|
|
|
|
SUJET : Re:Légumes anciens et/ou plantes sauvages
|
floradiane (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 233
|
|
Légumes anciens et/ou plantes sauvages Le 14-03-2008 à 11:42
|
|
Vos expériences avec ces végétaux : Qu'avez vous déjà goûté, est-ce votre quotidien ou exceptionnel ? Lesquels cultivez vous dans votre jardin ? Quels sont ceux que vous récoltez dans la nature ?
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
kifette (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 58
|
|
Re:Légumes anciens et/ou plantes sauvages Le 14-03-2008 à 14:05
|
|
Je suis une débutante en jardinage, je ne sais pas trop quoi planter. Je découvre les plantes sauvages grâce à François Couplan et ses livres ainsi qu'a ton blog. Je suis ouverte a tout les conseils pour apprendre a être un bon titou les pouces verts
|
|
|
|
|
|
|
floradiane (Utilisateur)
Bio fan
|
|
Re:Légumes anciens et/ou plantes sauvages Le 14-03-2008 à 23:03
|
|
On est tous débutant un jour... est toujours en apprentissage ensuite! Pour tes plantations, c'est en fonction de tes goûts, place au jardin et temps disponible. Outre mon blog, tu as le site Cuisiflor qui présente quelques légumes anciens et plantes sauvages. C'est très agréable de varier ainsi son alimentation. Belles et bonnes découvertes
|
|
|
|
|
|
|
magos (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 523
|
|
Re:Légumes anciens et/ou plantes sauvages Le 15-03-2008 à 20:10
|
|
si la courge spaghetti est un légume ancien, alors oui j'en mange. c'est très facile à cuire (une grande marmite d'eau lol), et cela se détache vraiment comme des spaghettis. on mange ça avec une petite sauce tomate et hop, un repas délicieux !
|
|
|
|
|
|
|
floradiane (Utilisateur)
Bio fan
|
|
Re:Légumes anciens et/ou plantes sauvages Le 15-03-2008 à 22:54
|
|
Oui, c'est délicieux et peu calorique ! Je fais d'abord pré cuire ma courge au four: je trouve que c'est meilleur qu'a l'eau.
|
|
|
|
|
|
|
kifette (Utilisateur)
Bio groupie
|
|