![]()
|
BREVE Troisième édition des « Bio automnales »Article du : 16/10/2007 Réalisé par :
Du 13 octobre au 10 novembre, les professionnels du bio se mobilisent pour mieux faire connaître l’agriculture bio.
Initiées en 2005 par Inter Bio des Pays de la Loire, ces « bio automnales » sont l’occasion pour les acteurs de l’agriculture bio d’ouvrir leurs fermes et leurs entreprises au grand public. Outre les Pays de la Loire, les régions Bretagne et Basse-Normandie participent aussi à cette troisième édition.
Au total, près de 65 rendez-vous sont prévus : animations dans les marchés Bio, conférences sur les OGM et les risques des pesticides sur la santé, animations dans les magasins spécialisés, etc. Par ailleurs, les écoles participent à l’événement en organisant des repas Bio au sein de leurs établissements afin de sensibiliser et d’initier les jeunes à la diversité et à la qualité des produits Bio.
Articles
• Le Grenelle change votre quotidien ! • Au Grenelle, le bio a le vent en poupe • Biocoop soutient les faucheurs • L'écologie Brèves • Les OGM menacent la volaille de Bresse • Les Français, sensibles au bio ! • Une nouvelle loi sur les OGM • OGM : au cœur de la polémique • Gel provisoire des importations d’OGM • OGM : tout reste à faire • En route pour le Grenelle • Manifestation « contre Grenelle » • Les propositions du Grenelle • Congrès Européen sur le bio |
|
![]()







