Tu peux fanfaronner sylviebio!, je vais tenter ta recette!
Moi, je l'ai ce livre, à chaque petit nouveau, mon chéri me les offre!!
Chacun sa passion!
J'aime ce côté "historique", un peu comme si on retrouvait dans une vieille malle rangée dans un grenier un grimoire avec des recettes transmises de génération en génération.
Si tu veux, je t'envoie une formule de filtre pour ensorceler ton mari, afin qu'il accède à tous tes désirs (je parle de livres bien sûr). Plus sérieusement, je vais envoyer à FémininBio une formule d'eau de toilette pour homme en vue de la Saint-Valentin. Je l'ai créée avec une petite stagiaire de 14 ans à l'attention de son papa et je la trouve plutôt réussie. Affaire à suivre...
Jouer les petites sorcières pour ensorceler l'élu de mon cœur? une très bonne idée ...
Moi aussi, j'offre des cosmétiques maison qui ... doivent tenir la route car mes amis habitent dans le Sud! J'en ai profité pour y ajouter des spécialités du Nord : spéculoos, babeluttes (Flandres) et bêtises de Cambrai.
J'aime offrir des cadeaux sans raison particulière!
En ce qui concerne les parfums j'aurai une question euhh toute bête. comment fait t'on pour obtenir de l'alcool à 80 ou 90 alors que ceux qui sont autorisés à la vente sont tous dénaturés....
En fait, l'alcool à 90° non dénaturé n'est pas interdit à la vente, mais celle-ci est limitée. Le pharmacien n'a le droit de délivrer que des flacons de 250 ml (1/4 de litre). Il suffit donc de demander à n'importe quel pharmacien de l'alcool à 70° ou à 90° non modifié ou non dénaturé. Et s'il demande pour quoi c'est faire, il n'y a aucun problème si tu réponds : pour faire du parfum. Par contre, il ne faut surtout pas répondre : pour faire du pastis de contrebande !
Je profite de ce passage sur le forum pour dire que j'ai animé un atelier sur ce thème la semaine dernière au salon "Planète durable" (stand FémininBio) et qu'à la demande des sympathiques participantes, j'ai promis de faire un article sur ce thème dans le site. Cela ne devrait donc pas tarder.
Et comme tu parles du salon Planète Durable sylviebio et que je suis dans le sujet adéquat, j'en profite pour te remercier car Manu adore l'Eau d'Alex !
Prochaine commande : les huiles essentielles manquantes pour cette recette afin de lui en préparer !
Super atelier ! Très heureuse de t'avoir revue !
J'adore mon chéri ! Il consomme bio, éthique, etc et pas que pour me faire plaisir mais parce qu'il sait que c'est meilleur pour lui, pour l'environnement !
Un chéri comme ça mérite bien une petite femme comme toi ! Et pourquoi n'essaierais-tu pas de lui inventer se propres eau de toilette perso, pour lui tout seul ? Tu pourrais l'appeler "Eau de mon chéri adoré".
A défaut d' arriver à fabriquer son propre parfum, vous n' avez pas des conseils sur des marques de parfum bio tout faits ? En avez-vous testé ? Jusqu'à maintenant, j' utilisais des parfums classiques ( mais les infos sur le musc artificiel par exemple sont plutôt inquiétantes) et côté parfum maison, je ne suis pas encore satisfaite par mes essais. En attendant, j' aimerais bien trouver une solution intermédiaire. Un grand merci d ' avance pour vos infos ! Mon flacon est vide et c'est bientôt mon anniversaire ! Naturelle
Moi, je teste Bulle de Yuzu et Nectar de Sajara, les deux par Nature&Découvertes et j'aime beaucoup, le premier a un côté plus printanier et l'autre plus estival, chaud.
Merci Anne, Je savais bien que j' avais vu une info quelque part...Mais impossible de la retrouver...Pour l' anniversaire, ça va être juste : le site de Patyka est en rénovation. Patience ! Naturelle
Où les trouver : Nature&Découvertes, magasins et site de vente en ligne.
Bulle de Yuzu
De_script_ion :
Pétillantes et légères, les essences de bergamote, de mandarine verte et de pamplemousse laissent éclater des notes vertes de thé vert à la cardamome, sur un sillage de fruits gorgés de soleil, de pêche, de myrrhe, de fève tonka et de bois de gaïac. 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 84 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
*ingrédient issu de l'agriculture biologique (1) composant naturel des huiles essentielles
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 84% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Nectar de Sajara
De_script_ion :
Chaleureuses et sensuelles, les essences d’orange, de mandarine et de baie rose, enrobent les effluves solaires des fleurs blanches, fleur d’oranger, jasmin, ylang-ylang et s’alanguissent sur des notes gourmandes et orientales le vanille, de benjoin et de cire d’abeille. 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 85 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Merci pour toutes ces infos ! A ton avis, pour l' été, lequel est le plus agréable ? Yuzu, non ? Les 2 sont à 39,00 euros ? Pour la vente en ligne, c'est sur quels sites ? Merci d' avance Naturelle
Bulle de Yuzu a un côté vert, printanier, parfait quelque soit le moment de la journée. Je dirais qu'on peut aussi le privilégier le matin pour son côté fraicheur.
Nectar de Sajara a un côté chaud, envoûtant mais pas entêtant, idéal avec une tenue féminine, pour un rendez-vous romantique, en début de soirée.
Merci Lunazen pour tes conseils ! Je crois que je vais commencer par Bulle même si l' autre me tente bien aussi. je te dirai ce que j' en pense. Naturelle
Ok. Tu me donneras ton avis. J'aime bien les deux mais j'avoue une préférence pour Bulle de Yuzu.
Deux à trois pschitts sont suffisants alors que je me souviens qu'avant quand j'utilisais des cosmétiques non bio, notamment les parfums, je mettais énormément de pschitts ! Ce n'était pas très rentable !
Aujourd'hui, je ne retournerai pour rien au monde en arrière tellement je suis indisposée par les odeurs industrielles, chimiques, de synthèse et puis maintenant que je déchiffre de mieux en mieux l'INCI, retourner en arrière serait un véritable sacrifice !