lirazel écrit:
Sûrement Velvetulipe ! sauf qu'il doit y avoir un pseudo sirop d'érable à la sauce silicone à 0,01% 
Ce sont peut être des érables de la "silicone valley" (mais je ne pense pas que le climat leur conviennent).
Tu as raison de ne pas avoir peur des araignées : la seule qui soit venimeuse en France est la "veuve noire" (malmignate), mais on ne la trouve pratiquement qu'en Corse et le long des côtes (Méditerranée et sud-ouest). Elle n'est pas agressive, il faut vraiment l'embêter pour qu'elle pique.
Tu as raison, vraiment, c'est rationnel : mais moi j'ai une frousse bleue des araignées (et encore, ça c'est arrangé, quand j'étais plus jeune c'était pitoyable)
. Par contre, je me méfie des serpents mais n'en n'ai pas peur. Quand aux souris, je les attrape par la queue (ma chatte en ramène à la maison) et je ne les trempe ni dans l'eau, ni dans l'huile : je les remets dans le jardin !
Après cet aparté, pour en revenir aux blogs : je crois que tu peux effectivement demander conseil à Floradiane, c'est une jardinière hors-pair.