Règles du forum | Aide

  Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2 3
SUJET : FENG SHUI
#28153
CazaZen
Bio groupie
Messages postés : 77

Re:FENG SHUI Le 27-01-2011 à 12:18  

Bonjour Pierrette,

Je confirme qu'il y a 2 systèmes classiques de Feng Shui :
- San He (les 3 harmonies) qui concerne surtout le "visible" et l'environnement, la circulation du qi autour d'un lieu étudié ;
- San Yuan (les 3 cycles) qui s'intéresse plutôt à "l'invisible" et au temporel (dont les étoiles volantes).
C'est pourquoi, étudier l'un sans l'autre ne me paraît pas respecter la globalité de l'univers (ceci n'engage que moi).
Les détails techniques peuvent être débattus sur des forums spécifiques, fréquentés par des passionnés de la pratique

Sinon, il convient d'informer déjà celles/ceux que ça intéresse qu'un praticien de FS traditionnel :
- examine attentivement les environs du lieu,
- utilise obligatoirement une boussole (et/ou un luopan),
- demande toutes les dates de naissance complètes des occupants,
- également celle de la maison/appartement, et son histoire.
Après, il fait son étude...

Bien cordialement.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#28157
pierrette268
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:FENG SHUI Le 27-01-2011 à 15:35  

bonjour casazen,

A ce niveau d'échange, je suis sure que beaucoup de différences dont nous parlons peuvent être expliquées par le vocabulaire. En effet je le sais pour avoir aussi étudié aussi avec Raymond Lo Cantonnais et Master Ho à taiwan avec un vocabulaire mandarin (que je n'ai pas étudié) que bien souvent des soit disant différences n'ent sont pas mais seulement des différences de vocabulaire. Tout ce que vous dites et plus est toujours clairement expliqué aux personnes qu'elles fassent une initiation ou étudient le cursus pour se qualifier expert.
En ce qui concerne ce que vous appelez San yuan 3 cycles il se peut que vous parliez du cycle de 180 ans divisé par 3 cycles divisés eux mêmes en 3 fois 20 ans et c'est là que la méthode Yuen Hom commence à être différente.Vous parlez de forum de spécialistes ,je serais heureuse que vous m'aidiez a en rejoindre un.
En tous cas je suis toujours heureuse de vous lire.
"Mes élèves savent tous et toutes, dès l'initiation, qu'il existe ces différences et apprennent très vite lesquelles sont San Yuan et Yuen Hom.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#28266
Phanou313
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:FENG SHUI Le 06-02-2011 à 15:58  

Bonjour à toutes et tous !

Le forum est un peu en sommeil ces temps-ci ! Pour le réveiller, je vous annonce le prochain stage d'initiation qui aura lieu les 5 et 6 mars 2011 à Artigues-près-Bordeaux.
Pour toutes celles et ceux qui ont manqué le premier à cause de la proximité des dates, il est encore largement temps de vous inscrire.

Amicalement à tout le monde.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#28279
pierrette268
Bio penseur
Messages postés : 17

Re:FENG SHUI Le 07-02-2011 à 16:25  

Je souhaite offrir des infos aux personnes qui sont Coq en Astrologie Chinoise . Ces personnes seront nées soit en 2005,1993, 1981,1969,1947 etc....tous les 12 ans.
L'énergie de l'année est le Lapin bois yin . Du coup, cette année le lapin prend toute l'énergie de l'année. Il est "le Grand Duc" . Sauf que juste à son opposée se trouve le Coq. Ce Coq aura une année difficile puisque c'est son opposée qui prend toute l'énergie. Pour arranger tout ça , bien sur nous avons un remède.
Chers Coqs essayez de vous rappeler il y a 12 ans, vous pourrez vous même vérifier que l'année à été plutôt difficile.
Tout d'abord il faudra aller à la mercerie acheter un cordon rouge ( fil de cotton )qu'on se mettra autour de la taille et qu'on gardera jour et nuit (jusqu'au 22 décembre) même sous la douche et ce n'est pas tout. Nous savons que le coq se combine avec le dragon pour créer du _meta_l . Donc, il vous suffit de porter un dragon soit en pendentif, soit accroché dans le soutien gorge, pour les hommes a l'intérieur de la ceinture du pantalon.
Vous verrez, ça aide vraiment beaucoup.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#28561
Phanou313
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:FENG SHUI Le 23-02-2011 à 16:19  

Bonjour à toutes et tous.
Quelques places sont encore disponibles pour le stage d'initiation au Feng Shui des 5 et 6 mars à Artigues près Bordeaux.
Contact au 0609321226 - 0558798771 - 0620500181

Amicalement à tout le monde.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#32435
sandidu122
Bio curieux
Messages postés : 9

Re:FENG SHUI Le 14-04-2012 à 02:14  

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais je tenais à vous dire que le feng shui marche aussi pour le jardin.Les formes et dimensions du jardin ou du terrain qui entoure la maison, ont une incidence sur la circulation du Chi.Les arbres sont indispensables au Chi du jardin, et plus efficaces s’ils sont porteurs de fleurs et de fruits.A chaque type d’arbre son effet énergétique : résistance et longévité pour le pin, sécurité pour le pommier, chance pour l’oranger, paix pour l’olivier…

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2 3
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC