|
|
|
|
SUJET : Re:Blogs et ateliers
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
Messages postés : 886
|
|
Blogs et ateliers Le 16-01-2008 à 12:15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
medusania (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 234
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 16-01-2008 à 13:44
|
|
Quelle belle initiative! J'accepte cette invitation, même si je suis une "jeune" pro qui a son blog. eheh Merci encore pour la bonne idée!
Médusania http://amourcosmethique.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
keedoo (Utilisateur)
Bio penseur
Messages postés : 13
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 16-01-2008 à 15:02
|
|
Idem! Je viens de reprendre mon blog et il est en cours de construction on va dire, mais je fais des produits naturels depuis quelques mois et ça me passionne. cette rubrique m'interresse beaucoup!
http://brindille.tuxmux.com
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 16-01-2008 à 20:26
|
|
J'espère que le dialogue va vite s'amorcer entre vous. J'ai également convié au forum une personne charmante qui anime des ateliers sur Paris.
|
|
|
|
|
|
|
Reo (Utilisateur)
Bio penseur
Messages postés : 23
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 16-01-2008 à 22:14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
keedoo (Utilisateur)
Bio penseur
Messages postés : 13
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 17-01-2008 à 09:43
|
|
Salut Reo! Et merci pour tes compliments, je suis nouvelle sur la toile alors ça me fais très plaisir! Alors là oui je suis un grande fan des fondants de douche!! et je suis pas la seule. Quelle bellle création! Je passe voir ton site très souvent (bon d'accord, tous les jours... ) et j'aime beaucoup ce que tu fais. Je t'ai laissé quelques com sous le nom de brindille... A bientot !
|
|
|
|
|
|
|
Reo (Utilisateur)
Bio penseur
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 18-01-2008 à 21:57
|
|
Je suis toute emue car Feminin bio à realiser un petit interview de moi, il est en home page...
alors je tiens à vous remercier du fond du coeur ça me fait super plaisir !!!! je ne savais pas trop comment vous remercier alors je le fais via le forum... j'espere que je dis pas trop de betises
Bizzzz et MERCI
By Reo http://byreo.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
medusania (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 234
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 19-01-2008 à 00:42
|
|
Mais faut pas être émue!! Je pense, comme tout le monde je crois, que tu le mérites amplement! (Je suis fan aussi, mais shhuuuutttt)
Biz!
Médusania http://amourcosmethique.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 19-01-2008 à 11:22
|
|
Bon, j'avais promis de ne pas m'immiscer dans cette discussion, mais je voulais fais un petit cadeau pour vous remercier de votre talent à toutes : un lien vers un blog masculin qui vous fera fondre de plaisir (des yeux) et de désir (charnel). Il s'agit des photos d'un jeune homme de 20 ans , je n'en dis pas plus... http://mesgateaux.skyrock.com/ Je vous recommande les pages 2 à 5. Attention, la première photo de la page 5 est particulièrement hot : à réserver à un public averti ! 
|
|
|
|
|
|
|
patte (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 34
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 19-01-2008 à 15:07
|
|
Coquine va ! Ce ne sont que des gourmandises sucrées:_b_link__:
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 20-01-2008 à 14:16
|
|
Des gourmandises qui plairaient à Garfield, ton avatar (bien qu'il préfère le menu pizza / café). J'ai lu avec plaisir l'interview de Réo : nous avons tout à fait la même vision des choses et un goût commun pour les soins tout simples. Pour les cheveux, j'applique exactement le même programme.
|
|
|
|
|
|
|
naturelle (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 50
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 22-01-2008 à 20:08
|
|
Bonjour Réo,
Tout d' abord, bravo pour ton blog que j'ai découvert. Il est superbe ! Tes étiquettes sont incroyables. On se demande vraiment comment tu fais ça ! Pour ma part, je n'ai pas de blog ( un jour peut-être), je ne fais "que" de l' animation d' ateliers pour adultes et enfants autour des produits naturels à _base_ de plantes... J'ai cherché désespérement la fameuse interview mais je pense qu' elle a été balayée par celle de cette semaine ou alors je suis une vraie nunuche et n'ai pas réussi à la trouver...? Y-a-t-il un moyen de la récupérer ? J' ai essayé les fameux fondants de douche. J' avais déjà fait une tentative il y a quelques mois ( je ne me souviens plus où j' avais trouvé la recette) et m' étais retrouvée avec un mélange collant et gluant de couleur marron...Devant l' enthousiasme de certaines, je m 'y suis remise. J'ai repris ta recette en la modifiant un peu ( je ne peux pas m' empêcher d' apporter ma touche perso systématiquement). Cette fois ci, c'était très beau : j' en ai fais de toutes les couleurs: bleus , orange, verts, jaunes...et avec pleins de parfum : orange, lavande, verveine, ylang-ylang...et pleins de formes différentes ( avec des moules mous). Bref, je me suis éclatée et j' étais contente de ma journée. Les enfants ont trouvé que j' avais fait de jolis savons... C'est vrai que ça y ressemblait fortement. Mais quand j' ai voulu les utiliser à la fin de ma douche ( sur peau mouillée), j'ai vite déchantée . C'était dur, difficile à étaler et je me suis retrouvé avec une couche grasse et collante sur les jambes. Comment les utilises-tu ? Il faut que la température ambiante soit chaude ( il fait assez frais chez moi), il faut les faire chauffer dans les mains avant ? En fait, j' avais une texture proche d' un baume à lèvres...Est-ce une question de proportion entre les différents ingrédients? Mais pour les démouler, il faut bien que ça se tienne... Merci d' avance pour tes précieux conseils.
|
|
|
|
|
|
|
Reo (Utilisateur)
Bio penseur
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 22-01-2008 à 21:18
|
|
Coucou Naturelle, Tout d'abord merci, j'aime bien faire de jolies etiquettes pour mes produits ça leur donne un petit plus on va dire, je les fait avec des logiciels de retouches de photos. Pour l'interview je ne sais pas ou elle est passée dans quelle rubrique la trouver...
Alors pour les fondants.. c'est bizarre ce que tu me dis je n'ai jamais eu de souci avec cet recette. En fait je les passe directement sur la peau mouillée, au contact de l'eau ça s'auto emulsionne, ensuite je me seche en tapotant ou des fois il m'arrive de me rincer pour eliminer le surplus. Ou bien je mouille le fondant, comme un savon en fait et j'applique sur le corps. C'est vrai que ma salle de bain est bien chaffée mais meme avec des fondants tres dures ça marche quand meme. Te souviens tu de ta recette??
bizzzzz
By Reo Cosmétiques Home Made http://byreo.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
naturelle (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 50
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-01-2008 à 18:51
|
|
Salut Réo,
Un grand merci pour ta réponse. Pour les fondants, j'ai recherché ma recette exacte. En fait, je l' avoue : j'avais fait un mix de ta recette et de celle trouvée sur le site de femmenature. Il y a de l' acide stéarique en plus, et comme j' en avais ( j' en utilise pour faire des bougies parfumées et je trouve que ça donne un aspect lisse super), j'en ai ajouté un peu. Ca vient peut-être de là....Autre différence, j' utilise de la cire d' abeille brute ( jaune, en plaque). Quelle cire émulsifiante utilises-tu ? Celle d' Aroma-zone, peut-être ? Je n'en ai pas pour l' instant. Peux-tu me conseiller sur la cire? J' en achèterai et ferai ta recette au pied de la lettre, promis ! Et te tiendrai au courant... A+
|
|
|
|
|
|
|
bluetansy (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 399
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-01-2008 à 21:40
|
|
Naturelle, je peux te répondre en attendant Réo... Ne cherche plus, il faut absolument utiliser une cire émulsifiante, et non de la cire d'abeille. C'est cette cire en fondant qui va émulsionner le gras du fondant avec l'eau pour former une crème, un lait. La cire d'abeille a un faible pouvoir émulsifiant et est utilisée uniquement pour des émulsions eau dans huile de type cérat de Galien.
BLue
|
|
|
|
|
|
|
patte (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-01-2008 à 23:36
|
|
Ok pour la cire émulsifiante qui fait tout dans la recette des fondants mais quid de la recette de Hooly ? "Body bar sensuelle à l'ylang de Tiphaine Chagnoux "
- Cire d'abeille : 50 g
- Beurre de karité : 30 g
- Huile végétale de Coco : 20 g
- Huile végétale d'Amande douce : 35 g
- Huile végétale de Jojoba : 15 g
+ He...
|
|
|
|
|
|
|
patte (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
|
|
|
|
|
patte (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-01-2008 à 23:47
|
|
keedoo écrit: je suis un grande fan des fondants de douche!! et je suis pas la seule. Quelle bellle création!
une petite question pour Réo : c'est toi qui est à l'origine des Fondants que l'on retrouve un peu partout ? J'avais cru que cela venait de chez Lush, boutique qui inspire pas mal de tambouilleuses !

|
|
|
|
|
|
|
bluetansy (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 399
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-01-2008 à 23:51
|
|
Que veux tu savoir de la recette de Hooly Patte ?
C'est une recette de baume en barre pour le corps... Elle ne s'utilise pas sous l'eau.
Blue
|
|
|
|
|
|
|
patte (Utilisateur)
Bio groupie