Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Beauté > VIB Beauté : Sylvie Hampikian > Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent?
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2 3
SUJET : Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent?
sylviebio
V.I.B.
Messages postés : 1205

Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent? Le 05-05-2009 à 23:10  

Fée Morgane, je suis allée voir ton blog : super ! Je l'ajoute à mes favoris et le visiterai plus à fond un de ces jours. Et ta formation de chimiste m'intéresse : il y a 2-3 questions qui me turlupinent : affaire à suivre...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
fee morgane
Bio penseur
Messages postés : 12

Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent? Le 06-05-2009 à 11:22  

Merci ça me fait vraiment plaisir venant de ta part!!
D'autant plus que je viens de decouvrir ton livre, qui fait partie de ma bibliothèque (et de la liste des livres sur le site )J'aime beaucoup ce que tu fais.
Si tu as des questions en chimie n'hesites pas si je peux je répondrais.
A bientôt!

sylviebio
V.I.B.

Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent? Le 21-05-2009 à 15:15  

Merci beaucoup Fée Morgane !
J'ai déjà une question qui me démange, même si elle sort du sujet de ce topic : as-tu des informations fiables sur le comportement des cristaux d'aluminium de le pierre d'alun (sulfates doubles d'aluminium et de potassium) au contact de la peau et de la sueur. Est-on vraiment sûr qu'il n'y a pas dissolution et libération de sels solubles (type chlorures), qui pourraient être absorbés ?
Je trouve que les fabricants ne sont pas très clairs à ce sujet !

fee morgane
Bio penseur
Messages postés : 12

Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent? Le 03-06-2009 à 16:17  

Bonjour, désolée du temps de réponse, mais j'ai quelques petits problemes au niveau professionnels..
Donc, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos sur les sulfates de potassium et d'aluminium! Je fais des recherches et je te tiens au courant, j'essaie de trouver les fiches techniques de donnees sur le KAl(S04)2 12(H2O), une premiere info dit que les charges ioniques( negatives ), font qu'elle ne sont pas absorbe par la peau, mais bon pour le moment rien de vraiment fiable.
Ta question a eveille mon interet, je cherche

sylviebio
V.I.B.

Re:Utilisez-vous des produits d'amazonie ou autre continent? Le 03-06-2009 à 16:30  

Merci beaucoup, bonne fée !
Mais je crois que je ne serai pas la seule intéressée par le résultats de tes recherches.
D'après Sophie Serrano, consultante dans le milieu des cosmétiques bio, un célèbre cosméticien émet lui aussi des doutes sur l'absence de passage de l'aluminium de la pierre d'alun, et dans le doute, il conseille comme moi l'alternance.

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2 3
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC