Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

BREVE

Fonte des glaces : un atlas redessiné

Article du : 06/09/2007

Réalisé par :
N.L.

 

Les cartographes sont contraints de revoir leur copie. Motif ? Les dérèglements climatiques ont redessiné les contours des continents.

 

Le réchauffement climatique a fait une victime de plus : The Times Comprehensive Atlas of the World, référence mondiale en matière d’atlas. Sa dernière édition parue en 2003 est devenue obsolète à cause de la fonte des glaces. Les cartographes ont dû redessiner fleuves, lacs et littoraux pour le remettre à jour et prendre ainsi en compte les modifications engendrées en seulement quatre ans par le dérèglement climatique.

 
Mick Ashworth, rédacteur en chef de l’atlas, se dit inquiet de « voir les désastres environnementaux se développer ainsi sous nos yeux ». Il rappelle que 40% des récifs de corail connus ont déjà été détruits et que 1% de la forêt tropicale disparaît chaque année.
Réagissez à cet article !

Fonte des glaces : un atlas redessiné




* Tous les champs sont obligatoires


      

 

Credit Cooperatif

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

PUBLICITE


Liens commerciaux