Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > VIB Beauté : Sylvie Hampikian > Re:Masques capillaires et teintures végétales
Répondre Aller en bas
SUJET : Re:Masques capillaires et teintures végétales
kohsoom
Bio groupie
Messages postés : 92

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 20-02-2010 à 21:02  

je prends note de ta recette rainette, je vais tester ça. merci à toi.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
cosmetoz
Bio curieux
Messages postés : 5

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 21-02-2010 à 14:28  

bonjour, je viens de réaliser hier un soin capillaire sans rinçage, une vrai réussite, je suis très contente de réaliser maintenant moi même mes cosmétiques, au début il faut un peu investir mais on s'y retrouve très vite.
J'ai les cheveux blonds te j'utilise la camomille pour les éclaircir, les teintures je ne connait pas mais je sais que le hénné convient bien à de nombreux cheveux.
d'autres plantes agissent aussi sur le soin de cheveux, avant hier, j'ai fais paraitre sur mon site, un tableau récapitulatif sur l'utilisations des plantes, sans doute une ébauche ma direz vous mais utile tout de même
C'est ici http://recette-de-beaute.over-blog.fr/pages/les-plantes-ingredients- cosmetiques-2613292.html
A bientôt
Cosmetoz

flora1905
Bio groupie
Messages postés : 47

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 21-02-2010 à 19:47  

Voici un site qui peut intéresser les utilisatrices de Logona : http://bleuvert
Il faut cliquer sur services puis Faq. C’est le fabricant lui-même qui donne des précisions sur les colos Logona ; en autre le temps de pause : qui ne correspond pas à se que les nombreuses utilisatrices communiques. Pour ma part j’ai fait la connaissance d’une coiffeuse sur Auxerre qui utilise les colos Logona et elle me dit que en effet cela ne sert à rien de laissé plusieurs heures. Donc tout ça pour dire qu’en fait Marcapar n’a pas des temps de pause plus court que Logona(pour celles qui suivent la discution). Voila pour l’info. Sinon pour celles qui son intéresser par les HE et vos cheveux, j’ai fait une nouvelle actu sur mon site www.jemecoiff.fr

amandine01
Bio penseur
Messages postés : 14

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 23-02-2010 à 12:56  

bonjour a toutes j ai l intention de me colorer les cheveux avec du hénné. en effectuant plusieurs recherches sur le net je suis tomber sur un site qui propose du hénné 100% naturel de haute qualité c est sur le site arcahenna ( ils propose aussi du rasshoul ; brou de noix...) avez vous deja utiliser du hénné sur ce site ? en avez vous ete satisfaites? merci

razizou
Bio curieux
Messages postés : 5

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 25-02-2010 à 18:45  

j'ai fait la couleur aube indienne noisette + assombrisseur posee 60 minutes,les cheveux blancs sont restés trés claires peut-etre que je n'ai pas laissé assez longtemps .est-ce qu on doit applique 1 assombrisseur ,ensuite couleur noisette ou mélangé les deux produits si vous avez testé cette couleur que ca ete reussie j'attends vos reponse merci

flora1905
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 25-02-2010 à 21:20  

Dans le principe les colos 100% végétales laissent le cheveu blanc toujours plus clair, il est caché par transparence, c’est le principe du végétal. Si vous souhaitez cacher vos cheveux blancs complètement il faut de la chimie. A vous de peser le pour et le contre mais vu les bienfaits du végétale et les mauvais points de la chimie j’espère que votre choix sera vite fait.

Clara 1949
Bio fan
Messages postés : 248

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 25-02-2010 à 22:49  

Flora : avec Marcapar, mes cheveux blancs sont devenus blonds- l'effet général est superbe et j'ai une qualité de cheveux bien meilleure - avec la chimie, j'avais les cheveux comme du foin surtout après le shampoing ou alors j'étais obligée de mettre une crème démelante.
J'encourage toutes les femmes à utiliser des teintures végétales, sans hésitation.

flora1905
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 28-02-2010 à 16:09  

Clara1949 : quel est votre couleur naturelle ? et votre % de cheveux blancs. Souvent je conseil de faire du blond même quand la couleur naturelle est foncée, se qui ne va pas l’éclaircir mais simplement blondir les blancs, se qui évite de se retrouver avec les cheveux blancs trop cuivrés. Le souci est que les personnes qui étaient foncés, qui ont un % de cheveux blancs important et qui se font de la chimie foncé, ont du mal à s’imaginer clair ! C’est un travail qu’il faut faire dans sa tète et bien comprendre que le végétal et la chimie sont deux chose complètement opposé. Merci de votre commentaire encourageant qui je suis sur va inciter le plus grand nombre à passer au végétal.

Clara 1949
Bio fan

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 28-02-2010 à 17:01  

Flora : j'ai commencé à avoir des cheveux blancs à 22 ans (histoire de famille)
j'ai appliqué du hénné et du rhassoul pendant de nombreuses années jusqu'au jour où j'ai dû me tourner vers les teintures chimiques et terminé avec Beliflor - bien obligé puisqu'il n'y avait aucune autre alternative naturelle, sauf quelques teinture naturelles mais qui ne me coloraient en rien les cheveux blancs. J'ai laissé mes cheveux blancs pousser 70 % "pour voir" et vraiment cela ne me donnait guère le moral, les cheveux blancs sont beaux sur les autres mais sur moi ..... non et non. J'ai fait la connaissance d'une charmante coiffeuse qui m'a appliqué les produits Gaïa et la première application a été déjà prometteuse.
Depuis elle m'applique et moi aussi Marcapar blond enfant et mes cheveux sont superbes. Oui effectivement, je suis passée du marron au blond clair mis c'est comme vous dites, on doit s'habituer à sa nouvelle tête, se maquiller autrement et puis s'estimer déjà bien heureuse d'avoir trouvé cette solution. Je ne regrette rien et j'encourage tout le monde à opter pour ces teintures naturelles, et surtout ne pas hésiter !

kohsoom
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 28-02-2010 à 17:48  

je suis d'accord avec flora et clara. tu peux procéder à plusieurs applications en fonçant chaque fois un peu plus ta couleur mais c'est contraignant. Comme je le disais plus haut, lorsque je trouve ma couleur trop vive sur les cheveux blanc, je fais une nouvelle application une semaine après. deux ou trois heures de pose selon le temps que j'ai parfois plus. je n'ai pas trouvé l'assombriseur très efficace alors j'ai acheté du hénné noir sur les conseils de michoco. je trouve que c'est mieux. Par contre avec le doré, le hénné noir qui est en fait de l'indigo, je ne suis pas sûre que ce soit correct. Si on suit le code des couleurs : jaune et bleu ça fait vert donc je prendrai plutôt un auburn si tu veux faire ce genre de mélange .
qu'en pensez vous les filles ???
bonne semaine à vous toutes

rainettelagrenouille
Bio groupie
Messages postés : 44

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 01-03-2010 à 15:18  

Oui, Kohsoom, ça me parait logique!! (Mais je n'ai pas encore tenté les mélanges audacieux comme vous!)

En tout cas, je confirme: Je viens de me faire une couleur Logona, et suivant ce qui s'était dit sur le forum, ainsi que sur la notice de ma couleur "chataigne", je n'ai laissé poser que 2h, pour voir. (d'habitude je laisse au moins 4h, mais je n'avais jamais essayé une pose courte avec le "chataigne". Et paf, ça n'a quasi rien laissé sur mes cheveux blancs, je n'ai plus qu'à recommencer! (mes cheveux blancs (racines) sont au mieux blond champagne, au pire restés blancs...)
Flora, tu dis que Marcapar couvre bien en 2h? On en trouve sur internet?

Clara 1949
Bio fan

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 01-03-2010 à 15:32  

Pas besoin de deux heures de pose, pour GaÏa ou Marcapar, 1/2 heure à 3/4 d'heure suffisent.
Pour trouver les coiffeurs qui posent la teinture végétale, il faut aller sur leur site et demander les dépositaires. Lorsque vous aurez trouvé, je vous conseille de faire poser la teinture par la coiffeuse, ensuite, rien ne vous empêche à acheter chez la coiffeuse, une bocal de teinture pour faire vous même la teinture à la maison (surtout les retouches) ensuite, vous pourrez comme bon vous semble, selon vos moyens retourner chez la coiffeuse pour "faire la totale".
Ce qui m'étonne un peu c'est le temps de pause réduit mais c'est noté 100 % végétal et on m'assure qu'il n'y a pas de produit chimique -

amandine01
Bio penseur
Messages postés : 14

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 01-03-2010 à 19:14  

recoucou ! personne pour n a d avis a donner sur mon message a propos du hénne et du site arcahenna ? dommage ca aurait ete interessant d echanger avec d autres biofans!! lol je relance quand meme mon message !byzzzz

rainettelagrenouille
Bio groupie
Messages postés : 44

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 01-03-2010 à 21:08  

Amandine, non désolée je ne connais pas ce site. Mais tu trouveras des choses équivalentes (dont la qualité a été testée ici par la plupart d'entre nous) chez Aroma-Zone!

michoko
Bio penseur
Messages postés : 16

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 01-03-2010 à 21:15  

Le henné et l'indigo d'arcahenna sont très bien; perso j'ai testé les deux indigo, celui d'aroma zone et celui d'arcahenné et seul celui d'arcahenna a permis de bien couvrir mes cheveux blancs...

flora1905
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 28-03-2010 à 21:56  

Bonsoir à toute : comme je vous l’avais promis, voici des nouvelles de ma cliente (voir plus haut pour celles qui non pas suivi ) donc après l’application d’une légère permanente, d’une colo Marcapar et deux mois d’utilisation du savon d’Alep comme shampooing, j’ai retrouvé une cliente ravie de n’avoir quasiment plus de psoriasis. La plaque qu’elle avait sur le dessus a disparus, sa nuque qui était très très vilaine est presque normal et suite à sa 1er visite son cuir chevelu ne la plus gratté. La voila donc prête pour refaire une colo Marcapar et jure de ne plus retoucher aux colos chimiques. C’est une grande satisfaction pour moi aussi et la preuve que l’on peut se soigner avec des produits naturel alors que la médecine traditionnelle a échoué (elle est allée voir plusieurs dermatos sans succès). Voila, j’espère que cela donneras de l’inspiration à de nombreuses internautes et pour finir j’ai fait une nouvelle actu sur les HE sur mon site www.jemecoiff.fr pour celles que ça intéresse.

flora1905
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 30-03-2010 à 19:16  

J’ai une dame de Toulouse qui m’a téléphoné pour avoir des infos sur les colos naturelles et qui est désespérer de ne pas trouver de coiffeur pratiquant se genre de service vers chez elle. Si l’une d’entre vous en connait un se serait sympa de nous communiquer l’adresse. Merci

flora1905
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 30-03-2010 à 19:16  

J’ai une dame de Toulouse qui m’a téléphoné pour avoir des infos sur les colos naturelles et qui est désespérer de ne pas trouver de coiffeur pratiquant se genre de service vers chez elle. Si l’une d’entre vous en connait un se serait sympa de nous communiquer l’adresse. Merci

kohsoom
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 17-04-2010 à 21:55  

j'attends toujours que ma coiffeuse fasse du marcapar mais il demande un investissement assez conséquent semble-t-il aux salons qui veulent utiliser ses produits et ma coiffeuse n'a qu'un tout petit salon. c'est vraiment dommage !!!

kohsoom
Bio groupie

Re:Masques capillaires et teintures végétales Le 17-04-2010 à 21:55  

j'attends toujours que ma coiffeuse fasse du marcapar mais il demande un investissement assez conséquent semble-t-il aux salons qui veulent utiliser ses produits et ma coiffeuse n'a qu'un tout petit salon. c'est vraiment dommage !!!

Répondre Revenir en haut
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC