Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 13:45
Cela me rassure Sulyvan. Je me sens moins seule
Hier soir je me sentais vidée de toute mes forces, limite à tomber d'inanition alors que j'avais pourtant mangé (et plus que d'habitude pour ma part). Crevée, vidée, harassée, molle, raplapla ... Du coup ce matin j'ai fait l'impasse sur le Goji J'ai bien regardé la boîte mais je n'y ai pas touché. Je repars doucettement ce soir et les jours jours suivants Cela vaut mieux si l'on se réfère à l'adresse que j'ai indiquée dans mon 1er post. En tout cas je n'avais jamais ressenti une telle fatigue et aussi intense sauf quand j'étais jeune et que je ne dormais pas pendant 2 à 3 jours.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 14:33
Comment ! comment.... peut-on passer, pour le goji, de l'enthousiasme général au scepticisme généralisé ??? Je rejoins Syvlibio (et Floradiane) sur le sujet : gardons notre bon sens. Sans doute ne savez-vous pas que le printemps est toujours une saison éprouvante pour le corps (???) et que nous sommes à 2 doigts de finir une "année de labeur" ! Et oui, la fatigue c'est plutôt là qu'il faut la chercher. Le goji comme l'acerola ou la spiruline, bien utilisés, sont des panacées. Ce qui convient aux uns peut ne pas convenir aux autres (je crois l'avoir déjà dit ça... sur un autre thème !). Gardons notre sens critique bien aiguisé... dans toutes les directions et pour le meilleur PROFIT des uns et des autres.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 14:57
Désolée Naturbelle
Mais je ne dénigre pas ce que j'ai encensé plus tôt. Simplement je fais part de mon constat depuis la prise de Goji. J'essaye toujours de comprendre mais soyez magnanime avec les nocices Je sais effectivement que le corps a subi les affres de l'hiver et qu'en grande partie la fatigue en est une énorme conséquence.
Voici une partie de l'article qui me donnait une éventuelle piste à cette intense fatigue : "Si vous consommez le Goji pour la première fois, il faut débuter très doucement. Les statistiques scientifiques le démontrent, 80% de la population souffre de carence diverses en nutriments. Également, la plupart des gens souffrent d'un manque d'oxygénation des cellules. Le Goji a un effet puissant pour rééquilibrer l'apport en nutriments et en oxygène. Les effets de ce rééquilibrage se manifeste par divers symptômes qui peuvent être désagréables, tel qu'une envie de se rendre très souvent au toilette ou un état de très grande fatigue momentanée, tant physique que psychologique.
Ces symptômes ne durent généralement jamais plus de 15 jours, après quoi le consommateur peut commencer déjà à ressentir les bienfaits du Goji, dépendant bien sur de quels problèmes de santé il souffre. Il se sentira généralement en meilleur forme, dormira mieux et aura une meilleure humeur."
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 15:12
Désolée Flossie, mais en fait j'ai répondu... à Sulyvan ! (d'où l'intérêt de mettre les identités). Rassures-toi je suis moi aussi "novice" (même si j'ai un peu plus parlé que toi). Ce n'était pas une critique (comme dans les mails : l'humour est difficile à percevoir) et puis entre nous..... pas de contrariété... nous avons le même but !
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 15:31
J'ai honte naturbelle bouhouhouuuu
Ha non mais je garde mon enthousiasme hein, rien que pour pas avoir fait pousser les plants pour rien je resterais enthousiaste je vais en bouffer du Goji.
C'est peut être aussi une flemme génétique je rappelle que je suis corse (oui je fais dans l'autoprejugé )
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 15:40
Bravo Sulyvan pour cette réponse pleine d'humour ! Et bonne dégustation de tous tes pots de goji..... Je te rassure, la flegme, du nord au sud, nous allons tous l'avoir bientôt avec... le soleil (O soleil, soleil !) et les vacances !!!! Tchao.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 28-05-2009 à 16:24
Mais j'y pense Sulyvan Tiens tiens, avec votre culture de Goji maison vous allez pouvoir vous lancer dans une intense production Bon je serais votre première cliente. Bon la première récolte de 500grs c'est pour vous et la seconde je l'achète.
Çà y est je l'ai trouvé mon revendeur (je ne dis pas dealer cela serait risqué et en plus vous êtes corse) de Goji !
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 29-05-2009 à 04:44
Merci naturbelle bonne future flemme ^^
Flossie écrit: Mais j'y pense Sulyvan Tiens tiens, avec votre culture de Goji maison vous allez pouvoir vous lancer dans une intense production Bon je serais votre première cliente. Bon la première récolte de 500grs c'est pour vous et la seconde je l'achète.
Çà y est je l'ai trouvé mon revendeur (je ne dis pas dealer cela serait risqué et en plus vous êtes corse) de Goji !
Excellente fin de journée à tous
Mais j'y ai pensé en plus, mais y a 2 soucis, déjà je sais pas du tout quel rendement a un arbuste de goji (d'ailleurs je sais même pas la taille de l'arbuste), mais en plus faut attendre 2 ans pour en avoir et 4 ans pour que le rendement soit maximum donc si tu es (si on peut se tutoyer ?) pas pressé ce sera avec plaisir, celui là il sera bio sur de chez sur d'ailleurs demain nouvelle plantation héhé.
Sinon j'ai avancé dans mon enquête sur le Goji corse (Spina Santa) et je sais enfin la vérité...
*suspens*
Alors en fait d'après ce que l'on m'a dit, il s'agit bien du même Goji que l'on mange le Lycium barbarum, mais (et oui y a un mais) il ne s'agit pas d'une pas une espèce endémique de l'ile, en fait elle servait a l'époque (je n'ai pas de période précise) de plante d'ornement et était importé de chine, par la suite il s'est échappé un peu des jardins pour pousser a l'état sauvage, on en trouverait sur ajaccio (pas loin des plages si j'ai bien compris) mais ça serait rarissime.
Je comprends mieux pourquoi les anciens n'en parlaient pas.
Sinon samedi il y a une foire BIO a sainte lucie de porto vecchio et il y aura surement monsieur Girardin Andreani (vu qu'il a demandé à la personne qui m'a donné ces renseignements si elle pouvait l'aider), je tenterais de le chopper, déjà pour lui dire que c'est plus la peine qu'il essaie de vendre du Goji parce qu'il sera écrasé par ma terriiiiible concurrence et si il est pas rancunier de lui demander des renseignements sur le Goji.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 29-05-2009 à 12:00
Sulyvan, c'est long 4 ans
Dur dur d'attendre jusque là
J'ai repris le Goji hier en rentrant et ce matin. Toujours aussi motivée mais je suis éreintée. J'ai une sale tête (mais ça c'est récurent ) et je suis cernée. Vivement que le Goji me décrasse et que j'aille mieux. Moi aussi Sulyvan il y a du boulot (pour info chut à ne pas révéler je suis une ancienne droguée .................. au....................Nut*lla ! Oui j'avoue). Alors pour détoxifier la masse de cette cochonnerie qui j'ai ingurgitée entre autreS il y a vraiment du boulot.
Merci de donner les infos que tu auras obtenues au marché bio.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 30-05-2009 à 23:28
Mais nooon 4 ans ça passe vite
Bon bha résumé de ma visite a la Foire, c'était nul y avait quasiment rien j'ai pas réussis a voir mr Andreani (qui devait faire une conférence dans l'après midi mais je suis parti avant de mourir de neurasthénie), mais j'ai vu son beau frère (enfin il me semble) qui m'a expliqué comment ça se passe, donc confirmation ils vendent pas du goji corse mais bien du goji himalayen (pas sur de l'orthographe là) ils le font venir en corse puis le font distribuer sur le continent par une autre société ORGANIZEN
Mr Andreani s'occupe de vérifier la qualité du produit en partant régulièrement en chine pour être sur que le goji qu'ils vendent n'a pas de pesticide et n'est pas irradié
Donc si vous achetez et que vous voyez le nom corse Spina Santa rappelez vous que c'est un Goji qui vient de corse et pas un Goji corse.... contrairement au futur mien qui je le rappelle détruira toute concurrence...ou pas.
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 01-06-2009 à 14:59
Bonjour Sulyvan
Alors nulle cette foire ? Le problème est que même si ce monsieur va visiter ses plants de goji, comment peut il vérifier qu'il n'y a aucun pesticide ? Procède t'il lui-même sur place à des analyses ? J'en doute fort. Et puis une fois sur place les cultivateurs ne vont pas mettre de pesticides au moment de sa venue. Pour ma part je n'achèterai pas de goji corse sauf la récolte Sulyvan Mais bon 4 ans c'est looooooooooong Bonne journée
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 03-06-2009 à 16:59
Le goji a un nouvel effet qu'aucun scientifique n'a jamais détecté auparavant : il dope les forums et leur donne un dynamisme hors du commun ! Du coup, il faut que je revienne en arrière de quelques posts pour m'imprégner de toutes ces informations. Sherlock Sulyvan m'aura bien fait rire en tout cas, avec sa foire... à la mode corse !
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 04-06-2009 à 04:59
Flossie écrit: Bonjour Sulyvan
Alors nulle cette foire ? Le problème est que même si ce monsieur va visiter ses plants de goji, comment peut il vérifier qu'il n'y a aucun pesticide ? Procède t'il lui-même sur place à des analyses ? J'en doute fort. Et puis une fois sur place les cultivateurs ne vont pas mettre de pesticides au moment de sa venue. Pour ma part je n'achèterai pas de goji corse sauf la récolte Sulyvan Mais bon 4 ans c'est looooooooooong Bonne journée
Salut salut
Franchement oui c'était bien nul il manquait la moitié des exposants, je sais pas pourquoi, il faisait beau les oiseaux chantaient peut être ils ont préférés aller à la plage
Pour la vérification du goji, sur le petit prospectus que j'ai pris la bas il marque qu'il y a 4 contrôles a chaque lot (fait sur 5Kg de Goji) absence de corps étrangers, aspect des baies, absence d'irradiation et d'ionisation et absence de pesticides (par contre ca se paye 50€ le kg en corse et 65€ le kg sur le continent)... mais on sait jamais dans le doute vaut mieux attendre 4 ans, ça passe viiiite !
sylviebio écrit: Sherlock Sulyvan m'aura bien fait rire en tout cas, avec sa foire... à la mode corse !
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 04-06-2009 à 09:32
Bon c'est décidé j'attends 4 ans
Plus de grande fatigue c'est déjà mieux per contre le Goji décrasse à tous niveaux Bon restons motivés il n'y a que cela de vrai. Quant à la plage à Paris c'est fichu.
Sulyvan question ? Ça pousse bien mes futurs Goji ?
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 10-06-2009 à 00:27
coucou
Oui oui ça pousse même plus que bien, j'ai pas encore eu le temps des les mettre dans des pots plus grands faut que je fasse ça demain mais bon la ça pousse plus vite que ce que je pensais, si ça se trouve faudra juste attendre 3 ans et 10 mois
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 10-06-2009 à 13:37
J'attends donc avec impatience et puis si cela pousse aussi vite, il faut VITE les changer de pots par ce que dans ce cas là je n'attendrais plus que 3 ans et 7 mois
Re:Goji : la petite graine miraculeuse! Le 14-06-2009 à 00:00
Honnêtement je sens pas de grand changement, mais faut dire que je sais pas ce que je suis sensé ressentir vu que j'allais bien (enfin ça allait quoi) avant ^^
Je suis plus du tout fatigué, mais je prends de l'acerola (merci sylviebio d'en avoir parlé ) tous les jours, ha si j'ai l'impression de bronzer plus vite et j'ai moins faim, a mon avis ce sera surtout cet hiver que je pourrais voire l'effet, quoi que je sais pas si je vais bouffer du goji jusqu'a cet hiver je pense alterner de temps en temps avec la spiruline.
Je sais pas si je prends assez de goji par contre, mais si je suis la posologie qu'on trouve sur certains sites je vais vite saturé.
Sinon HS : j'ai acheté le livre de Floradiane c'est vraiment excellent.