinacea pour te renforcer avant l'hiver, c'est quoi au juste, une sorte de cure de désintoxication ? Et pour l'argile, tu fais comment ?
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 02-10-2009 à 09:17
Salut les filles....
pfff, les vaccins, vaste sujet!
Sinon pour l'hygiène naturelle céluka je pratique avec ma fille de 15 mois depuis sa naissance avec des hauts et des bas. Chez moi ce n'est pas aussi facile et évident que ce que j'ai lu et entendu... Parfois ça fonctionne, parfois pas...
POur les cures, l'echinacea, j'en prend tous les matins pendant 1 mois. 3 fois par jour en cas de rhume etc...
L'argile c'est sur 15 jours. Le soir faut mélanger une cuillère d'argile dans un verre d'eau et mélanger pendant 1 minute! Le matin, à jeun, on boit l'eau argileuse SANS BOIRE L'ARGILE DEPOSE EN BAS§ Au bout de 7 jours on boit l'eau avec l'argile.
Je fais cette cure 2 fois par an, en automne et au printemps. Ah oui, c'est bien de commencer par de l'argile blanche!
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 04-10-2009 à 19:19
salut les filles , je suis à la recherche de magasins ( des vrais où on peut rentrer dedans et toucher la marchandise )qui feraient des vêtements bio pour bébé dans le 95 ou alentour ..;en fait je cherche un ou deux bonnets de naissances bio mais j'ai pas envie du truc pas fun du tout qui me rappelle" la petite maison dans la prairie ... Bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 04-10-2009 à 20:28
salut a saint brice sous foret, y'a un supermrché bio qui a ouvert. "biostore" ils ont des vetements pour bébé. j'ai regardé, c'est des trucs sympas. y'a des vetements petit bateau bio qui sont beaux.
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 05-10-2009 à 10:57
merci kkbilly je vais voir ça je cherche des bonnets de naissance...ma sage femme m'a expliqué qu 'une tête découverte pour un bébé équivalait à ce que nous nous promenions torse nu ...tant la surface de la tête est importante ... Du coup je veux protéger bébé mais pas avec des bonnets à la "petite maison dans la prairie , une peu de fantaisie! que diable!!! as tu l'adresse exacte de ce magasin et les horaires d'ouvertures?
En ce qui concerne les vaccins que ce soit ma sage femme , mon homéopathe , ou mon haptonome les trois sont claires sur le sujet PAS de VACCINS grippe A . Avec Gwenal on s'est mis d'accord pour renforcer à fond mes défenses immunitaires en homéo ...mais pas de vaccin ... la grossesse se passe super bien on arrive au 8éme mois .Après une réunion de la leche league , j'ai compris l'importance du cododo. Je croyais que le cododo c'était l'enfant dans le lit ou l'enfant dans un lit accroché au lit parental ...Je ne savais pas que bébé dans la chambre parentale c'était du cododo ... je pense qu'on va être parfois bébé dans son lit et dnas notre chambre et parfois avec nous surtout au début ou visiblement il taite beaucoup ...les réunion de la leache ligue sont vraiment super intéressantes et très riches... c'est bon de pouvoir parler de tout ce qui nous inquiète et de rencontrer des maman dans le même état d'esprit que nous ...on se sent moins seule...et ça renforce nos convictions ...j'aime l'esprit de ces réunions ... c'ets vraiment constructif et positif ... Voilà pour les nouvelles fraiches ... bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 06-10-2009 à 01:52
salut alors le site du magasin c'est http://biostore-supermarche.com/ l'adresse: ZAE ‘Les perruches’ rue René Cassin 95350 ST BRICE SOUS FORET pour le cododo, Maya dormait dans notre chambre jusqu'a la semaine derniere. et puis son papa a voulu la mettre dans sa chambre. j'avais pas trop envie mais bon...on laisse les portes ouvertes elle est juste a coté. pour les tétés c'est un peu chiant la nuit par contre. sinon, quand elle est née, elle a dormi sur mon ventre pendant 15 jours. j'etais obligée sinon elle dormait pas. donc la 1ere fois qu'elle a dormi sur moi, elle a dormi au mois 5 ou 6h d'affilé. tiens, elle a 2 dents qui poussent en bas!! c'est trop mignon. 2 jours apres ses 6 mois. elle est bien reglée et elle en souffre pas specialement apparemment. bonne nuit a toutes
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 08-10-2009 à 10:03
salut à vous toutes comment allez vous ? merci pour l'info kkbilly , j'irai voir le site . Pour le cododo , Gwenal a peur d'écraser bébé . Du coup il dormira avec moi en journée et la nuit dans son lit ...c'est ce qui est décidé mais on verra ... selon les besoin de bébé . Après des nuits sans dormir je suppose qu'il arrivera au bébé de finir sa nuit bien au chaud près de son papa et de sa mamma ... mais le principe posé est chacun dans son lit la nuit ...le lit sera dans notre chambre de toute façon... super pour les dents sans douleurs ... tu lui donnes quelque chose de spécial? pour Alexis l'homéo avait fait un super bon travail ... pas une douleur ...
