Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Santé > Régimes : quel régime choisir pour quels résultats ? > Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ?
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ?
BIO FORME
Bio penseur
Messages postés : 14

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 18-11-2008 à 19:01  

BONJOUR

Ah ces kilos !!!!
Déjà, il faut savoir que selon la morphologie, l'âge, le sexe et l'activité professionnelle, le régime est différent. Ensuite s'il y a beaucoup de poids à perdre, il faut adapter un régime à long terme donc pas trop strict pour se décourager et reprendre 2 à 3 kilos en plus du poids perdu!!!
Maintenant si vous voulez perdre 5 kilos, un régime hyperprotéiné peut être adapté sous forme de pâtes qui ne contiennent ni lactose ni soja mais qui vont manger vos lipides et vous "caler". La cure de 15 jours peut vous faire perdre ces 5 kilos mais on peut aller jusqu'à un mois pour perdre 7 à 8 kilos.
Ensuite, vous reprenez une alimentation normale(sans trop de pizza ou frites ou mac do), il vous suffira de remplacer 2 à 4 repas par les pâtes pour stabiliser et palier aux écarts.
Les messieurs préfèrent plutôt la viande ou le poisson que les pâtes
Avec ça vous prenez une tisane "draineur" qui va modérer votre appétit et une tisane minceur qui va nettoyer et détoxifier vos intestins
Ces tisanes sont composées exclusivement de plantes bio elevées et ceuillies en France
Voila ! si cela vous convient, faites le moi savoir
A bientot

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Deb25
Bio groupie
Messages postés : 63

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 18-11-2008 à 21:25  

Sur information de Soricer62, j'ai décidé d'aller voir ce qu'est la chrononutrition.
Alors là, pas déçu ! Il ne s'agit pas d'un régime mais d'un mode alimentaire et qui apparemment fonctionne très bien, d'après les nombreux témoignages.

Il s'agit en fait de faire retrouver au corps des bonnes proportion (et par la même occasion perte ou prise de poids si besoin selon la morphologie) sur le principe de manger à peu près de tout mais au bon moment de la journée pour qu'ils soient utilisés de la meilleure façon par l'organisme.

Cette méthode a été élaborée par le Dr Delabos et approuvée (je vous laisse le soin d'aller sur le site cité plus haut pour plus de précisions).

Bref, ça m'a paru censé et au final assez simple, donc j'adhère et je m'y suis mise depuis hier.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution.

soricer62
Bio curieux
Messages postés : 6

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 19-11-2008 à 11:52  

ravit de vous avoir "aider" ....
j'aime manger aussi .;
j'ai 47ans je mesure 1m62 pour 57kgs ..je veux encore perdre au moins deux kilos ...
ça marche !!!!vous pouvez avoir confiance au site !!! !!
bon courage à tou(te)s ...

Arouna
Bio penseur
Messages postés : 19

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 26-11-2008 à 15:33  

Bonjour à toutes. C'est intéressant, la chrono nutrition mais je trouve que c'est un peu handicapant dans la vie de tous les jours. Et si on n'a pas faim au petit déjeuner, comment se forcer à manger "gras"?
Je suis d'accord avec le fait de manger "léger le soir". Moi, je me force à faire du yoga après manger tous les soirs (enfin, pas juste après manger mais plutôt avant de dormir). Alors, le soir, je pense à mon moment yoga, aux postures sur le ventre et ça m'empêche de me gonfler le ventre avec n'importe quoi, hihi.

soricer62
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 27-11-2008 à 06:56  

bonjour ,
je pense que si tu n'as pas faim le matin ,c'est que le repas du soir est trop abondant ....
chacun sa méthode ...
le principal ,c'est d'y trouver son équilibre

Arouna
Bio penseur

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 27-11-2008 à 09:41  

Olala, non, en ce qui me concerne j'ai très faim au petit déjeuner, mais pas de "gras"...Les gourmandises, c'est plutôt avec le thé en fin d 'après-midi qu'elles me font envie.
C'est vrai que le plus important c'est de trouver son propre équilibre, avec son corps et son environnement (famille/travail).

lyli33
Bio groupie
Messages postés : 49

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 27-11-2008 à 09:55  

bonjour,

alors j'ai essayé de me renseigner un peu sur ce mode d'alimentation, dans le fait de bien petit dej et peu le soir, je trouve ça possible mais c'est plutôt la repartition des aliments que je trouve dur à gérer socialement!!
mais je crois qu'il faut s'informer et adapter ce qu'on trouve logique, ce qu'on trouve en adequation avec notre mode de vie afin de reguler son poids et de rester en bonne forme!

j'ai du mal à imaginer un resto, ou pire un repas dans la famille ou les amis, ...*
racontez moi ce que ça donne

bonne journée

lyli

soricer62
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 27-11-2008 à 11:09  

rebonjour ,
au resto ,je prend très souvent du poisson, certes il est souvent en sauce ..et je ne prend pas de dessert .
il est permis de "petits ecarts" ..
aux repas de famille ,je mange de tout avec modération ,(jévite,les biscuits apéritifs , le pain ..)
j'évite tous ce qui est alcool ,je m'autorise une coupe de champagne en apéro sinon c'est de l'eau ...
tout est une question "d'habitude alimentaire "..
c'est comme l'envie de fumer ..tout est question de volontée et surtout!!de mieux manger sans avoir de privation ....
Bon courage à toutes ...

Deb25
Bio groupie
Messages postés : 63

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 27-11-2008 à 12:39  

En fait, tu as le droit à 2 jokers par semaine, pendant lesquels tu peux vraiment te faire plaisir (alcool; entrée, plat, dessert ), donc perso, je les réserves pour les week ends ou quand je sais que je vais manger avec amis, famille... après, si on ne veut pas tout reprendre en une soirée, il faut quand même rester raisonnable

Pour le petit déj fromage pain beurre, pas de soucis, pour le déjeuner, je prépare mes plats la veille que je réchauffe le midi ou plats froids, ou sandwichs maisons et je prépare mon chocolat et mes fruits pour le goûter.

Le soir, je ne mange que si j'ai faim et donc comme je suis chez moi, pas de soucis de préparation.

pas de problème au final !

Sinon, pour celles à qui ça poserait problème pour le midi, il y a plein de conseils sur le forum Chrono Big Gang.

beneloune
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 11-12-2008 à 14:48  

Bonjour à toutes !!!
Je me permets de relancer le sujet pour vous faire part de mon expérience. Et oui, moi aussi j'ai eu quelques soucis de prise de poids ... suite à ma grossesse
J'ai eu près de 10 kilos superflus qu'il a fallu éliminer et mes pratiques sportives habituelles (piscine, marche...) n'ont pas été suffisantes.
Mon médecin m'avait conseillée des gélules minceur et des infusions minceur bio. Au bout de quelques mois, je dois dire que ces produits des labos ponroy ont été assez efficaces.
Quelqu'un a-t-il eu recours à de tels traitements ?
Pour quel résultat ?
Au plaisir de vous lire
Béné

lolabio
Bio fan
Messages postés : 278

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 11-12-2008 à 15:01  

Bonjour à toi,

Je ne connais pas ces produits mais après avoir bu des tisanes et autres, avalé quelques gelules toutes faites à _base_s de plantes, je n'ai jamais trouvé le moindre ressenti sur la balance (je ne suis pas la seule d'ailleurs à le penser) !! Tu en as de la chance si tes produits ont marché !! Es tu certaine que l'amélioration c'est faite grâce à ça ou un changement dans ton mode alimentaire ou autres ??

Tu as perdu combien en quelques mois sans indiscrétion ?

Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 248

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 12-12-2008 à 10:26  

Je suis en train de prendre de la tisane amincissante mais à part qu'elle me donne la diarrhée, pour le reste, je ne constate pas de baisse de mes kilos. J'arrive à perdre quelques centaines de grammes lorsque je diminue mes quantités de nourriture. J'avais réussi par le passé à perdre 7 kg en convaincant mon corps psychologiquement dès que j'avais faim à aller chercher des réserves dans mon gras - cela dit à l'époque j'avais encore mes règles donc c'était plus facile, le corps se nettoyait bcp plus facilement, à présent plus de règles, donc tout est bcp plus difficile à gérer.

aliabio
Administrateur
Messages postés : 36

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 12-12-2008 à 10:38  

Tu fais du sport ou autre activité physique aussi, Clara? Je pense que ça aide un peu aussi, surtout si on a un métabolisme plus lent où c'est difficile de perdre plus de quelques centaines de grammes, comme tu dis!

Arouna
Bio penseur

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 12-12-2008 à 11:26  

Bonjour à toutes,

J'ai une petite astuce qui peut aider : le thé de java.
Issu d'un petit arbuste asiatique fort joli, ce thé a de nombreuses propriétés : diurétiques, digestives, purifiantes...Il est l'allié des régimes.

Bien sûr, ce thé "magique" ne se substitue pas à une alimentation saine et de l'exercice régulier (courir pendant trois heures une fois tous les trois mois a beaucoup moins d'effet que trente minutes de marche rapide trois à quatre fois par semaine...)

Mais je suis convaincue que quelques "tips" peuvent permettre un régime plus efficace. Dans mon cas : thé de java et levure revivifiante.

Courage les filles et surtout, pas de prise de tête!

Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 248

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 12-12-2008 à 14:00  

Aliabio : non je ne fais pas de sport à part du jardinage lorsque le temps le permet. J'ai bien un vélo mais dès qu'il y a une simple petite côté, j'ai tellement mal aux cuisses, que je descends du vélo.
Le yoga me conviendrait parfaitement mais problème, les cours sont trop onéreux et j'ai d'autres dépenses plus urgentes. Michel Dogna faisait remarquer dans son bouquin que les femmes qui avaient abusé de gâteaux, chocolats, etc... pendant la période où elles avaient leurs règles avaient peu de chance de grossir car leurs caprices gourmands étaient pratiquement éliminés mais lorsqu'elles étaient ménopausées, elles en payaient le prix fort et c'est bien ce qui m'arrive.
C'est de ma faute, un point c'est tout. J'ai eu aussi la bonne idée de boire, et c'était devenu littéralement une addiction, de la limonade artisanale extraordinaire et ça n'a pas arrangé les choses, mais au lieu d'arrêter, je me suis dis que je n'aurai aucun mal à perdre les kilos pris, et bien woualou, je me suis bien fait piéger.

Paquita
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 26-01-2009 à 08:18  

Bonjour,

Désolée. Le poisson le plus gras est toujours moins gras que la plus maigre des viandes est FAUX !
Le blanc de dinde par exemple est plus maigre que le saumon ou le thon même si ces derniers contiennent de bonnes graisses, faut-il encore éviter le thon rouge pour les raisons de surpêche connu et quant au saumon pas facile d'en trouver du bio.
Mais manger du poisson comme des sardines en boite ou maquereaux est excellent pour leur richesse en oméga 3.

Quant à la perte de poids recherchée par toutes, pas de miracle : moins manger mais toujouts à sa faim. J'ai perdu ainsi plus de 8 kgs avec une protéine minimum par jour pour éviter la fonte musculaire, beaucoup de légumes que je prépare avec herbes, curcuma + poivre, curry, etc pour varier lê goût, de l'exercice physique tous les jours et une crème avec un dosage en caféine important à passer matin et soir. La crème seule ne fait rien mais associée au régime et au sport aide à déloger et éliminer les graisses sur taille, hanches et contribue aussi psychologiquement à la perte de poids car se masser matin et soir aide à continuer.
Et un repas/semaine plaisir où on mange ce dont on rêve aide à tenir et à ne pas se sentir toujours privée. Bien sûr sans exagération, un repas/sem n'isole pas socialement et on peut aller manger une pizza ou recevoir ou être invitée sans culpabilité car c'est dans la durée qu'il faut perdre du poids, peu de poids perdu durablement (1 kg maxi par semaine voire 500 grs) participe à l'efficacité et à la stabilisation à la fin du régime qui est tout aussi importante que la perte de poids.

Paquita

mambio3
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 31-01-2009 à 21:18  

Coucou à toi,
voilà maintenant un an 1/2 que suis une alimentation végétarienne et je dois dire que ma vie à vraiment bien changer j'ai changer de morphologie, je me sens bien dans mon corps et je n'utilise plus de balance car je ne mange que des féculents compléts et des légumineuses en plus des fruits et des légumes et pleins d'autre choses encore.c'est que du bonheur.
Bonne chance à toi.
N'hesite pas si tu veux un autre renseignemt.

miratzar
Bio curieux
Messages postés : 2

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 06-02-2009 à 18:29  

bonsoir, bonsoir

ah, les 5 kilo à perdre.....
J'aimerais vous raconter cette exérience qui a vraiment changé ma vie...
Moi je suis végétarienne depuis plus de 15 ans... MaIs j'ai parfois des formes bien arrondies...parfois... Bien sûr - quand je ne fais pas attention eT je me laisse aller. et ce n'est pas tellement ces formes qui me dérangent mais la sensation de lourdeur et comme si mon corps ne respire pas.
Ces quelques derniers mois je me sentais fatiguée, pas bien, je ne me plaisais pas...

Pour me relever le moral mon ami m'a offerte quelques seances de détoxination. C'est la méthode de DETOXINATION IONIQUE- vous en avez entendu parler?
Curieux et impressionnant comme expérience!!! Impressionnée de voir toute l'impurtée emmagasinée dans mon pauvre corps sortir par mes pieds...on voit des couleurs bizarres qui se dégagent dans une bassine d'eau, elle se rempli des métaux lourds, de toutes formes et couleurs de toxines dont on ne soupsonne même pas l'existence.
après la troisième séance j'ai commencé à retrouver ma légèreté. ma peau s'est nettoyé, plus de douleurs aux articulations...j'ai retrouvé ma bonne humeur et surtout - ce qui fait sujet de cette discussion -j'ai commencé à perdre des kilo- doucement, mais surement, sans frustrations. Maintenant je suis bien!!!

J'ai décidé de me procurer l'appareil. mais quand j'ai vu les prix - entre 950 et 1200 euros!!!!!!

et j'ai eu de la chance de trouver par hazard! une personne qui vend cette appareil de détoxination ionique - appelé "celldetoxin" pour un prix beaucop plus raisonnable -599euros- si le prix n'a pas changer depuis.
je peux vous laisser l'adresse de son site et moi , de mon côté je suis disponible à vous donner plus de détails sur cette thérapie.
voilà l'adresse
http://www. vivrenature. net

bonne continuation

triadeus
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 06-02-2009 à 19:49  

oui je confirme j'ai essayé cet appareil aussi pour mon plus grand bien et effectivement c'est seulement sur ce site que j'ai eu le meilleur prix
mais pour revenir a mon probleme de pois ce n'est pas l'appareil qui m'a fait maigrir mais il m'a beaucoup aidé a eliminer les toxines graisses et tout le reste
www.vivrenature.net
avec en plus deux patch en cadeau sympa non?

triadeus
Bio curieux

Re:Comment me débarrasser de mes 5 kilos ? Le 18-02-2009 à 19:18  

bonjour

une info en passant le prix de la machine de detoxination ionique à baissé chez www.vivrenature.net
j'ai tel c'est vrai elle coute maintenant 499 euros
j'ai trouvé les electrodes les moins cher sur ce site
au cas ou ça pourrait servir a certains ou certaines

Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC