Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Blogs et ateliers
lirazel
Bio groupie
Messages postés : 60

Re:Blogs et ateliers Le 19-05-2008 à 21:29  

Pour ma part, je tenterai juste une lotion après-rasage (HV ou HA vinaigré + aloe vera ?) et d'une lotion pour cheveux et cuir chevelu

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
velvetulipe
Bio fan
Messages postés : 154

Re:Blogs et ateliers Le 22-05-2008 à 09:47  

Comme on parlait de sirop d'érable plus haut... ben à ma grande surprise j'ai remarqué qu'une marque Kbeurk... ajoute supposément de la sève d'érable a un shampoing... pfff les copieurs ils ont du lire nos commentaires sur fémininbio

lirazel
Bio groupie

Re:Blogs et ateliers Le 22-05-2008 à 21:46  

Sûrement Velvetulipe ! sauf qu'il doit y avoir un pseudo sirop d'érable à la sauce silicone à 0,01%

Ai eu un peu le temps d'aller sur ton site http://baumeaucoeur.wordpress.com/ et celui de Floradiane : http://floradiane.canalblog.com/ (c'est bien toi ?)
J'adore ! Sylvie a bon goût je trouve...

J'aurai certainement besoin des conseils de Floradiane car je compte maintenant mettre un peu plus de plantes aromatiques et médicinales. Enfin "je" c'est beaucoup dire, "faire faire planter" est plus exacte car j'ai trop peur des petites bébêtes, une phobie des "sans pattes" pour ne pas les nommer mais pas peur des araignées

velvetulipe
Bio fan
Messages postés : 154

Re:Blogs et ateliers Le 22-05-2008 à 22:18  

lirazel écrit:

J'adore ! Sylvie a bon goût je trouve...

Hein ?

sylviebio
V.I.B.
Messages postés : 958

Re:Blogs et ateliers Le 23-05-2008 à 08:11  

lirazel écrit:
Sûrement Velvetulipe ! sauf qu'il doit y avoir un pseudo sirop d'érable à la sauce silicone à 0,01%

Ce sont peut être des érables de la "silicone valley" (mais je ne pense pas que le climat leur conviennent).

Tu as raison de ne pas avoir peur des araignées : la seule qui soit venimeuse en France est la "veuve noire" (malmignate), mais on ne la trouve pratiquement qu'en Corse et le long des côtes (Méditerranée et sud-ouest). Elle n'est pas agressive, il faut vraiment l'embêter pour qu'elle pique.
Tu as raison, vraiment, c'est rationnel : mais moi j'ai une frousse bleue des araignées (et encore, ça c'est arrangé, quand j'étais plus jeune c'était pitoyable) . Par contre, je me méfie des serpents mais n'en n'ai pas peur. Quand aux souris, je les attrape par la queue (ma chatte en ramène à la maison) et je ne les trempe ni dans l'eau, ni dans l'huile : je les remets dans le jardin !

Après cet aparté, pour en revenir aux blogs : je crois que tu peux effectivement demander conseil à Floradiane, c'est une jardinière hors-pair.

bluetansy
Bio fan
Messages postés : 399

Re:Blogs et ateliers Le 28-05-2008 à 10:49  

Je suis revenue...

Je lis les messages (un peu en travers, j'avoue) et j'ai tilté sur macérat de gingembre... Alors j'ai une recette d'huile infusée au gingembre...Mais culinaire !

Je vais mettre un article sur mon blog et chercher les vertus thérapeutiques.

EDIT : en fait j'avais déjà mis quelques bricoles, j'ai fait une première traduction de l'anglais, il y a une autre "recette" pas encore traduite...Je manque de temps.
C'est ici :
http://huilesinfusees.canalblog.com/archives/2008/05/28/8420819.html

Blue

sylviebio
V.I.B.

Re:Blogs et ateliers Le 28-05-2008 à 11:22  

Blue est de retour, Halleluia !

Pour le macérat de gingembre, a priori, y'a pas de raison que ça ne marche pas sur les douleurs, même si la recette est culinaire à la _base_. Le seul problème, ce serait peut-être le potentiel irritant.
D'ailleurs, si ça se trouve, l'huile aux piments des pizzerias a des vertus médicinales Après tout, les piments (Capsicum) entrent bien dans la composition de baumes contre les entorses.

bluetansy
Bio fan
Messages postés : 399

Re:Blogs et ateliers Le 28-05-2008 à 11:35  

De mémoire, une bloggueuse canadienne, Nadyne (Le sabot de la vierge)mais une "potion" avec du piment de Cayenne contre les douleurs...

La deuxième recette non traduite donne des indications thérapeutiques.

Blue

sylviebio
V.I.B.

Re:Blogs et ateliers Le 06-06-2008 à 05:15  

Je change un peu de sujet, mais en feuilletant le hors-série spécial beauté de"Femme Actuelle" (le magazine le plus lu dans les foyer), que vois-je ?
Un beau petit entre-filet sur le blog de Mamzeelemie ! Pas de doutes, les filles, vous êtes en train de devenir des stars !
Mais surtout ne changez rien chez vous : pas de dérives à la Britney Spears, hein promis ?

bblinou83
Bio groupie
Messages postés : 38

Re:Blogs et ateliers Le 04-07-2008 à 12:19  

Bonjour Sylvie et tout le monde.
J'ai enfin eu le temps de présenter le livre de Sylvie sur mon blog clic ici

Y a même une petite photo de Sylvie.

Encore merci pour cette rencontre au Salon Planète Durable

Bon, je retourne au boulot. PFFF, j'arrive pas à trouver mon bonheur dans mes dossiers!!!

lirazel
Bio groupie

Re:Blogs et ateliers Le 04-07-2008 à 15:47  

Tu as de la chance Linou ! (j'espère n'avoir pas fait d'erreur sur ton prénom cette fois-ci )
Moi je n'ai pas vu Sylvie à la Villette "Vivez Nature" !

sylviebio
V.I.B.

Re:Blogs et ateliers Le 04-07-2008 à 16:01  

Merci beaucoup Linou ! J'ai mis un petit commentaire sur ton blog...

Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC