sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
Messages postés : 953
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 13-04-2008 à 11:57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
patte (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 34
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 13-04-2008 à 17:13
|
|
Contente de lire ton message Sylvie ! Lush est un vrai attrape gogo avec sa soi disant "éthique" Où le "naturel" veut tout dire et rien dire..
Reste qu'ils donnent semble t il des formules très inspirantes pour certaines !!! Alors au bout du compte..Mais soyons pas naives 
|
|
|
|
|
|
|
nathorchis (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 60
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 13-04-2008 à 23:17
|
|
je fais un retour sur les fondants de douche juste pour dire que moi aussi, j'aimerais savoir quel émulsifiant utiliser !!!
|
|
|
|
|
|
|
nathorchis (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 60
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 13-04-2008 à 23:26
|
|
et pour revenir à la cire n°1 d'aroma zone qui contient du polysorbate 60, cette matière est d'origine chimique alors qu'AZ, nous dit que cette cire est d'origine végétale !!!!
|
|
|
|
|
|
|
frog (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 186
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 14-04-2008 à 14:43
|
|
nathorchis écrit: je fais un retour sur les fondants de douche juste pour dire que moi aussi, j'aimerais savoir quel émulsifiant utiliser !!!
Tu peux aller sur le blog de By Reo pour les fondants avec cire Et chez Princesse au petit poispour des fondants sans cire
|
|
|
|
|
|
|
bblinou83 (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 38
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 18-04-2008 à 15:46
|
|
bonjour, je viens de m'inscrire. Je ne sais pas trop par où commencer ma visite.
Tout d'abord merci Sylvie pour la dédicace au Salon Planète Durable. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me plonger dans votre livre. Il faut dire que j'ai acheté de quoi bouquiner pour un bon bout de temps à ce salon
Merci aussi de m'avoir parlé de ce forum qui a l'air fort intéressant. J'espère pouvoir me poser un peu ce week-end. Je cours après le temps.
Pour me présenter vite, Hélène 24 ans, je suis en apprentissage dans le domaine des énergies renouvelables. Je touche un peu à tout, j'ai créée mon blog cet été sur les thèmes cuisine, cosmétique et médecine des plus naturels possibles. http://lemondedebblinou83.blogspot.com/
Je m'occupe également d'un forum avec une amie, mais ça, je le réserve pour la rubrique cuisine. Donc rendez-vous sur mon blog, et sur ce forum.
|
|
|
|
|
|
|
lirazel (Utilisateur)
Bio groupie
Messages postés : 59
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 20-04-2008 à 03:18
|
|
Bonjour à toutes, tout d'abord c'est quoi VIB ? Euh... c'est-à-dire que je viens de débarquer il y a quelques jours (mon dernier post date je crois en nov 2007). Grâce à ce topics, je découvre plein de magnifiques blogs vraiment intéressants. On sent des passionnées... le mien à côté fait pâle figure. Maintenant je vais pouvoir tester la recette Huile pour les mains de Nilou, celui de Médusania pour son Baume capillaire ultra-nourrissant, celui de Reo pour son Yahourt de bain miel litchi, tout un programme... et elles ont toutes un point commun : simples et efficaces. C'est ce que je recherche, des recettes naturelles mais surtout tendance minimalistes. J'ai déjà eu un coup de coeur pour celui de Sylviebio pour son Huile de jouvence bien qu'il y ait beaucoup trop d'ingrédients pour moi - sic , heureusement que la prépration est simple mais les produits utilisés m'ont tout de suite plu (notamment HV argousier). PS : merci à Vachekiri pour ses réponses
|
|
|
|
|
|
|
bblinou83 (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 20-04-2008 à 23:28
|
|
Lizarel, moi c'est Linou pas Nilou Pour l'huile pour les mains, je te conseille de l'appliquer juste avant le coucher pour ne pas en mettre partout. Elle est bien mais elle ne s'absorbe pas très vite.
|
|
|
|
|
|
|
lirazel (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 21-04-2008 à 01:21
|
|
Sorry Linou, ça m'apprendra à poster à 2h du mat ! Sinon pour l'huile, ça tombe bien car j'ai les mains très sèches ; HE citron c'est pour les ongles ?
|
|
|
|
|
|
|
medusania (Utilisateur)
Bio fan
Messages postés : 236
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 21-04-2008 à 16:05
|
|
Lirazel,
L'HE de citron c'est pour fortifier les ongles, mais aussi pour lutter contre les tâches sur les mains. Attention car c'est une HE photosensibilisante... Avec les beaux jours, mieux vaut éviter.
Biz
Médusania http://amourcosmethique.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 21-04-2008 à 23:50
|
|
Pour répondre à Lizarel, VIB, je crois que ça veut dire "very important blogger" ! (ce qui me flatte ). Comme toi, j''aime les recettes simples, et c'est vrai que mon "huile de jouvence" est une des plus compliquée en termes de nombre d'ingrédients. Mais c'est un peu ma "potion magique" (ou ma thériaque, pour celles qui connaissent) car à 48 ans, je commence à en avoir sérieusement besoin . C'est pour ça que j'y mets autant d'ingrédients précieux. Au départ, j'avais indiqué huile (HV) d'argousier, car c'est sous cette forme que je l'avais achetée. En fait, l'idéal c'est d'employer de l'extrait au CO2 supercritique d'argousier : un concentré de vitamines, de polyphénols antioxydants et d'acides gras polyinsaturés dont certains très rares comme les omégas-7 ! On en trouve chez A-Z et chez Bilby. On ne le trouve pas sur "alternative nature", le site de vente d'une blogueuse comme toi, mais on y trouve d'autres extraits magiques : j'ai acheté carotte et rose, et je suis très tentée par cassis. http://www.alternativenature.fr/ http://alternativnature.canalblog.com/ Par contre, ce qui est dommage avec les extraits au CO2, c'est qu'il y manque la touche parfumée des huiles essentielles.
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 22-04-2008 à 00:55
|
|
J'ai deux questions : 1/ Lirazel : ton blog c'est http://lirazel.mabulle.com/ ? Si c'est le cas, tu n'as pas à en rougir, il est bien sympa. Et l'idée du thème des rituels est excellente ! Tu m'as bien fait rire avec ta sélection de CD : j'ai des goûts assez éclectiques et je suis tombée dans la marmite pop-rock toute petite (à l'époque des 45 tours des Beatles et des Stones, ce qui ne nous rajeunit pas ! ), mais associer du "_meta_l" avec des soins de beauté, je n'y aurais pas pensé ! Par ailleurs, je trouve ta petite fée bleu-vert charmante, c'est toi qui l'a dessinée ? 2/ Le blog de Hooly (http://hooly.over-blog.com/) est toujours accessible, mais fermé. L'une d'entre vous sait-elle si Tiphaine Chagnoux, alias Hooly, a lancé un autre site à la place ?
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
|
|
|
|
|
lirazel (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 00:33
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bblinou83 (Utilisateur)
Bio groupie
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 15:00
|
|
il est super sympa ton blog, je l'ai ajouté à mes favoris. Bravo!
|
|
|
|
|
|
|
medusania (Utilisateur)
Bio fan
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 15:12
|
|
Je ne suis pas une experte en huiles essentielles malheureusement... Je pense que si tu ne l'appliques que le soir, il n'y a pas de problème. ça va même avoir un effet blanchissant (lutter contre les tâches).
Mais peut-être un expert va passer dans le coin?
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 15:39
|
|
J'ai eu un peu de mal à suivre cette histoire d'huile pour les mains au citron car je ne vois pas quel en est le point de départ ! Qu'à cela ne tienne : je ne suis pas à proprement parler un experte, n'ayant aucun diplôme en aromathérapie, cela dit, je peux effectivement confirmer que l'HE de citron (une essence en fait) est une des plus photosensibilisantes (avec bergamote, khella et mandarine). Si on l'applique le soir, pas de problème car la photosensibilisation ne s'exprime qu'en présence de rayonnement solaire. Par contre, à proscrire dans la journée, surtout quand il fait soleil, ou si on fait une séance de lampe à bronzer (beurk, attention danger).
Pour estomper les taches sur les mains, on peut employer de l'HE de petit grain bigaradier (a priori non photosensibilisante) ou de carotte (on ne sait pas trop, c'est contesté, en tout cas moins photosensibilisante que citron). Le mieux est de les diluer dans une huile anti-oxydante càd onagre (je le tiens d'un article de Paul Goetz).
Pour finir, je ne le dirai jamais assez : bravo à toutes pour vos blogs ! Et ça serait super si on avait aussi des messieurs sur le forum : je suis sûre que certains se cachent derrière de très bon blogs de phyto ou d'aromathérapie.
|
|
|
|
|
|
|
medusania (Utilisateur)
Bio fan
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 16:23
|
|
L'HE de petit grain est photosensibilisante (beaucoup moins que celle de citron, mais elle l'est quand même).
|
|
|
|
|
|
|
sylviebio (Utilisateur)
V.I.B.
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 16:38
|
|
On a eu une discussion à ce propos avec Blue dans un autre topic : d'après ses conclusions, il semblerait que certains petits-grains (mandarine, bergamote notamment) soit photosensibilisants, mais pas le petit-grain bigaradier. Et je crois que si Blue le dit, on peut être rassurées car il n'y a pas plus prudent qu'elle. Voici un lien sur le sujet vers son blog : http://labelblue.canalblog.com/archives/2005/09/05/780642.html
|
|
|
|
|
|
|
medusania (Utilisateur)
Bio fan
|
|
Re:Blogs et ateliers Le 23-04-2008 à 17:21
|
|
Sur un autre forum on a eu la même discussion , et on avait déduit que l'HE | | |