![]()
|
BREVE Le recyclage a bonne imageArticle du : 26/09/2007 Réalisé par :
D’après les études de la société Eco-emballages, 73% des Français interrogés achèteraient un produit recyclé plutôt qu’un autre traditionnel.
Les résultats d’une recherche sur « l’image du recyclé », publiés le 20 septembre dernier, sont plutôt encourageants. Les Français se révèlent en effet très sensibles au recyclage des emballages et déclarent préférer acheter un produit issu du recyclage. Ils sont 73% à nier l’idée reçue sur la moins bonne qualité des produits recyclés et 8% affirment même qu’il n’y a aucun moyen de reconnaître du recyclé ou du non-recyclé. Les mauvaises langues n’ont qu’à bien se tenir !
Quant aux marques qui n’emploieraient pas encore de matières recyclées dans la fabrication de leur emballage, sachez que pour 75%, le fait de savoir qu’une marque utilise dans ses produits de la matière recyclée les inciterait à avoir une bonne image de la marque.
Articles
• Correns, premier village bio de France • Un sac en plastique ? non merci ! • 10 grandes résolutions pour la planète • 10 petites résolutions pour la planète • La chasse aux déchets, comment faire ? • Journée de la Terre ! • Vivre et travailler autrement • Les femmes et l'éco-citoyenneté • La blonde écolo : entretien avec une écolo convaincue • Comment je trie, moi ? Brèves • 56% des Français sont prêts à changer leur mode de vie • A Lyon, les lycées "vert" • Désormais, la voiture reste au garage ! • Une rentrée de recyclage • Lille : 1er site européen de biogaz • Guide pour une High Tech responsable • Aéroports de Paris teste le tri sélectif • Marseille : le vélo en libre-service ! • Opération « 1 Parisien, 1 arbre » • Ce soir, éteignez les lumières ! Diaporama • Le recyclage est à la mode ! • Les objets réanimés • Rentrée écolo ! |
|
![]()







