FUTURES MAMANS / GROSSESSE

Envoyez nous vos remèdes maisons - vos trucs et astuces
Les trucs et astuces santé

Vos Témoignages : "grossesse et médecines alternatives (naturelles)" :
Racontez-nous votre grossesse

 ARTICLESPrévention et prise en charge du Diabète gestationnel.

C'est un trouble de la gestion des sucres, plus particulièrement du glucose, que l'on découvre pendant la grossesse. Dans la définition, on ne précise pas qu'il doit disparaître ou non après l'accouchement. On y trouve donc des "diabètes" très divers.

La grossesse est à l'origine d'importants bouleversements dans votre organisme. Vos modifications hormonales entraînent, entre-autres, un hyperinsulinisme et, à partir du 2e trimestre, une insulino-résistance. Il est possible que pendant leur grossesse, certaines femmes développent une intolérance plus ou moins importante au glucose. 2 à 3% des grossesses en France présente un diabète gestationnel.

Lire la suite ICI
Voir aussi La Tisanothérapie

Traitement du diabète par les plantes médicinales et la phytothérapie.

Le diabète (sucré) est la maladie (ou plutôt le syndrome) endocrinien le plus répandu. On estime les diabétiques à plus de 100 millions dans le monde et ce chiffre, ainsi que le pourcentage de la population touchée, sont en progression constante (aux alentours de 6% dans les pays « riches »).

Le diabète gestationnel : un risque ultérieur de diabète de type 2 pour la mère Des études ont montré que les femmes ayant eu un diabète gestationnel, sont plus à risque de développer un diabète de type 2. Elles doivent donc faire attention à leur alimentation afin de prévenir son apparition.

EXEMPLES DE PLANTES UTILISABLES pour soigner le diabète (de type2) et ses complications

Allium cepa (oignon)
Les composés soufrés sont les molécules actives, la fraction extraite par l’éther éthylique est la plus antidiabétique.

Utilisation :
consommation quotidienne d’oignon cru à raison de 30 à 40 g par jour (assez difficile à supporter), mais l’oignon cuit et son extrait aqueux sont également hypoglycémiants (soupe, infusion), ou teinture mère (40 à 50 gouttes 3 fois par jour)

L’oignon possède des propriétés hypoglycémiantes, antihyperglycémiantes, antioxydantes et il abaisse le taux des lipides sanguins.

Lire la suite ICI

Voir aussi La Tisanothérapie
Les trucs et astuces santé
La nutrition et diététique

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte