Re:diffuseur huiles essentilles Le 11-11-2010 à 00:35
Vu que c'est un diffuseur avec un filtre-buvard, tu peux peut-être le laisser une dizaine de minutes mais au-delà, l'air est saturé en molécules.
Si tu souhaites le laisser allumer plus souvent et moins longtemps pour ne pas saturer l'atmosphère de ton intérieur, tu peux si tu utilises la prise secteur (il me semble que ce modèle possède trois types d'alimentation : secteur, port USB et piles), le brancher sur un minuteur.
J'en avais acheté un à Cora, je crois, c'était par tranche de 15 minutes et il fallait juste enfoncer des "touches" par heure et le diffuseur fonctionnait 15 minutes à telle heure, telle heure, etc.
J'ai arrêté car je trouvais que ce minuteur faisait trop de bruit !
Re:diffuseur huiles essentilles Le 12-11-2010 à 11:35
c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé. en plus j'en ai un.
par contre la prise secteur n'était pas fournie, il faut que j'en achète une. il n'y avait que le câble USB et actuellement je m'en sers avec des piles.
Re:diffuseur huiles essentilles Le 12-11-2010 à 14:25
Nous sommes allés à Nature&Découvertes jeudi dernier et mon chéri à regarder ce diffuseur et il m'a dit que le câble secteur n'était pas fourni.
C'est bête mais ce diffuseur est plutôt bien pensé car tu as 3 modes d'utilisations : secteur, piles et USB.
L'avantage du minuteur est que tu peux avoir une diffusion quand tu veux, tu as juste à remettre de temps en temps une (ou plusieurs) huile essentielle sur le filtre-buvard.
Re:diffuseur huiles essentilles Le 13-11-2010 à 22:30
J'ai commandé un diffuseur électrique, socle en bois flacon en verre. J'ai acheté toute à l'heure au magasin bio un mélange orange-cannelle. Il me tarde de le recevoir pour voir la différence avec mon brûle-parfum.
Re:diffuseur huiles essentilles Le 14-11-2010 à 17:46
Timoussette33, pour nettoyer ton diffuseur, il faudra utiliser un nettoyant adapté (on en verse environ 2ml), faire fonctionner ton diffuseur et vider l'excédent de nettoyant. Ensuite, tu pourras changer l'huile essentielle (ou les huiles essentielles : synergies).
Re:diffuseur huiles essentilles Le 11-02-2011 à 14:25
Moi j'ai essayé et adopté.
On y met un petit buvard sur lequel on verse quelques gouttes d'huiles essentielles et la chaleur diffuse celles-ci car le diffuseur se met sur l'allume-cigare.
Pour emporter les huiles essentielles en voiture, c'est bien pratique. Parfois, on verse aussi quelques gouttes sur les tapis. Après, j'avoue que c'est surtout un plaisir car on a un filtre anti-odeurs dans la voiture (bien pratique quand on passe près des champs notamment en été si vous voyer de quoi je parle ? ).
Quant à la maison, j'ai un diffuseur par nébulisation et un autre par ventilation.
Re:diffuseur huiles essentilles Le 11-02-2011 à 17:34
J'ai offert à mon homme pour Noël, un diffuseur d'HE à brancher sur l'allume-cigare de la voiture. Il suffit de mettre 3 gouttes sur un buvard, de brancher le temps qu'on veut et rapidement un parfum naturel envahit la voiture. Croyez-moi, jetez vite à la poubelle toutes ces cochonneries qui pendouillent aux rétroviseurs, vous ne serez pas déçus.
Re:diffuseur huiles essentilles Le 15-02-2011 à 17:49
j'irai y jeter un coup d'œil à l'occasion. et la senteur tient assez longtemps? ou il faut en remettre très souvent pour avoir une bonne odeur dans sa voiture?