Règles du forum | Aide

  Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Santé > Régimes : quel régime choisir pour quels résultats ? > Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ?
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ?
#10914
Isys
Bio groupie
Messages postés : 44

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 10-09-2008 à 17:01  

Bonjour les filles,


Qui a déjà entendu parler du régime par les groupes sanguins ????

Cela fait plusieurs fois que je lis des articles dessus mais sans m'y pencher réellement... Et du coup, je me pose des questions...

Késaco ????

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#10915
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 10-09-2008 à 18:40  

bonsoir

ben en fait, c'est vers ce regime que m'oriente mon medecin du coup j'ai acheté le bouquin

en fait c'est ecrit par un naturopathe qui part de l'iée que notre groupe sanguin est hérité et que c'est donc une question de gènes.
et que slon notre groue nous assimilons plus ou moins bien les aliments car le sangcontient des proténes (les anti-corps) qui detectent les corps étrangers et agents pathogènes et les detruits par reaction immunitaire.
il ya 40 000ans ont été tous O puis mutation,
groupe 0 le chasseur apparu en Afrique, il consomme plus de viande
le groupe A, l'agriculteur apparu il ya 15 000 ans au Moyen Orent, i a une vie sedentaire, cultive des cereales, regime essentiellement vegetal
Groupe B, apparu il y a 10 000 ans en Asie, du côté de l'Himalaya, adapté aux conditions de vie extees, , alimentation de _base_ produit laitier fermenté, approvisionnement de nourriture irregulier, système immunitaire reistant
le groupe AB existe depuis 1000 ans ,c'est le produit de la renconte grope A et B , il en a donc lescarcteritiques

il donne des profils pour chaque groupe, caractère, activité physique, alimentation, pathologies...

si tu veux en savoir plus n'hésit pas


bonne soirée


lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#10933
Earendil
Bio penseur
Messages postés : 24

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 11-09-2008 à 13:47  

il vaut peut-être mieux manger le plus équilibré possible et faire du sport que de tester tous les régimes possibles et inimaginables mais ce n'est que mon avis par contre, quand on se met au sport, on ne perd pas forcément des kilos car on prend du muscle (ça dépend aussi fortement du sport que l'on pratique, vu que je me suis mise au rugby, je ne peux que dire que le sport intensif fait prendre du poids!! ), ce qui est quand-même plus joli que la graisse, c'est sûr!

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#10937
jusaline
Bio groupie
Messages postés : 53

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 11-09-2008 à 19:35  

je suis d'accord avec Earendil manger le plus équilibré possible, si l'on ne sait pas dans quelle direction aller (pour mon cas c'était entre autre équilibrer les graisses entre la cantine et mes préparations, où je n'en mettais pas) se faire aider par un nutritionniste (officiant de préférence aussi en milieu hospitalier) qui aide en fonction d'un individu et non dans une idée "philosophique" DU régime star du moment.
Pour le poids c'est vrai que c en'est pas ce que l'on perd en premier .. pour ma part j'ai perdu en 6 mois 4 kg tout doucement mais surtout j'ai perdu 8cm de tour de ventre et ça c'est pas mal !!!
encore un petit kilo et j'apprends à stabiliser dans 3 mois histoire de ne pas faire yoyo ou de ne pas descendre en dessousde mon IMG

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#10938
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 11-09-2008 à 20:00  

bonsoir

le régime des groupes sanguins n'est pas une mode
c'est un naturopathe lui-m^me fils de naturopathe, qui l'a fondé.
c'est plus une phylosophie...à mes yeux,un mode de vie même si je n'en suis pas adepte

et c'est difficile en effet de trouver son équilibre seul.

je crois qu'en effet il y important quand on est perdu d'être aidé, d'apprendre à mieux se connaître et écouter son corps.
j'avoue que pour moi c'est un long travail!!
ma mère est une femme adepte des régimes++ et je crois que du coup je n'ai pas vraiment de repères, elle est tjs au régime, et j'ai toujours eu des soucis/ mon poids, mon corps, ma féminité...
voilà, je m'étale...
tout ça pour dire que ces régimes ou théories sont des aides, des étapes sur le chemin de l'équilibre à mes yeux!!
je vous rejoins également pour le sport, m^me s'il n'a pas un but d'amaigrissement, je crois qu'il permet de se reconnecter à son corps quand c'est necessaire, de se defouler, de le dessiner (fermeté)

bonne soirée

lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11083
kickers
Bio groupie
Messages postés : 53

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 24-09-2008 à 16:56  

oui, le sport ce n'est pas que pour perdre du poids ! et si perdre du poids devient une obsession, alors on en perd encore moins
juste un petit truc pour celles qui aiment courir : quand on court 40 minutes (ca parait bcp pour celles qui ne pratiquent pas la course à pied, mais je vous assure, on y arrive tres bien avec un peu de volonté...et un i pod collé aux oreilles !!!!!!)on commence à puiser dans les réserves ! donc si on court régulièrement 40 min, on commence à maigrir (bien sur faut pas se goinffrer de choc' apres )

l'autre avantage de la course : c pas cher ! bonnes chaussures, bonne brassière et hop c'est parti

belle journée à toutes

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11092
lolabio
Bio fan
Messages postés : 278

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 25-09-2008 à 09:18  

Une petite précision peut être.

Si le corps commence à puiser dans les réserves à partir de 40 mn c'est qu'il faut courir plus longtemps que ça non ??.

Ne pouvant courir à l'extérieur faute de temps et de terrain plat (je déteste courir en montant), je fais du vélo elliptique chez moi le soir après que bébé est couché (plutôt que regarder des bêtises à la télé), ça aide à ne pas grossir (surtout si on est régulière). Reste la motivation quand on est crevée de sa journée.

Belle journée à toi aussi

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11093
lolabio
Bio fan
Messages postés : 278

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 25-09-2008 à 09:26  

je précise aussi que j'ai perdu 3,5 kg juste la semaine dernière en adoptant un régime hipocalorique (on mange de tout, donc équilibré mais en quantité moindre surtout pour ce qui fait grossir). Je n'ai ni eu fatigue, ni faim... Je ne veux pas faire de la pub mais je suis contente et recommencerai car de petits écarts, lorsqu'on arrête ça peut faire regrossir facilement avec ce régime. C'est dans le temps qu'il faut perseverer (un peu comme le sport). Bref une bonne hygiène de vie sur longue durée. Dur dur mais restons cool surtout et soyons tenace !!

Courage

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11174
vivine
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 29-09-2008 à 17:44  

Bonjour
Il ne faut pas croire que d'un coup de baguette magique!!!! les kilos ne parentent pas comme ça,j'en sais quelque chose.
Pendant de nombreuses années,j'ai fait le yoyo
A la suite de ça je suis aller voir une naturopathe,car il y avait longtemps que j'en avais entendu parlerE SOIGNER PAR LA NUTRITION .
Je peut vous dire que c'est une réussite,mais il faut si tenir,ce n'est pas sorcier au contraire c'est revenir à des menuS équilibrés,simpleS et naturelS.
Chaque mois - 1k500 lentement et sûrement j'ai perdu 8 kg et le plus je me sent mieux et surtout toutes les douleurs que j'avais ont disparues.
ALORS COURAGE ?LA FEE C'EST VOUS

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11177
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 29-09-2008 à 20:57  

bonsoir

Vivine peux-tu nous en dire plus?
merci d'avance

lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11234
vivine
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 02-10-2008 à 16:50  

Bonjour lyli,tu peut avoir une idée en allant sur le www.seignalet régime.com ,tu aura un aperçu ,mais rien ne vaut 2 ou 3 consultation chez un ou une naturopathe.
une idée pt déj :galettes de riz tartinées de crème d'amandes ,une tisane ou un thé et un fruit frais ou sec
midi:crudité viande blanche ou poisson ou oeuf +légumes cuits + riz (pas de dessert)
a 16 h un fruitou 2
au diner: cuidité(légumes couper en fin batonnets passé 1mn ou 2 à la vapeur)
riz et légumes cuits pas de dessert
Alors bon courage et à bientôt lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11258
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 03-10-2008 à 11:00  

bonjour

merci vivine
je vais aller y faire un tour,j'ai justement pris un livre à la biblio!!
je suis suivie par un medecin, homéo, naturapathe, qui m'a orienté vers le regime groupes sanguins, qui est écrit par un naturapathe.
je vais plutôt creuser cette piste (kousmine,seignalet), et je reviendrais te dire ce que ça donne
le souci actuel c'est que j'ai fait un régime protéiné (sachets) avec mon medecin et que je voudrais arr^ter et trouver une façon de m'alimenter simple, et bonne, le regime groupe sanguin me semble trop compliqué, surtout qu'avec mon conjoint nous n'avons pas le même groupe....donc je laisse tomber!

dis moi, est ce que c'est compliqué?
parce que je n'ai plus trop envie de me prendre la tête lol
merci

bonne journée

lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11300
livaly
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 05-10-2008 à 18:57  

voici le conseil que je peux te donner d'après l'expérience que j en ai faite.
Je pense que ce qui est important , ce n'est pas le nombre de kilos a perdre ms le poids ideal a atteindre c'est à dire celui ou tu te sens bien.
Une autre chose a prendre en compte le rapport masse grasse sur ton poids . Je m'explique tu peux tres bien affiner ta silhouette perd re de la masse grasse qui se transforme en muscles, du coup en te pesant tu n'as pas forcemt perdu de poids ms la diiference se voit sur ta silhouette.
Je crois que c'est aussi important d'avoir une activité qui te fais plaisir sport activité manuelle ou autre. c'est surtout important quand tu es sujette au grignotage du cp qd tu fais cette activité tu ne pense plus qu'a ça et tu ne pense mm plus a grignoter.
autre point apprendre a se faire plaisr , se faire un repas extra par semaine ou tu ne t interdis rien. bien pr le moral!!!
Miser sur une quantité suffisante de feculents a chaque repas en tre 150 et 200 g cuits.
L'apport de glucides te fournis de l'energie et perlet de tenir jusqu au prochain repas.
Voila j'espère avoir pu t'aider bon courage

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11305
vivine
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 05-10-2008 à 21:57  

Bonsoir Lyvali,
Je te remercie de tes conseils,et tu as bien raison;Le plus difficile pour moi c'est de faire un régime strict :je suis une grande gourmande ,j'aime manger,c'est pourquoi je me suis tournée vers la naturopathie car en plus on se soigne par la nouriture

Merci pour tes conseilles
Vivine

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11309
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 05-10-2008 à 23:03  

bonsoir


je suis bien d'accord avec vous le sport est important pour être mieux dans son corps ainsi que pour rester en forme!

par contre j'ai besoin de suivre un plan parce que niveau auto régulation je suis nulle et j'ai pas de bonnes _base_s concernant l'équilibre alimentaire

d'où ma recherche d'une ligne de conduite que je suivrais de loin mais qui me guidera!!

j'ai commencé à me renseigner sur les conseils du Dr Kousmine, et je crois que le pdj est bien sympa!!
sauf que je ne mixe pas tout car à 5h30 le mixeur risque de faire bondir mes voisins)
son approche semble trés complète et pas restrictive!

bonne soirée

lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11468
alineternel
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 13-10-2008 à 09:17  

Coucou tout le monde.
Je suis Aline, -15 kilos a perdre.J'arrive pas a perdre du poids et les régimes me connaissent superbe bien depuis 2 ans
Et j'apprends beaucoup de choses parmi vous...

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11501
GreenCuisine
Bio penseur
Messages postés : 22

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 14-10-2008 à 13:20  

Bonjour,

Je trouve que cette discussion est très intéressant et qu'elle change beaucoup des forums minceurs traditionnels où les internautes vantent les repas superprotéinés, berk, berk.

Je me suis beaucoup allégée en supprimant (au moins partiellement) le sucre raffiné de mon alimentation :

-J'ai remplacé les céréales sucrées du petits déjeuner par du muesli bio
-J'ai évincé les compotes, yaourts et autres desserts déjà sucrés. J'ai pris l'habitude de sucrer au sirop d'agave ou au sucre complet (voire au miel)
-Pas de sucre dans le café/thé/tisane, mais une petite cuillérée de sirop d'agave
-Bien sûr, j'ai fait l'impasse sur les pains et patisseries industriels sucrés...

Radical et surtout...le sucré me dégoûte à présent

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11502
Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 248

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 14-10-2008 à 13:30  

Crois-tu que le fait de supprimer le sucre de canne roux bio pourrait me faire perdre une partie des nombreux kilos que j'ai pris à partir de la ménopause. Il est vrai qu'autour de moi, les gens très minces fuient le sucre mais moi qui adore le sucré !!!!! Si j'étais sûre du résultat. Merci en tout cas de ton témoignage, il conforte ce que je pensais. Pour la petite histoire, lors d'un stage chez Dr Hauschka, j'avais 28 ans environ et j'étais très mince, une diététicienne m'a dit "vous, vous mangez trop de sucre" comment l'avait-elle deviné, mystère mais elle avait raison. Cette dernière s'était soignée d'un cancer des intestins, uniquement par une réforme alimentaire.

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11505
GreenCuisine
Bio penseur
Messages postés : 22

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 14-10-2008 à 15:01  

Bien sûr...Mais commence déjà par supprimer le sucre "caché" dans les produits industriels, même bio.

Quand tu mets du sucre roux en quantité dans tes plats, tu as conscience de la dose. Or, dans le pain de mie, par exemple, ou dans les biscottes, les compotes, les boissons, il y a plein de sucre dont on n'a pas conscience...

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#11517
lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 14-10-2008 à 22:15  

bonsoir

ça fait qq fois que je lis sirop d'agave, qu'est-ce que c'est?
un "edulcorant"???

bonne soirée

lyli

 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC