Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 09:49
lyli33 écrit: bonsoir
ça fait qq fois que je lis sirop d'agave, qu'est-ce que c'est? un "edulcorant"???
bonne soirée
lyli
Le sirop d'agave est un sucrant NATUREL (rien à voir avec les édulcorants chimiques). Il est extrait d'une plante, l'Agave (cultivée au Mexique). Il a une jolie couleur ambrée et un un léger goût de miel. Son indice glycémique bas en fait l'ami des régimes ou de toutes personnes recherchant une alimentation saine et équilibrée.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 12:28
bonjour
merci pour l'info du coup, j'ai fait une petite recherche et en effet IG=20 donc bas, il contient 90% de fructose tu le met dans tes gâteaux par exemple?
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 16:04
Lyly : je suppose que tu parles du sirop d'agave ? Le sirop d'agave, je le garde pour sucrer de petites quantités car même si ce sirop est d'un prix raisonnable, on ne peut pas l'utiliser pour tout sucrer. Donc, dans les gâteaux, j'utilise du sucre roux bio Je dirais même qu'il est surtout utilisé comme le miel, par cuiller et il est vrai que c'est délicieux.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 16:07
Oui, je sais que c'est très efficace, je connais deux personnes qui ont suivi le régime de la soupe au choux et le résultat a été très spectaculaire mais le problème est autre quand on a une famille qui n'a pas besoin de suivre ce régime et que vous êtes bien seule. Je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 17:36
Un régime soupe au choux : à éviter absolument! Pourquoi? c'est la torture, c'est incompatible avec une vie sociale (famille, travail, amis) et surtout, c'est le meilleur moyen pour reprendre tout d'un coup, voire plus!
Pourquoi est-ce à proscrire? -Le corps ne reçoit pas les nutriments nécessaires, ce qui entraine fatigue, perte des muscles, baisse de la concentration -Affamé, votre corps va ensuite stocker dès la reprise de l'alimentation normale
résultat : négatif, moins de muscle pour une silhouette avachie. Bonjour les capitons!
Il faut adopter son régime à sa morphologie et ses besoins nutritionnels, qui ne sont en aucun cas ceux fournis par un bouillon au choux (en plus, c'est le meilleur moyen d'être traitée de folle régimeuse, croyez moi)
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 15-10-2008 à 18:01
Concernant la soupe au chou, je ne partage pas vraiment ton avis car les deux personnes que je connais ne m'ont pas parlé de ces problèmes d'avachissement des muscles etc... cela dit, je ne suis pas allée vérifier. J'ai remarqué que chez les femmes qui sont minces, ces dernières mangent très peu, juste de quoi se nourrir, sans plus. Elles mangent de tout mais en petite quantité et je pense que c'est la bonne manière. De plus, ne pas manger entre les repas, ce que j'ai bcp de mal à respecter.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 08-11-2008 à 00:00
Je me suis renseignée sur les vertues du vinaigre de cidre et il s'avererait qu'il permet de perdre du poids en autre (de nombreuses autres raisons font qu'une cure de temps en temps est très bénéfique pour notre santé, à savoir qu'il était autrefois appelé "élixir de jeunesse", c'est vous dire...!).
Plusieurs études ont été réalisées à ce sujet, et ça marcherait vraiment, à raison de 2 cuillères à soupes dans un grand verre d'eau avant le repas de midi et du soir ou 3 cuillères à café 3 fois par jour. Il aurait un effet coupe-faim.
Je suis allée sur plusieurs forum sur lesquels les retours se sont révélés être plutôt positif.
Je commence dès ce soir : niveau goût, finalement pas mauvais et très rafraîchissant, on peut rajouter une cuillère de miel pour adoucir. Et pas de panique en ce qui concerne d'éventuelles brûlures d'estomac, le vinaigre de cidre est utilisé aussi pour les soigner et non les créer ou les aggraver, à contrôler tout de même suivant les personnes.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 08-11-2008 à 09:35
Deb25 : n'oublie pas qu'il faut absolument utiliser du vinaigre de cidre bio issu de pommes saines et non pas de pommes pourries et traitées, enfin, je suppose que tu le sais. J'avais acheté le bouquin sur le vinaigre de cidre et on voit qu'il y a bcp d'applications à faire avec le vinaigre de cidre, entre autre avec la mère de vinaigre (très peu appétissante) que l'on mélange avec un peu de miel contre les maladies infectieuses et les parasites. On explique également comment fabriquer de la mère de vinaigre. J'ai pesté contre le prix de ce "bouquin" lorsque je l'ai reçu mais tout compte fait on y apprend une foule de choses.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 08-11-2008 à 12:31
Bonjour Clara,
Effectivement j'ai bien pris un vinaigre de cidre bio, acheté dans une boutique bio.
Par contre, il n'est pas noté dessus "pur" ni "non pasteurisé", est-ce que je peux me fier à la mention bio uniquement ou est-ce qu'il faut trouver inscrit les autres gages de qualité pour être sur de sa qualité?
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 08-11-2008 à 14:30
Non c'est correct, tu as fait le bon choix. Il faut que ton vinaigre de cidre soit d'aspect trouble. Tu me diras si tu as réussi à mincir mais de toutes façons, ça ne peut pas te faire de mal.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 08-11-2008 à 14:33
Le Livre du vinaigre d'Emily Thacker Tu pourras te le procurer à la Maison du Saule DetP Vin 109 Boulevard Pereire 75017 Paris Je pense qu'il est encore vendu car j'ai vu récemment une publicité dans un journal. Il m'a coûté 99 F il y a quelque temps déjà, pour 64 pages de lecture, mais n'hésite pas il est très interessant.
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 13-11-2008 à 15:00
bonjour ... avait vous essayer le son d'avoine ??? connaissez vous la chrono nutrition ..alors vite allez sur ce forum ... http://www.tao3d.fr/chronobiggang/index.php
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 13-11-2008 à 15:10
Moi j'adore le son d'avoine - je l'ajoute dans mes céréales pour mieux me caler.
Mais la depuis une semaine je fais un régime hyperprotéiné (tel que je peux, en étant végétarienne) et je suis étonnée d'avoir perdu déjà 2,5 kg - dans une semaine!! Bon, je sais que ça ne vas pas continuer comme ça mais ça donne de la motivation pour persévérer.
Sinon je suis intéressée aussi par l'histoire du vinaigre de cidre - il me semble avoir lu des propos sur le sujet mais je n'ai jamais essayé. Tu nous diras, Deb25, si ça marche?
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 13-11-2008 à 22:05
salut Soricer,
J'ai découvert grâce à toi la chrononutrition, ça paraît être super intéressant!
Bon, je me suite inscrite au forum, j'attends juste que mon compte soit activé pour étudier ça de plus près! (mais c'est qd qu'il va enfin s'activer!!!:_b_link__:
Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 13-11-2008 à 22:48
bonsoir j'ai adopté le son d'avoine depuis mon régime hyperprotéiné et je ne l'ai pas lâché depuis!! il a des effets sur le poids mais surtout sur la satiété et le transit!!
je l'ajoute le matin à mon fromage blanc déjà bien chargé )
la chrono nutrition j'ai déjà entendu le nom mais je ne connais pas le principe! tu nous raconteras!!
pour le régime protéiné, tu perds vite mais tu fatigue ton organisme, les phases de réintroduction puis stabilisations doivent être longues pour ne pas reprendre le poids perdu! mais c'est vrai que du coup ayant plus de masse musculaire si tu fais du sport (grâce aux protéines) tu te redessine, et tu fatigues moins qu'avec un régime hypocalorique par exemple!