sinon ça fait 3 nuits que je ne dors pas ...je suis à bout c'ets comme si le sommeil ne voulait pas de moi imposible de me détendre ; de trouver le sommeil grr... bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 08-10-2009 à 11:45
salut rien de special pour les dents. je li ai acheter une racine d'iris mais elle fait la grimace, c'est pas bon!! donc elle s'en est pas servi. pour le sommeil, moi je dormait mal a cause de mon dos qui me faisait mal a cause du gros ventre. donc ma sage femme m'avait prescrit de l'homeopathie. je ne saurait pas te redire ce que c'est, mais peut etre peux tu demander a ta sage femme. je comprend ton mari, je n'ai jamais ete tres a l'aise avec le cododo, quand elle dormait sur moi, pas de probleme, mais a coté, je dormais tres mal, toujours sur le qui vive. mais j'y pense pour quand Maya sera plus grande. bon sinon, apparemment c'est le pic de croissance des 6 mois en ce moment, elle s'est reveillée toutes les heures cette nuit.j'en avait tellement marre des aller retour de sa chambre a la mienne que j'ai fini par lui donner les tétés debout dasn sa chambre... j'ai decidé d'y installé un siege pour les tété la nuit, je pense que ce sera plus pratique. c'etait tellement plus simple quand son lit etait a coté du notre
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 08-10-2009 à 12:18
bonjour les filles
Pour le cododo ma puce a 9 mois et son lit est toujours à côté du notre, quand elle ne faisait pas ses nuits au début on la mettais entre nous deux dans notre lit dans le cale-bébé qui ressemble à un gros boudin,car on avait peur de l'écraser aussi, elle dormait bien et s'apaisait tout de suite, ça ne l'a pas empêché de faire ses nuits dans son lit par la suite @+
Re:Maman et futur maman nature si on papotté!! Le 10-10-2009 à 18:16
salut les filles comment allez vous ?
pour le cododo oui on a aussi un cale bébé... je ne sais pas si ça rassurera suffisemment Gwenal pour qu'il "accepte" que bébé dorment avec nous ... Le cale bébé servait à Alexis quand il fallait les faire dormir sur le coté pour éviter la mort du nourisson ...J'ai cru entendre que maintenant c'est sur le dos la mode ??? bref, à la leche league , les dames disaient que le cododo ( même si c'est chacun dans son lit) était bénéfique contre la mort du nourisson... entre autres choses ... Ca nous a vraiment convaincus ...
Sinon autre sujet , les couches lavables , sur ma notice il est dit qu'il faut attendre le 15ème lavages pour être à l'absoption maximale...je ne vais quand même pas les laver 15 fois pour rien... bonjour le gaspillage d'eau ...je les ai déjà laver deux fois en même temps que du linge pour bébé qui sortait du magasin ( je relave toujours les vêtements neufs) ..;mais là je ne me vois pas les laver juste pour le plaisir ... est ce que du coup elles ne seront pas absorbantes du tout lors des premières utilisations? Et pour l'écharpe de portage pas facile de s'entraîner à la mettre avec un gros bide et un baigneur ..Combien de temps faut il pour se familiariser avec l'écharpe et savoir faire le noeud kangourou devant qui visiblement est pas simple mais le plus adapté au nouveau né... ...voilà c'était les questions d'une maman qui sent que bébé arrive bientôt ...Bisous city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 15-10-2009 à 21:11
salut les filles
j'ai fait une écho hier bébé fait déjà 2.800 kilos pour ses 7 mois et demi ...il fait 45 cms ... cela laisse penser que bébé sera un "beau " bébé de 3.800 kilos le jour J . J'ai peur que cela ne remette en cause l'ADD ... j'en parlerai rapidement à la sage femme ,on la vois la semaine prochaine ... sinon cotyé préparation du périné vous avez des conseils ...j'ai commencé mais ça me coupe la respiration ...impossible de trouver la bonne positions et de faire le bon geste ... et comme il est plus qu'important que je le fasse ...merci d'avance de vos conseils... bises city
Re:Maman et futur maman nature si on papotait ! Le 15-10-2009 à 21:40
salut city!
Dis donc je vois que tu es taquet!!!! Ca prépare!!!!
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je t'envoie la baignoire!
Sujet nr1: l'écharpe.
A mon avis y'a les douées et les pas douées... Soit tu t'entraine deux fois et ça roule, tu noue, tu dénoue et ça se passe au mieux... Soit tu galères.
Mais tu verras bien une fois bébé dans tes bras!
Moi je pense qu'il faut pas avoir peur. pas avoir peur de manipuler bébé,de nouer, dénouer, le mettre, l'enlever, le remettre, prendre confiance en sois, en l'écharpe, en le bébé. Pour moi ça a été facile. J'avais pas peur, ni qu'elle tombe, ni de lui faire mal... Du coup c'était facile.
Mais si tu as des doutes, attends la venue du bébé et va a des cours de portage avec lui!
Les noeuds, c'est pas le plus important... Regarde comment elles portent partout dans le monde! Elles prennent pas de cours! Elles le font à l'instinct!!! Comme elles se sentent bien, confortable... C'est ça qui faut faire! Se sentir bien! Ton bébé va naitre et tu auras envie de le porter, fais le! Comme tu el sens! Fais un noeuds qui te semble facile et confortable, focalise pas sur le mieux qu'on t'as dit, que tu as lu... Y'aura toujours quelqu'un pour te dire que LE mieux c'est comment lui prêche... Le mieux c'est comment pour toi c'est évident.
Te prend pas la tête. faut pas avoir fait maths supp pour nouer une écharpe... Elles le font au fin fond de l'Afrique! Mais faut faire simple, et se détacher de la théorie...
Voilà mon avis!
Pour les couches. l'absorbtion va augmenter au fur et à mesure des lavages... Alors soit tu les lave à chaque fois que tu lance une machine, avec tes fringues, les draps, ceux de tes mecs... Soit tu essuie quelques fuites à sa naissance jusqu'à ce que tes couches soient en absorbtion optimales... Tu les as laissé trempé?
POur le poids du bébé. A mon avis, ils en savent rien!!!! Comment ils peuvent savoir? Grâce à quelques chiffres? Mais un bébé c'est plus que quelques chiffres!!!! Pis y'a pas de raison qu'il passe pas! Aucune! OU alors faudrait qu'il soit énoooooorme!
Ma fille à la naissance pesait 4kg200. Pourtant j'suis plutôt petite...
Te fais pas de soucis... A moins que ça te fasse peur! Parles en à ta sage femme!!! Mais c'est peut être pas le poids qui t'effraye? Tu as peur de cet aad? Qu'est ce que tu resens?
Bref, les autres vous allez comment?
Nous on va bien! Il fait froid, mais comme pour tout le monde!
J'espère city que tu me trouve pas prétentieuse... J'te dis ce que jepense, tu prend ce que tu veux... J'ai pas la science infuse... Juste ma petite experience!!!