Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 25-08-2008 à 17:36
Merci Mababe !!!
Je suis très impressionnée par tes connaissances en HE ! Ce ne serait pas toi notre experte huiles essentielles, par hasard ? On dirait que tu as la réponse à chacun de nos maux...
Je vais de ce pas chez mon Biocoop voir ce qu'ils ont en HE de lavande. Car j'ai besoin de récupérer des vacances
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 28-09-2008 à 21:06
pour les maux de tête et les migraines je conseille le roll-on tête lourde très facile à utiliser pour débuter c'est une synergie aux HE de Pin sylvestre, Lavande fine, Menthe poivrée, Thym linalol, Niaouli,à utiliser en traitement de fond plusieurs fois par jour sur les tempes et la nuque et quelques gouttes de géranium rosat à appliquer sur le plexus solaire en début de crise
pour les plus confirmés vous pouvez faire le mélange suivant huiles essentielles de Gaulthérie odorante bio + Menthe poivrée + Menthe champêtre + Lavande + d'huile végétale de votre choix - 10 ml de chaque. Massez quelques gouttes du mélange sur le front et les tempes plusieurs fois par jour et tant que nécessaire. Attention, éviter le contact avec les yeux!
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 30-09-2008 à 15:49
bonjour fée clochette contre la migraine,j'utilise 1goutte HE de menthe poivrée + 1goutte HE de lavande + 1goutte HE de citron sur un cachet neutre (ou de la mie de pain) à croquer puis je me masse les tempes et la nuque avec HE de menthe poivrée et lavande.
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 30-09-2008 à 15:56
Bonjour à toutes, Je voudrais savoir si l'on peut utiliser des HE sur la peau des chats.Si oui lesquelles? Mon chat souffre de démaigeaison. Merci. Cordialement.
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 03-10-2008 à 11:36
salut Lillia merci beaucoup pour les 2 cites,ils sont tres bien, heureusement d'ailleurs car je pense que j'allais faire une grosse bétise.Vraiment merci. cordialement
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 20-10-2008 à 21:21
j'utilise l'huile essentielle de menthe poivrée appliquée sur le ventre pour les maux, notamment pour mes règles... Le soulagement est presque immédiat.
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 21-10-2008 à 10:34
j'utilise l'huile essentielle d'estragon sur un sucre à laisser fondre en bouche dès que je sens pointer un début de rhume des foins; et quelques gouttes de Niaouli dans mon mouchoir quand j'ai le nez bouché : c'est très efficace! Sinon l'HE d'arbre à thé dans mon seau de couche lavables La lavande en cas de brûlure ou de piqûre de moustique
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 21-10-2008 à 11:31
Bonjour à toutes,
J'ai lu une question sur le forum à laquelle il n'y a pas encore de réponse : est-ce que les huiles végétales trouvées au rayon alimentaire des grandes surfaces sont conseillées pour les soins de la peau avec des HE?
Pourriez-vous me donner quelques conseils sur l'utilisation des HE en usage interne? Merci beaucoup...
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 29-10-2008 à 23:59
En usage interne il faut toujours diluer les HE ou les prendre avec une cuillerée de miel Quels problèmes veux tu soigner je peux peut être te conseiller A plus
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 30-10-2008 à 14:40
Bonjour Deb25, concernant ta question sur l'achat des huiles végétales en grande surface, je te le déconseille surtout parce qu'il est important d'acheter des produits de bonne qualité, de première pression, etc... cosmétique tu trouveras normalement de l'huile végétale d'amande douce, excellente pour la peau. Sinon au rayon Il y a plein de sites qui vendent de très bons produits ! A bientôt !
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 30-10-2008 à 14:42
Oups, mes phrases se sont mélangées ! Ca doit etre le froid sur mes mains ! Je recommence:
Bonjour Deb25, concernant ta question sur l'achat des huiles végétales en grande surface, je te le déconseille surtout parce qu'il est important d'acheter des produits de bonne qualité, de première pression, etc... Sinon au rayon cosmétique tu trouveras normalement de l'huile végétale d'amande douce, excellente pour la peau. Sinon Il y a plein de sites qui vendent de très bons produits ! A bientôt !
Re:Quelles huiles essentielles pour quel problème de santé ? Le 30-01-2009 à 15:18
Pour affronter un évènement stressant l'elixir de secours n° 39 des Fleurs de Bach donne d'excellents résultats il faut pour une utilisation régulière, déposez sous la langue 4 gouttes du remède il est constitué de 5 plantes ou que je sois j'ai toujours un flacon dans ma poche et pour pallier au stress en diffusion tu peux utiliser 5 ml d'huile essentielle de Lavande vraie bio + 5 ml de huile essentielle de Petit grain + 10 ml d'huile essentielle de Romarin.ET en complément pense à bien respirer inspirer et expirer 6 X en une minute plusieurs fois par jour tu verras la sérénité se fera ressentir target="_blank">http://arome-attitude.fr/product_info.php?cPath=52_97_142&products_id=355