Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2
SUJET : Re:Massage in a bottle !
hugenot
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:Massage in a bottle ! Le 15-09-2009 à 16:00  

salut niniducou il y a beaucoup de massages differents pour diferentes necessités! Le massage californien, suédois, ayurveda pour le elaxation, aide la circulation du sang Les massages myofascial, deep tissue, medical sont utilisée pour les douleurs et les restrictions du fascia! Pour plus d'info tu peut aller sur un site avec des centaines de videos gratuites thrmassagetube.com bises fab

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
sylviebio
V.I.B.
Messages postés : 1205

Re:Massage in a bottle ! Le 15-09-2009 à 16:28  

Difficile de s'y retrouver entre les différentes techniques. Sans oublier le shiatsu et le reiki.
Il y a en fait ne frontière étroite entre les massages dits "de bien-être" et les massages thérapeutiques de type ostéopathie ou digitipuncture.

leo.lutine
Bio groupie
Messages postés : 38

Re:Massage in a bottle ! Le 17-01-2010 à 12:25  

sylviebio écrit:

je lui ai demandé également des infos sur l'huile de carthame (la deuxième huile "courante" que je ne connais pas personnellement). Selon elle, son arôme est neutre et elle convient bien aux huiles de massage parfumées.
quote]
Coucou,
Dans un des beaux livres que j'ai "emprunté" à ma maman et intitulé "aujourd'hui comme autrefois", il y a une recette d'huile de bain hydratante à _base_ d'huile de carthame et aussi une d'huile de bain lavante et de la mousse à raser avec la même huile.

J'ai testé l'huile de bain hydratante l'année dernière( 2cs HVcarthame+3g HE (j'avais mis bergamote- on était en hiver et j'aime beaucoup l'odeur) et c'était pas mal du tout...

sylviebio
V.I.B.

Re:Massage in a bottle ! Le 18-01-2010 à 11:30  

Leo-lutine, merci pour cette info. Je vais me renseigner sur ce livre que je ne connais pas et dont le titre est très joli !
Quant à moi, je n'ai toujours pas comblé ma lacune à propose de l'huile de carthame, et pourtant j'en ai testées plain, y compris des bcp plus rares !

floradiane
Bio fan
Messages postés : 345

Re:Massage in a bottle ! Le 12-03-2010 à 20:15  

Un massage que j'adore, c'est mon petit plaisir mensuel (et honnit qui soit qui mal y pense...): une séance de réflexologie !
Outre les bienfaits sur l'état général du corps, c'est, vraiment, très agréable: plus d'une heure à se faire papouiller les pieds. Il y a aussi une bonne nuit à la clé: j'y vais toujours l'après midi, et le soir, je m'endort tot.
Le réflexologue fait légèrement tiédir l'huile qui sert aux massages.

http://floradiane.canalblog.com

lunazen
Modérateur
Messages postés : 2540

Re:Massage in a bottle ! Le 13-03-2010 à 11:07  

En effet, il y a les massages bien-être et les massages thérapeutiques qui pour la plupart sont des massages énergétiques qui visent à la bonne circulation du qi, à stimuler des points d'acupuncture, ...

Concernant les massages bien-être, je me les fais moi-même la plupart du temps : mains, voûte plantaire, nuque, ...

Concernant les massages thérapeutiques de par l'utilisation de produits à visée thérapeutique, c'est mon chéri qui me les fait. J'ai une discopathie dégénérative avec hernies discales et quand je fais des efforts ou quand le temps est humide ou glacial, j'ai des douleurs de type lombalgies ou sciatalgies. Il me masse de manière douce, fait chauffer l'huile sinon j'ai des sursauts, et me masse pendant plus de 30 minutes. J'ai testé le roll-on dos de Nature&Découvertes et il me réussissait bien. Là, j'utilise le macérat de millepertuis avec deux huiles essentielles (romarin camphré et eucalyptus citronné) et ça me va très bien aussi.

Le massage est doux pour que je me détende car les contractions musculaires rendent la zone dorsale douloureuse et le support de massage qui est à visée thérapeutique agit sur les douleurs.

J'ai testé le shiatsu lors du Green dating anniversaire de Femininbio.com et j'ai failli m'endormir !

Je fais appel à la réflexologie plantaire et à l'acupuncture (médecin généraliste homéopathe acupuncteur : très ouverte).

J'ai aussi eu droit à la fasciathérapie par mon kiné. Quelle horreur ! Mes fascias étaient "collés". Je devais rire pour ne pas pleurer de douleur ! Bah oui, il me massait le dos, zone douloureuse alors manipuler les fascias n'étaient pas une partie de plaisir ... mais après repos, je me sentais beaucoup mieux.

J'adore les massages. C'est un moyen de communication. Il ne faut pas oublier que la personne qui masse doit en avoir envie car on ressent très vite, moi c'est le cas, les émotions du masseur.

sylviebio
V.I.B.

Re:Massage in a bottle ! Le 20-03-2010 à 18:11  

Lunazen, je suis vraiment désolée que tu aies de tels problèmes de santé. Heureusement que tu as "Magic Chéri" pour t'aider.
Je n'ose à peine le dire, mais à 50 ans, je ne souffre d'aucune douleur ! J'ignore pourquoi. Bonne hérédité peut-être ou bonne hygiène de vie, ou absence de stress ? En tout cas, c'est une grande chance, je le reconnais. Du coup, ça peut paraître bizarre, mais même si j'apprécie les massages et la balnéo, ils me font beaucoup moins de bien qu'aux personnes qui en ont réellement besoin.

Je voulais aussi te dire que ta formulation à _base_ de macérat de millepertuis est excellente. Elle doit être d'une grande efficacité.
Fais-tu le macérat toi même ? Moi, j'en fais chaque année, en prévision d'éventuelles douleurs, mais je le termine toujours en huile pour le corps (je le parfume alors à l'orange ou au pamplemousse) faute d'en avoir eu réellement besoin. C'est un comble !
Mon chéri, lui, a un peu plus de douleurs, et encore elles ne sont pas pathologiques : il a tendance à avoir mal des courbatures après le vélo. Il préfère le macérat de genévrier ou d'arnica. Je fais le genévrier, mais de l'arnica, je n'en trouve plus, la seule colonie que je trouvais à proximité de chez mes parents a disparu. Car c'est la Lozère, où je passe une partie de mes vacances, qui me sert de "réservoir" de plantes médicinales : achillée, millepertuis, bardane, pensée sauvage, calament, genévrier... c'est une vraie mine d'or. Et au mois de juin, les prairies sont remplies de narcisses à parfum et d'orchidées sauvages !

lunazen
Modérateur

Re:Massage in a bottle ! Le 20-03-2010 à 18:48  

Tu sais sylviebio, même si cela peut paraître étonnant, j'ai finis par m'y habituer. J'ai appris à vivre avec mes douleurs.

Sont-elles héréditaire, je ne sais pas.

En 2004, j'ai eu un accident de voiture avec deux amies. Nombreuses pertes de connaissance et surtout une fois sortie de la voiture, je n'ai pas réussi à me mettre debout ...

Les problèmes sont apparus milieu 2007. Un jour, chez moi, en me levant de ma chaise, une grosse douleur : lumbago. A mon travail, ma charge de travail a augmenté et j'avais parfois plus d'1 tonne de mise en rayon par jour, par semaine. On faisait souvent des "remodling", c'est-à-dire qu'on réaménageait le magasin. Ces gestes quotidiens et répétitifs ont forcément eu des répercussions.

Le plus à accepter en premier a été d'avoir perdu mon emploi à cause de ces problèmes car que peut faire une conseillère de vente si elle ne fait plus de mise en rayon (surtout que j'avais à gérer les plus grands rayons) et en second, ce qui arrive encore parfois, c'est accepter que j'ai une perte d'autonomie (je ne peux plus faire de tâches ménagères sollicitant trop mon dos : flexion, extension, torsion, ...).

En effet, j'ai mon "magic chéri" pour m'aider et me soutenir !

La formulation de mon macérât m'a été proposée par une super conseillère de Sévessence. Elle est efficace en effet mais parfois les douleurs sont insupportables, je cumule : douche chaude, massage, phytothérapie puis repos.

Là, j'ai répondu à ta question sur "Fais-tu le macérat toi même ?". Hum, parfumé à l'orange, au pamplemousse, je veux bien ton macérât car ma consommation est ... régulière malgré moi !

Quelle chance d'avoir de telles sources à proximité !

floradiane
Bio fan

Re:Massage in a bottle ! Le 20-03-2010 à 19:55  

Coucou Lunazen: j'utilise aussi macérat millepertuis + HE romarin + HE eucalyptus.
En période de taille (jardin...), quand la tendinite se réveille, cette synergie me soulage bien !
Tous les ans, depuis bien des années, je prépare près de 2 litres d'huile rouge http://floradiane.canalblog.com/archives/2008/06/23/9684220.html: j'en offre à mes parents, ma petite sœur, une bouteille au réflexologue lors de la 1ère visite de janvier (du soleil en hiver...) et ma consommation perso...
N'hésite pas à te lancer, c'est simple à préparer: tes articulations apprécieront et ton porte-monnaie t'en remerciera également, car un litre d'huile d'olive bio coute de 6 à 8 euros !

lunazen
Modérateur

Re:Massage in a bottle ! Le 21-03-2010 à 14:12  

Merci du conseil !

lunazen
Modérateur

Re:Massage in a bottle ! Le 21-03-2010 à 14:17  

Tu utilises des plantes fraîches ?

Puis-je utiliser des plantes séchées (bio bien sûr) ?

Le pot doit juste être au soleil ?

Est-ce que à l'intérieur de l'habitation mais exposé au soleil ça convient ? (car le côté de l'appartement qui est ensoleillé n'a ni terrasse/balcon ni appuis de fenêtre extérieurs plats, les miens sont en pente alors si je ne veux pas qu'un piéton reçoit mon bocal sur la tête ...)

Merci de tes bons conseils ainsi qu'à sylviebio !

floradiane
Bio fan

Re:Massage in a bottle ! Le 21-03-2010 à 20:17  

lunazen écrit:
Tu utilises des plantes fraîches ?

Puis-je utiliser des plantes séchées (bio bien sûr) ?

Le pot doit juste être au soleil ?

Est-ce que à l'intérieur de l'habitation mais exposé au soleil ça convient ? (car le côté de l'appartement qui est ensoleillé n'a ni terrasse/balcon ni appuis de fenêtre extérieurs plats, les miens sont en pente alors si je ne veux pas qu'un piéton reçoit mon bocal sur la tête ...)

Merci de tes bons conseils ainsi qu'à sylviebio !

En théorie, le macérât de millepertuis est le seul réalisé avec des plantes fraîches: je pense qu'il est possible d'utiliser du millepertuis sec, avec peut-être un résultat moindre.

Va pour l'intérieur de ton appartement. En fait, outre la chaleur, les UV ont une influence sur l'huile, d'ailleurs,j'ai lu que l'on peut la régénérer au bout d'un ou deux ans, en l'exposant de nouveau au soleil: je n'ai jamais pratiqué, car a peu près tout utilisé sur un an... Il s'agit là de pratiques traditionnelles, peut-être discutables...

http://floradiane.canalblog.com

lunazen
Modérateur

Re:Massage in a bottle ! Le 22-03-2010 à 15:17  

Merci d'avoir répondu aussi vite !

jMarignac
Bio penseur
Messages postés : 11

Re:Massage in a bottle ! Le 12-01-2012 à 15:38  

Bonjour,

Koala, quelle genre de pierre tu utilises pour ton massage aux pierres chaudes fait-maison ?

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC