Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > VIB Beauté - Sylvie Hampikian > Re:Masques capillaires et teintures végétales
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Masques capillaires et teintures végétales
d.coulbouee@laposte.net
Bio curieux
Messages postés : 2

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 12-09-2008 à 09:54  

bonjour
j'ai presque 60 ans et j 'utilise les teinture beliflor depuis plusieurs années et je dois dire que mes cheveux ne sont pas abimés pourtant à la _base_ je suis chatain foncé et je fais "blond naturel" évidemment je deviens chatain très clair et le résultat n'est pas trop mal cependant, je dois laisser poser 10 mn de plus que préconisé car maintenant ... les cheveux sont moins souples qu'il y a quelques temps
si cela peut vous aider ...
à bientot peut être car je viens de découvrir ce forum et je constate qu'il y a une mine d'infos sur beaucoup de sujets
nielda31

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
sylviebio
V.I.B.
Messages postés : 958

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 12-09-2008 à 12:23  

Merci Nielda pour ces informations précieuses et bienvenue sur le forum. Bon courage pour le parcourir, il devient assez "fourmillant"
Je pense pour ma part que les marques "semi-naturelles" telles que Sanotint ou Beliflor sont une bonnne alternative car elles sont faciles d'emploi, donnent des résultats satisfaisants et abîment beaucoup moins les cheveux que les marques de grandes surfaces. Si on les associe à quelques soins réguliers : shampooing très doux (2 x par semaine maxi), masques nourrissants gras (naturels, surtout pas aux silicones ) une fois par semaine, on arrive à garder des cheveux en bonne santé.
Nielda, si tu as les cheveux rêches, pourquoi ne pas tenter une cure de "sauvetage", particulièrement recommandée en cette fin d'été. Elle consiste à appliquer un masque nourrissant et réparateur chaque jour pendant une semaine. On peut se contenter d'huile de coco ou de beurre de karité, de chair d'avocat mixée (excellent !!!) ou d'un mélange un peu pus complexe avec par exemple du jaune d'oeuf, de la banane mixée, du gel d'aloès, de la glycérine... Ou tu peux simplement acheter un masque du commerce, dans une marque bio !
Dans l'idéal, il faut laisser poser chaque masque 1/2 heure au moins.
Je ne sais pas si ton emploi du temps te permettra une telle cure, mais cela vaut vraiment le coup !

LYBELULE
Bio curieux
Messages postés : 1

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 13-09-2008 à 17:45  

Bonjour ,

j'ai testé les colorations végétales Logona après avoir fait détoxiné mes cheveux pendant 8 semaines. J'avoue que je suis peu satisfaite de la couverture sur mes cheveux blancs, j'ai utilisé la couleur chataigne, je suis brune, les racines ont bien pris mais en doré sur du brun.

Aujourd'hui je suis passé à Sanotint et là pas de problème plus de cheveux blancs. Je pense que pour les brunes c'est une bonne altertative en attendant que Logona invente un procédé plus fiable pour la couverture des cheveux blancs sur les brunes.

LYBELULE

Onlyhappy
Bio curieux
Messages postés : 3

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 24-09-2008 à 12:43  

en effet c'est super chiant à appliquer... mais je suis ravie des résultats, cela laisse les cheveux épaissis et nourris.

Je précise que j'utilise une colo logona, et que je ne n'ai pas de cheveux blancs.

sylviebio
V.I.B.

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 24-09-2008 à 15:53  

Alors les filles, bonne nouvelle ! Dans le cadre de la préparation d'un article, j'ai contacté Terre de Couleur (Aube Indienne) et ils vont m'envoyer tout un dossier. Je serai ainsi bientôt plus calée sur les colorations végétales pour répondre à vos questions.
Il m'ont dit également que leur site serait opérationnel en début d'année 2008 et qu'il y aurait la liste des magasins distributeurs et des coiffeurs employant leur gamme.
Le monsieur très charmant que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'en dehors d'Aube Indienne, il n'y avait que Logona (et Sante qui est le même fabricant) de correct et que les 2 gammes (Aube et Logona) étaient parfaitement compatibles : on peut employer l'une après l'autre sans problème. En revanche, pour info, il s'est refusé à tout commentaire sur les hennés de Shiraz.

Demeter
Bio curieux
Messages postés : 7

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 24-09-2008 à 20:56  

Vous pouvez contacter jean marc rety qui travaillait chez logona et aujourd hui chez aube indienne pour les questions pratiques. Il est coiffeur et a largement contribué à la réalisation de ces soins colorants.

http://www.jean-marc-rety.fr/

lyli33
Bio groupie
Messages postés : 37

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 24-09-2008 à 21:09  

bonsoir

il me tarde que tu sois formé pour nous donner tout plein d'explications!!!
j'attends que tu sois au top pour faire ma couleur (sauf si je craque avant )

j'ai choisi cuivré doré

bonne soirée$

Nikki
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 11:44  

Coucou les filles!

Je suis intéressée par le henné de shiraz mais j'ai pas mal de questions à vous poser...
Tout d'abord, est-ce bien 100% naturel? ensuite, au niveau de la couverture des cheveux blancs, est ce que ca les couvre en totalité même si on en a en très gde quantté (bon c est pas encore mon cas mais je me renseigne pour plus tard, lol)? Pour le moment, j'ai les cheveux chatains foncés avec juste qques cheveux blancs (une dizaine), est ce qu'il possible d'obtenir des reflets sur ma _base_ de cheveux foncée? et si oui, quelle teinte me conseillez-vous? La couleur tient pdt combien de temps? Et enfin, est-il possible de faire une couleur végétale, genre logona, une fois que le henné est parti ou bien il faut attendre carrément la repousse du cheveux? Et de manière générale vous me conseiller le hénné shiraz ou la coloration logona? merci les filles, je sais que je pose trop de questions mais j'ai eu pas mal de problèmes avec mes cheveux, bcp de ratages et des problèmes d'allergies, j'ai pas envie de me lancer comme ça...merci!

Demeter
Bio curieux

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:03  

Le hénné de shiraz n'est pas naturel, préfère logona ou aube indienne.

Nikki
Bio penseur

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:05  

ah bon? pourtant c'est bien précisé sur quasiment tous les sites que c'est 100% natuel...Est ce que qqu'un aurait la composition exacte?

Demeter
Bio curieux

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:17  

le hénné est une plante qui est rouge ou jaune et non brun, noir, neutre... comme le prétend hénné de shiraz distribué par beliflor ( au passage ). Ils rajoutent des colorants et autres dedans. yves rocher se dit 100% naturel et pourtant...
les soins colorants végétals comme aube indienne ne couvrent pas comme les colorations chimiques, elles font comme une lasure sur les cheveux. et les résultats varient en fonction des cheveux.

Nikki
Bio penseur

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:44  

est-ce que le henné shiraz est permanent ou bien il s'estompe au fil des shampoings comme logona?

Demeter
Bio curieux

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:47  

Le hénné tient bien mais au bout d'un certain temps forcément ça s'estompe. attention, toutes les têtes ne le supporte pas.et les résultats varient d une personne à une autre

Nikki
Bio penseur

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 12:54  

ok, merci pour tes réponses. Donc si je comprends bien la tenue du henné est quasi permanente? Sinon, si je fais une coloration au henné est-il possible de faire par dessus une coloration logona ou bien faudra attendre la repousse complète du cheveux?

sylviebio
V.I.B.

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 27-09-2008 à 15:29  

Bon, visiblement, je ne suis pas encore au assez top pour répondre à toutes vos questions très pointues.
Pour ce qui est des hennés de Shiraz, je ne peux pas trop en parler, je ne connais pas bien et je n'ai pas étudié la question. Tout ce que je sais, c'est que le monsieur de Terre de Couleur (distributeur d'Aube Indienne) que j'ai eu au téléphone m'a semblé quelqu'un de très honnête puisqu'il m'a dit du bien de Logona, leur concurrent. En revanche, il a été dubitatif quand j'ai parlé de Shiraz. Il m'a dit quelque chose du genre "je n'en dirai pas plus...". Donc, pour l'instant, que vais me contenter de cette réponse.
Par contre, j'ai reçu le dossier Aube Indienne où la détoxination est bien expliquée. Je vous ferai prochainement un petit topo dessus...

Max
Bio curieux
Messages postés : 5

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 28-09-2008 à 14:32  

Je trouve quand même dommage que malgré le vent de lécologie et de l'interêt croissant des gens pour les cosmétiques bio / naturels, on ne trouve pas plus d'infos sur les teintures végétales sur le net. Il faut éplucher des forums de fond en comble pour en glaner ça et là!

Donc je réitère ma question si jamais quelqu'un sait me répondre:
J'ai fait une teinture Logona (qui n'a pas vraiment marché, laissé quelques reflets disparus au bout de 2 semaines!) j'aimerais refaire une couleur, mais j'imagine que les produits chimiques d'une teinture basique pourrait faire s'oxyder le mélange et donner une couleur bizarre à mes cheveux.
De plus j'aimerais rester dans quelque chose de sain pour mes cheveux.

Chez Aube indienne ils ne proposent pas de brun (à ma connaissance).

Merci de votre aide!!

Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 105

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 06-10-2008 à 10:32  

Que pensez-vous de BELIFLOR car je l'ai employé pendant 8 années en attendant la venue sur le marché d'une teinture 100 % naturelle, ce que LOGONA propose actuellement

Clara 1949
Bio fan

Que pensez-vous de BELIFLOR car je l'ai employé pendant 8 années en attendant la venue sur le marché d'une teinture 100 % naturelle, ce que LOGONA propose actuellement

Clara 1949
Bio fan

Clara 1949
Bio fan

Répondre Revenir en haut