Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Santé > Mon alimentation santé > Re:"Du poison dans l'eau du robinet..."
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2
SUJET : Re:"Du poison dans l'eau du robinet..."
Alpaquéros
Bio groupie
Messages postés : 39

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 23-05-2010 à 19:26  

Le problème des bouteilles en "plastique" est réel aussi.... Les ados, du groupe de ma fille le savent.. ils connaissent le "PET", Le polyéthylène téréphtalate (PET)qui est de plus en plus suspecté de répendre sournoisement ses composés toxiques...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8ne_t%C3%A9r%C3% A9phtalate

Alors bouteilles en verre.... ? que faire...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
lenou1017
Bio fan
Messages postés : 109

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 23-05-2010 à 19:46  

Les bouteilles en verre ne sont pas forcément mieux car plus lourde à transporter ça rejette plus de co2...

Mais au moins on se pose des questions donc c'est positif

dandams
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 24-05-2010 à 11:57  

Bonjour à tous,

L'eau du robinet est vraiment ce qui est dit dans ce documentaire... Il y a été omis de parler du chlore qui en tuant les bactéries dégages des trihalométhanes (chloroforme!!!) qui semble être acteur dans le cancer de la vessie et du colon!!!

Quand on connait les effets de l'homéopathie, on peut se douter des effets des médicaments à faible dose dose dans l'eau du robinet (voir les poissons et grenouilles qui se féminisent)...

Les solutions sont rares, car les carafes d'aprés 60millions de consommateurs ou que choisir fait l'état d'une filtration peut suffisante et certaines rejettent du chlorure d'argent... de plus elles développent dans le filtre des bactéries au bout de quelques jours d'utilisation...

Il est nécessaire d'utiliser un seul appareil qui FILTRE (nanofiltration) apporte des minéraux sous forme organique(assimilables par l'organisme) et des biophotons (lumière biologiques) indispensables à la vie...

Belle journée à vous...
Damien

lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 24-05-2010 à 15:40  

S'interroger est déjà une bonne chose.

Maintenant, bien sûr qu'il existe pour les particuliers des installations très efficaces mais elles ne sont pas à la portée de tous, financièrement, et ce même si c'est un investissement.

Alors eau dur robinet seule, avec filtre, dans une carafe ?

Eau en bouteille plastique ou verre ?

Moi, j'ai fait mon choix, filtre sur robinet, mais il est évident que si je le pouvais je choisirais une installation plus efficace.

lenou1017
Bio fan
Messages postés : 109

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 25-05-2010 à 14:19  

Oui cela a un coût, nous ne pouvons pas mettre un filtre sur notre robinet alors on s'est renseigné pour mettre un filtre en dessous de l'évier. Certes, cela filtre beaucoup mieux (médicaments, chlore, nitrates etc...) mais ça a un coût réel !
Pour le moment nous ne pouvons pas mais dès que nous pourrons je crois que nous le ferons

Anne-Claire
Bio fan
Messages postés : 314

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 26-05-2010 à 11:42  

Je viens d'abandonner les bouteilles en plastiques, et j'ai repris ma carafe filtrante, que j'avais remisée car elle tient de la place dans mon petit frigo. Mais c'est mieux que les bouteilles plastiques qui sont en PET et qui peuvent se décomposer dans l'eau. Et ce n'est pas écologique. Et c'est tant mieux pour mes bras: car je suis à pied donc c'est lourd les bouteilles.
Comme je suis en Touraine, région agricole, j'avais d'ailleurs vu dans l'enquête sur l'eau que l'eau de cette région était chargée en nitrates, je prends les filtres Classique + nitrates, pour 18 euros, ça me dure 5 mois ( 1 filtre par mois). ça réduit aussi le calcaire, le chlore, le plomb, et certains pesticides (seulement ... ça c'est pas top).

lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 26-05-2010 à 12:10  

Il faut se dire que l'on fait ce que l'on peut en fonction de nos revenus et c'est déjà beaucoup car j'estime que tout le monde devrait avoir une eau "parfaite" et que ça ne devrait pas être à nous citoyen de repayer pour se sentir en sécurité en buvant de l'eau.

Anne-Claire
Bio fan
Messages postés : 314

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 26-05-2010 à 12:50  

L'élément le plus essentiel à notre vie: l'eau, est polluée, source de maladies, et on nous cache tout. C'est une vraie honte.

veronique032
Bio curieux
Messages postés : 2

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 26-05-2010 à 12:57  

Pour ceux que cela intéresse, voilà un bon moyen
de se protéger, je fais peut être de la pub mais franchement ça en vaut la peine, je n'ai que satisfaction avec :

http://eausante.onlc.fr/

Bonne journée

jMarignac
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 22-12-2011 à 14:32  

Moi je préfère utiliser une carafe filtrante ou tout autre appareil qui filtre l'eau au lieu d'acheter des bouteilles d'eau

ludiv3
Bio groupie
Messages postés : 74

Re:"Du poison dans l'eau du robinet..." Le 22-12-2011 à 18:50  

de l'eau ionisée ? C'est quoi le principe ? ça marche comment et est-ce sur ? je ne connais pas du tout. J'avais déjà des appareils étranges pour l'eau mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée comme j'y voyais plutôt encore la grosse invention pour pas grand chose. Merci pour les précisions !

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC