Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > VIB Beauté - Sylvie Hampikian > Re:Les abus de la publicité
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Les abus de la publicité
vachekiri
Bio fan
Messages postés : 360

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 10:27  

sylvie, ce qui me fait rire ds les pub c'est les pourcentages! je ne savais pas que la beauté se quantifiait en % ou bien l'allongement des cils ou l'éclaircissement de la peau, je dois être arriérée je pensais qu'on ne quantifiait que des solides ou des liquides, ils ont pensé à tout ces labos. Faudrait que les clientes quantifient leur betise, ils attendraient des sommets chez l'oréal ils le font tout le tps dans leur pub CA M'AGACE!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
frog
Bio fan
Messages postés : 186

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 10:55  

sylviebio écrit:
Coucou me revoilou !
QUE LA LUMIÈRE SOIT ! Tout d'un coup, c'est comme si j'étais illuminée par la crème du matin pas chagrin de Pierre Ricaud : j'ai tout compris. Merci internet !
Dr Pierre Ricaud est une émanation du groupe Yves Rocher. CQFD.

Yves Rocher possède un Jardin Botanique avec des plantes à usage(cosmétique,médicinales,aromatiques,à parfums etc) en Bretagne
Alors ,ils les mettent dans quoi? les Ricaud et consorts ....sous globe? sous brevetage?

bluetansy
Bio fan
Messages postés : 399

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 11:08  

frog écrit:

Yves Rocher possède un Jardin Botanique avec des plantes à usage(cosmétique,médicinales,aromatiques,à parfums etc) en Bretagne
Alors ,ils les mettent dans quoi? les Ricaud et consorts ....sous globe? sous brevetage?

Dans leurs spots et affiches de pubs pardi !

Blue

j_fleur
Bio fan
Messages postés : 259

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 12:26  

vachekiri écrit:
sylvie, ce qui me fait rire ds les pub c'est les pourcentages! je ne savais pas que la beauté se quantifiait en % ou bien l'allongement des cils ou l'éclaircissement de la peau, je dois être arriérée je pensais qu'on ne quantifiait que des solides ou des liquides, ils ont pensé à tout ces labos. Faudrait que les clientes quantifient leur betise, ils attendraient des sommets chez l'oréal ils le font tout le tps dans leur pub CA M'AGACE!

Ben oui, tu ne savais pas , les pourcentages sont vendeurs
Et puis c'est bien connue en France on adore les pourcentages, il n'y a qu'à voir le nombre de sondage qui sort chaque jour.:_b_link__:

sylviebio
V.I.B.
Messages postés : 958

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 12:50  

Vachekiri, je ne comprends pas quand tu dis "ça m'agace". Ce n'est pas assez précis pour moi. Pourrais-tu dire à quel niveau ça t'agace : 72-73% ou plus ?

vachekiri
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 19:20  

lol,tu continues à me faire rire ça m'agace au mm pourcentage que l'allongement des cils grace au mascara Architecture!! Cet aprem je suis allé au nature et découverte de montpellier et je me suis régalé de montrer à ma petite famille que c'était trop nul comme diraient mes filles, un savon d'alep à 20% de laurier à 7 euros alors que chez AZ c'est 3,50,du guarana (pakaging identique à guayapi!!)21,50 euros alors que chez alterafrica je l'ai payé 13 euros,bref des senteurs "sieste sous le figuier","souvenirs d'enfance","retour de vendanges" et j'en passe, ils savent pas que le retour de vendanges ça pue le marc de raison à une lègue!et des oreillers pour femmes enceintes,des brumes à l'huile d'argan,du rassoul à 2% (!!)des marchands de rêve en somme

floradiane
Bio fan
Messages postés : 233

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 20:34  

vachekiri écrit:
lol,tu continues à me faire rire ça m'agace au mm pourcentage que l'allongement des cils grace au mascara Architecture!! Cet aprem je suis allé au nature et découverte de montpellier et je me suis régalé de montrer à ma petite famille que c'était trop nul comme diraient mes filles, un savon d'alep à 20% de laurier à 7 euros alors que chez AZ c'est 3,50,du guarana (pakaging identique à guayapi!!)21,50 euros alors que chez alterafrica je l'ai payé 13 euros,bref des senteurs "sieste sous le figuier","souvenirs d'enfance","retour de vendanges" et j'en passe, ils savent pas que le retour de vendanges ça pue le marc de raison à une lègue!et des oreillers pour femmes enceintes,des brumes à l'huile d'argan,du rassoul à 2% (!!)des marchands de rêve en somme
Là, est bien le problème: pour rêver, beaucoup trop de monde achète n'importe quoi.
Merci de nous commenter tes "épluchages" d'étiquettes/produits Sylvie: raconté par toi, cela devient de l'humour... mais c'est triste pour toutes les naïves qui se collent ça sur la figure (pour leur peau, leur santé... et leur porte-monnaie, parcqu'en plus, c'est rarement donné, ces con...ies !

vachekiri
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 28-02-2008 à 20:52  

L'effet blouse blanche y est pour beaucoup chez Dr ricaud et le Jardin Extraordinaire pas de Charles trenet mais de yves rocher est aussi très tendance,botanico-chimico-cosmétique ça marche mais les fleurs sont bonnes à photographier! je serai curieuse de voir leur usine si verte! mais je ne sais pas si c'est pour cibler une certaine couche sociale ou plutot une tranche d'age mais on dirait que la blouse blanche est le dernier recours publicitaire trash, on est pas loin de pénélope cruz version petit chimiste!
Comme les femmes veulent s'identifier à une pub on se retrouve face à 3 possibilités :
1-la version médicale: docteur qu'elle est la meilleure crème, je vous suis les yeux fermé!ce qui donne des pubs aseptisées,plus blanc que blanc
2- le bio, la verdure vous vivrez vieux : ce qui donne des pubs bucoliques, marguerites et Belle des champs avec le cliché du troupeau et du potager
3-la version luxe : ce qui donne des pub dorées sur tout les plans, des mannequins de 15 ans siliconées avec du vent dans les cheveux, des robes de soirées au réveil

Et au milieu (mais avec 3 ya pas de milieu!!)NOUS, qui essayons de déchiffrer, tester, mixer pour slalomer au milieu de leur dollars! (ah je me sens mieux)

sylviebio
V.I.B.

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 00:01  

Alors moi je propose
4/ la version trash (le trash c'est tendance).
On y verrait des carcasses de bovins, des fûts de pétrole, des carapaces de crevettes, des peaux de poisson, de la bouillie de marc de raisin (dont Vachekiri a évoqué l'odeur ), des cheminées d'usines chimiques, des ailerons de requin sanguinolents...
Le spot serait réalisé par Tim Burton.
Ca s'appellerait : Cochonnerie Authentique à l'attrape-gogol Superactif Plus.
Cochonnerie Authentique, aux extraits de déchets agroalimentaires, aux dérivés pétroliers et à l'attrape-gogol superactif plus est la première crème qui revendique ses origines !
Garantie sans produit naturel, probablement allergénique, testée sous contrôle de dermatologues qui s'en tapent, source de parabens, d'EDTA et de toute une panoplie de produits douteux, formulée spécialement pour coûter par cher.
Une étude a montré sur un important échantillon de 6 personnes que notre crème était aussi efficace que la vaseline. Par conséquent, avec Cochonnerie Authentique à l'attrape-gogol superactif Plus le teint est sublimé à 82,33%, la peau est lissée et rajeunie à 74,37% dès la première application, l'ovale du visage est affiné à 86,22%, les yeux sont plus bleus à 38%, le nez 14,6% plus petit, les lèvres sont pulpeuses à 91%, les brunes deviennent blondes (et inversement) et notre laboratoire s'en met plein les poches à 200%...

Bon, il y aurait aussi 5/ la version gore (où on verrait la comtesse sanglante Elizabeth Bathory prendre un bain de sang de jeunes vierges), mais je crains que ce ne soit pas vendeur.

bluetansy
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 00:35  

Yep, formulée pour coûter pas cher et rapporter gros...

Blue

frog
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:12  

Bon les filles c'est le cauchemar goresque
Je vais me recoucher pour Rêver avec Tim Burton(ben je le trouve pas gore,Tim!: et Johny Depp

frog
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:12  

Bon les filles c'est le cauchemar goresque
Je vais me recoucher pour Rêver avec Tim Burton(ben je le trouve pas gore,Tim!: et Johny Depp

vachekiri
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:16  

vous avez pas vu la dernière pub hilarante LE COCA COLA LIGHT ANTIOXYDANT, ça c'est une trouvaille, je pense qu'ils nous prennent pour des cons mais la ouvertement, mais bon j'attends le steak au botox il va pas tarder,on devrait déposer le brevet pour les carottes au béta carotène et les tomates au lycopène, je pense que personne n'y a pensé

bluetansy
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:27  

En parlant de pub gore, il y en a deux qui me font lever le coeur, une qui passe encore pour des sandwichs, avec une femme enceinte et le bébé qui sort le bras de son ventre...Et une que je ne vois plus pour les produits laitiers avec une danse des squelettes devant une vache géante délivrant le lait à gros jets et allaitant un petit squelette faiblard oublié par la distribution.

Je ne sais pas si j'ai une vision particulière des choses ou si les publicitaires se sont loupés mais beurk beurk beurk.

En cosméto, il y avait aussi une pub avec une nana qui enlevait sa peau comme une combinaison.

Blue

frog
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:27  

sylviebio écrit:
Alors moi je propose
4/ la version trash (le trash c'est tendance).
On y verrait des carcasses de bovins, des fûts de pétrole, des carapaces de crevettes, des peaux de poisson, de la bouillie de marc de raisin (dont Vachekiri a évoqué l'odeur ), des cheminées d'usines chimiques, des ailerons de requin sanguinolents...
Le spot serait réalisé par Tim Burton.
Ca s'appellerait : Cochonnerie Authentique à l'attrape-gogol Superactif Plus.
Cochonnerie Authentique, aux extraits de déchets agroalimentaires, aux dérivés pétroliers et à l'attrape-gogol superactif plus est la première crème qui revendique ses origines !
Garantie sans produit naturel, probablement allergénique, testée sous contrôle de dermatologues qui s'en tapent, source de parabens, d'EDTA et de toute une panoplie de produits douteux, formulée spécialement pour coûter par cher.
Une étude a montré sur un important échantillon de 6 personnes que notre crème était aussi efficace que la vaseline. Par conséquent, avec Cochonnerie Authentique à l'attrape-gogol superactif Plus le teint est sublimé à 82,33%, la peau est lissée et rajeunie à 74,37% dès la première application, l'ovale du visage est affiné à 86,22%, les yeux sont plus bleus à 38%, le nez 14,6% plus petit, les lèvres sont pulpeuses à 91%, les brunes deviennent blondes (et inversement) et notre laboratoire s'en met plein les poches à 200%...

Bon, il y aurait aussi 5/ la version gore (où on verrait la comtesse sanglante Elizabeth Bathory prendre un bain de sang de jeunes vierges), mais je crains que ce ne soit pas vendeur.

Formulées par LE DOCTEUR M'ABUSE

sylviebio
V.I.B.

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:34  

C'est vrai, Tim Burton n'est pas vraiment gore (quoi que d'après mes filles son dernier film ), mais son univers est quand même assez morbide... je pense qu'il ferait bien ressortir le côté angoissant de l'industrie chimique !
Vachekiri, tu m'as bien fait rire avec tes idées de brevet. Cela dit, on n'est pas loin de la réalité avec "les biscuits sources de céréales" ! (avez vous déjà essayé de faire des sablés sans farine?).
Cela me fait penser à une série américaine très drôle (y'en a) : Malcolm. Dans sa famille, c'est plutôt le règne de la malbouffe made in USA. Aussi, quand le petit frère Dewey mange pour la première fois une carotte crue, il la regarde dubitatif et dit "je m'demande ce qu'ils mettent là-dedans ?".

sylviebio
V.I.B.

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:44  

bluetansy écrit:
En parlant de pub gore, il y en a deux qui me font lever le coeur, une qui passe encore pour des sandwichs, avec une femme enceinte et le bébé qui sort le bras de son ventre...[...]

Blue

Celle des squelettes et de la peau amovible, je ne connaissais pas !
Par contre, j'ai toujours été bouleversée par la femme sortant du supermarché, se jetant sur le siège de sa voiture et se versant avidement une bouteille de lait et des céréales directement dans sa bouche béante !
J'aime mieux le tact de Georges Clooney, même quand il fait la pub d'un café de m... !
Sorti récemment, le p'tit gars en chocolat (pub Axe) est super bien trouvé aussi (même si une fan lui arrache le bras !). En terme de tentation, cette pub est très forte car le chocolat, c'est imparable ! C'est de l'érotisme gustatif !

bluetansy
Bio fan

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 10:50  

Ah George Clooney dans cette pub... Je prends et je vous laisse Johnny Deep... Je ne connais pas celle dont tu parles pour le lait, mais je déteste celle avec le petit homme en chocolat... Ce côté impassible, toujours souriant, alors qu'il se fait dévorer et démembrer "vivant"...Brrrrrrrrr....Je ne suis pas une vraie chocoholique...

Blue

sylviebio
V.I.B.

Re:Les abus de la publicité Le 29-02-2008 à 11:02  

Clooney-Depp : je prend les deux !
Le gars en chocolat, justement c'est ça que je trouve drôle : le côté "content quand-même". Par contre pour l'esthétique peut mieux faire, mais je pense que ça fait partie du deal.
Comme quoi, aucune pub ne peut plaire à tout le monde ! Mon p'tit mari était très sensible aux "cachous cachous Lajaunie Lajaunie hin-hin". Mais pas moi.
Pour celles qu'il n'étaient pas nées : c'était un gros plan sur le buste d'une jeune femme à la poitrine opulente et très agitée !