Règles du forum | Aide

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
 Forums FemininBio.com > Cuisine > Vos ingrédients de prédilection > Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!!
Répondre Aller en bas
  • Page:
  • 1 2
SUJET : Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!!
j_fleur
Bio fan
Messages postés : 255

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 13-02-2008 à 10:41  

Je cherche aussi à remplacer le Nutella et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une seule marque bio vraiment bien dan ce type de pâte.
C'est soit trop chocolaté (donc trop fort) soit faible en goût (donc trop fade).
Suis bien embêtée, d'un autre côté je n'ai jamais fait une grosse consommation de nutella. Je devais acheter un pot dans l'année.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
floradiane
Bio fan
Messages postés : 345

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 20-02-2008 à 14:26  

Il y a quelques années (enfin, gamine, je dégustais les préparations de ma mère), on faisait "sa" pâte à tartiner en mélangeant du beurre, du cacao, avec un peu de sucre et éventuellement de la poudre d'amandes ou de noix.
Aujourd'hui, il est encore plus facile de faire un mélange pâte de noisette (ou amande, ou sésame, ou...), du miel et du cacao:on peut aussi varier les goûts et c'est nettement plus économique que les mélanges tout prêts!

nellyc
Bio penseur
Messages postés : 14

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 21-02-2008 à 18:32  

a la maison j ai opte pour "chocolinette" pour remplacer le nutella. je l ai trouver a ma biocoop et j en suis ravie : c est delicieux et en plus c est BIO donc tip top!!! mes enfants en raffolent moi aussi , y a que mon homme qui a du mal a change un peu ces habitudes mais bon ca fais un produuit kakaberk en moins a la maison

AnnaBio
Bio groupie
Messages postés : 40

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 17-03-2008 à 16:51  

Sinon j'ai le souvenir de ma Maman qui nous faisait une pâte à tartiner au chocolat bio MAISON, je vais lui demander sa recette... C'était imbattable comme goût, le plaisir de le faire en plus ;=)

Anna

azalee
Bio fan
Messages postés : 176

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 25-04-2009 à 10:56  

je prends aussi chocolinette et j'adore, maimmmmm!!!

Niniondine
Bio fan
Messages postés : 182

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 25-04-2009 à 13:19  

la recette maison de la pate à tartiner, ca m'interesse !

nath140
Bio curieux
Messages postés : 5

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 13-05-2009 à 18:01  

Bonjour.J'ai récupéré une recette de pate à tartiner dans le consom'action de mai,ça peut interresser certaines.Je n'ai pas encore essayé,mais ça ne va pas tarder.
Il faut mélanger 50g de sucre de canne complet rapadura
50g de cacao maigre,2 ou 3 cuièllères à soupe d'eau.puis ajouter à cette préparation un pot de 350g de purée de noisettes.Bonne dégustation.

talia
Bio groupie
Messages postés : 65

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 13-05-2009 à 21:17  

Je n arrive pas a trouver en magazin de la pate a tartiné bio sans huile de palme!Quelqu'un en connait?

Niniondine
Bio fan
Messages postés : 182

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 13-05-2009 à 21:31  

Merci Nath140.
Là ca me fait un choc ! C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est... comment dire... lourd ! calorique ! riche !

azalee
Bio fan

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 24-05-2009 à 13:11  

j'ai trouvé une recette de chocolat mais je ne sais pas combien de temps elle se conserve et çà va au frigo?

nath140
Bio curieux
Messages postés : 5

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 25-05-2009 à 09:20  

Bonjour.Pour la conservation au réfrigérateur je ne sais pas trop.J'ai éssayé la recette avec la purée de noisette et le cacao:moi j'adore seulement mangé à la petite cuillère sans rien avec.Ma fille et mon mari n'aime pas du tout,on ne retrouve pas d'onctuosité,mais plutôt le gout du cacao un peu sec!!!
Je vais essayer la même recette en remplaçant le cacao par du chocolat dessert et l'eau par du lait ou de la crème.la je pense que la conservation du produit n'est de l'ordre de quelques jours mais généralement ça part tellement vite ...

azalee
Bio fan

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 25-05-2009 à 09:41  

merci pour la reponse

myriambio
Administrateur
Messages postés : 133

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 25-05-2009 à 11:07  

Voici une alternative à notre cher Nutella : http://www.femininbio.com/cuisine/recettes/virginie-pean/pate-a- tartiner-aux-noisettes-et-a-la-caroube-409.html , et celui ci est bien meilleur!
Celle-ci est à la noix de coco, pour les adeptes : http://www.femininbio.com/cuisine/recettes/seryse/pate-a-tartiner- choco-coco-611.html
Bon appétit

cehly
Bio curieux
Messages postés : 6

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 26-05-2009 à 22:03  

"la chocolade" est supere bonne

miss61
Bio fan
Messages postés : 139

Re:Nutella à la poubelle!!! Vive les pâtes tartiner bio!! Le 31-05-2009 à 16:47  

moi aussi j'adore la chocolade de jean hervé, j'en tartine tous les matins sur mes pains au lait chauds, un délice....
maintenant qu'il fait chaud, elle est bien onctueuse contrairement à cet hiver où elle était carrément dure et difficile à étaler mais les réserves de mon magasin bio ne doivent pas être chauffées et elle a tendance à durcir. En fait c'est mon plaisir de l'été!!

Répondre Revenir en haut
  • Page:
  • 1 2
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC